| | Pour un couple d'amis | |
|
+6L'assoiffé lilian_f jmdieu cébé Rien Raphaël 10 participants | Auteur | Message |
---|
Raphaël
 | Sujet: Pour un couple d'amis Lun 7 Fév - 21:58 | |
| Voici un mail que j'ai reçu d'un couple d'amis: - Citation :
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien!! Et, même si nous sommes déjà en février, nous vous souhaitons encore une
BONNE ANNÉE 2011 pleine de joie et d'espérance!!
De notre côté tout va bien. Nous ne donnons pas trop de nouvelles mais pour tout savoir (ou presque) sur: - notre vie quotidienne: http://helenedavidmuller.unblog.fr
- nos programmes au sein des centres pénitentiaires pour mineurs et sur l'association: http://www.grandirdignement.org
Bon, ce mail car comme certains le savent déjà, nous sommes en procédure d'adoption à Madagascar. Cette procédure spécialement prévu pour les résidents est légale et très règlementé. Depuis plusieurs années nous avons le désir d'être parents. Et, après plus de 7 mois de démarche d'adoption, nous avons eu les accords des autorités malgaches et françaises locales: Ils nous soutiennent et approuvent notre dossier. Nous pensions être arrivé au bout de ce "parcours du combattant". Cependant, nous venons d'apprendre qu'une étape s'est rajoutée: l'acceptation de la S.A.I (service d'adoption international). Cette S.A.I dépend du Ministère des Affaires Étrangères et va tout réévaluer. C'est elle qui va accepter ou non, que nous faisions cette procédure en tant que résidents. Or, nous avons appris que cette S.A.I (pour des raisons trop longues à expliquer) refuse une grande grande majorité des couples expatriés/coopérants. Sans cette autorisation de la S.A.I, toutes nos démarches effectuées jusqu'ici seront perdues, et nous devrons recommencer une nouvelle procédure en France.
Notre dossier va être envoyé dans les prochains jours pour examen. Les Responsables françaises et malgaches nous ont dit "ca va être chaud, croisez les doigts" mais nous, nous préférons confier cela à St Joseph ainsi qu'à vos prières...
Ainsi, nous voulons confier cette démarche à saint Joseph, patron de la famille, en priant une neuvaine !
Voici la prière que nous proposons:
Pendant 9 jours (neuvaine), nous lirons l'évangile du jour, suivi de la prière qui suit;
Je te salue, Joseph, toi que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux, tu es béni entre tous les hommes, et Jésus, l'Enfant divin de ta virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, pries pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignes nous secourir à l'heure de notre mort. Amen.
Nous invitons ceux et celles qui le veulent à nous accompagner dans cette neuvaine, à prier ou tout simplement à penser pour nous!!
Merci d'avance pour votre soutien!
Bisous à tous
LN & David
Merci d'avance pour vos prières. |
|  | | Rien

Nombre de messages : 2081 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: Pour un couple d'amis Mar 8 Fév - 3:53 | |
| - Citation :
- Nous invitons ceux et celles qui le veulent à nous accompagner dans cette neuvaine, à prier ou tout simplement à penser pour nous!!
Merci d'avance pour votre soutien!
Bisous à tous
LN & David Bienvenue Hélène & David...Ce seras pour moi une joie de vous accompagner dans cette neuvaine. Je te salue, Joseph, toi que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux, tu es béni entre tous les hommes, et Jésus, l'Enfant divin de ta virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, pries pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignes nous secourir à l'heure de notre mort. Amen.Et soyez assurés,si Dieu le veut que vos amis auront gaine cause.  |
|  | | cébé

| Sujet: Re: Pour un couple d'amis Mar 8 Fév - 21:35 | |
| Je me joins à vous pour cette neuvaine En union de prière |
|  | | Raphaël
 | Sujet: Re: Pour un couple d'amis Mer 9 Fév - 0:32 | |
| Merci beaucoup! Oh, et cette prière restera gratuite, je ne les ai pas informés de la publication sur ce site. Merci de votre compréhension, Dieu vous le rendra!! |
|  | | Rien

| Sujet: Re: Pour un couple d'amis Mer 9 Fév - 3:53 | |
| Deuxième jour de la neuvaine .Je te salue, Joseph, toi que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux, tu es béni entre tous les hommes, et Jésus, l'Enfant divin de ta virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, pries pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignes nous secourir à l'heure de notre mort. Amen. |
|  | | jmdieu
 | Sujet: Re: Pour un couple d'amis Mer 9 Fév - 8:21 | |
| Je te salue, Joseph, toi que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux, tu es béni entre tous les hommes, et Jésus, l'Enfant divin de ta virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, pries pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignes nous secourir à l'heure de notre mort. Amen. Je souhaite bonne chance à vos amis  |
|  | | lilian_f

Nombre de messages : 422 Age : 55 Localisation : marseille Date d'inscription : 17/09/2010
 | Sujet: Re: Pour un couple d'amis Mer 9 Fév - 13:43 | |
| avec du retard je me joins à vous... |
|  | | Rien

| Sujet: Re: Pour un couple d'amis Jeu 10 Fév - 3:59 | |
| Troisième jour de la neuvaine.
Je te salue, Joseph, toi que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux, tu es béni entre tous les hommes, et Jésus, l'Enfant divin de ta virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, pries pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignes nous secourir à l'heure de notre mort. Amen. |
|  | | L'assoiffé

Nombre de messages : 649 Age : 51 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/12/2010
 | Sujet: Pour un couple d'amis Jeu 10 Fév - 6:02 | |
| En union de prière.
Pour Hélène et David. |
|  | | christianedelyon
Nombre de messages : 1183 Age : 69 Localisation : La Tour de Salvagny Date d'inscription : 25/05/2007
 | Sujet: Re: Pour un couple d'amis Jeu 10 Fév - 18:01 | |
| Votre blog est formidable ! Que le Seigneur exauce votre demande ! De toout coeur avec vous, Christiane |
|  | | cébé

| Sujet: Re: Pour un couple d'amis Jeu 10 Fév - 19:41 | |
| Je te salue, Joseph, toi que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux, tu es béni entre tous les hommes, et Jésus, l'Enfant divin de ta virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, pries pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignes nous secourir à l'heure de notre mort. Amen. |
|  | | Raphaël
 | Sujet: Re: Pour un couple d'amis Sam 12 Fév - 1:15 | |
| Je te salue, Joseph, toi que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux, tu es béni entre tous les hommes, et Jésus, l'Enfant divin de ta virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, pries pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignes nous secourir à l'heure de notre mort. Amen.
Merci de rester en union de prière pour eux! |
|  | | Rien

| Sujet: Re: Pour un couple d'amis Sam 12 Fév - 6:24 | |
| Quatrième jour de la neuvaine.
Je te salue, Joseph, toi que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux, tu es béni entre tous les hommes, et Jésus, l'Enfant divin de ta virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, pries pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignes nous secourir à l'heure de notre mort. Amen. |
|  | | Rien

| Sujet: Re: Pour un couple d'amis Sam 12 Fév - 6:28 | |
| Cinquième jour de la neuvaine.
|  | | yzette
 | Sujet: Re: Pour un couple d'amis Sam 12 Fév - 22:19 | |
| |
|  | | Rien

| Sujet: Re: Pour un couple d'amis Lun 14 Fév - 3:42 | |
| Sixième jour de la neuvaine.
|  | | Raphaël
 | Sujet: Re: Pour un couple d'amis Mar 15 Fév - 0:55 | |
| Merci à tous pour vos prières, également celles qui sont faites dans le secret!
Je te salue, Joseph, toi que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux, tu es béni entre tous les hommes, et Jésus, l'Enfant divin de ta virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, pries pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignes nous secourir à l'heure de notre mort. Amen.
|
|  | | Rien

| Sujet: Re: Pour un couple d'amis Mar 15 Fév - 3:51 | |
| Septième jour de la neuvaine.
|  | | L'assoiffé

Nombre de messages : 649 Age : 51 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/12/2010
 | Sujet: Pour un couple d'amis Mar 15 Fév - 12:40 | |
| En union de prière.
Pour Hélène et David. |
|  | | AIMERINCONDITIONNELLEMENT
 | Sujet: Pour votre couple d'amis Mar 15 Fév - 20:23 | |
| Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
|
|  | | Raphaël
 | Sujet: Re: Pour un couple d'amis Jeu 17 Fév - 23:12 | |
| Huitième jour de la neuvaine.
|  | | Raphaël
 | Sujet: Re: Pour un couple d'amis Jeu 17 Fév - 23:18 | |
| Neuvième jour de la neuvaine. Je te salue Joseph, toi que la grâce divine à comblé, le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux, tu es béni entre tous les hommes, et Jésus, l'Enfant divin de ta virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, prie pour nous dans nos soucis de familles, de santé, de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daigne nous secourir à l'heure de notre mort. Amen. Merci à tous ceux et celles qui ont eu la gentillesse de prier pour Hélène et David, sur ce fil comme dans le secret! Merci de votre générosité! Je vous tiendrais informés de toute évolution.  |
|  | | Raphaël
 | Sujet: Re: Pour un couple d'amis Mer 2 Mar - 13:19 | |
| Message reçu ce matin: - Citation :
Bonjour à tous, Nous sommes dans la joie de vous annoncer que vos prières et votre soutient ont porté leurs fruits, puisque nous avons obtenu l'accord de la S.A.I. pour continuer notre procédure d'adoption national. MERCI A TOUS ! ! ! Nous avons vécu de beaux moments et tout s'est déroulé de manière assez spectaculaire. Comme vous le savez, les responsables nous avaient dit à plusieurs reprises que il y avait vraiment très peu de chance pour que notre dossier soit accepté. Par ailleurs, on nous avait prévenu que la réponse pouvait prendre du temps...au moins deux semaine!
Or, le mercredi, le dossier a été envoyé et....le vendredi soir, soit 2 jours après, nous avons eu la réponse ...POSITIVE! La responsable française nous a appelé personnellement pour nous annoncer cette bonne nouvelle!!
Et ce n'est pas tout.... Alors que nous reprenons contact le lundi matin avec la responsable malgache, celle-ci nous explique qu'elle veut aussi nous voir. Étant déjà en ville, nous nous rendons donc à son bureau... et, comble du bonheur, on nous propose d'adopter une petite fille de 2 ans et demi!!
Cette puce vit aujourd'hui dans un petit orphelinat tenu par une italienne...La petite a été appelée "Antonella Lianah" car elle est arrivée à l'âge de 7 jours, sans prénom, et c'était la nuit de l'anniversaire de cette directrice italienne qui s'appelle...Antonella!
Son histoire est belle et nous l'aimons déjà. Nous avons décidé de l'appeler SARAH. (Nous garderons ses prénoms d'origines en deuxième et troisième prénoms.) C'est une petite princesse très particulière car elle a un petit plus... et oui, c'est une petite fille avec une trisomie 21 ! Nous étions tout à fait ouvert à cela et nous accueillons cette petite différence avec joie puisque c'est un choix !
Elle est né le 16 août 2008...comme Don Bosco. Et, comme il le disait lui-même,
« Comme un vrai page, j’ai (elle a) attendu le passage de la Reine avant de faire mon entrée à la cour du Roi »
Bref, nous sommes très heureux ! MERCI à tous! La procédure n'est pas encore fini mais, à priori, tout devrait bien se dérouler maintenant...Nous vous tiendrons au courant de la suite....
A bientôt, Hélène et David!
Alléluia! Merci à vous tous! Dieu vous bénisse! |
|  | | Rien

| Sujet: Re: Pour un couple d'amis Jeu 3 Mar - 3:49 | |
| Alléluia!  je vous souhaite tout le bonheur du monde à vous trois. |
|  | | renaitre
 | Sujet: Re: Pour un couple d'amis Jeu 3 Mar - 12:58 | |
| Voilà je partage votre joie à Tous et à toi Raphaël (prénom d'un petit fils)
J'apprécie beaucoup le petit plus de TA FILLE comme tu dit atteinte de la trisomie XXI !!! Je sens qu'elle va être très heureuse avec de tels parents |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pour un couple d'amis  | |
| |
|  | | | Pour un couple d'amis | |
|