Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

 

 Dictionnaire d'Exemples, "Fête du Saint-Sacrement"

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Dictionnaire d'Exemples, "Fête du Saint-Sacrement" Empty
MessageSujet: Dictionnaire d'Exemples, "Fête du Saint-Sacrement"   Dictionnaire d'Exemples, "Fête du Saint-Sacrement" EmptyDim 10 Juin - 20:54

Saint-Arsène parle d'un pieux vieillard bien simple qui, non par malice mais par ignorance, s'était fait à cette idée que le pain eucharistique n'était pas réellement le Corps du Christ, mais seulement le symbole de son Corps.

Emus en apprenant que leur ami avait cette idée, deux autres vieillards allèrent trouver le pieux vieillard et, quand il eut exposé cette erreur avec bonacité, il essayèrent de le faire revenir de son erreur, en employant divers arguments.


Comme il ne comprenait rien de ce qu'ils lui disaient, et qu'il avait cependant le désir bien sincère de comprendre ce mystère, ils lui proposèrent de faire ensemble, pendant toute une semaine, de ferventes prières pour implorer sur ce point, des lumières du ciel ; il accepta bien volontiers leur proposition.

Et Dieu exauça leurs prières. En effet, le dimanche suivant, tandis qu'ils assistaient au Saint sacrifice de la messe, ils virent, pendant la consécration, les accidents du pain se changer en un petit enfant, et, lorsque le prêtre rompit la Sainte hostie, il leur sembla qu'un ange partageait l'enfant et que son sang se répandait dans le calice.

Lorsque le tour de communier fut venu pour le vieillard, il vit qu'on présentait à lui seul de la chair couverte de sang. Troublé, il s'écria : Ô Seigneur, je crois que ce pain qui est exposé sur l'autel est votre Corps, et que, dans le calice, se trouve votre Sang. Et aussitôt il vit la chair reprendre les apparences extérieures du pain ; il reçut l'hostie en rendant grâces à Dieu.

Les deux vieillards lui donnèrent ensuite les explications : Dieu sait que la nature humaine ne peut pas se nourrir de chair crue ; c'est pour cela que, pour tout ceux qui le reçoivent avec foi, il a donné à sa chair les apparences du pain et à son sang les apparences du vin.
(Doctr.Patr.Lib.de Pro.)..

ange ostie ange
Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire d'Exemples, "Fête du Saint-Sacrement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du Saint Sacrement
» Fête du Saint Sacrement
» 14 juin Fête du Saint Sacrement
» Frère Augustin Marie du Très Saint Sacrement (Herman Cohen)
» Madagascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: