Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NOTRE-DAME DU ROSAIRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

NOTRE-DAME DU ROSAIRE Empty
MessageSujet: NOTRE-DAME DU ROSAIRE   NOTRE-DAME DU ROSAIRE EmptyJeu 7 Oct - 3:03

Juste un petit mot pour vous rappeler que le 7 octobre c`est la fête de Notre-Dame du Rosaire.

Je vous offre le mien de ce jour amis agapéens(ennes), pour tout vos problèmes, vos peines et vos joies.

Pourquoi dire le Rosaire ?

« Le Rosaire est ma prière préférée. C’est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur. Dans cette prière nous répétons de multiples fois les paroles de l’Archange et d’Elisabeth à la Vierge Marie. Toute l’Eglise s’associe à ces paroles. Cette prière si simple et si riche, de tout cœur, je vous exhorte à la réciter. »
(Jean-Paul II, angélus du 29.10.78)



« Chers frères et sœurs, pour vivre d’une façon vraiment chrétienne, il faut d’abord que vous soyez animés du dedans par l’Esprit de Dieu ; et je voudrais pour cela que vous vous tourniez davantage encore vers la Vierge Marie, votre Mère, la Mère de l’Eglise. Qui, mieux que Marie, a vécu une vie simple en la sanctifiant ? Qui, mieux que Marie, a accompagné Jésus dans toute sa vie, joyeuse, souffrante et glorieuse, est entrée dans l’intimité de ses sentiments filiaux pour le Père, fraternels pour les autres ? Qui, mieux que Marie, associée maintenant à la gloire de son Fils, peut intervenir en notre faveur ? Elle doit maintenant accompagner votre vie. Nous allons lui confier cette vie. L’Eglise nous propose pour cela une prière toute simple, le Rosaire, le chapelet, qui peut calmement s’échelonner au rythme de nos journées. Le Rosaire, lentement récité et médité, en famille, en communauté, personnellement, vous fera entrer peu à peu dans les sentiments du Christ et de sa Mère, en évoquant tous les événements qui sont la clef de notre salut. Au gré des Ave Maria, vous contemplerez le mystère de l’Incarnation du Christ, la Rédemption du Christ, et aussi le but vers lequel nous tendons, dans la lumière et le repos de Dieu. Avec Marie, vous ouvrirez votre âme à l’Esprit Saint, pour qu’Il inspire toutes les grandes tâches qui vous attendent. Que Marie soit votre guide et votre soutien. »
(Jean-Paul II, 6 mai 1980)





Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

NOTRE-DAME DU ROSAIRE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DU ROSAIRE   NOTRE-DAME DU ROSAIRE EmptyJeu 7 Oct - 14:45

Pour vous, pris sur Docteur Angélique :

Le Rosaire



Voir la vidéo



En union de prière


Merci rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE-DAME DU ROSAIRE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DU ROSAIRE   NOTRE-DAME DU ROSAIRE EmptySam 9 Oct - 18:32

Bon mois du Rosaire à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Invité




NOTRE-DAME DU ROSAIRE Empty
MessageSujet: demande   NOTRE-DAME DU ROSAIRE EmptyLun 31 Jan - 14:52

Je vous salue au non de la Vierge Marie Mère de Dieu. Je vous demande de m'envoiyer des chapelets de Rosaire pour plus etre en communion avec vous .Vous pouvez les envoyer au BP:573 Parakou BENIN sous couvert ADICO CLAUDINE
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTRE-DAME DU ROSAIRE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DU ROSAIRE   NOTRE-DAME DU ROSAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE-DAME DU ROSAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre-Dame du Rosaire
» Les 15 promesses de Notre Dame du Rosaire
» Notre Dame du Web
» Notre Dame de la Clarté
» LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: