christianedelyon
Nombre de messages : 1183 Age : 69 Localisation : La Tour de Salvagny Date d'inscription : 25/05/2007
 | |
Invité Invité
 | Sujet: La Pentecôte Ven 25 Mai - 11:39 | |
| Merci Christiane et bienvenue. Je vois que tu as fini par trouver comment faire sur ce site. Je suis heureux de t'y retrouver et de te souhaiter la bienvenue.
Ce que tu dis sur la Pentecôte, on l'a peut-être un peu oublié. Au départ c'était le don de la loi à Moïse, puis avec Jésus, le don de l'Esprit Saint.
Actuellement, les médias l'évoquent pour parler du lundi qui suit. Quant à la publicité, je ne te dis pas...
A nous de tout faire pour aller "au coeur de la foi. |
|
Fanny

Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: Re: La Pentecôte Ven 25 Mai - 13:42 | |
| Quel bonheur de t'accueillir sur Agape, chère Christiane! Bienvenue, en notre nom à tous. Que l'Esprit donné par le Christ Ressuscité, le jour de la Pentecôte, nous rassemble - sur Agape comme sur tous les sites catholiques -,  je le souhaite de tout mon coeur, par le Christ Notre-Seigneur!  Amen. J'aimerais bien comprendre le rapport qui existe peut-être entre l'Esprit qui permet aux apôtres de s'exprimer dans toutes les langues ("en langues"), et l'épisode de la Genèse évoquant la tour de Babel. Merci pour vos réactions : Genèse 11, 6-9 "Et Yahvé dit: "Voici que tous font un seul peuple et parlent une seule langue, et tel est le début de leurs entreprises! Maintenant, aucun dessein ne sera irréalisable pour eux. Allons! Descendons! Et là, confondons leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres." Yahvé les dispersa de là sur toute la face de la terre et ils cessèrent de bâtir la ville. Aussi la nomma-t-on Babel, car c'est là que Yahvé confondit le langage de tous les habitants de la terre et c'est de là qu'il les dispersa sur toute la face de la terre."Amitiés à tous. Fanny |
|
Fanny

Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: Re: La Pentecôte Dim 27 Mai - 18:05 | |
| C'est bien la première fois que je réagis à moi-même! En effet, je suis tombée par hasard sur cette prière, qui répond à ma question : "Ayant confondu les langues de l'univers, le Seigneur du haut des cieux dispersa les nations ; mais en partageant les langues de feu, il invite tous les hommes à l'unité et tous ensemble nous glorifions le Très-Saint-Esprit." (Kondakion, t8) L'Esprit Saint nous unifie magnifiquement...!  Seul Dieu peut nous rassembler.  Cela ne peut venir que d'en-haut. |
|