Cher Spidle, me permettez-vous, en toute amitié, de vous suggérer un autre titre pour votre demande de prière? Par exemple : Pour l'abondance de biens (en tous domaines)?
En effet, si les termes "manque" ou "besoin" sont négatifs, "abondance" appelle à soi, suscite, une idée de prospérité, de bienfait, de bonheur...
Souhaiter suffisamment de richesse, de ressources pécuniaires dans sa vie n'est pas condamnable ; bien des gens ressentent de la honte à demander à Dieu ce qui leur semble vil, bas, contraire à la vie spirituelle ("l'argent est mauvais, etc...."). Je ne crois pas que Dieu nous veuille dans la misère matérielle, ni même dans la pauvreté : Il nous a confié les biens de la Terre pour en disposer sagement, dans un bien-être équilibré, et surtout dans le partage! Le refus de partager des uns cause le manque chez les autres...
tout vient de ce refus d'Aimer, et non de Dieu. Par conséquent, désirer vivre avec les ressources nécessaires est légitime, et Dieu exauce toujours une prière pleine de foi ; toujours. L'Evangile nous le dit sans arrêt : demandez et vous recevrez!
Croyez que vous avez déjà reçu ce que vous demandez, et vous l'aurez déjà obtenu...
Dieu devance notre prière même...
Il s'agit donc d'entretenir dans son esprit, une confiance "aveugle", totale, en la bonté de notre Père, qui ne demande que notre bien-être
sur tous les plans! Il faut croire en dépit de toutes les apparences, même adverses. Il faut demeurer dans un esprit de louange.
Personnellement, dans un cas de disette matérielle - que j'ai connue plus d'une fois -, je me place ainsi : je m'abandonne, dans la prière, avec une confiance renouvelée dans la journée, à la Joie de me savoir déjà exaucée : c'est mon imagination - celle qui "voit" mon désir exaucé grâce à Dieu - qui "travaille" à la réalisation de mon souhait, de ma prière à Dieu.
Ces moments d'abandon confiant qui imaginent pleinement la joie du souhait exaucé, annihilent (suppriment) toute anxiété ou crainte qui nuiraient à la qualité de notre prière.
Une prière exaucée bien comprise, c'est la rencontre d'une foi joyeuse et entière (donc, active) avec le désir de Dieu de nous combler...
"En vérité je vous le dis, si quelqu'un dit à cette montagne: Soulève-toi et jette-toi dans la mer, et s'il n'hésite pas dans son coeur, mais croit que ce qu'il dit va arriver, cela lui sera accordé.
C'est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez déjà reçu, et cela vous sera accordé."
Marc 11, 23-24 Vous voyez, c'est une manière d'être en face de Dieu, une conversion du coeur : croire sans voir... Je peux vous dire que cette façon de prier est incomparable...!
"Creusez" les Evangiles!!
Mes prières vous accompagnent.
Fanny