Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Prions chaque jour avec les saints !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyMar 20 Aoû - 9:43

20 août : Saint Bernard de Clairvaux (†1153)
Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 44612-20-aout-saint-bernard-de-clairvaux-1153!680

Saint Bernard de Clairvaux, une foi de coeur

Sans foi profonde et sans prière le raisonnement sur les mystères de Dieu ne vaut pas grand-chose affirme Bernard, pourtant intellectuel brillant, théologien et Docteur de l’Eglise en même temps que moine réformateur de la vie religieuse de son temps. Il fondera l’abbaye de Clairvaux et jusqu’à 72 monastères à travers l’Europe. Bernard a un tempérament entier et mystique. Il prône une religion faite d’élan du cœur plus que de préceptes moraux. Il ne doute pas que l'on parvient à Jésus par Marie et souligne la place privilégiée de la Vierge dans l'économie du Salut. Bernard, surnommé ‘la conscience de son temps’ grâce à son grand discernement, est avant tout un homme de cœur !

La Prière de Saint Bernard de Clairvaux à la Sainte Vierge

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Marie, Mère du Verbe incarné ne rejetez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Ainsi soit-il.

Saint Bernard de Clairvaux, priez pour nous !

source : Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyDim 25 Aoû - 10:16

25 août : Saint Louis (roi) (†1270) 


Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 44613-25-aout-saint-louis-roi-1270!680


Saint Louis, un puissant souverain au service des pauvres


Sous son règne, Paris devient la ville la plus prestigieuse de la chrétienté occidentale. Pourtant en privé, l’austérité de Louis IX est à toute épreuve : il jeûne, porte cilice à même la peau en souvenir de la passion du Christ, soigne les pauvres, nourrit lui-même les lépreux... Souverain du plus puissant État d’Europe, il privilégie humblement la conciliation et le droit du faible : corrigeant les torts causés à son insu par ses officiers, il fait enquêter dans tout le royaume : en cas de biens mal acquis, les officiers doivent réparer leurs fraudes... Jamais royaume n’eût prince plus conciliant, plus humble mais aussi plus renommé, même en pays maure, lors des croisades !


Prière pour la France à Dieu par l’intercession de Saint Louis


Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour les merveilles que tu as accomplies en Saint Louis, à qui nous demandons d’intercéder pour nous et pour la France. Saint Louis, toi qui considérais ton baptême comme le plus grand don reçu, ravive en nous le désir de vivre en enfants de Dieu. Toi qui méditais chaque jour la Parole de Dieu, aide-nous à retenir les enseignements de la Passion de Jésus et à offrir notre vie par amour. Toi qui compris en ta jeunesse l’horreur du péché, aide les jeunes à grandir dans la droiture et la fidélité. Toi qui fus un époux et un père très aimant, aide nos familles à être ferment d’unité pour notre monde. Toi qui servis les pauvres, qui cherchas la justice et la paix, ouvre nos cœurs aux petits et viens en aide à nos dirigeants. Seigneur, à l’exemple et à l’intercession de Saint Louis, accorde-nous de prendre en pèlerin chacune de nos décisions de la terre, en ayant en vue la vie du ciel. Amen

Saint Louis, priez pour nous !





source : Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyMar 27 Aoû - 10:01

Sainte Monique :
(331 - 387)

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Sainte13

Née en Afrique du Nord dans une famille chrétienne, Monique est mariée très jeune à un notable païen de Thagaste, Patricius. Elle sera une épouse modèle pour ce mari infidèle et violent que sa douceur et son silence sous les reproches finiront par convertir. Elle a de lui trois enfants, dont le futur saint Augustin. Veuve en 371, elle se dévoue à ce fils qui semble "mal tourner". Tout d'abord, il vit maritalement avec une femme dont il a un fils. Mais le plus douloureux reste l'adhésion à la secte manichéenne, si opposée à la foi chrétienne. Que de larmes cet enfant coûte-t-il à sa mère. Des larmes importunes pour cet esprit libre. Pour y échapper, Augustin s'enfuit en Italie et Monique le rejoint à Milan où elle se met à l'école de l'évêque saint Ambroise. C'est alors qu'elle a la joie immense d'assister à la conversion et au baptême du fils chéri. Désormais elle ne sera plus un reproche vivant, mais une aide et même une disciple quand s'affirmera l'ampleur intellectuelle et spirituelle du futur Père de l'Église. Un soir, à Ostie, ils ont le bonheur de partager une expérience spirituelle intense qu'Augustin n'évoquera qu'à demi-mots dans ses "Confessions". Elle mourra quelques jours plus tard, mère comblée de ce fils qui l'avait tant fait pleurer.

Prière :
Prions pour toutes les mères du monde, qu'elles puissent être comblées par le Seigneur de voir leurs enfants grandir dans ses divines mains.

Autres saints du jour :
Bienheureuse Marguerite de Bavière, princesse
Saint Ruf, martyr
Vénérable Luigi della Consolata, religieux


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/56142-le-27-aout-sainte-monique?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyMer 28 Aoû - 10:06

28 août : Saint Augustin (†430)
Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 44614-28-aout-saint-augustin-430!680

Augustin, un ami intime pour grandir



Etudiant, il perd la foi et prend des chemins de traverse. Mais son désir profond de vérité le ramène au Christ et en fera un Père et Docteur de l’Eglise ! Berbère pétri de culture gréco-latine, il saura l’intégrer à la pensée chrétienne, façonnant ainsi toute la culture occidentale.
Qu’il s’agisse du rapport à la cité des hommes, entre foi et raison, conscience politique et personnelle, laïcité et juste engagement  chrétien, ou qu’il s’agisse du rapport de notre moi intime à la cité de Dieu, l’exigence de vérité d’Augustin comme ses Confessions en font un ami proche et fidèle,  aux conseils  plus actuels que jamais.

La Prière de Saint Augustin « Ne pleure pas si tu m'aimes » :


Ne pleure pas si tu m'aimes. Si tu savais le don de Dieu et ce que c'est que le Ciel. Si tu pouvais d'ici entendre le chant des Anges et me voir au milieu d'eux. Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les horizons et les champs éternels, les nouveaux sentiers où je marche ! Si, un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent. Quoi, tu m'as vu, tu m'as aimé dans le pays des ombres et tu ne pourrais ni me revoir, ni m'aimer dans le pays des immuables réalités ! Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m’enchaînaient et, quand un jour que Dieu connaît et qu'il a fixé, ton âme viendra dans ce ciel où l'a précédée la mienne, ce jour-là tu me reverras, tu retrouveras mon affection épurée. A Dieu ne plaise qu'entrant dans une vie plus heureuse, infidèles aux souvenirs et aux vraies joies de mon autre vie, je sois devenu moins aimant. Tu me reverras donc, transfiguré dans l'extase et le bonheur, non plus attendant la mort, mais avançant d'instant en instant avec toi dans les sentiers nouveaux de la Lumière et de la Vie. Essuie tes larmes et ne pleure plus si tu m'aimes.

Saint Augustin, priez pour nous !




source : Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyJeu 29 Aoû - 8:47

Bienheureuse Bronislava :
(1203 - 1259)

Bronislave naquit en 1203 dans le manoir silésien de Kamien, au sein d'une famille polonaise qui se rallia à la Réforme grégorienne. Elle grandit dans une ambiance fortement marquée par la Croisade. La dévotion au crucifix imprégna toute sa vie. A 16 ans elle entra au monastère prémontré de Zwierzyniec, fondé par son grand-père maternel. Bronislave a marqué l'esprit de ses contemporains par son application à la prière, sa vénération pour la sainte Croix et sa méditation des mystères de la Passion. En 1241, les Tartares envahirent Cracovie. Croix en main, Bronislave rassura ses sœurs : « Ne craignez pas, la Croix nous sauvera ». Les hordes barbares avaient laissé désolation et misère. Puis, plus tard, ce fut la peste qui éprouva la population. Au milieu de ces désastres, Bronislave et ses sœurs furent les anges de la consolation pour les éprouvés. Le peuple la considéra alors comme une Patronne, auprès de qui trouver un recours. La Croix fut son épée et son bouclier. On la représente d'ailleurs toujours en adoration devant le Christ lui montrant sa croix. Dans les calamités, elle se retirait dans la solitude du mont Sikornik. Là, elle confiait à la miséricorde divine ses soucis et ceux de son prochain. C'est en cet endroit qu'elle mourut le 29 août 1259. Saint Hyacinthe était son cousin. Quand il mourut le 15 août 1257, elle le vit entrer au Ciel, la sainte Vierge lui tenant la main. Son corps fut déposé à l'église du couvent.

Prière :
Prions pour être attentifs à ceux qui sont faibles et qui souffrent, puissions nous être secourable pour eux.

Autres saints du jour :
Sainte Basille, martyre
Sainte Euphrasie du Sacré-Cœur, religieuse
Bienheureux Louis-Wulphy Huppy, prêtre et martyr


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptySam 31 Aoû - 8:56

Saint Aristide :
(IIème siècle)

Philosophe païen à Athènes, il se convertit au Christ, selon la chronique d'Eusèbe, et il adressa à l'empereur Hadrien une apologie où il souligne la nouveauté de la religion du Christ, message d'espérance et d'amour. Il règne dans cet écrit un ton de sincérité joyeuse qui prouve combien l'auteur était heureux d'avoir trouvé la foi. Cette apologie a été retrouvée traduite en syriaque, en arménien et en grec.

Prière :
Puissions-nous être des témoins toujours joyeux du Christ.

Autres saints du jour :
Bienheureux André Dotti, prêtre
Vénérable Marcello Candia, missionnaire
Saint Paulin de Trèves, évêque


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/56145-le-31-aout-saint-aristide?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyDim 1 Sep - 9:53

Saint Amédée :
(1110 - 1159)

Né vers 1110, dans la famille des seigneurs d'Hauterives, il accompagne son père, Amédée l'ancien, à l'abbaye de Bonnevaux fondée et dirigée par Jean, futur évêque de Valence. Il se fait lui aussi cistercien mais à Clairvaux, sous la conduite de saint Bernard. Abbé de Hautecombe en 1139, il est élu évêque de Lausanne dès 1145. Mêlé à la politique de son temps, il fut, par amour de la paix, l'arbitre de nombreux conflits. Pasteur tout dévoué à son Église, il fut aussi un prédicateur apprécié.

On lui doit huit homélies en l'honneur de la Vierge. Pie XII les a citées en 1950 comme témoignage de la foi en l'assomption.
Il est mort le 27 août 1159 à Lausanne où son tombeau et ses restes furent découverts en 1911.

Prière :
Prions pour nos évêques et nos prêtres, qu'ils puissent être des exemples de paix pour le monde.

Autres saints du jour :
Sainte Douceline, mystique
Bienheureuse Jeanne Soderini, religieuse
Sainte Vérène, vierge


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60314-le-1er-septembre-saint-amedee?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyLun 2 Sep - 11:25

Bienheureux Jean-Antoine Savine :
(1760 - 1792)

Jean-Antoine Savine est né le 26 juin 1760 dans une vieille famille d'Embrun, connue depuis le XIème siècle. Après des études au collège et au séminaire d'Embrun, Jean-Antoine Savine reçoit à Paris la formation cléricale des Messieurs de Saint-Sulpice et devient le supérieur de la Communauté des clercs de Saint-Sulpice.

Ne voulant pas rompre avec l'Église de Rome, Jean-Antoine Savine, comme un très grand nombre de prêtres, refuse de prêter serment de fidélité à la Constitution civile du clergé. Deux vagues d'arrestation et d'incarcération brutale au couvent des Carmes et à l'abbaye Saint- Germain ont lieu en août. Une cinquantaine de prêtres, dont Jean-Antoine Savine avec deux confrères de Saint-Sulpice, et plusieurs évêques (Mgr du Lau, archevêque d'Arles, et les deux La Rochefoucauld, évêques de Beauvais et de Saintes) sont incarcérés le 11 août au couvent des Carmes. Sans illusion sur leur sort, ils se préparent à la mort.

Le 2 septembre, le massacre commence à l'abbaye Saint-Germain, puis se poursuit au couvent des Carmes. Les prêtres se donnent l'absolution les uns aux autres. A chacun est posée la question du pseudo tribunal : « As-tu prêté le serment ? » Pas un ne veut sauver sa vie par un mensonge. Un témoin rapporte, au lendemain du drame : « Je ne comprends pas, ils avaient l'air heureux ; ils allaient à la mort comme à des noces. »

Prière :
Prions pour que le Seigneur nous donne lui-même l'espérance en la vie éternelle, afin que nous ne faillissions pas devant la mort.

Autres saints du jour :
Saint Just de Lyon, évêque
Sainte Théodote, martyre
Sainte Ingrid de Skänninge, princesse


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60315-le-2-septembre-bienheureux-jean-antoine-savine?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyMer 4 Sep - 10:03

Bienheureuse Dina Bélanger :
(1897 - 1929)

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 1192

Concertiste canadienne, elle étudie le piano et l'harmonie au conservatoire de New York. Sa vie spirituelle est intense. "Avant chaque concert, écrit-elle, Jésus me demandait le sacrifice du succès". Mais elle a la conviction intérieure que la musique la prépare à faire du bien d'une autre façon: par ses écrits.

Lorsqu'elle meurt, à trente-trois ans, le 4 septembre 1929, elle laisse des compositions musicales, des poèmes, une correspondance et une autobiographie spirituelle.

Prière :
Prions pour tous les artistes. Qu'ils mettent leur art au service de Dieu et de la beauté.

Autres saints du jour
Sainte Irmgarde, comtesse
Saint Marin de Rimini, ermite
Saint Théodule, évêque


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60317-le-4-septembre-bienheureuse-dina-belanger?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyJeu 5 Sep - 8:37

Sainte Teresa de Calcutta :
(1910 - 1997)

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 16083110

Sainte Teresa de Calcutta, est une religieuse catholique albanaise naturalisée indienne, missionnaire en Inde. Elle est surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation religieuse, les Missionnaires de la Charité qui l'accompagnent et suivent son exemple..

D'abord religieuse de l'ordre missionnaire des sœurs de Notre-Dame de Lorette, elle quitte cette communauté en 1949 pour  suivre son appel puis fonder sa propre congrégation en 1950. Son œuvre auprès des plus démunis commence par l'éducation des enfants des rues et l'ouverture du mouroir de Kalighat (Nirmal Hriday) à Calcutta. Pendant plus de 40 ans, elle consacre sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants, d'abord en Inde puis dans d'autres pays, et elle guide le développement des Missionnaires de la Charité. Au moment de sa mort, ceux-ci s'occupent de 610 missions, dans 123 pays, incluant des soupes populaires, des centres d'aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d'accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose.

Prière :
Prions pour que nous sachions nous occuper des pauvres, des malades en leur portant de l'amour.

Autres saints du jour :
Sainte Raïssa, martyre
Saint Taurin, évêque
Saint Bertin, abbé


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60318-le-5-septembre-sainte-teresa-de-calcutta?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyVen 6 Sep - 8:45

Bienheureux Bertrand de Garrigues :
(XIIIème siècle)

Originaire de cette localité dans le Gard, il fut l'un des premiers compagnons de saint Dominique, séduit par la sainteté et le projet de saint Dominique de convertir les cathares par la prière et l'exemple d'une vie de pauvreté. En 1216, le Père des prêcheurs le désigna comme premier prieur du couvent de Toulouse, puis il l'envoya fonder à Paris un couvent au cœur de l'Université qui était alors la première de l'Europe chrétienne. Il fonda plusieurs autres couvents à Montpellier, à Avignon et ailleurs. Après la mort de saint Dominique, il veilla sur les sœurs de Prouille, ces anciennes cathares converties dont la prière soutenait la prédication des frères. Il mourut au cours d'une retraite qu'il prêchait à des cisterciennes dans le Vaucluse où il s'était retiré.

Prière :
Prions pour que par la prière nous puissions être un exemple pour nos frères.

Autres saints du jour :
Sainte Bègue d'Egremont, religieuse ermite
Saint Onésiphore, martyr
Vénérable Uberto Mori, père de famille


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60319-le-6-septembre-bienheureux-bertrand-de-garrigues?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptySam 7 Sep - 16:13

Saint Eustache :
(1178 - 1211)

Moine, il est ordonné prêtre par l'évêque, Philippe de Dreux, qui gouverne le diocèse de 1175 à 1217 et devient son secrétaire. Les moines de l'abbaye choisissent Eustache comme supérieur. "Nous avons élu votre secrétaire, homme honorable, simple et droit, à qui on rend témoignage de toutes parts" écrivent-ils à Philippe de Dreux.

Il lutte contre les Albigeois. Déjà l'abbé général Arnaud Amaury, Pierre de Castelnau et frère Raoul, tous trois cisterciens, étaient dans le Languedoc tenant des séances contradictoires. Philippe de Dreux, évêque de Beauvais, y envoie en mission Eustache qui interrompt ainsi son abbatiat.

Sous le pape Innocent III, il est envoyé prêcher en Angleterre. Là il réussit à faire respecter la journée de dimanche comme jour de repos pour les travailleurs. Il est aussi l'initiateur de l'usage de garder une lampe allumée, près du tabernacle des églises. De même il encourage l'institution de "charités", ces équipes de chrétiens qui se dévouent pour ensevelir dignement les indigents.

Épuisé par ces missions de prédicateur, Eustache revient à Saint Germer. Il se consacre désormais au gouvernement de son abbaye et ce, jusqu'à sa mort le 7 septembre 1211.

Prière :
Prions pour ceux qui œuvrent sans relâche pour la propagation de la foi.
Que le Christ les soutiennent dans leurs accomplissements.

Autres saints du jour :
Sainte Grimonie, martyre
Sainte Madelberte, abbesse
Saint Faciole, moine


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60320-le-7-septembre-saint-eustache?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyMar 10 Sep - 12:00

Bienheureux Ogier :
(XIIIème siècle)

Gagné à la vie monastique par les exhortations de saint Bernard. Il composa des traités sur les divins privilèges de Marie, spécialement sur sa Conception immaculée. Il brilla par la sainteté de sa doctrine non moins que par l'éclat de ses vertus, la poursuite continuelle de la perfection religieuse, le mépris de soi, et la bonté. Sous le pontificat d'Innocent III, avec son abbé Pierre II, il dut intervenir souvent dans les affaires de la chrétienté, surtout dans la réconciliation des cités de l'Italie du Nord. Il fut ensuite désigné comme prédicateur de la quatrième croisade, pour sa région. Son abbé ayant été élu abbé de La Ferté, Ogier lui succéda comme abbé de Locedio. Il jouit de la confiance du pape, de l'empereur germanique ainsi que des grands, et s'acquit l'estime des populations.

Ogier est l'auteur d'homélies sur l'évangile de la Cène et d'un traité sur la Vierge Marie.

Il mourut dans un âge avancé, en 1214. Le pape Pie IX a confirmé son culte en 1875.

Prière :
Seigneur, tu nous as donné en la personne du Bienheureux Ogier un exemple de vertus.
Puissions-nous l'imiter toujours avec le soutien du Saint-Esprit.

Autres saints du jour :
Sainte Pulchérie, impératrice
Bienheureux Charles Spinola, martyr
Saint Aubert, évêque


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60323-le-10-septembre-bienheureux-ogier?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyMer 11 Sep - 13:18

Bienheureux Bonaventure de Barcelone :
(1620 - 1684)

Michel Gran, né à Riudoms près de Barcelone, fut veuf très jeune et décida de devenir religieux franciscain où il prend le nom de Bonaventure. Son zèle pour l'observance de la Règle des Frères mineurs l'amena à établir dans différents endroits du territoire romain des ermitages pour les religieux de l'Ordre ; il montra toujours la plus grande austérité de vie et beaucoup de charité pour les pauvres. Pour éviter la divulgation de ses dons mystiques, il demanda à être portier au couvent de Saint Isidore à Rome.

Prière :
Puissions-nous, Seigneur, à l'image du Bienheureux Bonaventure, rester humble malgré les dons que tu nous donnes.

Autres saints du jour :
Saint Adelphe, abbé
Saint Elie, ermite
Saint Daniel, évêque


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60324-le-11-septembre-bienheureux-bonaventure-de-barcelone?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyJeu 12 Sep - 9:57

Saint Guy d'Anderlecht :
(950 -1012)

Paysan pieux et bon, né vers 950 dans le Brabant, il est choisi comme sacristain de sa paroisse Notre-Dame de Laeken. Mais un marchand de Bruxelles le persuade de s'associer à lui pour gagner de quoi faire davantage d'aumônes. Guy met tout ce qu'il a dans cette affaire. Les catastrophes s'accumulent jusqu'au jour où Guy s'en repent. Comme pénitence, il part en pèlerinage à Rome et à Jérusalem. Rentré sept ans plus tard, vers 1012, il meurt épuisé à Anderlecht. Sa tombe devint un lieu de pèlerinage très fréquenté.

Prière :
Prions pour les prisonniers et tous ceux qui commettent des erreurs.
Prions pour qu'ils retrouvent le droit chemin et qu'ils puissent sortir de ce cercle vicieux de la délinquance.

Autres saints du jour :
Saint Curonote, évêque et martyr
Sainte Eanswythe de Kent, abbesse
Sainte Ketevan de Géorgie, martyre


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60478-le-12-septembre-saint-guy-d-anderlecht?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyVen 13 Sep - 10:58

Saint Marcellin de Carthage :
(Vème siècle)

Quand les empereurs romains persécutaient les chrétiens, beaucoup sacrifièrent leur vie ou leur liberté pour la foi. Mais il y en eut, même des prêtres, qui renièrent le Christ, la mort dans l'âme sans doute, mais par peur ou par faiblesse de caractère. Quand revint la paix de l'Église, on se posa la question suivante: fallait-il réintégrer dans l'Église et dans le sacerdoce ceux qui avaient abjuré leur foi sous la menace ? Les donatistes (du nom de leur meneur, Donat) jugeaient que non. Quand l'Église choisit de faire miséricorde, ils firent sécession. Un siècle plus tard, la guerre civile entre catholiques et donatistes durait toujours dans la province d'Afrique. L'empereur Honorius chargea alors le légat impérial Marcellin d'organiser une conférence contradictoire entre les deux partis. C'était un homme très cultivé et ce fut pour répondre à ses questions que saint Augustin écrivit plusieurs de ses ouvrages comme "De la rémission des péchés". La conférence de 410 à Carthage, que Marcellin préside avec équité malgré les pressions, condamne les donatistes. Ils ne lui pardonneront pas. Peu après, ils accusèrent le fidèle fonctionnaire romain de complot contre l'empereur. Malgré les intervention de saint Augustin, son ami qui lui dédie "la Cité de Dieu", le légat sera exécuté à Carthage en 413.

Prière :
Prions pour les personnes qui sont victimes d'une erreur judiciaire.
Qu'elles puissent trouver des personnes qui croient leur bonne foi et les accompagnent pour rétablir la vérité.

Autres saints du jour :
Saint Jean Chrysostome, évêque
Sainte Hélidie, vierge et martyre
Bienheureuse Marie de Jésus Lopez de Rivas, carmélite


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60479-le-13-septembre-saint-marcellin-de-carthage?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptySam 14 Sep - 10:06

Saint Corneille :
(IIIème siècle)

Son pontificat fut marqué par la querelle de la réintégration des "lapsi", chrétiens qui n'avaient pas eu le courage du martyre et avaient renié leur foi. Saint Corneille, soutenu par saint Cyprien, les acceptait dans la pénitence. Novatien, élu antipape, leur refusait le pardon. Le schisme se répandit en Italie, en Gaule et même en Orient. Saint Cyprien écrivit alors son traité "Sur l'unité de l'Église", où il rappelle le rôle fondamental du Siège des apôtres Pierre et Paul d'où procède l'unité des évêques. Le schisme se réduisit sans totalement disparaître quand arriva une nouvelle persécution. Saint Corneille fut arrêté et exilé à Civitavecchia où il mourut.

Prière :
Prions pour les personnes qui n'ont pas le courage de montrer leur foi.
Que le Seigneur les soutiennent et les fortifie dans leur foi, afin qu'ils soient des témoins de l'Amour du Christ et de l'Évangile.

Autres saints du jour :
Saint Cyprien de Carthage, évêque et martyr
Saint Materne, évêque
Bienheureuse Marie Céleste Crostarosa, religieuse


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60480-le-14-septembre-saint-corneille?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyDim 15 Sep - 13:14

Bienheureux Antoine-Marie Schwartz :
( 1852 - 1929)

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 1196

Né en 1852, Anton Maria Schwartz est ordonné prêtre en 1875.
Son grand désir est non seulement de convertir la société au Christ, mais de la renouveler en lui. N'oubliant pas ses origines modestes, il exerce son apostolat principalement auprès des jeunes apprentis en formation professionnelle. Pour eux, le Père Schwartz fonde la Congrégation de Saint-Joseph de Calasanz appelée aussi des "Pieux ouvriers". Il se consacre à eux avec amour et créativité, développant rapidement des activités pastorales et sociales (théâtre, chant, musique, formation scolaire). Il construit la première "église des ouvriers de Vienne". Certains jugeaient son "apostolat ouvrier" exagéré. D'autres le trouvaient digne de la plus haute considération. Quant à lui, toujours fidèle à lui-même, il entreprend des actions courageuses, faisant face aux défis quotidiens et se confiant à la Sainte Vierge.

Prière :
Prions pour les ouvriers, parfois mal considérés ou non valorisés dans leur travail.
Prions afin que chacun puisse être valorisé et reconnu pour son travail.

Autres saints du jour :
Sainte Mélitine, vierge et martyre
Bienheureux Roland de Médicis, ermite
Sainte Catherine de Gênes, mystique


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60481-le-15-septembre-bienheureux-antoine-marie-schwartz?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyLun 16 Sep - 12:04

Saint Joseph de Cupertino :
(1603 - 1663)

Joseph Desa est né à Cupertino dans les Pouilles (Italie) dans une famille très pauvre où il reçut une éducation très pieuse de sa mère qui était tertiaire de saint François. Maladroit, d'esprit lent, il voulait néanmoins devenir fils de saint François. Les Capucins n'en veulent pas. Les franciscains l'accueillent mais comme garçon d'écurie. Ils finissent par l'admettre au sacerdoce quand ils découvrent sa richesse spirituelle et humaine.

Porteur de dons mystiques étonnants, il attire les foules : miracles, extases, lévitations. L'Inquisition se méfie et ordonne à plusieurs reprises de le mettre à l'écart. Saint Joseph accepte ces mesures avec une grande simplicité et une profonde humilité, sans jamais se plaindre.

Anecdote : Trois années après avoir été accepté comme moine, le frère Joseph demanda à accéder au sacerdoce. Les premiers postulants qui se présentèrent à l'examen conduit par Jean-Baptiste Deti, évêque de Castro, répondirent si brillamment que l'évêque, imaginant que les derniers étaient aussi savants que les premiers, admit en bloc tous les candidats. Le frère Joseph reçut ainsi l'ordination sacerdotale le 4 mars 1628, en ayant été dispensé d'un examen qu'il aurait probablement eu du mal à réussir. Il est le saint patron des candidats.

Prière :
Prions pour les jeunes qui viennent de rentrer à l'école.
Qu'ils prennent plaisir à apprendre afin qu'ils puissent réaliser leurs rêves.

Autres saints du jour :
Sainte Richarde, impératrice
Saint Océan, martyr
Saint Dizier, évêque


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60482-le-16-septembre-saint-joseph-de-cupertino?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyMar 17 Sep - 10:06

Saint Emmanuel Nguyen Van Trieu :
(1756 -1798)

Né au Vietnam de parents chrétiens, il fut tout d'abord militaire, puis se fit ordonner prêtre à Pong-king et travailla avec les Pères des Misions étrangères de Paris, les MEP.
Lors d'une visite à sa mère, il fut arrêté et décapité à Hué en Annam.

Prière :
Prions pour les Églises persécutées.
Que le Seigneur les conforte dans leur foi malgré les difficultés et les persécutions.

Autres saints du jour :
Sainte Colombe de Cordoue, martyre
Sainte Hildegarde de Bingen, docteur de l'Église
Sainte Agathoclie, martyre


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/communaute/5641-chaque-jour-avec-les-saints?tab=publications
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyMer 18 Sep - 10:03

Bienheureux Joseph Kut :
(1905 - 1942)

Prêtre polonais du diocèse de Poznan, curé de Goscieszyn, Joseph Kut fut arrêté lors de l'occupation de la Pologne par le IIIème Reich, puis déporté au camp de concentration de Dachau. Les conditions de détention l'exténuèrent. Les autorités nazies lui proposèrent alors la liberté, à condition qu'il renie sa foi et renonce au sacerdoce. Il refusa. Ses compagnons de captivité le virent mourir "comme un saint" des suites des mauvais traitements subis, un peu moins d'un an après son internement à l'âge de 37 ans.


Prière :
Seigneur, nous te prions pour toutes les personnes qui subissent des pressions à cause de leur foi.
Que par l'exemple du Bienheureux Joseph Kut et avec son aide, ils puissent rester ferme dans leur foi.


Autres saints du jour :
Sainte Nadège, vierge et martyre
Vénérable Niklaus Wolf, laïc
Saint Senier, évêque



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60484-le-18-septembre-bienheureux-joseph-kut?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyJeu 19 Sep - 8:29

Sainte Marie-Émilie de Rodat :
(1787 - 1852)

Après l'échec de trois essais de vie religieuse, elle rejoint sa grand-mère dans une sorte de communauté regroupant d'anciennes religieuses (nous sommes au lendemain de la Révolution) et des personnes pieuses. En 1815, ayant entendu quelqu'un déplorer la disparition des écoles gratuites des Ursulines, elle ouvre une école dans sa chambre où bientôt quarante élèves s'entassent. Elle devra plusieurs fois émigrer dans des locaux de plus en plus vastes jusqu'à ce qu'elle puisse acquérir en 1817 l'ancien couvent des Cordeliers. C'est là qu'elle fonde la congrégation des religieuses de la Sainte Famille en 1819. Les unes se vouaient à l'instruction des filles pauvres, les autres allaient soigner les malades à domicile. A sa mort quarante maisons avaient été fondées dans divers pays. Elle connut de longues années, plus de vingt ans, de souffrance morales croyant avoir perdu la foi et l'espérance, s'estimant réprouvée. Son entourage ne s'en douta jamais. Ce ne fut que dans les dernières années de sa vie qu'elle recouvra la paix intérieure et que Dieu lui fit sentir à nouveau son amitié.


Prière :
Prions pour les personnes en proie au doute.
Que le Seigneur leur manifeste Son Amour afin qu'elles croient sans condition.

Autres saints du jour :
Saint Janvier de Naples, évêque et martyr
Bienheureuse Marie de Cervellione, religieuse
Sainte Suzanne, martyre

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60486-le-19-septembre-sainte-marie-emilie-de-rodat?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyVen 20 Sep - 8:39

Saint André Kim Teong :
(1821 - 1846)

Il fut le premier prêtre coréen, et le premier prêtre martyr durant les quatre grandes vagues de persécutions qui se succédèrent en Corée de 1839 à 1867. Son père, saint Ignace Kim, avait été décapité pour le Christ en 1839. Saint André le fut aussi, après d'horribles tortures, neuf années plus tard, il avait 25 ans. Plus de 10.000 chrétiens donnèrent ainsi le témoignage de leur foi au prix de leur vie. Le Pape canonisa ainsi 103 martyrs de Corée en 1984, parmi eux des jeunes filles de 15 ou 17 ans, des garçons de 13 ans.


Prière :
Prions pour tous les prêtres qui doivent officier dans la clandestinité à cause des persécutions, que le Seigneur leur donne la force de continuer.

Autres saints du jour :
Sainte Eusébie, martyre
Saint Jean-Charles Cornay, missionnaire et martyr
Bienheureux François de Posada, prêtre

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60487-le-20-septembre-saint-andre-kim-teong?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptySam 21 Sep - 13:16

Saint Joseph de Zaonikiev :
(XVIIème siècle)

Paysan de la région de Vologda en Russie, il menait une vie modeste quand il commença à perdre la vue. Il demande l'intercession de la Mère de Dieu et, devant son icône, il retrouva la pleine vision de ses yeux. Devant ce miracle, les villageois édifièrent une chapelle et quelques cellules pour un monastère dont notre saint refusa de devenir le premier higoumène en feignant la simplicité d'esprit. Il vécut ainsi trente ans dans la prière, les privations ascétiques et la joie.


Prière :
Prions pour les personnes malades qui aspirent à un miracle, que le Seigneur les comble de cette grâce afin qu'ils puissent ensuite proclamer sa Bonne Nouvelle.


Autres saints du jour :
Sainte Iphigénie, vierge
Saint Mathieu, apôtre et évangéliste
Saint Castor d'Apt, évêque
Sainte Maure, chrétienne



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60488-le-21-septembre-saint-joseph-de-zaonikiev?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 EmptyDim 22 Sep - 10:18

Saint Maurice, un exemple pour les chrétiens du monde d'aujourd'hui :
(IVème siècle)

Commandant d'une légion thébaine, il refuse d'obéir à un ordre donné par l'empereur Maximien contraire à sa foi chrétienne. L'empereur ordonna une "décimation", puis il finit par faire passer par les armes l'ensemble de la troupe qui refuse d'obéir. Maurice et ses compagnons nous montrent l'importance d'appartenir à un groupe pour affronter les difficultés, et comment demeurer fermes sur les fondements de notre foi chrétienne dans le monde d'aujourd'hui où le relativisme prévaut, à ne pas succomber aux tentations, sollicitations, pressions, modes de penser, codes contraires aux commandements de Dieu. Saint Maurice est donc un saint dont l'enseignement par l'exemple est particulièrement fort pour les chrétiens du monde d'aujourd'hui.

Prière :
Prions, pour qu'à l'exemple de Saint Maurice, nous puissions résister à la tentation de sacrifier aux différentes idoles qui nous entourent. Puissions-nous nous tourner toujours vers le Seigneur.



Prière à Saint Maurice :
Saint Maurice, héroïque Commandant de la Légion Thébaine, plutôt que de renier ta foi, tu as choisi d'affronter la mort. Tu as su insuffler du courage à tes compagnons qui, avec toi, ont suivi le chemin sur la voie du martyr et de la sainteté.

Intercède pour nous auprès de notre Seigneur Jésus, afin qu'en ces temps de relativisme, nous aussi, à ton exemple, et avec l'aide de Sa grâce, nous puissions toujours demeurer en vrais chrétiens, fidèles aux promesses de notre baptême, témoins courageux et authentiques de l'Évangile.

Fais que nous puissions être vigilants et résolus pour ne pas nous compromettre avec le mal et le péché et que nous sachions les combattre avec résolution et persévérance, pour construire un monde plus juste et plus fraternel ; obtiens-nous d'avoir un cœur plus miséricordieux, reconnaissant du don de la vie, et de demeurer forts dans la joie de servir ensemble. Amen !

Autres saints du jour :
Saint Phocas, martyr
Sait Lô, évêque
Sainte Salaberge, martyr

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Source : Hozana
https://hozana.org/publication/60489-le-22-septembre-saint-maurice?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=diges
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prions chaque jour avec les saints !
Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prions chaque jour l'Esprit Saint pour la Pape François
» Prions avec nos Saints Archanges.
» Chaque jour,
» Chaque jour,
» Chaque jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: