Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 15,6″ ASUS TUF Gaming A15
599.99 € 749.99 €
Voir le deal

 

 "Réflexion de coeurtendre sur le carême."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

"Réflexion de coeurtendre sur le carême." Empty
MessageSujet: "Réflexion de coeurtendre sur le carême."   "Réflexion de coeurtendre sur le carême." EmptyDim 18 Mar - 18:15

"Réflexion de coeurtendre sur le carême." EmideaRéflexion de coeurtendre sur le carême."Réflexion de coeurtendre sur le carême." Emidea

"Réflexion de coeurtendre sur le carême." EmsmileC'est cela le carême : temps de méditation, prendre le temps de prendre son temps, pour nous rendre présents à la Sainte Présence du Seigneur. Mais à bien y penser, ce n’est pas beaucoup de temps!!!

"Réflexion de coeurtendre sur le carême." EmteethCependant, comparé à cette rencontre qui nous attend où il n`y aura plus de temps, nous entrerons pour toujours dans l`éternité du Coeur de Dieu, pour partager la joie de ses élus (Alors prenez votre temps!!!). hihihi

"Réflexion de coeurtendre sur le carême." EmsmilepLe carême, c`est : l`amour et le partage, le jeûne et la rencontre avec Jésus dans la réconciliation, avec Jésus Pain de vie, avec Jésus présent dans le coeur du pauvre. Le carême, ce n'est pas si triste que ça, il y a plein de vie dedans.

"Réflexion de coeurtendre sur le carême." Emcrook"Un saint triste fait un triste saint.""Réflexion de coeurtendre sur le carême." Emsad


"Réflexion de coeurtendre sur le carême." EmsmileChers(ères) amis dans la foi en Jésus Sauveur, depuis que je fréquente des sites à caractère religieux, je suis surpris de voir le peu d'importance que l'on accorde aux témoignages, à savoir : comment ai-je rencontré Jésus dans ma vie? Il y a eu un commencement, une première rencontre.

Au début, moi-même je croyais que le premier but d`un site à caractère religieux était de rendre témoignage de notre première rencontre avec le Christ. Mon premier partage pour moi, fut de faire mon témoignage de foi, qui avait pour titre « Comment pardonner l'impardonnable? »

Remarquez bien que si je commence à vous parler ainsi, c`est surtout pour provoquer votre coeur, pour qu`il me dise comment va Dieu en vous tous(tes)? Notre coeur est-il heureux de vivre avec le Christ? Est-ce que c`est difficile pour nous de vivre notre foi dans ce monde de bruit, de violence et de désespérance, dans ce monde de charivari?

Est-ce que nous vivons quelque chose de difficile qui nous empêche d`être (une ou un) témoin du Christ dans le monde de l'aujourd'hui?

Dieu nous demande de fleurir là où Il nous a plantés ; éprouvons-nous de la difficulté à fleurir là où nous sommes? Si oui, peut-on expliquer quels sont les obstacles qui nous empêchent de porter des fruits comme nous en aurions le désir?

Est-ce que nous nous sentons seuls pour témoigner de notre foi? Est-ce que nous avons l`impression d`être incompris(ses)de ceux et celles qui représentent les autorités de notre communauté chrétienne?

"Réflexion de coeurtendre sur le carême." EmsmileSi nous avons le désir de répondre à l`une de ces questions!!!, sans trop nous en rendre compte, nous pouvons tous(tes) devenir une lumière pour les chercheurs(ses)de Dieu que nous sommes. Ce sera une façon de témoigner et de partager notre expérience personnelle, qui intéresse chacun(ne)d`entre nous. Il y a une petite lumière en chacun de nous.

Pour ce qui est de moi je continue en disant que tranquillement, je me suis aperçu qu`il y avait plus de prières d`inspiration biblique, ou un autre sujet en particulier que l`on développe pour lui donner une saveur qui goûte la présence du Christ. Je trouve cela très bien, et même merveilleux, je ne dis pas que ce n`est pas bon, mais le témoignage personnel de notre rencontre avec le Seigneur a quelque chose de très particulier, à savoir comment Jésus est entré dans ma vie? Ou quel changement Jésus a-t-il opéré dans ma vie? Qu`est-ce que nous faisons de plus dans notre vie, depuis notre première rencontre avec le Seigneur? Si je parle ainsi, c`est que je crois que le témoignage de foi est indispensable à notre vie de chrétien(ne).

D`ailleurs plusieurs groupes de prière des années 70-80-90 ont disparu pour la principale raison qu’ils n’ont plus réservé une place importante au témoignage de vie en leur sein. Espérons que le temps du carême produira d`autres témoins, qui témoigneront de leur foi et de leur amour pour le Christ Rédempteur et Sauveur du monde.

Un témoin, c`est quelqu’un comme Saul, qui est séduit par le Christ, et qui par la prière et le silence devient un témoin façonné par l`Esprit Saint, qui accepte de rendre témoignage de sa rencontre avec le Seigneur. Comme nous sommes en temps de carême, je vous cite ce texte extraordinaire de Saul, qui deviendra Paul, qui a lui-même approuvé le martyre d`Étienne, devenu le premier martyr de notre Sainte Église Catholique et Apostolique. Alors voici le témoignage de Saul.

Il est écrit dans Ac, 22:1-29:
"Réflexion de coeurtendre sur le carême." Emsmile
Je poursuivais ma route et j`approchais de Damas quand soudain, vers midi, une grande lumière venue du ciel m’enveloppa de son éclat. Je tombai à terre et j`entendis une voix me dire :``Saoul, Saoul``, pourquoi me persécuter? Je répondis : Qui-es-tu, Seigneur? La voix reprit : ``Je suis Jésus le Nazôréen, c’est moi que tu persécutes!!! Mes compagnons virent bien la lumière, mais ils n`entendirent pas la voix qui me parlait. Je demandai: Que dois-je faire, Seigneur? Et le Seigneur me répondit : (Ac,22:1-29)

Je vous encourage en ce temps de carême, à poursuivre la lecture des Actes des apôtres, en demandant au Seigneur, comme Saul :
Que dois-je faire, Seigneur?


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

"Réflexion de coeurtendre sur le carême." Empty
MessageSujet: Re: "Réflexion de coeurtendre sur le carême."   "Réflexion de coeurtendre sur le carême." EmptyDim 18 Mar - 18:24

Réflexion de coeurtendre sur le carême (Suite 2)
sunny Coeurtendre écrit :Seigneur, moi aussi je veux savoir, moi aussi je veux être éclairé, moi aussi je veux entendre Ta voix. Je veux que Tu mettes sur ma route un guide comme Annanias, qui pourra m`accompagner, me guider sur la route que Tu voudras bien que je suive. Je vous en supplie, Seigneur Dieu de l`univers, Dieu d`Amour et de bonté, je vous demande d`entendre le cri de notre prière, il y a tant de pauvres brebis qui se perdent parce qu`elles n`ont pas de guide ! Écoute le cri de notre coeur en détresse.


Paul a vécu comme nous l`expérience du jeûne et de la prière ; j`aimerais avec vous, réfléchir un peu sur le jeûne à partir de mon expérience personnelle. Je crois que le carême est encore un temps de jeûne ; jeûner c`est se priver volontairement de nourriture, pour montrer que l`homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Mt,4:4).

Mais pour moi cet aspect du jeûne, le fait de me priver de nourriture, est chose facile, j`ai toujours eu de la difficulté à mettre de l`équilibre entre mes trois repas. Même qu`à certains moments, manger est devenu pour moi une épreuve, surtout depuis que je me retrouve seul. Autrefois, j 'ai accompagné un homme de 94 ans pendant trois ans et plus. J`ai fait beaucoup d`efforts pour suivre son rythme quotidien concernant les trois repas, et même la collation de l`après-midi. Ce fut très difficile pour moi, mais comme je voulais faire plaisir à cet homme de 94 ans, ce qui fut difficile au début est devenu très facile par la suite.

Parfois je pars à rire tout seul, quand j`entends quelqu`un dire : je me prive de manger un poulet le vendredi, et je le mets au frigo pour le manger le samedi, "Réflexion de coeurtendre sur le carême." Emteeth. Alors pour que ce jeûne soit significatif au yeux du Seigneur, je prends ce poulet d`ont je me prive, et je vais le donner à quelqu`un qui en a besoin plus que moi. Je pense que ce genre de privation a beaucoup plus un sens religieux que la première, et je dirais beaucoup plus évangélique. C`est un jeûne qui fait plaisir au Seigneur, et à la personne elle-même qui reçoit. Le Seigneur doit accueillir ce jeûne qui s`est transformé en geste d`offrande, comme il a accueilli l`offrande d’ Abel (Gn,4:4).

Je crois avec beaucoup de sincérité que le Christ présent dans la personne du pauvre n`oubliera pas cet acte de charité et d`amour. J`ai eu faim et vous m`avez donné à manger ; J`ai eu soif et vous m`avez donné à boire ; J`étais étranger et vous m`avez visité. (Mt,25:35)

Cette démarche de charité nous permet de rencontrer le Christ en Personne dans la personne du pauvre. Et si vous dites : je me prive de poulet le vendredi, et que vous le mangez le samedi, alors vous ne rencontrez personne d`autre que ce pauvre poulet, et vous sautez dessus pour le dévorer, et encore plus!!!, car une journée de privation vous ouvre l`appétit pour deux!!!, au lieu de rencontrer le Christ en Personne dans le coeur du pauvre à qui vous auriez pu remettre ce pauvre poulet, qui vous aurait permis d`avoir trois privilèges (1) : celui de rencontrer et de voir le Christ dans la personne du pauvre, (2) de lui rendre une visite amicale, (3) et de lui donner à manger.

Nous n`avons qu`à lire le texte biblique sur l`offrande de la veuve, où Jésus dit à ses disciples : En vérité je vous le déclare, cette pauvre veuve a mis plus que tous ceux qui mettent dans le tronc. Car tous ont mis en prenant sur leur superflu ; mais elle, elle a pris sur sa misère pour mettre tout ce qu`elle possédait, tout ce qu`elle avait pour vivre.

Ce n`est qu`un exemple parmi tant d`autres. Si vous-mêmes êtes comme cette pauvre veuve, vous savez très bien comme moi je le sais, qu`il y a des personnes qui ont tout ce qu`il leur faut, excepté une présence humaine.

Alors mon jeûne sera d`aller à la rencontre du Christ dans la personne du pauvre, et lui le pauvre verra dans ma venue auprès de lui, Présence de Dieu. Voir le Christ dans le pauvre, et permettre au pauvre de voir le Christ en nous. C`est un don qui surpasse tous les autres dons. Cette veuve, en faisant don de tout ce qu`elle avait, donnait tout ce qu`elle était, car elle s`oubliait elle-même pour tout donner. C`est Dieu qui se faisait don à travers son offrande. Sa privation, elle la vivait dans la joie du don de Dieu, où Dieu devenait pour elle le don de sa joie. De son propre vivant elle a goûté à ce bonheur et au plaisir qu`il y a de donner en se donnant.

Coeurtendre écrit : là il y a eu une privation, je dirais encore plus qu`une privation, car elle a donné tout ce qu`elle possédait, tout ce qu`elle avait pour vivre. Pour agir ainsi, elle devait beaucoup aimer, son visage devait être tout rayonnant, ses yeux devaient être tout beaux et tout brillants. Coeurtendre écrit : Ha!!! Mon Dieu, comme vous deviez être beau!!! dans la personne et dans le coeur de cette pauvre veuve, qui avait le coeur si riche de votre Sainte Présence.


Voici ce que Paul dit : Je vous l`ai toujours montré. C`est en peinant de la sorte qu`il faut venir en aide aux plus faibles, et se souvenir de ces mots que le Seigneur Jésus lui-même a prononcés : Il y a plus de bonheur à donner qu`à recevoir.(Ac,20:35)


Il y a d`autres formes de jeûne, auxquelles je vous invite à réfléchir. Par ex(1) : Au mois d`avril, cela va faire un an que je n`ai pas regardé la télévision, j`ai jeûné de la télé..., mais maintenant pour moi ce n`est plus un jeûne, mais beaucoup plus une joie de m`en passer. Si quelqu`un me disait : coeurtendre, durant le carême toi et moi allons nous priver de la télé... Je ne pourrais pas dire oui, puisque maintenant cela ne représente plus pour moi une privation, mais un plaisir et une joie de m'en priver.

Ex(2) J`ai connu un jeune homme qui est venu me voir, et qui devait prendre la décision de donner sa télévision et son vidéo, parce qu`il était porté à regarder des films à caractère sexuel, il louait des films pornographiques, alors ce genre de vie l`empêchait de vivre sa foi. Pour lui, je peux dire qu`il a fait un gros sacrifice, ce fut un gros jeûne et un gros détachement, ce fut très douloureux au départ. Mais je peux dire aussi que ce fut pour lui une très bonne initiative pour sauver son âme d`une forme de débauche solitaire, qui détruisait son cheminement spirituel, qui le rendait triste et malheureux.

Ex 3) Quand on visite les personnes malades, il m`arrive de prendre $10.00 pour faire l`achat de fleurs pour une occasion spéciale. Je ne suis pas obligé de le faire, mais je le fais parce que je sais que si je suis allé chercher des fleurs, c`est parce que je crois dur comme fer que je les donne au Christ en Personne présent dans la personne du pauvre qui souffre. C'est fleurs m'ont permis de voir le sourire de Dieu s'afficher dans le regard de ces neuf personnes qui sont proches de leur grande rencontre avec le Seigneur.

(c'était un foyer de mourants).

"Réflexion de coeurtendre sur le carême." 3_9_5v "Réflexion de coeurtendre sur le carême." 3_9_3 "Réflexion de coeurtendre sur le carême." 3_9_4v

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

St-Padre-Pio disait : Rien n`est trop beau pour les pauvres. En tout pauvre il y a Jésus languissant. En tout malade il y a Jésus souffrant. En tout malade pauvre, Jésus est deux fois présent.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny


Je ne dis pas qu`il ne faut pas se priver de nourriture durant le carême, mais en tant que chrétiens(nes), nous savons très bien ce que nous aimons beaucoup, je dirais même plus, ce que nous aimons beaucoup trop!!!

Je parle surtout d`aimer quelque chose qui finit par être un obstacle à notre cheminement de foi et qui empêche la parole de Dieu de faire de nous des filles et des fils à l`image de notre Père qui est dans les cieux. Nous devons tous(tes) savoir faire la part des choses, et nous orienter vers un vrai carême qui plaît au Seigneur. Le jeûne que je préfère, dit le Seigneur, n`est-ce pas ceci : N`est-ce pas partager ton pain avec l`affamé? Et encore : les pauvres sans abri, tu les hébergeras ; si tu vois quelqu`un nu, tu le couvriras : devant celui qui est ta propre chair, tu ne te déroberas pas. Alors ta lumière poindra comme l`aurore.(És,58:7-"Réflexion de coeurtendre sur le carême." Icon_cool

Alors tu appelleras le Seigneur, et il répondra.(És,58:9).En agissant ainsi, nous permettront une meilleure orientation de notre cheminement spirituel pour que notre maison soit bâtie sur le roc. Jésus nous dit : Ainsi, quiconque entend mes paroles et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. (Mt,7:24)


Je crois que quelle que soit notre responsabilité dans l`Église, quelle que soit notre fonction, à quelque titre ou degré que ce soit, un carême devrait avoir pour premier but de commencer par regarder ce qui fait obstacle et qui empêche la grâce de Dieu de porter des fruits dans notre vie de témoin.

Savoir ce qui empêche Jésus de se faire connaître en moi et par moi. Lui avec moi et moi avec Lui, pour que je puisse Le faire aimer et Le servir avec confiance. (Siracide 2,1-18)

Qu`est-ce qui m`empêche d`être Sa copie et de vivre en Son intimité, pour retrouver ma qualité de disciple de Jésus?

Selon moi le carême est un temps privilégié pour ouvrir la porte de mon cœur : Voici que je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu`un entend ma voix et qu`il ouvre la porte, j`entrerai chez lui et je souperai avec lui et lui avec moi.

Cette intimité avec le Seigneur permet à ceux et celles qui le cherchent, de Le trouver dans notre coeur, dans notre personne, dans tout ce que nous disons et tout ce que nous vivons.

Nous devons nous demander ce qui empêche Jésus d`être en nous, ce que Lui veut être pour que nous soyons des disciples fidèles et amoureux de Lui ; pour que nous marchions en Sa présence afin de devenir son modèle. ``Être comme Jésus demande de vivre comme Jésus.``

``Vivre comme Jésus demande de prendre notre croix et de marcher à sa suite.``

' 'Alors n`ayons pas peur' ', ouvrons toute grande la porte de notre coeur pour permettre au Christ Rédempteur du monde de venir faire Sa demeure en chacun(ne) de nous, afin qu`il puisse être notre guide sur le chemin qui nous conduira à l`aube de sa Résurrection. Amen alléluia


QUE NOTRE CARÊME FASSE DE NOUS DES FEMMES ET DES HOMMES AU COEUR LIBRE ET JOYEUX, ET QUE NOTRE JOIE SOIT PARFAITE ! (Jn,15:11) FIN cheers

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower






Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2006

"Réflexion de coeurtendre sur le carême." Empty
MessageSujet: Re: "Réflexion de coeurtendre sur le carême."   "Réflexion de coeurtendre sur le carême." EmptyMer 21 Mar - 5:37

Ha coeurtendre, je veux bien partager avec toi mes premières rencontres avec Jésus. Je te donne ce petit moment avec moi tourterelle. C'est un peu comme un carême pour moi, c'est difficile de parler de moi.

Je n'étais qu'une jeune enfant à l'époque, presque encore un bébé. J'avais 4 ou 5 ans. J'étais évidement athée. Mais tout les soir ma mère m'apprenait une phrase du notre père et du je vous salut Marie. Mais comme elle voyait que ce n'était que des mots pour moi, elle me dit "Jésus est ton amie dans ton coeur alors tu peut lui parler et tout lui dire". Ha bon! Alors je me suis mit à lui parler, tout heureuse d'avoir enfin un ami juste pour moi là dans mon coeur. Mais il ne me répondait pas. Je fut triste de son silence. Je ne sentais pas sa présence. Alors j'ai décidée de persévérer en espérant qu'un jour je le sentirais dans mon coeur. Je l'ai attendu et sans jamais cessez de lui parler et cela même si j'avais l'impression de parler à du vide. Et un jour je l'ai senti à peine une minute.... Quelle joie se fut de savoir que mon ami existait vraiment!!! Ouff!!! Et de plus en plus il était présent en moi...
Je l'imaginais comme un grand frère, un ami.

Et le temps passa.

À ma première communion j'avais 7 ou 8 ans. Je croyais que se serait le plus beau jour de ma vie, je pourrais enfin communier. En entrant dans église j'étais vraiment pleine de joie et soudain un poids énorme de tristesse c'est abattu sur moi. Impossible de m'en défaire. Cette tristesse ne venait d'aucune de mes pensés, elle était là, écrasante. Et ce poids a augmenté au fur et à mesure que la cérémonie avançait. Et un prêtre a dit "tu es poussière et tu retournera à la poussière" Alors je me suis sentie la pire des pécheresse, aucun pécheur n'était plus pécheur que moi en ce monde.... J'étais brisé de douleur, j'ai bien crue que j'allais m'évanouir de tant de souffrance. j'arrivais à peine à demeurai assise sur mon banc. Je souffrait dans mon âme, je souffrais dans mon corps. J'ai bien crue que je ne survivrais pas à ma première communion. Mais enfin le temps de communier approcha. Et je n'avais plus beaucoup de force...

Comme j'étais pauvre, ma robe de première communion était la moins jolie de toutes. Et je devais m'avancer vers le prêtre aux yeux de tous. J'en était humilié mais j'étais prête à subir cette humiliation pour Jésus.

Finalement ma première communion fut le pire jour de ma vie. Et pourtant j'aimais vraiment mon Jésus... et j'avais si hâte de l'avoir enfin en moi. Je ne savais pas que l'eucharistie était aussi la croix. Même aujourd'hui je reconnais que cette journée fut vraiment l'une des pires de ma vie. Ha j'oubliais les photos après la cérémonie. Je fut photographier avec celle qui avait évidement la plus belle robe... elle avait l'air d'une marié le jour de ces noces et moi de Cendrion après minuit évidement... What a Face ho la la. que de souvenir... Laughing Wink

Finalement je crois que j'y aie vécue un carême à cette époque... Wink
Ce n'est pas très joyeux comme témoignage... désolée.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

"Réflexion de coeurtendre sur le carême." Empty
MessageSujet: Re: "Réflexion de coeurtendre sur le carême."   "Réflexion de coeurtendre sur le carême." EmptyJeu 22 Mar - 15:32

I love you Coeurtendre répond à Tourterelle : Bonjour, chère Tourterelle, merci pour le début de votre témoignage, merci de laisser parler votre coeur simple, merci de nous partager votre tristesse. Personnellement je me souviens très vaguement de ma première communion, encore moins de ma confirmation, mais ma communion je ne m'en souviens pas du tout. La raison peut-être, je crois, en est que j'étais trop absorbé par la peur et la violence que je vivais à la maison. Tout cela pour dire que c'est très différent d'une personne à l'autre, pour mille et une raisons.

Certains en connaissent la raison en réfléchissant sur certaines étapes de leur vie passée, et d'autres malheureusement, sont dans l’impossibilité de la connaître.


flower Tourterelle écrit : Je n'étais qu'une jeune enfant à l'époque, presque encore un bébé. J'avais 4 ou 5 ans. J'étais évidement athée. Coeurtendre écrit : "Vous voulez sûrement dire que vous n'aviez pas les connaissances, car vous étiez quand même jeune !" Pour que votre maman vous apprenne à prier comme elle le faisait, c'était une maman merveilleuse n'est-ce pas...


flower Tourterelle a écrit, en parlant de sa maman elle a écrit: : "Elle me disait "Jésus est ton ami dans ton coeur alors tu peux lui parler et tout lui dire". Ha bon! Alors je me suis mit à lui parler, tout heureuse d'avoir enfin un ami juste pour moi là dans mon coeur. Mais il ne me répondait pas. Je fut triste de son silence. Je ne sentais pas sa présence. Alors j'ai décidée de persévérer en espérant qu'un jour je le sentirais dans mon coeur. Je l'ai attendu et sans jamais cessez de lui parler et cela même si j'avais l'impression de parler à du vide. Et un jour je l'ai senti à peine une minute... "


I love you Coeurtendre écrit : Cette petite minute est peut-être la plus importante de votre vie, la minute de la joie, la minute de l'identification de celui qui vous guidera sur le chemin d'une joie sans fin, une joie qui vous permettra de communiquer Sa Joie au sans joie qui se promène dans le monde du virtuel.

I love you Coeurtendre écrit à Tourterelle : Avant-hier je disais à un groupe d'une vingtaine de personnes que ma plus grande déception dans ma famille, c'est que j'aurais aimé que tous mes 9 autres frères et soeurs puissent goûter à une petite parcelle de la joie que le Seigneur m'a permis d'accueillir lors de ma première rencontre avec Lui, quand j'avais 16 ans 1/2.

En réfléchissant, en priant et en faisant silence en moi, j’ai fini par comprendre que Dieu aurait son heure à Lui pour mes frères et sœurs, comme il a eu son heure pour moi coeurtendre, et comme Il aura son heure pour Tourterelle. Dans notre recherche de Dieu, il y a plein de petits mystères et je pense que l'important n'est pas de trop vouloir comprendre l'inaccessible ou l'incompréhensible, mais de fermer les yeux pour mettre notre tête dans notre cœur, afin d’entrer dans l'intimité de notre chambre intérieure. Mettre sa tête dans son cœur, c'est tout un exercice. C'est passer de l'introspection à l'intériorisation, c'est savoir fermer les yeux sur le monde matériel pour plonger dans la source de notre vie intérieure afin de bien préparer notre avenir avec Dieu.

I love you Pour en revenir à votre petite minute de joie, en vous lisant je pensais aussi à vous poser une question comme celle-ci : Est-ce qu'il vous arrive de vous relire en relisant le message des internautes qui vous ont répondu ? Moi oui, et très souvent il m'arrive de rire tout seul devant mon ordi... Je me dis intérieurement : je déteste écrire et comme c'est drôle malgré tout, car je rends des gens heureux parce que je sais que j'écris pour Dieu. Si je vous écris ceci, c'est surtout pour vous dire que vous aussi vous apportez beaucoup de joie à plusieurs internautes qui sont dans la joie de vous lire et de vous répondre.

Sans le vouloir vous nous faites comprendre la simplicité, la beauté et la joie de Dieu présent dans le coeur des simples, en témoignant de votre foi et en écrivant avec amour avec un grand A.

sunny Tout cela pour vous dire, chère petite ou grande soeur Tourterelle, que si vous n'avez pas reçu de joie à votre première communion à l’exception de la petite minute joyeuse de Dieu, un clin d'oeil en passant, aujourd'hui vous êtes communion de joie pour plusieurs internautes qui sont chercheurs(ses) de Dieu. Dieu se sert des internautes présents pour ajouter à votre petite minute de joie, pour vous faire un petit rappel de son clin d'oeil du passé afin de le rendre présent dans votre aujourd'hui. Coeurtendre écrit : la petite minute de joie du passé est présente dans votre aujourd'hui, dans votre vie, et dans vos écrits. Elle se communique et elle donne la vie à tous ceux et celles qui passent par ici. Vous êtes une richesse pour Agape. Louis, Fanny, Jean, moi et tous les participants(tes), nous vous en sommes très reconnaissants(tes).

Coeurtendre écrit : En vous lisant, j'ai choisi un texte parmi plusieurs autres textes qui affirment ma pensée et ma réflexion à l’égard de la beauté et de la simplicité de vos belles réflexions.



flower Tourterelle a écrit en répondant à Jean : Dieu est plein de délicatesse, il n'impose rien, il propose, il offre et il attend le choix de celui qu'il aime. Dieu n'agit pas à la manière des hommes, il n'éduque pas en imposant des choix. Jamais il ne force la nature humaine à changer. C'est une question d'amour, de respect, Dieu a un profond respect amoureux (libre arbitre) de la nature humaine donc de celui qu'il aime.... Dieu ... est un être profondément amoureux! … l’Amour de Dieu et son Libre Arbitre ne font qu’un à mon avis. Le libre arbitre en Dieu est amour et son amour est libre arbitre… ... Dieu Aime librement, Dieu aime divinement, son amour est divin et parfait donc libre.

sunny Jean a écrit en répondant à Tourterelle: Il n'y a qu'à contempler, après de telles paroles de
Sagesse et de Lumière...Merci Tourterelle...
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2006

"Réflexion de coeurtendre sur le carême." Empty
MessageSujet: Re: "Réflexion de coeurtendre sur le carême."   "Réflexion de coeurtendre sur le carême." EmptyJeu 22 Mar - 18:05

Cette petite minute est devenue des minutes qui se sont répétés toute mon enfance. Mais évidement mon enfance n'a pas été que cela... Wink
J'étais aussi très absorbée par ma famille mais pas pour les même raisons que toi Coeurtendre... Heureusement j'avais mon Ami... Wink

Petite confidence: Oui il m'arrive souvent de me relire... Laughing Et je déteste les forums... Laughing J'aime pourtant bien écrire mais je n'aime pas être perçue pour mieux que ce que je ne suis en réalité. Je ne suis pas une sainte... Laughing Ho la la... ça doit être ma croix... drunken Qu'es-ce que j'y peut... Une personne peut porter en elle-même un message de sagesse mais sans être elle-même le message... Moi je suis tout simplement comme vous bien imparfaite, c'est ma réalité... Wink On fait ce qu'on peux, c'est tout. Le reste appartient à Dieu... Ha tu me fais dire des choses Coeurtendre... Laughing Je t'aime bien petit coeur plein de tendresse... I love you Je reviendrai discuter avec toi et te raconter mes petites histoires de moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Réflexion de coeurtendre sur le carême." Empty
MessageSujet: Re: "Réflexion de coeurtendre sur le carême."   "Réflexion de coeurtendre sur le carême." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Réflexion de coeurtendre sur le carême."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ""Vous cherchez la porte du ciel""
» COEURTENDRE-EN-CITATION-RÉFLEXION
» citation réflexion de coeurtendre...
» "J'aimerais vous dire" de Mgr Albert Rouet
» "Coeurtendre répond à Somebody"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: