Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Pentecôte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

La Pentecôte Empty
MessageSujet: La Pentecôte   La Pentecôte EmptyVen 25 Mai - 11:26

"La fête juive de Pentecôte célèbre le don de la Loi au Sinaï. Des traditions anciennes racontent que "la voix de Dieu se divisa en soixante-dix langues pour que toutes les nations puissent comprendre".

Dans son récit de la Pentecôte chrétienne du livre des Actes, Luc reprend la même image. Il entend rappeler aux disciples du Ressuscité que c'est maintenant pour eux le temps du témoignage. Avec la force du Souffle qu'Est l'Esprit, ils ont à être les témoins du Ressuscité "jusqu'aux extrémités de la terre" (Ac 1.Cool pour que chacun puisse entendre "dans sa langue" les merveilles de Dieu". MARC SEVIN du PELERIN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pentecôte Empty
MessageSujet: La Pentecôte   La Pentecôte EmptyVen 25 Mai - 11:39

Merci Christiane et bienvenue. Je vois que tu as fini par trouver comment faire sur ce site. Je suis heureux de t'y retrouver et de te souhaiter la bienvenue.

Ce que tu dis sur la Pentecôte, on l'a peut-être un peu oublié. Au départ c'était le don de la loi à Moïse, puis avec Jésus, le don de l'Esprit Saint.

Actuellement, les médias l'évoquent pour parler du lundi qui suit. Quant à la publicité, je ne te dis pas...

A nous de tout faire pour aller "au coeur de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

La Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte   La Pentecôte EmptyVen 25 Mai - 13:42

Quel bonheur de t'accueillir sur Agape, chère Christiane! I love you

Bienvenue, en notre nom à tous. jesus Like a Star @ heaven I love you cheers


ange Like a Star @ heaven sunny ange Like a Star @ heaven sunny ostie sunny Like a Star @ heaven ange sunny Like a Star @ heaven ange



Que l'Esprit donné par le Christ Ressuscité, le jour de la Pentecôte, nous rassemble - sur Agape comme sur tous les sites catholiques -, I love you je le souhaite de tout mon coeur, par le Christ Notre-Seigneur! sunny Amen.

J'aimerais bien comprendre le rapport qui existe peut-être entre l'Esprit qui permet aux apôtres de s'exprimer dans toutes les langues ("en langues"), et l'épisode de la Genèse évoquant la tour de Babel. Merci pour vos réactions :

Genèse 11, 6-9 "Et Yahvé dit: "Voici que tous font un seul peuple et parlent une seule langue, et tel est le début de leurs entreprises! Maintenant, aucun dessein ne sera irréalisable pour eux.
Allons! Descendons! Et là, confondons leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres."
Yahvé les dispersa de là sur toute la face de la terre et ils cessèrent de bâtir la ville.
Aussi la nomma-t-on Babel, car c'est là que Yahvé confondit le langage de tous les habitants de la terre et c'est de là qu'il les dispersa sur toute la face de la terre."


Amitiés à tous. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

La Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte   La Pentecôte EmptyDim 27 Mai - 18:05

C'est bien la première fois que je réagis à moi-même! cheers drunken

En effet, je suis tombée par hasard sur cette prière, qui répond à ma question : Very Happy

"Ayant confondu les langues de l'univers, le Seigneur du haut des cieux dispersa les nations ; mais en partageant les langues de feu, il invite tous les hommes à l'unité et tous ensemble nous glorifions le Très-Saint-Esprit." (Kondakion, t8)


L'Esprit Saint nous unifie magnifiquement...! sunny Seul Dieu peut nous rassembler. I love you Cela ne peut venir que d'en-haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





La Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte   La Pentecôte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pentecôte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pentecôte
» Sainte fête de PENTECÔTE à tous!
» Pour nous que fut la Pentecôte ?
» Bonne fête de la Pentecôte
» Préparation à la Pentecôte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: