Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le Jardin spirituel

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilabert jorge




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2006

Le Jardin spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin spirituel   Le Jardin spirituel - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 19:04

A moi les larmes me viennent parfois en penssant a tout ce que Dieu m a gracieusement donné a toute cette joie a tout ce bonheur a la place de roi ou il m a instalé a tout les péchés qu il m a pardoné.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Jardin spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin spirituel   Le Jardin spirituel - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 19:10

gilabert jorge a écrit:
que ni basta ciencia humana para lo saber enteder ,ni experiencia para lo saber decir :porque solo el que por ello pasa lo sabra sentir ,mas no decir.
prologo no 1 .Subida

Merci pour la citation mais elle ne peut être interprétée comme un ordre de demeurer en silence. Voici tout le passage:

"Car il y a tant et de si profondes ténèbres et travaux, soit spirituels, soit temporels, que ces âmes heureuses ont coutume de souffrir pour parvenir à cet état de perfection, que la science humaine ne le saurait comprendre, ni l'expérience le déclarer. Celui-là seul qui y aura passé les aura pu sentir, mais non pas les dire."

Il est lui-même passé par là, et c'est pour cela qu'il va se mettre à écrire pour nous tous. Il ne s'arrête pas là, il continue:

"2.C'est pourquoi, pour traiter quelque chose de cette nuit obscure, je ne me fierai ni en l'expérience, ni en la science, parce que l'une et l'autre me peuvent tromper et me peuvent manquer, mais - ne laissant point de m'aider de ces deux choses, en ce qui se pourra - je me servirai, pour tout ce que, avec la faveur divine, j'aurai à dire (au moins pour le plus important et obscur entendre), de la divine Écriture, laquelle prenant pour guide nous ne pouvons errer, puisque celui qui parle en elle est le Saint Esprit." (Prologue de la Montée du Carmel §§ 1-2)

Belle surprise, il va s'appuyer sur l'Ecriture. Car "qui parle en elle est le Saint Esprit". Donc non seulement il ne va pas se taire, mais il va parler. Mais en parlant il s'appuie sur l'Ecriture! Car elle réussit à exprimer l'indicible. (sinon on tombe dans l'agnosticisme)
Heureux donc qui sauront écouter l'Esprit qui parle dans l'Ecriture, parler dans leur coeur.

Il y a donc un "parler" humain, à modalité humaine, et il y a un parler à modalité divine. Et c'est de celui-là qu'il fera usage. Sainte Thérèse aussi écrit et parle, et elle décrit les états de vie spirituelle avancés, et souvent elle dit: qui n'a pas l'expérience aura du mal à me comprendre, qu'il prenne patience. Donc oui, Gilabert, il y a une connaissance autre, secrète, mystérieuse, dont parle nos saints Docteurs, mais ne rien dire n'est pas leur indication. Ils nous montrent la "modalité divine" du connaître et de l'agir... celle de l'Esprit Saint.

amitiés à tous
jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
Manuel José

Manuel José


Nombre de messages : 1
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Jardin spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Merveilleux jardin...   Le Jardin spirituel - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 22:48

Bonjour à tous:

Je viens d'arriver à votre jardin, et je le trouve très bien. Heureusement j'ai de copains avec qui pouvoir partager sur la prière, et la vie de Dieu en nous, mais ça fait du bien retrouver un lieu aussi sur la net. D'abord, excusez-moi pour mon français: je suis Espagnol, et je ne maîtrisse pas bien les tournures de la langue française.

C'est vrai, Saint Jean de la Croix a conseillé le silence (ne pas se perdre en bavardages sans but) et la discrétion (ne pas se vanter des dons de Dieu). Pourtant il partage son savoir, né de ses études, de la contemplation et de la Parole de Dieu.

J'arrive au jardin, je viens du désert Wink Je vous laisse cette parole qui m'accompagnée tout le Carême:
Mon épouse infidèle, je vais la séduire, je vais l'entraîner jusqu'au désert, et je lui parlerai coeur à coeur...Tu seras ma fiancée, et ce sera pour toujours. Tu seras ma fiancée, et je t'apporterai la justice et le droit, l'amour et la tendresse; tu seras ma fiancée, et je t'apporterai la fidélité, et tu connaîtras le Seigneur Os 2, 16...22

A bientôt

manuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jardin spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin spirituel   Le Jardin spirituel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jardin spirituel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Cheminement spirituel...
» Le progrès spirituel
» Salut spirituel
» - Guide spirituel -
» oraison sur le site en direct ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: