Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tendresse

Tendresse


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2006

Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère... Empty
MessageSujet: Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère...   Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère... EmptyMer 22 Nov - 20:23

Chers frères et soeurs dans la foi en Jésus-Marie, et dans l'Esprit Saint, je viens de finir une communication de deux heures avec ma pauvre et riche maman par téléphone. Si je dis pauvre et riche, c'est que pour devenir riche il faut commencer par avoir assez de richesses dans son coeur pour accepter sa pauvreté et ses limites causées par la souffrance humaine.

Ma maman est une personne qui a 76 ans, elle subit un traitement pour le cancer et le traitement n'est pas trop positif, mais ma mère, elle, elle le vit très positivement. Cette femme qui a vécu dans la peur et la violence toute sa vie, je pense que son passé malheureux la fait plus souffrir que son cancer. Nous avons passé deux heures au téléphone, et elle m'a dit combien cela a été très difficile pour elle de garder ce long silence de tout ce qu'elle a vécu comme femme battu pendant toute sa vie.

Sur les dix enfants battus, je suis le seul qui ne se drogue pas, ne boit pas, et qui a réussi à s'en sortir par la grâce de Dieu. Ma mère est une femme extraordinaire car elle vit comme une femme qui aurait eu une vie très facile, et pourtant moi qui connais tout ou presque, je sais qu'elle a vécu l'enfer toute sa vie. Quand elle m'appelle, elle me rappelle toujours qu'elle a toujours pardonné à feu mon pauvre père, qui sûrement était malade, car il souffrait de cruauté mentale.


Quelques jours avant son mariage, maman ma raconté que la première semaine elle s'avança pour embrasser mon père avant qu'il la quitte pour le travail, et lui se tassa d'un mouvement violent en lui disant : Arrête tes maudites niaiseries, puis laisse-moi donc aller travailler tranquille!

Vous comprenez donc que ma pauvre mère s'est figée sur place, et ce fut un gros choc pour elle. Pas longtemps après, un bon matin après son lever, mon père était dans la chambre et ma mère était dans la cuisine ; elle allume la lumière et mon père arrive juste derière elle en lui disant qu'elle avait fait trop de bruit en allumant la lumière de la cuisine. Juste le petit (clic) de la lumière le dérangeait. Pour le déjeuner, ma mère mangeait du pain grillé et mon père lui reprochait de faire trop de bruit en mastiquant son pain.

Coeurtendre dit : ça n'avait aucun sens, aucune logique de vivre dans des conditions de vie impensables, inconcevables, horrifiantes et terrifiantes. J'ai eu beaucoup de peine de savoir que mon pauvre père est mort en sortant d'un bar. Mon désir était de lui venir en aide pour qu'il reconnaisse et qu'il se pardonne le grand mal qu'il a fait à ma mère et à tous les enfants. Ce fut un grand choc pour moi d'apprendre sa mort avant que le projet de mes désirs les plus profonds se réalise.

Aujourd'hui ma mère me disait qu'elle fait un rêve, et dans son rêve elle avait vu le visage de mon pauvre père triste et malheureux, il pleurait.
Elle me racontait aussi qu'un jour mon grand-père avait essayé de la violer, et elle s'est servie de son balai pour se défendre ; mais mon grand-père l'a raconté à mon pauvre père, et celui-ci est allé tout de suite voir ma mère qui était enceinte, et il l'a prise à la gorge et l'a montée après le mur en lui disant : si tu avais touché à mon père, je t'aurais tuée.

Ma mère, comme moi, nous ne sommes pas attachés à cette vie sur terre, nous avons bien mille et une raisons de ne pas être attachés à cette vie dans laquelle nous vivons. Nous croyons que Dieu est Amour, et qu'Il nous aime, et qu'Il veut que l'on aime comme Lui ; et quel que soit le mal qui nous est fait, il faut à l'exemple de Jésus pardonner non avec notre coeur, mais avec le coeur du coeur de notre Dieu présent au coeur de chacune de nos vies.

Je vous demande de bien vouloir prier pour ma pauvre et riche maman, pour que le Seigneur lui donne la grâce d'aller jusqu'au bout du chemin,> où brille la lumière de Celui qui est notre Lumière.

Ensuite je vous demande de bien vouloir prier pour moi aussi, car écouter avec son coeur des étrangers qui souffrent, est plus facile que d'écouter ma mère me raconter sa vie, en remémorisant certains faits qui font partie aussi de ma propre vie. Quand maman me raconte ce qu'elle a vécu, elle me raconte une grande partie de ma propre vie, de mes propres douleurs. Prions aussi pour toutes les femmes et les enfants battus dans le monde entier, qui parfois se retrouvent seuls avec des fardeaux qu'ils aimeraient bien partager avec quelqu'un qui ressemble au Christ. Noublions pas de préparer notre coeur durant le temps de l'Avent, car Jésus cherche une crèche en forme de coeur.


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère... Empty
MessageSujet: Re: Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère...   Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère... EmptyJeu 23 Nov - 4:28

Cher Coeur tendre
Comme j'aimerai pouvoir allèger vos souffrances, tout ce mal en vous, mais le seul vrai bien que je puisses faire pour vous c'est de prier Jésus et Marie. D'offrir mes joies, mes peines, mes maux. De demander au Seigneur de vous comblez vous et votre mère de Son Amour, d'appaiser vos souffrances et celles de votre mère, la vie a été dure et cruelle pour vous, le Ciel n'en sera que plus beau. Garder en vous cette belle Foi et Espérance que vous possédez. Si vous saviez combien votre sourire et votre tendresse sèment du bonheur autour de vous. La semaine prochaine nous commencerons la neuvaine à l'Immaculée Conception, soyez assuré que vous serez dans mes prières ainsi que votre mère et les vôtres. Vous savez dans cette famille d'Agape vous êtes des nôtres et nous partageons avec vous vos joies et vos peines, nous prions pour vous et votre chère maman.
Amitié
Rita flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Moissac




Nombre de messages : 239
Localisation : france sud
Date d'inscription : 08/01/2006

Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère... Empty
MessageSujet: Re: Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère...   Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère... EmptyJeu 23 Nov - 9:37

Cœur tendre, votre maman, est déja de part ses souffrances, attendue au Ciel. Comme le dit le cantique : sur le seuil de sa maison, notre Père l'attends, et ses bras sont déjas ouvert pour la reçevoir.
En effet votre écrit, est dur a lire.
De part ma profession, qui dans le temps, déjas, il faut dire, avait un conctact trés fraternels, avec ses amis.
Je puis vous dire, que dérrière, chaque mur, il il a une histoire dure, aussi, j'ai souvent mis les pieds, dans des interventions...
Mais la vie de votre maman, est une des plus dure, invivable, insupportable, a dire, oui, qu'elle a gagné, d'ores et déja, le Ciel, ça c'est sûr!
La violence d'un tel père, sûr , elle et vous évidemment tous les enfants, la preuve est qu'ils ont sombré, aussi dans des problèmes.
Vous, le ciel, vous a mis de coté,si je puis dire, pour que vous puissiez témoigner.
Gardez votre pensée, votre regard, je dirai votre sainteté, le bout du tunel arrive, la Lumière arrive déjas a percer cette noirceur, votre nom, pseudo est votre dignité.
Attendre et éspérer en Dieu, mettre toute sa confiance en lui.
Un jour je pourrais vous écrire ce que fut , aussi, la miènne et encore. Mais ce n'est pas la mème violence , elle est ailleurs! Je ne l'écris pas sur le form, j'ai de la famille qui se reconnaitrais. Il faut mieux pour moi, que je reste encore sillencieux.
Mais en méssage privée , ,,?? ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère... Empty
MessageSujet: Re: Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère...   Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère... EmptyJeu 23 Nov - 20:50

Rita et Jacques ont tout dit, et si bien dit! cher coeurtendre... Very Happy

Soyez assuré de mes prières à Notre-Dame de la Miséricorde, I love you pour votre montée vers la lumière, ainsi que celle de votre maman déjà si sainte, et celle de tous les vôtres. Unis dans la prière, ne soyons qu'un seul coeur dans le Christ! sunny Amen.

Je mettrai ici, prochainement, les prières concernant la Neuvaine à l'Immaculée Conception, qui sera dite du 30 novembre au 8 décembre. Like a Star @ heaven

Comme le rappelle si bien Rita, nous sommes une grande famille et notre coeur est ouvert à tous! cheers Soyons dans la joie...

Bien cordialement.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère... Empty
MessageSujet: A Coeurtendre   Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère... EmptyVen 24 Nov - 19:44

Que de sanglots refoulés en lisant votre témoignage, je m'associe aux frères et soeurs pour vous porter ainsi que votre maman dans la neuvaine à l'Immaculée Conception, que Maman Marie fasse resplendir Sa Grâce sur toute votre famille et que vous La sentiez. En Jésus par Marie
Revenir en haut Aller en bas
Tendresse

Tendresse


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2006

Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère... Empty
MessageSujet: Re: Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère...   Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère... EmptyDim 26 Nov - 3:44

Chère Fanny,Jacqueline,jacques de Moissac,Rita,bonsoir à vous tous(tes),>>>>j'espère que votre coeur est joyeux et que cette joie prépare votre coeur pour une joie qui est toujours meilleur que celle que nous portons dans notre coeur, dans le moment présent ou je vous écrit avec un amour de compassion.

Car la joie de Dieu ne cesse jamais de grandir en nous,surtout si nous suivons le chemin de Celui qui est la vraie raison de notre joie de vivre. Cette joie incomparable à nos petites joies du quotidien, qui est toujours
en attente vers une joie toujours plus grandissante>plus> resplendissante,>qui s'oriente toujours, >jour après >jour, vers le >chemin> qui nous conduira un jour> au coeur des joies céleste de notre Dieu D'Amour.Ce Dieu qui nous aimes et qui nous attend avec Tendresse pour nous rendre ivre d'Amour et de sa Tendresse innépuisable.

Mais en attendant qu'Il vienne, Il veut que nous suivions son Fils Jésus qui bientôt sera là pour chacun(ne) de nous.Il faut en ce temps de l'Avent prendre le temps de donner au Seigneur le meilleur de notre temps,et non pas, les restants de notre temps.Avez-vous déjà entendu parler des moments blancs dans la vie du vrai disciple de Jésus?

Les moments blancs,sont des moments libres qui nous appartiens et auqu'elle nous sommes libre d'en faire ce que l'on veut.Je vous en donne une exemple.

Admetton que moi coeurtendre, j'aime beaucoup un film ou il y a des beaux paysages sur la nature,des animaux sauvages dans la jungle,et que le film est d'une durée de 4 heure.

Moi je dit au Seigneur,tu sais, je suis libre d'écouté un film que j'aime beaucoup pendant mes 4 heures qui m'appartiennent,mais,les 4 heures de film je te les donnent à Toi,au lieu de les prendre pour une activité que j'aime. Je te donne tout ce temps là, à Toi,pour un coeur à coeur avec Toi,dans la prière et dans l'oraison.

Coeurtendre dit:voilà c'est quoi les moments blancs dans la vie des vraies disciples de Jésus.

En terminant,je vous rappel que mois aussi vous serez dans mes prières de chaque jour,je vous le promet de tout coeur.Encore une fois je vous remerci de vos prières et aussi des prières que vous faites pour d'autre personnes qui en font la demande comme moi.Dieu saura bien vous le rendre au centuple,car la prières élargit le coeur jusqu'à ce qu'il contienne le don de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère... Empty
MessageSujet: Re: Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère...   Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions pour coeurtendre...
» Coeurtendre dit : Est-ce qu'il fait Dieu en nous?
» Coeurtendre écrit : Nous préparer ou être prêts?
» Pardonne-nous comme nous pardonnons :
» Si nous nous éloignons des sacrements de l'Eglise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: