Nombre de messages : 234 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Chapelle Eucharistique Mar 16 Déc - 18:48
Bernard
Sujet: Re: Chapelle Eucharistique Mar 16 Déc - 20:44
Prière : Restez avec moi Seigneur !
Spoiler:
Restez avec moi Seigneur !
Car il est nécessaire de Vous avoir présent pour ne pas Vous oublier.
Parce que je suis faible et j'ai besoin de Votre Force pour ne pas tomber si souvent.
Car Vous êtes toute ma vie, et sans Vous je suis sans ferveur.
Parce que Vous êtes ma lumière, et sans Vous je suis dans les ténèbres.
Pour que j'entende Votre voix et que je Vous suive.
Restez avec moi Seigneur
Parce que je désire Vous aimer et être toujours en Votre compagnie.
Restez avec moi, Seigneur !
Parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Vous un lieu de consolation, un nid d'amour.
Restez avec moi, Jésus !
Parce qu'il se fait tard et que le jour décline la vie passe, la mort, le jugement, l'éternité approchent. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines. Oh ! combien j'ai besoin de Vous dans cette nuit de l'exil ! Que la Communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne, et l'unique joie de mon cœur.
Restez avec moi, Jésus !
Je ne demande pas des consolations divines, parce que je ne les mérite pas, mais le don de Votre présence. O oui, je Vous le demande.
Restez avec moi, Jésus !
C'est Vous seul que je cherche, Votre Amour, Votre Grâce, Votre Cœur, Votre Esprit, parce que je Vous aime, et ne demande pas d'autre récompense que de Vous aimer davantage.
Amen !
(Prière pour après la Messe, composée par saint Padre Pio de Pietrelcina)
Bernard
Sujet: Ô Jésus présent dans l'Eucharistie Mer 17 Déc - 8:37
Ô Jésus présent dans l'Eucharistie
Spoiler:
"Ô Jésus qui êtes réellement présent dans l'Eucharistie, je joins mon cœur à votre Cœur adorable immolé en perpétuel sacrifice sur tous les autels du monde, louant le Père et implorant la venue de votre Règne, et je vous fais l'oblation totale de mon corps et de mon âme. Daignez utiliser cette humble offrande comme il vous plaira, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Sainte Mère du Ciel, ne permettez pas que je sois jamais séparé de votre divin Fils, et gardez-moi toujours comme votre propriété. Amen!"
Prière des Servantes de l'Eucharistie
Bernard
Sujet: Re: Chapelle Eucharistique Mer 17 Déc - 10:29
martine
Sujet: Chapelle d adoration Ven 9 Jan - 18:58
Chers frères chères soeurs, Je trouve cette idée sublime! Adorrer le Seigneur quoi de plus beau, ce sera bientot sont retour il va venir régner sur nous tous! Oh oui mon Jésus reviens vite! Martine Ta soeur qui t 'aime!
Bernard
Sujet: Re: Chapelle Eucharistique Ven 16 Jan - 19:25
A ne pas rater, visite d'une magnifique Chapelle :
http://www.photojpl.com/tour/08amos/08amos.html
Faite moi confiance vous ne regretterez pas du tout...
jacques de Moissac
Nombre de messages : 239 Localisation : france sud Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: La Chapelle de l'Adoration Mar 27 Jan - 21:13
Mille merçis, Bernard pour cette chapelle.
Mais je voudrais bien, mais a t-on le droit d'adorer Le Corps du Jésus, par un film interpossé? Ne faisons nous pas un grave pécher ? Vite répondez moi, que j'Adore avec vous, le Corps Sacré de Jésus
Vraiment magnifique Chapelle.
Merçi
Bernard
Sujet: Re: Chapelle Eucharistique Mer 28 Jan - 10:21
Bonjour Jacques,
vous pouvez simplement admirer cette belle vidéo en espérant quelle vous aide à vous mettre ensuite en communion avec Jésus. Il n'est pas question d'adorer à travers l'écran de votre pc, mais si cela vous aide à vous mettre en présence de Dieu pourquoi pas. A l'identique, si vous prenez appui sur une image d'un saint (e) sur le net.
Mais l'adoration est prévu dans toutes les églises du monde alors ne vous en privée pas, allons y.
Fraternellement.
ULTREIA
Sujet: a Bernard Lun 16 Nov - 11:15
Je viens de me recueillir un moment devant le Corps du Christ, et mentalement, penssant,qu'il est présent a l' église, j'adore. Quant on regarde l'ombre de la photo, ne pouvons nous pas etre appeller a avoir des idées adoratrice,.... Ultreia, mais je suis jacques de Moissac
Christophore
Sujet: Re: Chapelle Eucharistique Ven 12 Fév - 21:57
Cela doit nous inciter á aller dans une église oú il ay a l exposition du Tres Saint Sacrement, ou nous y tourner en esprit. Car il est clair que le Christ n est pas SACRAMENTELLEMENT présent sur internet comme il l est dans l Hostie.
D oú, personnellement, je n aime pas qu on prenne en photo des Hosties exposées.
J espere ne pas vous choquer.
cébé
Sujet: Re: Chapelle Eucharistique Ven 12 Fév - 23:10
Christophore, merci de rappeler ici ce qui est essentiel!
Le Christ n est pas SACRAMENTELLEMENT présent sur internet. Mais il est présent quand même puisqu'il est présent là où plusieurs se réunissent en son nom. ( L'exemple le meilleur est celui de notre chat Oraison sur ce forum, entre 21h et 22h tous les soirs)
Le seul souci est de rappeler que ce n'est pas devant une photo qu'il faut se mettre en adoration, mais comme si bien dit une photo peut nous inciter à nous tourner en esprit vers le Christ et l'adorer.
Jacques de Moissac ( Ultreia) le dit aussi en se demandant comment ne pas être appelés à avoir des idées adoratrices, en voyant une photo.
Dans le même ordre d'idée, posséder un CDRom où se visionne une messe et se la passer le dimanche en lieu et place d'aller dans une église pour la cérémonie, ce n'est pas assister à la messe.
Personnellement, je suis parfois très émue de voir une belle photo de l'Hostie exposée. Mais lorsque je me trouve en personne devant le Saint Sacrement, il ne me vient pas à l'idée de faire une photo, je trouve cela presque indécent, ou du moins assez trivial ! Dieu est là, et on le prend en photo ... manquerait plus qu'on bouscule quelque adorant pour avoir une meilleure prise de vue
Bernard
Sujet: Re: Chapelle Eucharistique Ven 8 Juil - 5:33
Visite d'une autre chapelle et chants religieux qui nous aide à la prières :
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : Saint Nicolas de Port (Lorraine) Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Chapelle Eucharistique Dim 20 Nov - 21:07
Très belle chapelle, effectivement...
et intéressante discussion autour de la photographie; point de vue que je comprends -sans le partager tout à fait : avec l'accord de notre curé, je photographie ses très belles cérémonies (le plus discrètement possible) depuis bientôt quatre ans; quelques moments bien émouvants captés, tout de même...
Serviteur44
Nombre de messages : 4627 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
Sujet: Re: Chapelle Eucharistique Ven 19 Jan - 18:30
Bonsoir,
Je passais toujours devant cette "Chapelle Eucharistique" sans la voir ...
Merci pour tous ces partages
Quand on ne peut assister directement dans un lieu d'exposition ...
Serviteur44
Nombre de messages : 4627 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012