Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions à propos de la modération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Demande d'explication   Questions à propos de la modération EmptyMar 22 Avr - 16:21

Je vis spirituellement avec vous depuis 2 ans et ai pu apprécier la qualité des interventions de chacun, or , Fanny a disparu des équipes de modération , est ce de son fait à elle ou s'agit il d'une mise à l'écart plus problématique quand il s'agit d'un forum de prières ou elle a initié tant de choses et soutenu tant de personnes dans la vraie souffrance . Ce n'est pas Fanny que je ne connais que par ses écrits sur votre site qui est à l'origine de ce message,je vous l'affirme dans le Seigneur : c'est tout simplement un problème éthique et de comportement devant Notre Seigneur . Nous sommes frères et soeurs devant Lui et Il connait le fond de nos coeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la modération   Questions à propos de la modération EmptyMar 22 Avr - 20:36

Chère Jacqueline

Fanny continuera à participer au forum comme nous tous.

Elle nous informe de sa décision dans ce message:
https://agape.forumactif.com/echanges-et-discussions-amicales-f4/dieu-vous-benisse-t1213.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la modération   Questions à propos de la modération EmptyMer 23 Avr - 11:20

Non, cher Louis, tu sais très bien que je ne continuerai pas à participer sur ce forum, shaking qui m'est pourtant cher.

J'ai signifié dans mon message "Dieu vous bénisse", que l'annulation de mon inscription est simplement une affaire de temps ; celui qu'il me faut pour sauvegarder mes derniers messages privés...

Nous aurions pu cohabiter le mieux du monde, sur ce forum Agape, dans l'intelligence - celle du coeur, bien sûr! Very Happy
Si chacun avait accepté de laisser la place nécessaire à l'autre
- quels que soient les griefs que l'on ait à son encontre (ils n'ont jamais été graves ni importants), nous n'en serions pas là. Jésus n'a jamais barré la porte de son coeur à l'étranger ou au pauvre... Il a accepté et accueilli toute différence, Il veut sauver tous les hommes, surtout les plus « petits » !! Sad I love you ostie sunny

Coeurtendre, modérateur, s'est senti contraint de quitter ce forum, faute d'être agréé dans sa fonction : quel mal a-t-il donc fait sur Agape, pour que chacun l'ait poussé dehors, excepté moi-même, qui ai défendu mon co-modérateur??
Je croyais qu'il avait fait du bon travail - du mieux qu'il a pu! -, en tout désintéressement, par Amour du Christ et de ses frères?? scratch

C'est donc bien parce que les valeurs de l'Evangile ne sont plus au coeur de ce site que coeurtendre est parti, et que je pars de même. Sad I love you C'est une réelle et solide raison.

Si, dans nos actes, sur ce forum Agape, nous sommes incapables de vivre de la vie même du Christ-Jésus, je ne vois pas pourquoi nous sommes là! Shocked Question


Merci, bien chère Jacqueline, de vous être interrogée sur les raisons de nos départs ; merci d'être de ceux et celles qui désirent demeurer dans la lumière de la vérité... I love you ostie sunny

Bien fraternellement à tous. colors I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la modération   Questions à propos de la modération EmptyMer 23 Avr - 11:44

Je me suis assez exprimée sur le sujet sans devoir encore le dire ici plus abondamment: quelques aménagements étaient encore possibles, Fanny. Mais tu as décidé de ton propre chef de quitter l'administration. Ainsi soit-il. A notre plus grand regret à tous.

Maintenant, il y a un autre problème puisque tu dis ne plus pouvoir continuer sur ce forum : tu as initié quelques choses de merveilleux, ici sur AGAPE. je veux parler de notre Rosaire Vivant. Il t'appartient de le continuer puisque tu en es la seule apte. Il serait dommage* pour ces autres 19 personnes que tu as apprivoisées de les laisser tomber ...




* ....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la modération   Questions à propos de la modération EmptyMer 23 Avr - 13:14

Chère cébé, merci pour ton intervention. I love you

Je ne me place nullement ici dans une position de polémique - le Seigneur m'en préserve! - mais dans une perspective de vérité sunny : si, par exemple, Louis dit que je demeure sur Agape alors que j'ai l'intention de le quitter, je rectifie. Wink

Et faisons la part des choses :

Je n'ai pas quitté l'administration de mon plein gré, Louis s'étant chargé de me radier des administrateurs de ce forum sans préavis. Shocked Je ne sais toujours pas pourquoi ; Louis a parlé de "crise" au sein de notre modération, je me demande encore en quoi il y avait crise?? Rolling Eyes

J'ai quitté la modération de mon propre chef, en effet, et pour les raisons graves évoquées dans mon message ci-dessus. On se doit de donner l'exemple, quand on administre ou modère un forum catholique, or je n'approuve pas l'exemple que donne ce forum dans ce domaine actuellement. Mad

Je rappelle ici que notre co-modérateur coeurtendre a été relégué hors du forum Agape sans raisons valables, puisque celles invoquées étaient parfaitement subjectives : on se débarrasse de qui ne nous plaît pas ; ce n'est pas chrétien. Evil or Very Mad Démontrez-moi le contraire.

Je ne cautionne pas l'injustice, aussi cher que cela puisse me coûter. Il est trop facile de s'attaquer à plus faible que soi..., surtout sur un forum privé où pas un modérateur ne défend l'attaqué, excepté moi-même!! confused Shocked

Ne te soucie pas du Rosaire Vivant, chère cébé - cette pensée t'honore -, j'y ai songé aussi : je le prierai tant qu'il existera sur ce forum. Like a Star @ heaven I love you
Je pars à Lourdes en fin de semaine et j'aurais l'inconséquence d'abandonner la prière Mariale? Cela n'a pas de sens. J'aime trop la Sainte Vierge, et Elle le sait. Sad I love you Like a Star @ heaven ostie sunny

Je m'exprimerai sur le fil qui lui est consacré... Very Happy

Cordialement à tous, dans le Christ. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la modération   Questions à propos de la modération EmptyMer 23 Avr - 17:29

Pour bien comprendre : L'admin principal a fait ce qu'il a pensé bon de faire en l'état des choses au moment où il a pris cette décision. C'était son droit le plus strict. Suite à cela et sans attendre l'apaisement qui venait normalement après une telle petite tempête , notre ami coeurtendre a décidé de son propre chef là encore de quitter la modération. Je m'inscris donc en faux avec cette idée émise, ma chère Fanny, comme quoi il aurait été relégué hors du forum AGAPE. C'est une décision qu'il a prise et dont il nous a donné ici une raison à mon sens très valable. Vous pouvez le relire ici.

Rien ne nous permet de penser qu'il n'est pas sincère en disant :
Citation :
Merci à Louis et à tous les autres modérateurs(trices) de leur présence et leur réconfort dans leurs beaux messages sur Agape ...
...Prenons-le au premier degré, confiants que nous sommes tous dans son intégrité.

Je me suis permise d'écrire ce petit mot afin de rassurer les membres d'AGAPE sur le sérieux de l'équipe mise en place. Elle n'est pas totalement nouvelle et elle continuera dans la ligne qui a été mise en avant depuis sa création.


Fanny, merci de me rassurer sur ta présence à la tête de notre Rosaire Vivant. Il n'y a vraiment que toi qui puisses l'animer comme tu l'as fait jusqu'à présent. Tu sais à quel point je puis être brouillonne et imprécise, nous en avons toutes les deux fait les frais il y a peu..... ta présence est donc un gage de rigueur et de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la modération   Questions à propos de la modération EmptyJeu 24 Avr - 18:34

Ce qu'a fait l'admin principal, chère cébé, était contraire à la Charité ; Sad ostie I love you
En effet, il n'y a eu aucun débat public qui aurait permis à coeurtendre de se défendre contre toute l'équipe de modération, qui, je le répète, n'a jamais établi en quoi il aurait failli dans sa fonction de modérateur!! Shocked What a Face

On ne met pas quelqu'un dehors sans raison. L'arbitraire est ce qu'il y a de pire sur nos forums catholiques. On se demande à quoi servent les chartes? Rolling Eyes

Non, coeurtendre n'a pas quitté la modération de son propre chef, ni ce forum : il y a été contraint. Ces manières de faire sont inacceptables pour un chrétien.
La raison donnée sur ce forum est officieuse, et pour cause : on censurerait ses propos s'ils faisaient état de la véritable raison de son départ! Wink Pas très joli... Evil or Very Mad

Certes, la nouvelle équipe est "sérieuse" dans ses objectifs, Mr. Green qui ont peu à voir avec le spirituel, hélas... Shocked Rien à voir avec ses premiers objectifs. Je ne suis pas d'accord avec toi.

Je vais mettre un mot sur le fil du Rosaire Vivant. Like a Star @ heaven I love you

Bien amicalement.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la modération   Questions à propos de la modération EmptyJeu 24 Avr - 21:42

Cher Louis, j'ai lu les messages de chacun sur les 2 fils consacrés à la nouvelle équipe et les propos clairs de Fanny que je cite ci-après:
Mais comme les valeurs actuellement prônées par la nouvelle équipe sont autres, et surtout contraires à l’Evangile , je souhaiterai que vous m'expliquiez dans la Vérité et sous le Regard très miséricordieux de Notre Doux Jésus ce qui se passe : je vous aime tous beaucoup mais supporte mal la souffrance qui transparait dans les propos de Fanny et surtout , ses messages vont énormément me manquer. Il y a sûrement un chemin de pardon de part et d'autre pour grandir dans la chose la plus importante tant prônée par Arnaud : grandir dans l'humilité et la douceur .
Revenir en haut Aller en bas
Acri




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2007

Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la modération   Questions à propos de la modération EmptyJeu 24 Avr - 21:53

Je suis de l'avis de Jacqueline... pale
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la modération   Questions à propos de la modération EmptySam 3 Mai - 10:19

Chers Jaqueline et Acri

Il y a eu une mésentente entre les modérateurs, et dire que la nouvelle équipe a des valeurs contraires à l'Evangile n'est pas vrai.
Evitons de nous juger les uns les autres svp. ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la modération   Questions à propos de la modération EmptySam 3 Mai - 13:10

sunny Cher Louis,

Tu sais parfaitement que nous ne jugeons aucune personne, au sein d'une équipe d'administrateurs et modérateurs, mais des responsabilités prises dans le cadre de fonctions bénévoles: nous sommes disciples du Christ et nous nous mettons à Son service en administrant ou modérant des forums d'Evangélisation. I love you ostie sunny

Je t'ai déjà mis en garde sur le fait de ne pas confondre personne et fonction.

Il ne s'agit pas, sur Agape, du sort de coeurtendre, ou de Fanny, ou autre, en tant que personne, mais du travail de modération effectué jusqu'à présent : quel est-il? Mon co-modérateur et moi-même, aurions-nous failli à notre tâche? et en quoi? Rolling Eyes Question

Par conséquent, il n'y a pas de conflit personnel, sur ce forum, mais un désaccord sur la manière de modérer - en particulier de modérer les modérateurs!! What a Face Prière de relire mes posts ci-dessus...

Par ailleurs et autant que je sache, tu as dit un jour, cher Louis, que tu étais administrateur de ce forum Agape, mais pas modérateur ; alors, pourquoi brusquement, te mêler de modération et juger de la qualité du travail de coeurtendre? Il est plus capable que toi dans ce domaine - chacun ses charismes! colors Very Happy
Modérer ne s'improvise pas : il y faut des dispositions, et une formation. sunny

Je l'ai déjà dit, j'ai de solides raisons d'affirmer que ce forum n'est plus modéré selon les valeurs de l'Evangile. Veux-tu que je reprenne ici les arguments échangés sur le forum privé? Question

Peux-tu t'expliquer "dans la Vérité et sous le Regard très miséricordieux de Notre Doux Jésus", comme l'exprime si justement Jacqueline? Merci de tout coeur ; il en va de l'avenir de notre forum... I love you

Bien cordialement. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la modération   Questions à propos de la modération EmptySam 3 Mai - 20:01

Fanny a écrit:
Veux-tu que je reprenne ici les arguments échangés sur le forum privé? Question
Chère Fanny

Nos discussions privées n'ont pas à être étalées sur le forum.
Agapé est un forum de prière. Arrêtons ces discussions stériles par pitié. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la modération   Questions à propos de la modération EmptySam 3 Mai - 21:45

Au cas où tu l'aurais oublié, cher Louis, ces fameuses "discussions privées" concernent notre forum : ce sont des échanges qui décident de son administration et de sa modération : rien à voir avec notre vie privée! Elles regardent tous les participants.


Oh bien sûr, il vaut mieux accuser en toute discrétion un modérateur comme coeurtendre, de ne pas remplir son rôle comme il le faudrait : ni vu, ni connu! On peut ainsi le renvoyer sans avoir de compte à rendre à personne..., excepté à sa propre conscience, bien entendu : on n'y échappe pas... silent

Un forum de prière et d'échanges spirituels comme Agape, vois-tu, est un lieu de Charité et de fraternité : ostie I love you sunny on se doit d'y accueillir tous ceux qui y viennent, quels qu'ils soient - pas de les accuser sans preuves, et de les faire partir sans autre forme de procès!! Evil or Very Mad

La bienveillance est de règle, ainsi que la tolérance et le partage : je ne les vois pas dans la modération actuelle. Où est l'Amour selon le Christ? Sad I love you

"A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres."

Jean 13, 35

La prière est Charité, don de soi, offrande Sainte à Dieu, ouverture du coeur, langage de l'Esprit Très Saint, elle est Amour total envers le prochain. sunny

C'est toi qui veux faire croire que ces échanges sont stériles... C'est la vie spirituelle même de ce forum qui est en jeu, car tu veux tuer l'Esprit, c'est affreux..., et c'est ce qui me fait souffrir! Sad I love you ostie rose rouge

Bien entendu, tu ne réponds jamais à tout ce qui t'est demandé par tous les intervenants : tu évites de répondre, tu éludes les questions. Ce n'est pas digne d'un responsable de forum. Shocked

Que Notre-Seigneur te vienne en aide et ait pitié de toi! ostie Mes prières t'accompagnent, ô combien! I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la modération   Questions à propos de la modération EmptySam 3 Mai - 21:53

"Celui qui fait la vérité vient à la lumière." ostie Like a Star @ heaven sunny

Jean 3, 21
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la modération   Questions à propos de la modération EmptySam 3 Mai - 21:59

"Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.

Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien." Sad I love you ostie

1 Corinthiens 13, 1-3
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la modération   Questions à propos de la modération EmptyDim 4 Mai - 9:47

Chers amis

Vous comprenez maintenant comment cette relation a dégénéré.
Coeurtendre m'accusait régulièrement de manquer de charité, de ne pas être un bon chrétien... alors que je ne disais rien.

Un jour j'en ai eu assez. A notre grande surprise, Fanny a suivi le chemin de coeurtendre, se servant de l'Evangile pour me "prouver" que je ne suis pas un bon chrétien.

C'est ce discours moralisateur qui est dorénavant interdit entre les modérateurs/administrateurs du forum.

Il est inutile de discuter plus longtemps de cela. Chacun jugera selon ce qu'il lira dans le forum. Je verrouille donc le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Contenu sponsorisé





Questions à propos de la modération Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la modération   Questions à propos de la modération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos de la modération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour l abbe Homberg
» prière du chapelet de la libération
» Questions à se poser.
» Petites questions en tout genre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: