Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyJeu 2 Mai - 17:18

Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?
Par KTO :



« Bonjour Père, pourquoi ... ? »

Cette semaine, l´abbé Pierre-Hervé Grosjean répond en 3 mn à la question de Colette :

« Je désire entendre clairement ce que la théologie dit du "culte" à la Sainte Vierge. Je suis agacée par les débordements de piété à Marie qui la posent comme une "alternative" au culte dû à Dieu. Est-ce qu´il faut vraiment "passer par Marie" pour accéder au Seigneur ? Car le culte à Marie autour de moi ressemble à une sorte d'idolâtrie. »  

Pour envoyer vos questions aux Padres, envoyez vos questions à :

pourquoipadre@ktotv.com
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyLun 16 Sep - 20:39

Un truc qui est faux Jésus n'a pas confié sa mère à l'humanité, il l'a confié à Jean !
Joseph était mort, et Marie était seule, et le fils ainé devait prendre soin de sa mère, or Jésus allait mourir.

Jean 19 ; 25-27

Jésus vit sa mère et, près d'elle, le disciple qu'il aimait. Il dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »
27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Dès ce moment-là, le disciple la prit chez lui.

Le disciple, lui avait très bien compris. Je trouve que les catholiques tentent de justifier leurs pratiques par les écritures, à tout prix.

Après on peut demander l'intercession également d’Élie, qui est monté droit au ciel sans mourir (et là, c'est écrit dans la bible), ou à Moise, ou d'autres prophète encore.

Il m'est arrivé de prier l'archange Michel, quand je suis au fond du fond pour qu'il intercède pour moi.

En revanche, quand une personne prie Jésus, et lui dire "ce n'est pas bien, faut prier Marie", j'estime que c'est démoniaque. Ces écarts sont fait pour nous rapprocher de Jésus et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyLun 16 Sep - 21:03

"A Jésus par Marie" est pour beaucoup de catholiques le chemin le plus direct.

Je n'ai jamais entendu dire :
Nathalie2 a écrit:
En revanche, quand une personne prie Jésus, et lui dire "ce n'est pas bien, faut prier Marie"

Pour ma part, oser dire que Marie est démoniaque ne peut venir que de l'adversaire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Lino

Lino


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2017

Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyLun 16 Sep - 21:24

Il n'y a que le diviseur pour tenter de séparer Jésus de Marie ou Marie de Jésus, ils représentent la quintessence de la nouvelle Alliance, la meilleur image que nous possédons du cœur de Dieu.

Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyLun 16 Sep - 21:40

Néanmoins, Jésus-Marie n'est pas biblique Mad Shocked

A aucun moment les apôtres qui avaient vécu, mangé, écouté Jésus pendant 3 mois, ne parlent de Marie dans leurs lettres...

Si l'assomption était vrai, pourquoi ne pas avoir mentionner un tel événement spectaculaire, tout de même ?

Luc 8 ; 20-21 Jésus n'est pas tendre avec sa famille, comme s'il voyait l'avenir...

20On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. 21Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

1 Timothée 2 ; 5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

Navrée d'enfoncer les portes ouvertes, mais c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyLun 16 Sep - 21:43

Serviteur44 a écrit:
"A Jésus par Marie" est pour beaucoup de catholiques le chemin le plus direct.

Je n'ai jamais entendu dire :
Nathalie2 a écrit:
En revanche, quand une personne prie Jésus, et lui dire "ce n'est pas bien, faut prier Marie"

Pour ma part, oser dire que Marie est démoniaque ne peut venir que de l'adversaire ...

Je ne dis pas que Marie est démoniaque. Je dis qu'à la base, l'objectif est de ramener à Jésus qui est le seul intercesseur entre auprès du père.

Si une personne prie Jésus, on ne doit pas lui imposer de prier Marie, car l'étape est déjà faite.

Marie, anges ou saints ne sont que des moyens pour amener les gens à Jésus.

Et Paul Washer ne me contredira pas. Il ne prie pas Marie pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2017

Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyLun 16 Sep - 21:51

Nathalie2, ces questions ont déjà été débattues des centaines de fois sur internet et notamment sur Docteur Angélique (forum duquel je me suis désinscrit récemment pour fuir ce genre de "guéguerre" à coup de références bibliques) bref, ne prenez pas cela pour du mépris mais je n'ai pas la force de vous répondre dans le détail mais sachez juste que Marie est le oui de l'humanité à Jésus, au pieds de la croix... elle est votre représentante, la nouvelle Eve c'est donc très biblique justement, elle est aussi votre mère du ciel... nulle crainte à avoir en l'honorant.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyLun 16 Sep - 21:59

Je connais les versets !

Et nous sommes les descendants d'Abraham par la foi, lui a accepté de sacrifier son fils pour le Seigneur
Ainsi le Seigneur l'a fait pour de vrai en retour...

Justement il y a un déséquilibre, on devrait aussi rendre grâce à Abraham, par exemple, si je suis la même logique.
On pourrait demander à Moise et à Abraham d'intercéder pour nous, ce serait juste, pourquoi ne pas le faire ?

Sur Da, il n'y a JAMAIS eu de vraie discussion, ça tourne lamentablement en boucle, car personne ne réfléchit vraiment, même commentaire, personne ne se lit....

Demander à Marie d'intercéder pour nous, c'est ok, mais elle n'a pas le pouvoir d'agir directement.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2017

Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyLun 16 Sep - 22:07

Nathalie2, si, elle a ce pouvoir car Dieu le lui donne, elle est Reine de Son cœur même si elle n'est qu'une créature et nous seront tous roi et reine du cœur de Dieu I love you

Vous pouvez tout-à-fait rendre grâce à Abraham car tous les saints, à la manière d'une famille, intercèdent pour nous Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyLun 16 Sep - 22:11

Lino a écrit:
Nathalie2, si, elle a ce pouvoir car Dieu le lui donne, elle est Reine de Son cœur même si elle n'est qu'une créature et nous seront tous roi et reine du cœur de Dieu I love you

Vous pouvez tout-à-fait rendre grâce à Abraham car tous les saints, à la manière d'une famille, intercèdent pour nous Smile


Là, je veux avoir les versets mentionnant que Marie est plus que les prophètes et apôtres...
car pour moi, en lisant la bible, elle est au même niveau, et je la mets au même niveau.

Abraham je demande son intercession au moment de la Toussaint, pour qu'il lève tous mes ancêtres à intercéder pour m'aider à vaincre et à combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2017

Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyLun 16 Sep - 22:19

Je ne dis pas qu'elle est "plus que" même si elle doit avoir en tant que mère du Verbe incarné une place particulière dans le cœur de Dieu tout comme nous avons tous une place particulière dans Son cœur.

Gardez à l'esprit que nous sommes une famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyLun 16 Sep - 22:53

Je suis d'accord, après tout qu'importe si le Seigneur accepte de donner sa mère pour que la plupart puisse accéder à lui, et au salut...
Ce n'est pas à moi de juger...

Mais de part mon expérience, quand j'ai eu une véritable réponse, c'est à Dieu directement que je l'ai demandé.

Marie ne m'a JAMAIS répondue.

Et le Seigneur s'est révélé à moi, en que sauveur, père et mère... et esprit au final !

Donc pour répondre réellement, la prière à Marie n'est absolument pas une obligation.

J'ai été presque considérée comme une pestiférée à cause de ça : ce n'est pas Marie qui s'est manifestée, et je n'ai jamais vue la vierge.... et non ! Mais j'ai vu mieux, et ça, je ne comprends pas que ceci puisse autant déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2017

Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyLun 16 Sep - 23:01

Nathalie2 a écrit:
Je suis d'accord, après tout qu'importe si le Seigneur accepte de donner sa mère pour que la plupart puisse accéder à lui, et au salut...
Ce n'est pas à moi de juger...

Mais de part mon expérience, quand j'ai eu une véritable réponse, c'est à Dieu directement que je l'ai demandé.

Marie ne m'a JAMAIS répondue.

Et le Seigneur s'est révélé à moi, en que sauveur, père et mère... et esprit au final !

Donc pour répondre réellement, la prière à Marie n'est absolument pas une obligation.

J'ai été presque considérée comme une pestiférée à cause de ça : ce n'est pas Marie qui s'est manifestée, et je n'ai jamais vue la vierge.... et non ! Mais j'ai vu mieux, et ça, je ne comprends pas que ceci puisse autant déranger.

La relation que vous entretenez avec le Seigneur je ne la juge pas, au contraire, je la respecte. Si vous ne voulez pas prier Marie ne le faite pas bisous

Je vous aime fraternellement Nathalie2, grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyMar 17 Sep - 0:06

Romain 14;23
Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.

Moi aussi, je vous aime Lino. J'ai trouvé une ma-gni-fai k prière (comme dirait machine), et faut que je trouve le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyMar 17 Sep - 9:54

Chacun doit agir selon sa conscience, mais dans le respect de la foi de l'autre c'est une évidence.

Ce forum est un forum de prières, pour les controverses mieux vaut aller sur le forum "Docteur Angélique" …




Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyMar 17 Sep - 11:57

Mais serviteur44, faut pas créer le sujet dans ce cas....
C'est parce que j'ai vu le sujet que j'en ai parlé, si je ne l'avais pas vu, ben j'en aurais pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyMar 17 Sep - 16:14

Nathalie2 a écrit:
Mais serviteur44, faut pas créer le sujet dans ce cas....

Oui, je comprends votre réponse, d'un autre côté, je suis content de ce dialogue respectueux et de cet échange, je veux juste que ça ne déborde pas trop ...

Peut-être, Nathalie2, que cette conférence qui a plus de 1 million de vues sur YouTube pourra vous faire comprendre la position catholique et intéresser d'autres membres :

La victoire viendra par Marie :



CONFÉRENCE SUR LA VIERGE MARIE
donnée le 27 novembre 2017 dans une paroisse de Paris

« LA VICTOIRE VIENDRA PAR MARIE » (Jean-Paul II)

◦ 00:57 : Ici, devant son image
◦ 01:25 : « Prendre Marie chez soi » comme Joseph & Jean
◦ 04:45 : Préambule 1 : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
◦ 06:06 : Préambule 2 : Les apparitions du 27 novembre 1830 à Paris

PARTIE 1/3 : QUI PEUT ETRE COMPARE A MARIE ?

◦ 08:42 : Marie a été d'abord très cachée mais elle est aujourd'hui la créature la plus aimée au monde
◦ 09:56 : Ce que les hommes ont fait pour elle dans le monde
◦ 12:34 : Ce que Marie a fait pour nous
◦ 15:40 : Marie et la France
◦ 26:27 : Marie dans la vie de chacun

PARTIE 2/3 : QUELLE EST SA PLACE DANS LE PLAN DE DIEU ?

◦ 26:45 : Ce qu'enseigne l’Eglise
◦ 28:22 : Marie est liée de manière absolument unique à Jésus
◦ 31:26 : Marie sommet d'Israël avant le Christ
◦ 34:14 : Marie icône de l’Eglise après le Christ
◦ 35:10 : Marie soutien spécial dans les derniers temps

PARTIE 3/3 : QUE FAIRE AUJOURD'HUI ?

◦ 37:50 : Nécessité de la « Vraie Dévotion »
◦ 38:18 : La Consécration
◦ 39:19 : Les fausses dévotions
◦ 39:49 : 5 propositions :
1°/ Prendre Marie chez soi (40:25)
2°/ Se former (41:02)
3°/ Prier (41:17)
4°/ Devenir actif (41:31)
5°/ Rejoindre un mouvement de vie fraternelle (41:42)

◦ 42:10 : REGARDE L’ETOILE
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyMar 17 Sep - 18:27

Le problème est Jérémie 7 ; 18 surtout !

La vierge Marie est reprise sous le nom d'Astarté ! Un peu bizarre, ou est-ce exprès, je ne sais pas. Je suis très frileuse à ce niveau.
Surtout que le but des anges, Marie, apôtres, prophètes est d'amener les gens vers Dieu.

Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.

et Jérémie 44 ; 19
Et depuis que nous avons cessé d'offrir de l'encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l'épée et par la famine...

le terme employé par Jérémie qui revient souvent par rapport à la faute d’Israël, est Reine du Ciel.

De même dans l'apocalypse 19 ; 10
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Bref, la bible ne matche pas avec les pratiques maritales.
Tu remarqueras que l'ange refuse qu'on se prosterne à ses pieds. C'est pourquoi, je fais très attention dans mes prières, dans mon attitude avec l'archange Michael, je le considère comme un égal, un messager, afin de ne pas commettre de péché.

Un ange ne peut demander qu'on fasse une chapelle à son nom (voir le verset de l'apocalypse). Faut faire très très très très attention avec les apparitions. Un démon peut apparaitre en ange de lumière.

2 corinthiens 11 ; 14
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Donc par prudence, je préfère faire attention quand je prie.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2017

Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyMar 17 Sep - 18:54

Apprenez la différence  entre adoration et vénération et vous comprendrez la difference entre les textes que vous donnez et la réalité du culte Mariale, ces textes condamnent l'adoration pas la vénération salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyMar 17 Sep - 19:20

Cela n'a rien à voir avec ce que j'ai dit !
J'ai dit que le terme "Reine du Ciel" est dangereuse par rapport au livre de Jérémy et la déesse Astarté !

Et il ne faut pas tomber à genoux devant un ange, un saint ou devant Maire, voir mon verset dans l'apocalypse.

Pour dialoguer, faut s'écouter un minimum..... merci ! Sinon c'est dialogue du même niveau que DA

Vénérer : considérer avec respect les choses sacrées => la seul chose sacré est la croix, Jésus, la trinité, ce qui a une part avec le divin

Adoration : rendre un culte.

Il n'y a que Dieu qu'on peut vénérer, honorer et adorer.

Il y a des protestants plus extrémistes que moi, pire que le pasteur que tu aimes, serviteur44



Et l'interviewer l'a bien questionné et torturé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? EmptyMar 17 Sep - 19:55

Bonjour les amis

Je verrouille le sujet car nous ne voulons pas développer de polémique sur ce forum de prière.

Le forum Docteur angélique est fait pour ça : http://docteurangelique.forumactif.com/

Que le Seigneur nous guide jesus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Contenu sponsorisé





Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?   Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut qu'IL croisse et que je diminue
» Il faut savoir prier pour soi
» Faut-il souffrir pour suivre Jésus ?
» J'ai besoin de vous pour prier pour notre couple (non marié)
» Un saint pour ami pour 2021, site Marie Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: