Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacquie

Jacquie


Nombre de messages : 80
Age : 79
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2008

Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE Empty
MessageSujet: Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE   Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE EmptyJeu 22 Mai - 13:48

Je voudrais m'adresser ici publiquement à l'Administrateur de ce forum ainsi qu'à ses modérateurs.
Vous savez tous que je suis en pleine conversion et j'ai trouvé dans AGAPE, ce que je pourrais intituler "une famille de coeur". J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs forums , mais c'est celui-ci que j'ai choisi pour parfaire mon éducation chrétienne! Pour moi, c'est très important de pouvoir m'exprimer librement sur un sujet qui m'est très intime : ma conversion...
Alors, je voulais juste vous dire à tous un grand merci pour ce que vous faites. Ca n'est pas évident. J'ai moi-même été administratrice par le passé de forums que j'avais ouvert sur le net. Ca n'était pas des forums religieux ou spirituels. C'était des forums où j'essayais de rassembler des gens de bonne volonté pour essayer de créer des liens d'amitié. Je connais donc très bien les difficultés que l'on peut rencontrer face à certains membres!
Si votre site m'est précieux et utile, il faut se dire qu'il est très certainement précieux et utile à d'autres personnes et j'aimerais que vous preniez conscience de l'importance que vous avez pour des gens comme moi à la recherche de la pureté de l'âme.
Vu l'importance que vous avez, je pense qu'il faut être deux fois plus vigilants sur ce qui se poste ici...
Je vous remercie encore de me laisser m'exprimer sur ma foi et ma conversion.
Merci à tous et surtout merci au Seigneur qui m'a fait rencontrer les bonnes personnes... rose rouge rose rouge rose rouge

Jacquie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE   Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE EmptyVen 23 Mai - 9:08

Bonjour Jacquie et vous tous

C'est vrai que ce n'est pas facile de gérer un forum. C'est au moment où on croit être tranquille (au moment où tout le monde devrait dormir) que les dérapages peuvent arriver. Je suis moi-même responsable d'un site qui comporte des forums. Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de gros problèmes. Il n'y a pas eu de message provocateur ou insultant. Si cela arrivait, ce serait l'exclusion immédiate. Et le message incriminé serait déplacé vers notre espace privé pour garder la preuve.

Oui, bien sûr, nous n'avons pas à ramener ici les conflits qui existent ailleurs. Nous ne ferions qu'augmenter la dose de poison qu'il y a dans le monde. Jésus ne s'est pas impliqué dans le conflit qui opposait son peuple à l'occupant Romain. Il avait mieux à faire car, disait-il, son Royaume n'est pas de ce monde.

Ce forum est principalement centré sur la prière. D'autres sont plus orientés vers la mission, d'autres sur la formation chrétienne. Mais c'est la même Eglise et nous avons tous besoin des uns et des autres. Ensemble, nous essayons de jouer le jeu de la complémentarité

Bien sûr, nous soutenons l'administrateur Louis et les modérateurs Cébé et Jean. Je ne sais pas s'il y en a d'autres. Nous les remercions de veiller sur ce forum. Si nous constatons un problème, n'hésitons pas à les contacter par message privé comme je l'ai fait moi-même.

Paix et joie à tous
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE   Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE EmptyVen 23 Mai - 9:26

Merci Jacquie

Vraiment ça réchauffe le coeur! I love you sunny

Agapé a été conçu un peu comme une chapelle silencieuse, et non comme un forum de discussion.
Je n'aurai jamais cru que des conflits soient possibles ici, et pourtant il y en a eu. L'homme est ainsi fait. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Invité
Invité




Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE   Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE EmptyVen 23 Mai - 10:26

Quelqu'un me disait un jour : "Là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie". Le mot n'est pas dans le dictionnaire mais il dit bien ce qu'il veut dire. Là je pars célébrer l'Eucharistie et vous y serez tous présents.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE   Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE EmptyVen 23 Mai - 11:30

Il est certain qu'un petit forum est plus facile à modérer qu'un gros où il y a beaucoup de membres et de messages de postés, le mien fait parti de cette catégorie là, de plus je me suis entourée d'une équipe d'administrateurs et de modérateurs qui n'ont pas trop de travail à faire, mais qui ont le cœur à l'ouvrage.

Mais nul n'est à l'abri d'un dérapage, on ne peut pas passer sa vie sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE   Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE EmptyVen 23 Mai - 14:16

Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui utilisent l'Internet comme moyen pour soutenir la prière, l'annonce de l'Evangile et la formation chrétienne . Nous te prions aussi pour ceux qui n'ont rien compris.

O Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE   Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE EmptyVen 23 Mai - 15:45

Merci à vous tous qui nous soutenez!

... Merci spécialement à Jonathan pour notre "présence" dans l'Eucharistie qu'il a célébré. Ce me touche profondément ...

Citation :
Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui utilisent l'Internet comme moyen pour soutenir la prière, l'annonce de l'Evangile et la formation chrétienne . Nous te prions aussi pour ceux qui n'ont rien compris.

O Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre
Merci aussi pour cette belle prière Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE 749482 Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE 749482 Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE 749482 Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE 749482 Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE 749482 Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE 749482 Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE 749482 Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE 749482 Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE 749482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE   Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte aux responsables d'AGAPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape invite les responsables chrétiens d’Orient à prier :
» Facebook Question de Foi : Lettre de St Maxime le Confesseur
» 7 Églises d'Apocalypse est la lettre-prière à toute humanité
» lettre d'amour du père
» Le Saint Nom de JESUS réjouit les âmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: