Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Avent de Noël

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Avent de Noël Empty
MessageSujet: Avent de Noël   Avent de Noël EmptyDim 3 Déc - 15:31

Voici un bien bel extrait, chers amis, du saint Père Kolbe, qui m'a paru correspondre à ce temps de méditation et de silence que représente l'Avent :


« Son cœur est loin de moi »


"La vie intérieure est une chose primordiale... La vie active est la conséquence de la vie intérieure et n'a de valeur que si elle en dépend. On voudrait tout faire le mieux possible, avec perfection. Mais si ce n'est pas relié à la vie intérieure, cela ne sert de rien. Toute la valeur de notre vie et de notre activité relève de la vie intérieure, la vie de l'amour de Dieu et de la Vierge Marie, l'Immaculée, pas de théories ni de douceurs, mais la pratique d'un amour qui consiste dans l'union de notre volonté à la volonté de l'Immaculée.

Avant tout et par-dessus tout, nous devons approfondir cette vie intérieure. S'il s'agit vraiment de la vie spirituelle, les moyens surnaturels sont nécessaires. La prière, la prière et seulement la prière est nécessaire pour entretenir la vie intérieure et son épanouissement ; le recueillement intérieur est nécessaire.

Ne soyons pas inquiets pour des choses sans nécessité, mais doucement et dans la paix, essayons de garder le recueillement de l'esprit et d'être prêts à la grâce de Dieu. Voilà pourquoi le silence nous aide."


Saint Maximilien Kolbe (1894-1941), franciscain, martyr.
Entretiens spirituels inédits (trad. Ed. Lethielleux)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2006

Avent de Noël Empty
MessageSujet: Re: Avent de Noël   Avent de Noël EmptyLun 4 Déc - 6:15

"Ne soyons pas inquiets pour des choses sans nécessité"...

Que de temps nous passons, en effet, à nous tracasser pour des choses vaines, alors qu'une seule est importante : plaire à Dieu. Et il ne manque pas de moyens pour lui plaire. A mon avis un des meilleurs est l'attention portée aux plus pauvres.

Bon Avent à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Avent de Noël Empty
MessageSujet: Re: Avent de Noël   Avent de Noël EmptyLun 4 Déc - 12:50

"A mon avis un des meilleurs est l'attention portée aux plus pauvres." I love you

Quel beau programme pour l'Avent, chère Cécile! bravo Very Happy

Bonne préparation à Noël! sunny

Amitiés et communion de prière. ostie

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Avent de Noël Empty
MessageSujet: Re: Avent de Noël   Avent de Noël EmptyLun 4 Déc - 21:08

Chère Fanny, Cécile
Nous sommes beaucoup plus prime à penser à notre Nous durant l'avent, nos emplettes, toilettes, nourritures, cadeaux, fêtes. Nous oublions nos pauvres sauf si la guignolée nous le rappel et encore....... nos malades et les gens seuls. Si nous prenions seulement la résolution pendant l'avent de prier pour ces gens et de se dire à Noel si je peux inviter une de ces personnes à un repas chez moi, ou tout au moins se donner la peine de faire un téléphonne.Tous nous avons une connaissance parmi ces frères et soeurs oubliés. Demandons à Marie pendant cette neuvaine de nous aidé à préparer un Noel d'Amour de Joies et de Charité. Union de prières
Rita
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Avent de Noël Empty
MessageSujet: Re: Avent de Noël   Avent de Noël EmptyMer 6 Déc - 3:13

sunny Coeurtendre dit:Fanny,Rita,Cécile,Je reviens,il faut que je sorte du texte de Fanny pour mettre un peu de couleur. Very Happy
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower salut
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Avent de Noël Empty
MessageSujet: Re: Avent de Noël   Avent de Noël EmptyMer 6 Déc - 3:21

"Cécile"a écrit : A mon avis un des meilleurs est l'attention portée aux plus pauvres." I love you

Bonjour Fanny, Cécile, Rita.

Coeurtendre dit : Tu as raison, Cécile, mais le premier pauvre dont je dois prendre soin, c'est le pauvre qui est en moi. Le premier pauvre que je dois appauvrir pour que son petit moi disparaisse et pour que Dieu transparaisse, c'est bien moi, pour y faire disparaître mon petit moi bien à moi.

Si je suis plus pauvre que le pauvre que je rencontre sur mon chemin, je risque de devenir de plus en plus pauvre. Mais si je suis pauvre et que je me présente à Dieu avec ma pauvreté, je risque d'en repartir plus que riche, plutôt que d'en repartir plus pauvre, pour devenir témoin des richesses que Dieu donne à celui qui revient à Lui dans la confiance et dans l'Amour.

Dieu aime trop les pauvres pour les laisser repartir ave leur pauvreté. "Quand Dieu regarde le pauvre, Il touche le coeur du pauvre de son regard de tendresse, et le coeur du pauvre devient riche du regard de Dieu, et le regard du pauvre devient regard de Dieu". Ensuite Dieu nous regarde par la fenêtre du coeur du pauvre. Quand deux pauvres convertis à Dieu se rencontrent, "c'est Dieu qui rencontre Dieu", il n'y a plus de pauvre, il n'y a plus de pauvreté, il n'y a que richesse et tendresse.

Le pauvre devenant témoin des richesses de Dieu ne peut plus s'en passer, il n'a qu'un seul goût en lui, c'est le goût du revenez-y et du restez-y. Chaque fois qu'il part, il part pour y revenir. Les pauvres, comme les bergers qui se sont présentés à la crèche contemplant la Beauté de L'enfant-Dieu, sont repartis le coeur en feu, le coeur plein de Dieu, pour témoigner dans leur milieu, que Dieu était vivant, qu'il était là. Oui, Dieu est chez nous couché dans une crèche, un enfant nous est né, un fils nous est donné, c'est Dieu descendu du ciel, Dieu venu parmi les hommes pour sauver tout l'homme et tous les hommes. "Un miracle, le plus grand Miracle de tous les miracles".

Quel beau programme pour l'Avent, chère Cécile! bravo Very Happy

Coeurtendre dit : pour réaliser ce programme, il faut accueillir nos amis(es)
Silence, Présence, Prière, Joie, Confiance, Humilité, Simplicité, Tendresse, Charité, Persévérance, Abandon, Pardon. Certains vont me dire que cela prend toute une mémoire pour vivre le temps de l'Avent, mais coeurtendre a tout prévu.

Pour celles et ceux qui ont peu de mémoire, vous retrouvez tous ces mots en un seul mot, qui est plus qu'un mot, c'est Marie, Mère de la Tendresse, Mère de l'Enfant-Dieu, Mère de Dieu, Mère de tous les hommes, qui peut nous conduire sur le chemin de l'Avent ; il faut lui faire confiance, car elle sait tout de Lui, et peut nous conduire à Lui, n'ayons pas peur de dire comme elle, de dire un Oui à la Vie, un Oui à l'Esprit-Saint!
COEURTENDRE DIT : PAIX, JOIE, AMOUR VOUS ACCOMPAGNENT SUR LE CHEMIN DE L'AVENT. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avent de Noël Empty
MessageSujet: Re: Avent de Noël   Avent de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avent de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avent trois, gagner Noel!!
» Le chemin vers Noël: contes de l’Avent
» 1er dimanche de l'Avent A
» AVENT 2020 avec "Avent dans la ville"
» AVENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: