Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le pardon de Joseph envers ses frères...

Aller en bas 
AuteurMessage
Tendresse

Tendresse


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2006

Le pardon de Joseph envers ses frères... Empty
MessageSujet: Le pardon de Joseph envers ses frères...   Le pardon de Joseph envers ses frères... EmptyMar 21 Nov - 16:58

Bonjour à vous tous(tes), hier en écrivant à une personne
je me suis souvenu d'un texte de la Bible dans l'Ancien Testament, qui m'a rejoint le plus au tout début de mon cheminement de foi. C'est l'histoire de Joseph vendu par ses frères. Il m'a fait découvrir que la vraie volonté de Dieu nous conduit sur des chemins très différents, et même parfois pas toujours faciles à comprendre sur le moment présent.

Le pardon de Joseph envers ses frères est une belle histoire d'Amour avec un grand A. Le pardon de Joseph n'est pas facile à accueillir pour ses frères, qui y croient plus ou moins, puisqu'à la mort de Jacob ils se disent entre eux : " Qui sait, peut-être Joseph se mettra à nous haïr et à nous rendre tout le mal que nous lui avons fait."

16 Alors ils lui envoyèrent un messager pour lui dire :
---Avant de mourir, ton père nous a donné cet ordre :

17 «Vous demanderez à Joseph : Veuille, je te prie, pardonner le crime de tes frères et leur péché ; car ils t'ont fait beaucoup de mal. Oui, je te prie, pardonne maintenant la faute des serviteurs du Dieu de ton père.»
En recevant ce message, Joseph se mit à pleurer.

18 Ses frères vinrent en personne se jeter à ses pieds en disant :
---Nous sommes tes esclaves.


19 Mais Joseph leur dit :
---N'ayez aucune crainte! Suis-je à la place de Dieu?

20 Vous aviez projeté de me faire du mal, mais par ce que vous avez fait, Dieu a projeté de faire du bien en vue d'accomplir ce qui se réalise aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.

21 Maintenant donc, n'ayez aucune crainte, je pourvoirai à vos besoins ainsi qu'à ceux de vos enfants.
Ainsi il les rassura et leur parla affectueusement.

Coeurtendre dit : L'histoire de Joseph m'a fait comprendre jusqu'à quel point certaines personnes ont de la difficulté à croire et à accueillir un pardon gratuit venant d'une personne qui a été GUÉRIE> SÉDUITE> et >CHOISIE par le>Christ.J'aime beaucoup la dernière phrase dans la réponse que Joseph a fait quand ses frères qui lui ont dit : Nous voici comme tes esclaves. Joseph leur répondit : Ne craignez point. Suis-je en effet à la place de Dieu? Vous avez voulu me faire du mal, Dieu a voulu en faire du bien.

En réfléchissant sur ma vie passée, j'ai compris qu'il y avait un mystère dans chacune de nos vies, mais ce n'est pas important de comprendre le mystère, mais bien plus> d'en accueillir l'Auteur, et de remettre chacune de nos vies entre ses mains, et de lui faire confiance en tout, et d'accepter d'être de simples instruments.

"Ah! Joseph, mon ami", toi, tu as accepté d'être l'instrument de Dieu, pas pour rien que tu as pleuré en entendant tes frères qui pensaient que tu les traiterais comme des esclaves.

Dieu aime tous les hommes et tout l'homme ; être l'instrument de Dieu, c'est accepter que Dieu se serve de nous pour aimer et servir avec confiance. Moi je fais ce qu'il m'est possible de faire> et je laisse à Dieu ce qu'il m'est> impossible de faire. C'est si facile à écrire cette phrase, et si difficile à accomplir dans notre quotidien.

Je me souviens quand j'ai commencé à lire la Bible, j'avais écrit sur une feuille à part, les mots que j'aimais le plus et que je voulais trouver dans la Parole de Dieu ; par ex:pardon>amour>charité>accueil, ensuite mon aventure avec la Bible a commencé et se poursuit encore aujourd'hui. Je voulais mettre en pratique ces mots que mon coeur aimait. Aujourd'hui j'ai souvent envie de rire quand j'entends certaines personnes dire qu'il ne faut pas prendre la Bible à la lettre Very Happy .

Coeurtendre dit : Moi je leur dis : oui, vous avez raison, mais il y a certaines exceptions, si vous rencontrez les mots ci-dessus, là il n'y a pas de danger de prendre la Bible à la lettre. Voilà pour ce soir, n'ayons pas peur d'aimer et de pardonner ; si vous avez de la difficulté, c'est bien possible, alors partagez vos difficultés sur des forums, et demandez à l'Esprit Saint de vous venir en aide. Coeurtendre au nouveau pseudo de Tendresse, pour quelque temps seulement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon de Joseph envers ses frères...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frères! Prions pour David
» persécution des chrétiens
» Joyeux Noël à tous
» Aider moi mes freres et soeurs
» mes freres et soeur prier pou moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: