Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Recherche des prières pour trouver l'âme soeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HF




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2012

Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: Recherche des prières pour trouver l'âme soeur   Recherche des prières pour trouver l'âme soeur EmptyMar 25 Déc - 22:52

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 28 ans, je suis tombé sur votre site en faisant des recherches sur internet, pour trouver des prières à faire pour trouver l'âme soeur, une compagne. Je suis chrétien catholique. Alors je vais me lancer, et discuter avec vous.

La vie m'a beaucoup malmené, j'ai un papa, pas tres commode et difficile à vivre, mais bon, je fais avec.
Le problème qui m'amène, est le suivant: je suis en relation avec une fille de 25 ans,( en fait ca fait 2 ans qu'on a commencé une relation amoureuse, mais on se connaissait depuis, on était amis). Tout se passait bien, il y avait de la joie, meme si quelque problèmes surviennentde temps à autre , mais on arrivait à gérer. On fesait notre projet de vie ensemble, j'ai entamé la construction d'une maison, qui est presque fini, je prie Dieu de me donner les moyens pour la terminer, et y acceullir ma famille.

Ces derniers temps les acrochages sont de plus en plus répétitifs, à tel enseigne que je m'interroger sur cequi n allait pas dans ma relation. Je l ai appelé, pour l informé apres le dernier accrochage, que j allais mal, parce que les accrochages, me font souffrir, ma mère a souffert beaucoup dans son foyer, et j'ai joué un role de soutien et de protecteur pour elle et mes soeur.
Je ne veux plus de cela dans mon foyer, je veux un foyer heureux, harmonieux, ou Dieu sera présent pour nous soutenir et nous épauler.

Lors du dernier accrochage, j'ai pris un peu de recul, pour encaisser, et digérer ma colère, pour ne pas exploser et dire des paroles regrettables, apres une semaine, je l ai appelé pour l'informer, et lui dire, je ne sais pas ce qui ne plus dans notre relation, mais il y a trop d'accrochage, et cela me perturbe, je ne sais plus ou donner de la tete, j'ai peur pour notre relation, notre avenir, et j ai peur qu'on se déchire, j'ai alors proposer qu'on prenne un peu de recul, pour réfléchir, sur le sujet, et essayer de trouver ensemble des solutions, et voici ca réponse Ok, tu veux de la distance, ok, et elle est sortie de la voiture et a claquer la portière, et est partie.

Le lendemain, je lui ai envoyé un message, la réponse a été brève: Bonjour Merci Idem. depuis plus rien.

Aujourdhui, une solitude s'est installée dans ma vie de nouveau, et je me sens mal, j'essaie de prier beaucoup pour tenir et garder le moral Haut, mais c'est difficile, j'ai envie de pleurer, mais les larmes ne viennent pas.
En mon ame et conscience, je sais que je fais de mon mieux, pour la rendre heureuse, nous avons parcouru beaucoup de chemin ensemble, depuis qu'elle a fini ses études, je l ai formé, je l ai soutenu, et aidé jusque à son premier boulot, jusqu'a ce qu'elle soit à l aise dans sa fonction.

De on côté j'ai cherhcé a trouvé la cause du problème et y trouver solution, mais bon, voila mon problème, c difficile, de n'avoir personne dans sa vie discuter, échanger, faire des projets, donner de l amour, je cherche des prières pour trouver la compagne que Dieu a choisi pour moi. Lorsque je revois les deux années de notre relation passée, j'ai les larmes aux yeux, Dieu seul sait que j'ai fait de mon mieux pour la combler, malgré la crise dans nos pays.

Je n'aimerais pas rater ma vie de couple, c'est un bonheur auquel j'aspire ardemment.

je souhaiterais, avoir vos conseils, vos prières, et s'il y a des personnes mariés, je vous demanderais de me prodiguer des conseils pour ma future vie de couple, comment vous faites pour résoudre les problèmes qui surviennent, afin de bien réussir ma vie de couple.
Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche des prières pour trouver l'âme soeur   Recherche des prières pour trouver l'âme soeur EmptyMer 26 Déc - 16:45

Je ne sais pas trop. Qu appelez-vous accrochage ? Comment pouvez-vous chercher une autre âme soeur si vous êtes encore lié a votre femme ?
Vous vous présentez comme chrétien, catholique, je suppose donc que vous avez eu votre relation amoureuse a l intérieur d un mariage sacramentel.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
HF




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2012

Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: Bonour Christophe   Recherche des prières pour trouver l'âme soeur EmptyJeu 27 Déc - 14:01

Bonjour Christophe,

Nous ne sommes pas encore marié, nous avns commencé par nous préparer à cela, l année 2013 sera consacré à l étude du catéchisme qui est sensé nous conduire aux fiancailles et ensuite au mariage.

Losque je parle d'accrochages, je veux dire les disputes, je vais donner des exemples, lorsqu'elle doit faire quelque chose et qu'elle ne le fait pas, je suppose que c'est de mon devoir de lui rappeler, mais quand je le fais, on m insultes, on me crie dessus, les mots le plus souvent sortie sont, "arrettes tes rappelles ,ca m'énerve, hors tout cela c'est pour son propre, bien. Mêmme quand elle est malade et qu'il faut qu'elle aille à l hopitale.

On te donne un rendez vous, j'arrive et je l attends, au final, je ne la vois pas, et je lui demande quand est ce qu'elle va arriver, elle réponds, qu'elle n'est pas encore disponible donc de laisser tomber le rendez vous, sans même s excuser,

Et enfin, elle te raccroche au nez.

En fait on est en pleine relation amoureuse
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Nombre de messages : 649
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche des prières pour trouver l'âme soeur   Recherche des prières pour trouver l'âme soeur EmptyJeu 27 Déc - 16:43

Bonjour HF,

Union de prière pour que vous trouviez votre voie.

Ce que j'écrit ici est dit en toute humilité. Il est difficile de juger d'une situation sur quelques ligne d'un post. Je vous donne donc quelques pistes sans prétention, en espérant vous mettre sur des pistes.

Il est bien de se poser ces questions avant un engagement définitif.

Normalement, s'il y a des disputes, c'est que tout n'est pas dit et des attentes ne sont pas comblées, des "non-dits", un manque de communication. Et celà ne veux pas dire qu'il n'est pas possible de travailler tout celà. La connaissance de l'autre devrait nous mettre sur des pistes pour trouver comment éviter ses situations.

La première erreure, je crois, est de croire qu'il y a UNE SEULE âme soeur sur la terre entière. Cette idée sogrenu nous enferme dans une cage où on se dit à chaque fois: "Est-ce que c'est elle? Est-ce que si je quitte cette personne, et que c'était mon âme soeur, je serai malheureux à jamais?"

La réponse à la dernière question est "Non", car ce n'est pas le cas. Comme chrétien, nous ne voyons nulle part cette notion d'âme soeur dans les Évangiles. Ça s'apparente donc plus à un mythe ou à une façon romantique de tourner les choses. La personne qui nous convient est rarement celle que l'on aurait imaginé au départ.

Il est plus dangereux de tolérer une personne qui ne nous correspond pas (et d'en être malheureux toute sa vie) que de tenter de trouver la personne qui sera là pour toujours à nos côtés.

La peur d'être seul, la peur de la solitude peut-être un malheureux moteur d'union disfonctionnelle. Plus facile à dire qu'à vivre, mais on le constate souvent.

Pour qu'un couple soit ensemble pour toujours, il faut selon moi, les ingrédents suivants:

- du respect;

- de la compréhension mutuelle;

- l'acceptation de l'autre comme elle est - Les gens ne change pas vraiment avec le temps. Au mieux, il travaille leur défaut, mais ne deviendront pas ce qu'il ne sont pas déjà.

- la volonté de trouver un terrain d'entente (mettre de l'eau dans son vin chacun de son coté) sans pour autant toujours régler tout à l'instant même. Parfois ça peut mettre du temps.

- un véritable engagement - c'est-à-dire de choisir l'autre et de tout mettre en oeuvre pour que ce choix demeure dans le temps - la véritable volonté d'être fidèle à tout prix;

- une certaine attirance - un véritable amour humain (car sans celà, ce ne sera pas facile de durer) auquel viendra se gréffer un amour divin.

Pour ce qu'elle vous reproche, je dirais qu'il serait bon de voir si elle ne se sent pas trop encadré.

Les époux doivent agrémenter la vie de leur conjoint, jamais vivre la vie de l'autre à leur place.

L'idée de l'amour fusion est aussi un dangereux piège. Ce n'est pas la réalité.
Lorsqu'il est ressenti, il ne dure pas dans le temps.

Chacun doit avoir son espace, sans empièter dans l'espace de son conjoint. On peut être très très proche et complice en tout, sans fusionner. Car l'erreur est de croire que l'autre comblera tout les désirs de notre coeur, alors que ce lui est impossible et inaccessible.

Seul Dieu peut combler notre coeur entièrement.

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Genèse 2, 24

On doit y voir "une seule chair" dans le sens d'engagement entier envers l'autre, pas un engagement partiel, mais certainement pas en terme d'union fusionnelle.

Dans un couple fort, il peut y avoir des disputes, mais ça ne doit pas être récurant et surtout, il doit y avoir volonté de s'entendre, de se réconcilier dans un laps de temps raisonnable. Une journée maximum, pour une grosse dispute, mais jamais des semaines entières, voir des mois...

Voilà quelques pistes qui aurait été profitable de savoir pour moi à une époque!

Comme AGAPE est un site de prière, nous prierons pour vous deux pour que la volonté de Dieu se fasse.


Revenir en haut Aller en bas
HF




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2012

Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: Merci l assoiffé   Recherche des prières pour trouver l'âme soeur EmptyJeu 27 Déc - 22:13

Bonjour,

Un tres grand merci pour ta réponse. C'est des élements qui m amène à voir plus clair

Je suis d’accord avec vous, sur le point de la communication. Je suis tres ouvert à la communication, et je suis prêt à discuter avec elle, et elle-même est d accord pour cela. J’ai passé du temps à l observer, on a été pendant deux ans et demi des amis, et on partageait beaucoup de chose, elle me connaissait un peu, et moi, je la connaissais un peu plus, car je sais ce qu’elle aime, et ce qu’elle n’aime pas, mais ce n’est pas le cas de son côté. Car des fois, en face de certaines situations, qu’on a peut etre eu a discuter, lorsque je l interpelle, elle me dit qu’elle a posé l acte pour voir comment j allais réagir, surtout et le plus souvent sachant bien que cela allait me mettre mal à l aise. Je vous donne un exemple, je suis uen personne qui a pris beaucoup de coup dans cette vie, ( j’ai vécu des situations difficilde des mon jeunes ages ; de ce fait je n aime pas qu’on m’exhibe comme un trophée, hors, c’est ce qu’elle aime faire, malgré plusieurs discussion à ce sujet. Elle cherche à montrer à tout le monde qu’elle a un petit ami, et cela entraine la jalousie des autres filles de son entourage...

Effectivement vous avez raison sur ce point de vue, et vous venez de me convaincre, je sais dorénavant qu’il n y a pas qu’une seule âme sœur sur cette terre. Je suis ravi de faire cette discussion avec vous, car les personnes de sagesse autour de moi son rare, et ce n’est qu’à un pretre que je confie mes soucis lorsqu’il est disponible.

Parce que j’ai longtemps été seul, et abandonné, je me suis un peu renfermé a un moment de ma vie, pour la construire et veiller sur ma mère et mes sœurs, mais à un moment donné lorsqu’elles sont parties à l’étrangé continuer leurs études je me suis retrouvé seul, et j’ai voulu combler ce vide, je voulais une petite amie avec qui parler, discuter, faire des projets de vie. Je pense apres vous avor lu, que lorsqu’elle m a observé et qu’elle a jugé quon puisse se mettre ensemble, je lui ai donné le même amour que celui donné à mes sœurs, je pense que je suis devenu trop paternel avec elle en cherchant à la protéger,(surprotection et sur affection) afin qu’elle puisse donner un sens a sa vie, car elle cherchait aussi un travail, et on s’est battu ensemble jusqu’ a ce quelle soit stable apres un an. Je me demande si je me force à cela, ou je m accroche parce qu’elle est rentrée dans ma vie, et que j’ai peur de la solitude qui s installera apres, mais j’ai retrouvé le chemin de la prière depuis quelques moi, et cela me soulage et occupe mon esprit. Au départ, c’est elle qui est venue à moi, et je suppose pres m avoir observé pour dire que c’est moi qu’elle veut comme compagnon, et je me suis dit, qu’il fallait se donner une chance, vu qu’on s’est fréquenté un moment et qu’elle a eu le temps de me connaitre.

J'ai lu et relu ce que vous avez écrit, et ce sont des éléments tres pertinents que j'ignorais et qui vont m'éclairer.
il y a certains, que je connais et que j applique depuis, mais il y a d' autres que tu viens de partager avec moi et qui vont m'éclairer.

Il y a des erreurs à la base, que l ont peut corriger et d autres je ne sais pas si c'est encore possible.

En tout cas, j'ai les lignes directives qu'on se doit de vérifier avant un engagement définitif, il faudra les méditer d'abord et s en imprègner

Merci de partager votre sagesse avec moi.

Merci de me porter dans vos prières
Je me sens peu plus soulagé.
Merci infiniment et nous restons en union de prière
Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche des prières pour trouver l'âme soeur   Recherche des prières pour trouver l'âme soeur EmptyVen 28 Déc - 8:46

J'ai bâti sur le roc et tout s'est écroulé,
J'ai bâti sur le sable et tout s'est écroulé,
Aujourd'hui , pour bâtir, je commence par la fumée de la cheminée

Agapé
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche des prières pour trouver l'âme soeur   Recherche des prières pour trouver l'âme soeur EmptyVen 28 Déc - 12:52

Comment envisager un mariage chrétien si votre conjoint n est pas votre âme soeur ? Saint Thomas relève que dans le mariage il doit y avoir une amitié maximale. N est ce pas ce que vous entendez par âme soeur ?
Mais, cher HF et Assoiffé, vous semblez diverger dans cette notion. Il serait intéressant que vous puissiez nous en donner chacun votre point de vue ?

HF, je crains que vous ne compreniez en effet pas tout des finesses de l âme féminine ? Si vous voulez qu elle vous cache devant ses copines, dites le lui avec gentillesse et de façon qu elle le comprenne et qu elle y consente. Vous savez, toutes les femmes n´apprécient pas un mariage ou elles vont jusqu a être exclues de la table familiale pour ne pas rendre jalouses les soeurs ou les filles invitées. Vous dites que vous avez souffert - et elle ? Vous êtes vous vraiment entendus pour toutes ces choses ?

La plupart des unions brisées le sont par défaut de communication.

Je prie pour vous - et pour elle !

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
VALLEJO

VALLEJO


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2012

Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: Savoir faire la volonté de Dieu.   Recherche des prières pour trouver l'âme soeur EmptyVen 28 Déc - 14:25

Bonjour,
D'après votre récit, on peut constater qu'il y a un jeune homme amoureux et une jeune fille qui ne l'est pas.
La première chose à faire, est de demander à l'Esprit Saint de t'éclairer sur les sentiments de cette jeune fille.
Et de te donner une preuve que c'est bien elle que le Seigneur a prévu pour toi.
Si on fait confiance au Seigneur, les choses finissent toujours par renter dans l'ordre. Bien sûre nous avons une démarche personelle à faire, des choses à changer dans notre vie, mais je dirai plutôt, "chercher d'abord le royaume de Dieu, et le reste vous sera donner au centuple".
Je penserai à toi dans mes prières.
Revenir en haut Aller en bas
HF




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2012

Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: MERCI VALEJO   Recherche des prières pour trouver l'âme soeur EmptyVen 28 Déc - 18:41

Bonjour,

Je vois un peu plus clair maintenant, je suppose que cela est du un peu à mon manque d'expérience dans le domaine.
J'ai déja commencé par prier, et je vais invoquer encore plus l'esprit saint pour qu'il m'éclaire et me montre ma voie.

Merci du fond du coeur pour les conseils, je retrouve peu à peu le moral, et la force de ne pas baisser les bras dans la prière.

Merci infiniments
HF
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche des prières pour trouver l'âme soeur   Recherche des prières pour trouver l'âme soeur EmptyVen 28 Déc - 19:50

Cher HF, prier ne peut être que bon.
Mais si vous en êtes a ne plus savoir votre voie, c est que c est vous qui n etes pas amoureux et c est vous qui doutez.
Or, je persiste a dire que la cause de toutes ces ruptures est le manque de communication ; et la cause du manque de communication est l ignorance du vocabulaire.
Ainsi, je ne sais toujours pas, par exemple, ce que vous, vous entendez par âme soeur.
Que l Enfant Jésus vous donne la simplicité d un enfant qui ne doute pas parce qu il ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
HF




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2012

Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche des prières pour trouver l'âme soeur   Recherche des prières pour trouver l'âme soeur EmptyVen 28 Déc - 21:30

Bonsoir,

Ce que j'ai décrit dans mon premier post, parle du sentiment que je ressentait au moment ou les évènements se passait.
mettez vous un peu à ma place, lorsque vous désirez quelque chose ardement et que par un hereux hasard, vous le trouvé, comme elle est rentrée dans vie, je suis sur que vous allez faire tout votre possible pour en prendre soin, et c'est ce que j'ai fait, pour qu'elle ne manque, de rien, Je pense que je remplis mon devoir d homme et de futur époux à son endroit. Tout cela pour le bien être de notre relation.

La communication il en a eu, on discute beaucoup, mais lorsque l personne qui vous ai cher pose des actes, et que vous en discutez pourque cela ne se repoduise plus, et quil y a des actes isolés qui se répètent, je ne sais pas comment vous allez l'intermprèter, car à un moment donné le vase finit par se remplir, car à force d'encaisser par amour certaines choses, et de faire silence dessus,( je ne le fais pas chaque fois) dans le but de ne pas effriter la relation, à un moment donné malgré maintes communications et discussion sur ce que l autre aime et n'aime pas, on finit par se lasser, et lorsque vous prévoyez de vous unir l un a l autre et qu'aucun effort n'est fait pour améliorer la situation ou en trouver la cause, ON FINIT PAR SE POSER DES QUESTIONS SURTOUT CELLE CI QU'EST QUI NE VA PAS DANS MA RELATION?

Pour ma part, j'ai cherché à avoir cette discussion l'interessée n a meme pas cherché à écouter le bien fondé de la chose, que puis je encore faire si elle ne veut pas discuter avec moi.... Je sais pour ma part que je me suis remis en cause pour savoir si j'ai manqué à mes devoirs, avant de demander la discussion pour voir comment arranger les choses...
On ne peut épouser une femme de force, et je me rappelle, bien que lorsqu'un Homme fait sa demande c'est à la femme de répondre "OUI JE LE VEUX"... Alors si elle ne veut plus et qu'elle a peur de me le dire, je ne peux pas le deviner. c'est les dispute qui devenu répétitifs, ou les écarts de langage qui m'ont intrigué, car au début de notre relation et jusqu'a il y a quelque temps, disons (4ans) elle ne m a jamais parlé ainsi, elle était toujours respectueuse, elle ne m'avait jamais raccroché au nez, jusqu a ce que cela se passe et se reproduise. que veut elle me dire par ces comportements....

En parlant d'âme soeur je voulais dire compagne, et grace à la réponse de "l ASSOIFE" je me suis retrouvé et j'ai repris un peu confiance, . J'étais à la recherche de quelqu'un pour m'écouter, car je n'ai personne avec qui partager ma peine, c'est pour cela, que j'ai écris ce message, et j'ai trouvé mon réconfort aupres de certaines personnes mais également des conseils qui pourront me guider dorénavant sur des erreur à ne pas commettre.

Comme Vallejo l'a dit, je pense que je tiens à cette personne dont je suis amoureux, mais, on dirait que cet amour n'est que dans un sens, ou que cet amour qui était avant a disparu dans notre relation, ou simplement aussi que le jeune fille en question ne se retrouve plus dans la relation ou tout simplement n'est plus amoureuse et voila.. elle n'a peut etre pas trouvé le courage ou la force de me le dire alors peut etre que ces accrochages en sont la manifestation pour me pousser à bout.

Aujourdhui j'ai appris beaucoup de chose grace à Vous tous, Seul le Seigneur peut combler totalment notre coeur, je vais vie ma vie la construire et me remettre en ses mains, ( ce que je n'ai pas pu faire avant) et laisser sa volonter se faire, seigneur je me remets entre tes mains. Merci à tous car je n'ai plus mal au coeur, la douleur du chagrin ne me noue plus l'estomac, et ne m'empeche plus de dormir.

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Nombre de messages : 649
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche des prières pour trouver l'âme soeur   Recherche des prières pour trouver l'âme soeur EmptySam 29 Déc - 3:39

Christophore a écrit:
Comment envisager un mariage chrétien si votre conjoint n est pas votre âme soeur ? Saint Thomas relève que dans le mariage il doit y avoir une amitié maximale.

Bien que je ne sois pas théologien, j'aurais tendance à souscrire à ce que vous relevez de Saint Thomas. Ce que je ne puis souscrire c'est que cette amitié maximale ne puisse être possible qu'avec une seule personne sur cette terre et que si l'on manque le "rendez-vous" magique, nous serons éternellement malheureux puisque nous aurons manqué LA personne que Dieu a choisi pour nous.
Comme Dieu nous fait libre, comment pourrait-il nous prédestiner quelqu'un. Il peut au mieux mettre sur notre chemin des personnes qui nous corresponde, qu'Il pourrait souhaiter voir s'unir et être heureux, mais jamais nous la prédestiner.
Je crois que deux âmes deviennent soeur lorsque l'engagement (valide et scincère) se prends lors du mariage. Elles deviennent alors unies devant Dieu et devant les hommes. Et c'est à partir de ce moment qu'elles seront soeurs jusqu'à la mort d'un des deux époux. Ici on pourrait parler d'âme soeur. Mais pas avant. Car l'Amour avec un grand "A" est décision avant d'être sentiment. Parfois, le sentiment d'aimer quelqu'un s'estompe, s'efface. La décision d'aimer (l'engagement) ne s'efface jamais.
Je rejoins aussi Vallejo sur la prière à l'Esprit Saint et je me permets de la compléter. Priez l'Esprit Saint d'éclairer vos sentiments certes, mais aussi et surtout votre intelligence sur la situation que vous vivez pour y voir plus clair.
Vous avez reçu le don d'intelligence et de discernement lors de votre baptême alors, vous serez surpris des résultats. Lorsque la lumière viendra, agissez en conséquence de celle-ci.

En union de prière à votre intention.

En Jésus, par Marie


Dernière édition par L'assoiffé le Mer 2 Jan - 13:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VALLEJO

VALLEJO


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2012

Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: l'assoiffé a écrit    Recherche des prières pour trouver l'âme soeur EmptyDim 30 Déc - 18:41

"
Comme Dieu nous fait libre, comment pourrait-il nous prédestiner quelqu'un. Il peut au mieux mettre sur notre chemin des personnes qui nous corresponde, qu'Il pourrait souhaiter voir s'unir et être heureux, mais jamais nous la prédestiner."

A propos de Marie et Joseph, je crois qu'ils étaient prédestinés l'un à l'autre, pour les plans de Dieu, et tout récemment, une jeune fille donnait son témoignage sur la façon dont elle a rencontré son mari. elle avait demandé au Seigneur de lui donner un signe "le jeune homme devrait lui offrir un bouquet de fleurs" chose à première vu très facile mais hélas très difficile dans certain pays , et c'était le cas pour cette jeune fille. Oui Dieu a permis que cette fille rencontre un jeune homme qui avant toute chose lui offrit un bouquet, et c'était son futur mari.

Le fait de naître dans telle famille, de vivre dans telle région est ce que tout ceci n'est pas prédestiné ? être prêtre ou religieuse ne serait ce pas aussi être prédestiné, tout le monde ne peut pas en toute liberté choisir d'être religieux.

La liberté que Dieu nous a donné, c'est un passeport terrestre pour mériter ou pas le ciel , quand notre séjour ici bas sera terminé

cette liberté ne vient 'elle pas après notre création car Dieu dans son amour pour ces créatures, les laisse libre de choisir le bien ou le mal.

c'est ma façon de comprendre " prédestiné" dans le contexte.

éclairez- moi sur d'autre manière de le percevoir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche des prières pour trouver l'âme soeur   Recherche des prières pour trouver l'âme soeur EmptyDim 30 Déc - 23:19

La prédestination regarde notre fin. Elle ne porte pas sur les moyens.
Nous sommes tous prédestinés a être enfants de Dieu - avons-nous entendu ce jour même dans la 1ere lettre de S Jean.
Notre liberté, elle, est pour nous permettre d y répondre.
Elle peut ensuite choisir les moyens. Soit les moyens qui sont plus proches de la Fin (pour aller plus vite ou plus surement) soit ceux qui sont plus proches de nous (plus faciles). La plupart du temps, la prudence nous incite a choisir ce qui est entre les deux : nous permettant d atteindre la Fin mais encore possible a notre nature en comptant aussi sur la grâce de Dieu, évidemment, en régime chrétien.
Des lors je ne vois pas pourquoi tout le monde ne serait pas libre pour choisir un état de vie, y compris la vie consacrée, cad le don total de soi a Dieu.
Notez pour terminer que personne ne choisit le mal si ce n est sous une apparence de bien.
L homme cherche naturellement le bien qui le rendra heureux.
Les erreurs peuvent porter sur l´appréciation de ce bien.
D oú la prudence, d une certaine manière impérative sur le plan surnaturel, de demander conseil.
Même si nous avons reçu le don d intelligence et les autres dons du Saint Esprit, le don de conseil, lui, nous incite précisément a nous défier de nous même et a essayer de trouver conseil.
Ce qui n est pas facile. Evidemment le conseil est une chose, la décision en est une autre : la décision ultime revient au sujet de l´action, et personne ne peut se substituer a lui.
Ceci dit, donner bon conseil fait partie des oeuvres de miséricorde spirituelle.

Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
VALLEJO

VALLEJO


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2012

Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: christophore a répondu   Recherche des prières pour trouver l'âme soeur EmptyLun 31 Déc - 12:43

Des lors je ne vois pas pourquoi tout le monde ne serait pas libre pour choisir un état de vie, y compris la vie consacrée, cad le don total de soi a Dieu.

Noue sommes bien libre de choisir notre état de vie, pour certains consacrés c'est le don total de soi à Dieu, mais pour beaucoup, l'appel n'est pas entendu aussi facilement
il y a fuite, combat spirituel, même maladie, et c'est seulement après celà que la personne accepte l'appel de Dieu.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche des prières pour trouver l'âme soeur   Recherche des prières pour trouver l'âme soeur EmptyLun 31 Déc - 13:14

Tout a fait, chère Vallejo.
C est bien pour cela qu´il est impératif de consulter, pour le choix d´un état de vie, un représentant de Dieu (accompagnateur spirituel) qui conseille et accompagne dans le cheminement (sans pour autant décider ou se substituer a la décision qui, elle, engage l´âme).
Cela, précisément, pour être accompagné dans la fuite, si il y en a, comme aussi dans le combat spirituel. Quant a la maladie, elle n est jamais obstacle a la consécration comme telle, même si elle peut l être, momentanément ou définitivement, pour telle ou telle forme de vie consacrée.
Enfin, surtout, l´accompagnateur spirituel affine l´ouïe intérieure de l´âme pour la rendre capable d´entendre et de reconnaitre la Voix de Dieu. Rappelons-nous le rôle du prêtre, dans la nuit, auprès du petit Samuel afin de lui permettre de discerner la Voix de Dieu qui prenait, au départ, celle, précisément, de ce prêtre qui était proche, familier du petit enfant Samuel.
En cette fin d année civile, prions peut-être pour toutes les vocations qui se sont perdues. Perdues non seulement a cause des barrages multiples sur leurs routes mais aussi a cause du manque d´accompagnement spirituel.
Accompagnement qui ne peut se faire ni par des moyens électroniques anonymes ni par les réseaux sociaux, forums ou autre internet tout aussi anonymes (et incertains quant aux acteurs et quant a la signification des mots), mais uniquement de la manière que l´Eglise a toujours connue durant son pèlerinage plus que bimillénaire : le don de soi pour travailler de cette façon, peut-être cachée mais oh combien féconde, dans la vigne du Seigneur.
Tout comme il n´y a pas de médecine collective ou de médecine a distance, il n´y a pas d´accompagnement spirituel collectif, ou a distance ou par des moyens sophistiqués, mais seulement par les mêmes moyens que ceux employés par les saints.
A défaut d´oser les relations qu a voulues le Dieu d´Amour avec notre humanité, et avec chaque homme, combien de vocations perdues... "Qu´as-tu fait de ton"... prochain ?


Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche des prières pour trouver l'âme soeur   Recherche des prières pour trouver l'âme soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des prières pour trouver l'âme soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche des prières pour trouver l'âme soeur
» prière pour trouver une âme soeur
» prière pour trouver mon âme soeur
» demande de prière pour trouver l'ame soeur
» Prière à Saint-Valentin pour trouver l'âme soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: