Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Il faut qu'IL croisse et que je diminue

Aller en bas 
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Il faut qu'IL croisse et que je diminue Empty
MessageSujet: Il faut qu'IL croisse et que je diminue   Il faut qu'IL croisse et que je diminue EmptyMer 14 Nov - 7:08

Tout ce que j'ai fait de laid dans le passé, s'estompe tandis que les belles qualités dues à ma conversion s'épanouissent.

Mais je sais "qu'il faut que le Seigneur croisse et que je diminue" ! C'est pourquoi je prie beaucoup et je viens de me réabonner à mes revues chrétiennes. Cette nourriture me fait grand'bien et je vous l'offre dans mes deux messages quotidiens.

Je n'oublie pas de dire aussi : "que ferait le Seigneur à ma place?" lorsque je suis sur le point de penser de mauvaises choses ou de me mettre en colère.

Seigneur, tu es TOUT pour moi avec ma famille. Reste bien blotti dans mon coeur et remplis-le de foi, de confiance et de sérénité.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut qu'IL croisse et que je diminue Empty
MessageSujet: Il faut qu'Il croisse pour que je diminue...   Il faut qu'IL croisse et que je diminue EmptyMer 14 Nov - 12:05

Oui Christiane

Il faut qu'Il croisse pour que je diminue...je crois aussi que nous ressentons vraiment cela lorsque nous aimons les autres...ou que nous sommes passionnés d'une activité..

J'ai cet exemple qui m'a beaucoup frappé...

J'ai dirigé 17 ans des chorales...ce n'est pas rien certes cela ma faisait plus de 60 choristes...je savais mes connaissances limitées car nullement professeur mais je le faisais avec beaucoup de sérieux apprenant moi-même beaucoup en même temps que mes choristes...et puis vint le moment où j'ai eu l'impression que les élèves dépassaient le maître et là par honnêteté j'ai lâché mes groupes...

"Ils croissaient et je diminuais"
Je n'en fus pas vexée loin de là peut-être même un peu fière d'avoir su les faire croître mais moi je n'étais plus à la hauteur et c'est ainsi que je suis repartie comme choriste me pliant à nouveau aux exigeances des chefs de Choeurs...

Dans une Amitié pour moi c'est la même chose...je préfère m'éclipser que de sentir que je ne fais pas "grandir l'autre" c'est au prix il est vrai d'une cruelle souffrance mais si je me sens n'apporter rien à l'autre c'est que donc je ne suis pas utile..." serviteur-inutile " mais aussi peut-être que l'autre n'a pas compris qu'Il pouvait m'apporter quelque chose ???

Je ne vise pas une personne en particulier...j'analyse seulement !!! et vous partage ma conclusion...qui n'est pas la vérité mais certainement ce que je pense sincèrement...
Belle journée à Toutes et Tous
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut qu'IL croisse et que je diminue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut qu'Il croisse et que je diminue
» Il me faut etre patient...
» Il faut savoir prier pour soi
» Faut-il souffrir pour suivre Jésus ?
» Faut il etre attentif et que doit on en déduire ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: