Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lien internet d'abonnement gratuit quotidien de prière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Lien internet d'abonnement gratuit quotidien de prière Empty
MessageSujet: Lien internet d'abonnement gratuit quotidien de prière   Lien internet d'abonnement gratuit quotidien de prière EmptyMer 20 Juin - 12:16

Bonjour,

Désolé, ne pouvant encore donner de lien dans mes messages (il faut attendre 1 semaine d'inscription), je n'ai pas pu mettre les adresses en entier pour un accès direct ...


Psaumes dans la ville en audio + méditation :

La parole de Dieu :"Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur"
psaume 33, verset 9

Message reçu par mail :


Chers amis,

Nous vous invitons à nous retrouver avec une nouvelle proposition Psaume dans la Ville.
A partir de lundi 28 mai, chaque jour, du lundi au samedi, sur le site psaumedanslaville.org, un psaume en texte et audio sera mis en ligne.
Nous avons voulu privilégier la forme « audio » avec le concours de six comédiens : Maxime d'Aboville, Jean-Damien Barbin, Nâzim Boudjenah, Claire Chastel, Marie-Sophie Ferdane et Michael Lonsdale.
Ils nous guideront dans cette découverte quotidienne en prêtant leur voix à la parole des 150 psaumes.
La musique de Francesco Agnello permettra, à leur côté, d'emprunter un chemin intérieur, nous permettant de goûter la Parole.

Pour vous accompagner,
- Le psaume sera suivi, chaque lundi, mercredi et vendredi, d'une méditation que vous recevrez par mail.
Cette méditation sera offerte par la sœur Anne Lécu de la communauté de Dourdan, le frère Franck Dubois du couvent de Lille et un frère de la « communauté du 28 » de Lille.
Chaque méditation aura son style et son éclairage singulier.
Comme une manière d'apprivoiser, selon le cœur de chacun, les mots de ce livre de la Bible.

- Sur le site, le blog constituera notre espace de discussions et d'échanges.

Vous inscrire vous permettra de recevoir dans votre boite mail trois fois par semaine les méditations.
Celles-ci seront en audio sur le site comme pour Retraite dans la Ville.
En l'absence d'inscription, nous vous retrouverons pour vous proposer l'Avent dans la Ville, comme préparation à Noël.
Il n'est donc pas nécessaire de vous désinscrire de Retraite dans la Ville.

Inscription ici : psaumedanslaville.org/inscription

« Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur » (Psaume 33, verset 9)

Avec la prière des frères dominicains de Lille.

« Laissons Dieu nous apprendre à nous adresser à Lui ! ». Cette parole de Benoit XVI, au sujet des psaumes, nous indique la voix à suivre: parler à Dieu, sans faux-semblant, en toute vérité !

Chaque semaine, du 16 au 27 mai, découvrez deux nouvelles vidéos sur les psaumes.


Lecture du jour : Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Pour recevoir chaque jour une méditation sur l'évangile, vous pouvez essayez cet abonnement gratuit :


Citation :

Services par email :

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.
Je souhaite recevoir : *
Chaque matin, la Méditation sur l'Evangile du Jour.
Chaque jeudi, toutes les méditations de la semaine suivante.
Deux fois par mois, la lettre d'information et de formation de Regnum Christi
La lettre d'information sur les camps et activités de Regnum Christi jeunes

Site :
regnumchristi.fr/forms/services-par-email
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Lien internet d'abonnement gratuit quotidien de prière Empty
MessageSujet: Re: Lien internet d'abonnement gratuit quotidien de prière   Lien internet d'abonnement gratuit quotidien de prière EmptyVen 22 Juin - 12:35

Bonjour,

Lecture du jour : Regnum Christi, un accompagnement au quotidien.


Discours sur la montagne : le vrai trésor ; la lumière intérieure
Vendredi 22 Juin 2012
Saint Paulin de Nole, évêque Saint Jean Fisher, évêque et Saint Thomas More, martyrs

Evangile selon St Matthieu chapitre 6, 19-23

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :
« Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
La lampe du corps, c'est l'œil. Donc, si ton œil est vraiment clair, ton corps tout entier sera dans la lumière ; mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera plongé dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres y aura-t-il ! »



Prière d'introduction :

Esprit Saint,
que ce ne soit plus moi,
mais le Christ qui vive en moi !

Demande :

Sainte Vierge Marie, maison d’or, Toi qui es si riche aux yeux de Dieu et en vérité, donne-moi de rechercher par-dessus tout, les biens qui ne passent pas ; que ma seule richesse soit le Christ !

Points de réflexion :

1. Le trésor sur terre.
Sur terre rien n’est sûr : ni les choses, ni les personnes, aussi dur que cela puisse être, de ne pouvoir s’accrocher à rien.
Rien ni personne n’est parfait, même pas nous !
Et pourtant nous gaspillons beaucoup d’énergie à le désirer et à y arriver…
Les biens s’usent, se consument ou passent de main en main, ou sont fragiles, ou sont objet de convoitise.
Les personnes aussi passent.

2. Le trésor dans le ciel.
Ce qui reste à la fin de notre vie, est ce que nous aurons fait pour Dieu et pour nos frères.
C’est-à-dire la charité, l’amour, que je mets dans mes jugements, pensées, paroles, actions, et aussi dans le silence priant de mon cœur.
Ceci, personne ne peut me l’enlever.
C’est vraiment un trésor que nous amassons, nous dit Jésus, parce que c’est notre travail jour après jour, grain par grain.
Ce trésor est teinté d’espérance parce qu’il ne disparaît jamais et qu’il n’est jamais trop tard pour commencer ou continuer à amasser au Ciel.
Le Christ nous fait tourner les yeux vers le Père, car ceci est possible parce qu’Il est bon.
Goûtons et voyons comme est bon le Seigneur !
Il donne du fruit généreusement, en abondance.

3. Où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
En quoi, ou en qui, est-ce que je mets ma confiance ?
Qu’est ce que je désire ?
Qu’est-ce que je recherche ?

Devant Dieu, Père infiniment bon, je peux faire la vérité sur moi-même, donner un nom à mon trésor. Dieu nous connaît, encore mieux que nous-mêmes !
Il connaît nos désirs les plus chers.
Aujourd’hui est un jour de conversion : de se tourner vers le Seigneur et de faire de Lui le centre de notre vie.

Dialogue avec le Christ :

Et Toi, que désires-tu de moi ?
Quels sont les désirs de ton cœur et de celui du Père ?

Résolution :

Me détacher d’un bien qui passe pour donner plus d’importance au trésor dans le Ciel.

Anne-Marie Terrenoir, consacrée de Regnum Christi.

Lecture du jour : Regnum Christi, un accompagnement au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lien internet d'abonnement gratuit quotidien de prière Empty
MessageSujet: Re: Lien internet d'abonnement gratuit quotidien de prière   Lien internet d'abonnement gratuit quotidien de prière EmptyDim 24 Juin - 10:44

Merci cher ami!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien internet d'abonnement gratuit quotidien de prière Empty
MessageSujet: Re: Lien internet d'abonnement gratuit quotidien de prière   Lien internet d'abonnement gratuit quotidien de prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien internet d'abonnement gratuit quotidien de prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un titre gratuit ( enseignement ou chant religieux )
» Le pardon gratuit de Vincent de Paul au juge de Sore/
» Le quotidien.
» MESSE et Offices monastique au quotidien
» La spiritualité au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: