Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Il me faut etre patient...

Aller en bas 
+2
Rien
Jeff
6 participants
AuteurMessage
Jeff




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2011

Il me faut etre patient... Empty
MessageSujet: Il me faut etre patient...   Il me faut etre patient... EmptyJeu 30 Juin - 15:32

Aidez moi svp, par vos prières à être patient, je suis sous le charme de Fabienne M, nous aimons nous retrouver pour des sortis, des ballades a pieds ou encore discuter, j'aime cette Femme !! Mais voila quand je lui ai fais part de mes sentiments en lui disant "tu en feras ce que tu veux" j'ai eu comme réponse "j'en ferai ce que je peux" aidons la a retrouver confiance en elle et dans les hommes, je ne lui promet rien d'extraordinaire, juste de l'aimer et de la chérir, je lui promet aussi d'aimer et participer a l'éducation de son Fils de 3 ans comme si il était mon Fils, je sais, selon ses propres paroles qu'elle adore être avec moi, que tout est fluide, simple et que nous passons des moments magiques tous les 3, mon coeur bat la chamade et mon visage s'illumine chaque fois que j'ai un signe d'elle !!

Merci a tous pour vos prières
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Il me faut etre patient... Empty
MessageSujet: Re: Il me faut etre patient...   Il me faut etre patient... EmptyVen 1 Juil - 4:27

Allô Jean-François, et bienvenue sur Agape...

Je m`uni à tes prière pour que la volonté de Dieu
se fasse sentir dans vos coeurs.

ACCORDE-NOUS, SEIGNEUR, D’OBSERVER CETTE RÈGLE DE VIE : VOULOIR CE QUE TU VEUX.

VIENS EN AIDE AUX PAUVRES RÉSOLUTIONS DE NOTRE VOLONTÉ. ELLE A LE DÉSIR D’ACCOMPLIR CE QUE TU ORDONNES, MAIS LA FAIBLESSE DU CORPS L’ENTRAVE.

TENDS LA MAIN À CEUX QUI VOUDRAIENT COURIR, MAIS QUI NE FONT QUE BOITER.

NOTRE ÂME A DES AILES, MAIS LA CHAIR L’ATTIRE EN BAS ; ELLE EST PROMPTE À TENDRE VERS LES RÉALITÉS D’EN HAUT, MAIS ELLE EST ALOURDIE, ELLE EST INCLINÉE VERS LES RÉALITÉS DE LA TERRE.

QUE TON SECOURS NOUS VIENNE EN AIDE ; CE QUI PARAISSAIT IMPOSSIBLE DEVIENDRA ALORS AISÉ.

AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Il me faut etre patient... Empty
MessageSujet: Re: Il me faut etre patient...   Il me faut etre patient... EmptyVen 1 Juil - 11:01

Bonjour Jeff,

Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter la bienvenue sur Agape.

Ensuite, je voulais vous dire que vous écrivez de manière très poétique, et votre message m'a beaucoup touchée.

Enfin, sachez que vous pouvez compter sur mes prières, et à cette occasion, je me suis permise de vous rajouter en position n° 48 sur notre liste de célibataires cherchant l'âme sœur et/ou des personnes trop seules :

https://agape.forumactif.com/t2083p30-5-chaine-de-prieres-pour-les-celibataires-et-ou-trop-seuls

Nous sommes d'ailleurs actuellement en train de terminer notre neuvaine à saint Valentin sur le fil dont je viens de vous donner le lien, et aujourd'hui quand je vais prier pour nous les célibataires, je ne manquerai pas d'avoir une pensée toute particulière pour vous et Fabienne.

En union de prières,

Luce
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Il me faut etre patient... Empty
MessageSujet: Re: Il me faut etre patient...   Il me faut etre patient... EmptyVen 1 Juil - 11:40

Jeff a écrit:
Aidez moi svp, par vos prières à être patient, je suis sous le charme de Fabienne M, nous aimons nous retrouver pour des sortis, des ballades a pieds ou encore discuter, j'aime cette Femme !! Mais voila quand je lui ai fais part de mes sentiments en lui disant "tu en feras ce que tu veux" j'ai eu comme réponse "j'en ferai ce que je peux" aidons la a retrouver confiance en elle et dans les hommes, je ne lui promet rien d'extraordinaire, juste de l'aimer et de la chérir, je lui promet aussi d'aimer et participer a l'éducation de son Fils de 3 ans comme si il était mon Fils, je sais, selon ses propres paroles qu'elle adore être avec moi, que tout est fluide, simple et que nous passons des moments magiques tous les 3, mon coeur bat la chamade et mon visage s'illumine chaque fois que j'ai un signe d'elle !!

Merci a tous pour vos prières
Jean-François

Que de souffrances, mon Dieu, dans le coeur de tes enfants !
Je vous confie tous deux ou tous trois au Coeur de Jésus puisque votre petite Fabienne ne peut se confier ni en elle ni en les hommes "Maudit soit l'homme qui met sa confiance dans l'homme" - dit l'Ecriture.
J'aime sa réponse à votre proposition. elle est celle d'une trs pauvre et très petite enfant à qui on a tellement tapé sur les doigts et sur la main et qui a tant de fois été déçue et abandonnée qu'elle sait qu'elle n'a pas le pouvoir de faire ce qu'elle veut... Qu'est-ce que pouvoir ? Qu'est-ce que vouloir ? Quel sens ont ces mots ? les mots ? tant de fois moquée, traitée de folles, que peuvent attendre les femmes des hommes ? sans doute elle a été trop souvent trompée, trahie, son désir refusé, refusé, refusé... sans espoir d'un dialogue possible... ? si elle craint que l'ordinaire que vous proposez ne sera que grisaille quotidienne.... elle aimerait peut-être aussi un peu de l'extraordinaire que vous ne proposez pas... si peut-être a-t-elle été trop durement menée par une éducation d'une extrême rigueur, glaciale ou distante... alors elle craint l'éducation pour son fils. Pourquoi ne pas dire à elle seule ce que vous portez en vous, et qu'elle puisse vous confier ce qu'elle veut.... pour en faire ce que tu veux, il faut pouvoir confier cela à une âme soeur, sinon, pas de mariage possible, soyez-en bien certain ! Le mariage COMMENCE par l'âme puis le don des corps suit - et pas l'inverse.
Je ne vous connais pas, mais pourquoi n'est-il pas possible de vous retrouver dans un lieu et prendre enfin le temps de parler sans crainte en toute confiance ?
Comme me disait souvent ma Mère : Pourquoi les hommes savent si peu condescendre au coeur d'enfant demeuré dans le coeur d'une vierge ?
Pourquoi ne feriez-vous pas ce cadeau à votre Fabienne ? Plus que le forum, c'est le vrai "âme à âme" qui seul répondra à votre désir à tous deux, car l'accomplissement du désir du fort passe par l'acceptation du désir de la plus faible.
N'empêche que je vous confie en ce jour au Coeur de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Il me faut etre patient... Empty
MessageSujet: Re: Il me faut etre patient...   Il me faut etre patient... EmptyDim 3 Juil - 17:25

Bienvenue, cher Jeff!

Prions ensemble la Sainte Famille, afin qu'Elle guide Fabienne dans ce qu'elle peut, afin qu'elle puisse AIMER rose rouge


En union de prière
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Il me faut etre patient... Empty
MessageSujet: Re: Il me faut etre patient...   Il me faut etre patient... EmptyLun 4 Juil - 3:57

Toujours en union de prières.

Souvenez-Vous,
ô très miséricordieuse Vierge Marie,
qu'on n'a jamais entendu dire
qu'aucun de ceux qui ont eu recours à Votre protection,
imploré Votre assistance ou réclamé Vos suffrages,
ait été abandonné.
Animé de cette confiance,
ô Vierge des vierges,
ô ma Mère, je viens à Vous,
et gémissant sous le poids de mes péchés,
je me prosterne à Vos pieds.
Ô Mère du Verbe incarné,
ne méprisez pas mes prières,
mais écoutez-les favorablement
et daignez les exaucer.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2011

Il me faut etre patient... Empty
MessageSujet: quoi faire ?????   Il me faut etre patient... EmptyLun 4 Juil - 14:59

Je suis Amoureux d'elle et effectivement je souhaiterais partager ma vie avec elle, mais voila j'ai du mal a la comprendre, nous avons passé un super vendredi après midi à jardiner et remettre en ordre les arbres la pelouse et les fleurs dans une entente parfaite, j'ai joué avec son Fils, nous sommes allez faire une ballade tous les 3, nous avons diner ensemble bref un super moment et je n'ai pas oublié de remercier Dieu Notre Père de cette belle après midi. Fabienne a dit "Encore un très bon moment merci beaucoup".
Mais voila, samedi matin, re-marche arrière, j'ai eu droit a "je n'ai pas réussi a dormir tu me perturbes" et elle a fini en larmes, samedi après midi le petit étant malade, elle me fait signe pour m'en informer, et samedi soir vers 11.00 direction les urgences clinique pour enfants, je la rejoins sur sa route afin de l'accompagner. Hier pratiquement impossible d'avoir des nouvelles jusque 20.00 et ce matin aucune nouvelle !! Je me ronge a petit feu, je ne sais plus quoi pensée, quoi faire, j'en ai marre !! je Prie le Seigneur et la Vierge Marie tous les jours, je demande de l'aide et rien ne viens . La patience oui !!! mais a quel prix ?? au prix de ma santé?? de la souffrance intérieur qui me détruit lentement ???

Je vais devoir prendre une décision, une décision que je regretterai peut être mais je ne peux plus continuer a vivre dans cet état d'esprit !!!

Il faut savoir que j'ai rencontré Fabienne en février 2011 et que mon cœur, a la fin de ce belle après midi, m'a dit c'est elle l'élu de ton cœur !!! et j'en reste convaincu !!!

Merci a toutes et tous
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Il me faut etre patient... Empty
MessageSujet: Re: Il me faut etre patient...   Il me faut etre patient... EmptyLun 4 Juil - 15:39

Non mais je rêve! à peine 5 mois que vous vous connaissez et vous espérez déjà que tout soit fait ? Very Happy
(petite secousse, en leçon de PATIENCE)

J'ai coatché un de mes fils de coeur dans les même méandres d'amour pour une belle qu'il avait rencontrée : il lui a fallu plus de 18 mois avant d'oser se déclarer — beaucoup d'obstacle : langue, nationalité, âge, position sociale, éloignement, etc — , et une fois les paroles dites, se ronger encore pendant plus d'une année en attendant que la miss se décide. Elle lui a même dit qu'elle l'aimait bien, comme un frère, mais pas d'amour. Il a passé par toutes les phases du découragement, de l'espoir, du questionnement ... et du réflexe d'abandon pour sa survie psychique ...... Puis un jour, elle a dit OUI et s'est donnée totalement à cet Amour naissant ..... Je crois que c'est la persévérance, la bienveillance et l'attention qui ont fait la différence.

Cet exemple pour vous dire, cher Jeff, que l'amour se construit, se veut et se bâtit petit à petit sur le long terme.
Demandez à votre Fabienne d'essayer de construire l'Amour afin de ne pas passer à côté de quelque chose qui pourrait être beau. Puis soyez présent sans peser, aidez-la dans tout ce qu'elle vit, retirez-vous lorsqu'elle le demande et même quand elle ne le demande pas ... pour lui manquer un peu Wink .
Mais dans tous les cas, puisque vous l'aimez, persévérez, persévérez et persévérez encore! .... Fabienne n'est pas seule, elle doit aussi penser à son fils qui sans être un obstacle compte lourd dans toutes ses décisions. Ne la pressez jamais, ça serait contre productif ..
Priez, aussi ... remettez-vous à la Sainte Famille et dans les bras de Marie ... Priez pour Fabienne et pour son fils, demandez à l'Esprit Saint de vous guider les uns vers les autres .....


En union de prière
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Il me faut etre patient... Empty
MessageSujet: Re: Il me faut etre patient...   Il me faut etre patient... EmptyLun 4 Juil - 23:20

Oui, c'est de la patience qu'il vous faut, cébé a raison sauf sur un point : je ne pense pas qu'il vous faille vous éloigner même quand elle ne le demande pas afin de lui manquer : la magouille risquerait de fausser l'amour et amener une rupture.
Fabienne pourrait bien s'en décourager (puisqu'elle a déjà dû connaitre un abandon vu qu'elle a un fils) et se retirer elle-même pour de bon.
Priez donc, confiez-vous à la Sainte Vierge et au Coeur de Jésus, ainsi qu'à saint Joseph et soyez vrai avec elle. Je ne comprends pas pourquoi ne pas parler franchement.
Soyez bien courageux, doux, tendre et bon avec elle et Dieu fera le reste !

Au fait, qu'entendez-vous par :"j'ai du mal à la comprendre" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Il me faut etre patient... Empty
MessageSujet: Re: Il me faut etre patient...   Il me faut etre patient... EmptyMar 5 Juil - 4:21

Toujours en union de prières.

Souvenez-Vous,
ô très miséricordieuse Vierge Marie,
qu'on n'a jamais entendu dire
qu'aucun de ceux qui ont eu recours à Votre protection,
imploré Votre assistance ou réclamé Vos suffrages,
ait été abandonné.
Animé de cette confiance,
ô Vierge des vierges,
ô ma Mère, je viens à Vous,
et gémissant sous le poids de mes péchés,
je me prosterne à Vos pieds.
Ô Mère du Verbe incarné,
ne méprisez pas mes prières,
mais écoutez-les favorablement
et daignez les exaucer.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Il me faut etre patient... Empty
MessageSujet: Re: Il me faut etre patient...   Il me faut etre patient... EmptyMar 5 Juil - 11:04

Houlaaaa .. quand je parle de s'éloigner parfois, je pense fort à vivre aussi sa vie personnelle, son jardin secret, sans constamment tout lâcher pour être à sa disposition. A la longue, cela crée des habitudes - paternalistes ou maternalistes- et ce n'est pas très sain dans une vie de couple épanouie. Je crois fermement que des conjoints ou compagnons de vie doivent regarder dans la même direction mais ne doivent pas manger dansle même lat, comme le dit si bien Khalil Gibran dans "Le Prophète".

Citation :
Vous êtes nés ensemble, et ensemble vous serez pour toujours.

Vous serez ensemble quand les blanches ailes de la mort disperseront vos jours.

Oui, vous serez ensemble même dans la silencieuse mémoire de Dieu.

Mais laissez l'espace entrer au sein de votre union.

Et que les vents du ciel dansent entre vous.

Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une chaîne.

Laissez le plutôt être une mer dansant entre les rivages de vos âmes.

Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.

Donnez à l'autre de votre pain, mais ne mangez pas de la même miche.

http://beurgay.free.fr/gibranpro1.htm

Toutes mes excuses si j'ai exprimé ceci sous une forme de magouille ou de tromperie. Je trouve aussi ces manières trop malhonnêtes pour être saines.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Il me faut etre patient... Empty
MessageSujet: Re: Il me faut etre patient...   Il me faut etre patient... EmptyMar 5 Juil - 21:17

"Celui qui me mange, vivra par moi...."

"Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire ?"

"Je suis la servante du Seigneur - que tout se passe pour moi selon ta Parole"?

"Aimez-vous ... comme je vous ai aimés"

"Le Christ Jésus n'a jamais été que OUI".

Il est vrai que, quand on veut un tel Amour, alors ce n'est plus un couple humain, ni aucune créature, mais Dieu Seul qui -Père et Mère- devient l'Unique Epoux...

ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jeff




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2011

Il me faut etre patient... Empty
MessageSujet: Re: Il me faut etre patient...   Il me faut etre patient... EmptyLun 11 Juil - 11:24

Je suis plein de colère ce matin, je n'arrive plus a prier correctement, et pourtant je suis conscient que mes problèmes de cœur et de travail ne sont rien par rapport aux problèmes que certains et certaines ont dans leurs vie, la maladie, la rue, la misère dans le monde etc etc... aidez moi a retrouver toute ma foi, aidez moi a prier pour vous tous, pour Fabienne et son Fils, pour moi et si Notre Seigneur ne veut pas que Fabienne soit La Femme avec qui je souhaite partager ma vie dans la joie, les peines et le bonheur d’être uni qu'il me donne l'explication !!! pourquoi l'avoir mis sur ma route !!!!

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Il me faut etre patient... Empty
MessageSujet: Re: Il me faut etre patient...   Il me faut etre patient... EmptyLun 11 Juil - 11:46

Il me faut etre patient... Fillettes7

Cher Jeff

Comme le dit si bien tit frère Christophore :


Citation :
"Je suis la servante du Seigneur - que tout se passe pour moi selon ta Parole"?

Plus on s'agite plus la peur sait nous envahir je ne pense pas qu'en toi ce soit de la olère mais une forme de désespérance alors accroche-toi ...


Tu écris :


Citation :
pourquoi l'avoir mis sur ma route !!!!

Nos désirs ne sont pas les desseins de Dieu pour chacun de nous ...


Un jour aussi Jésus mettait sur ma route un Ami uniquement un Ami je savais que ce fut pour l'aider !!!
Une belle Amitié naissait et sans que je comprenne pourquoi cet Ami du net est parti en lâchant ma main...nous avions le même âge !!! tu vois mon coeur aujourd'hui souffre encore de cette lâcheté mais je me dis que le seul moyen de dire l'Aimer (d'Amitié) donc de l'aider c'est le laisser tranquille sans le harceler les ponts sont coupés mais il est vrai que c'est un grand pont de 6000 kms puisque c'est un Québéquois que pourtant j'ai rencontré deux fois lui venant en France avec sa femme et moi avec une chorale allant donner des concerts sur le Québec à Québec...Montréal..Laval...(moi-même étant de Laval France) et puis vlouf il m'a glissé entre les doigts en plein cancer...je sais les douleurs du coeur sont terribles...je sais que toujours j'aurai une pensée et prière pour lui afin qu'il soit heureux ...peu importe pour moi...

Aimer c'est tout donner même en perdant nos Êtres Aimés...
Il faut savoir que Jésus ne nous laisse jamais seul et continue de mettre sur nos routes des Êtres de COEUR comme le "Petit Prince de Saint Exupery"
A chacun'e nos petits princes et princesses de coeur ...c'est ce qui nous aident à avancer ensemble dans la même direction ...
Je te souhaite Jeff de trouver la Paix et le bonheur comme à chacun'e de Vous du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Il me faut etre patient... Empty
MessageSujet: Re: Il me faut etre patient...   Il me faut etre patient... EmptyLun 11 Juil - 21:11

Seigneur, je suis l'aveugle sur le chemin... je suis sourd et idiot... je ne comprends pas les mots, ni les paroles, ni la signification... mais je sais une chose : qui n'aime plus n'a jamais aimé.
Alors, Vierge Fidèle, prie pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





Il me faut etre patient... Empty
MessageSujet: Re: Il me faut etre patient...   Il me faut etre patient... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me faut etre patient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut il etre attentif et que doit on en déduire ??????
» Il faut qu'IL croisse et que je diminue
» Il faut qu'Il croisse et que je diminue
» Il faut savoir prier pour soi
» Faut-il souffrir pour suivre Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: