Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pour le manque d'argent

3 participants
AuteurMessage
spidle33

spidle33

Pour le manque d'argent Empty
MessageSujet: Pour le manque d'argent   Pour le manque d'argent EmptySam 11 Aoû - 10:16

Bonjour à tous,

je vous confie ma famille, qui vit en permanence dans une précarité financière. Chaque personne a ses exigences qui s'imposent, et aussi ses envies.

Le manque d'argent peut etre source de conflits, mais aussi d'abandon. En tout cas je vous confie ma famille afin que les choses s'améliorent, car avec le temps le courage vient à manquer aussi.

Je vous remercie.

- spidle33 -
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
jacques de Moissac

MessageSujet: besoin financier pour spidle33   Pour le manque d'argent EmptySam 11 Aoû - 12:15

Cher spidle 33

C'est avec une immense plaisir, que je tournerais, mes pensées, mes prières, vers ND de Lourdes, pour ta famille.

Et, si tu me le permet, je voudrais y ajouter, des prières, pour l'enfant qui a sauté par la fenetre, lors d'une intervention de la police.

C'est horrible de la manière d'inhumanité, se passe, ces interventions

Pour tes parents qu' ils trouvent l'argent utile et nécéssaire pour leur subsistence. Prions

Pour tous les nésséciteux, et pour la police, pour quelle ait un peu plus d'humanité: Prions.

Notre Dame de Lourdes, priez pour eux. Amen et Merçi.rose rouge ostie rose rouge
spidle33

spidle33

MessageSujet: Re: Pour le manque d'argent   Pour le manque d'argent EmptySam 11 Aoû - 14:08

En union de prières !
Fanny

Fanny

MessageSujet: Re: Pour le manque d'argent   Pour le manque d'argent EmptySam 11 Aoû - 14:48

Cher Spidle, me permettez-vous, en toute amitié, de vous suggérer un autre titre pour votre demande de prière? Par exemple : Pour l'abondance de biens (en tous domaines)?

En effet, si les termes "manque" ou "besoin" sont négatifs, "abondance" appelle à soi, suscite, une idée de prospérité, de bienfait, de bonheur... sunny

Souhaiter suffisamment de richesse, de ressources pécuniaires dans sa vie n'est pas condamnable ; bien des gens ressentent de la honte à demander à Dieu ce qui leur semble vil, bas, contraire à la vie spirituelle ("l'argent est mauvais, etc...."). Je ne crois pas que Dieu nous veuille dans la misère matérielle, ni même dans la pauvreté : Il nous a confié les biens de la Terre pour en disposer sagement, dans un bien-être équilibré, et surtout dans le partage! Le refus de partager des uns cause le manque chez les autres... tout vient de ce refus d'Aimer, et non de Dieu. Sad I love you

Par conséquent, désirer vivre avec les ressources nécessaires est légitime, et Dieu exauce toujours une prière pleine de foi ; toujours. L'Evangile nous le dit sans arrêt : demandez et vous recevrez! Croyez que vous avez déjà reçu ce que vous demandez, et vous l'aurez déjà obtenu...
Dieu devance notre prière même... I love you sunny

Il s'agit donc d'entretenir dans son esprit, une confiance "aveugle", totale, en la bonté de notre Père, qui ne demande que notre bien-être sur tous les plans! Il faut croire en dépit de toutes les apparences, même adverses. Il faut demeurer dans un esprit de louange.

Personnellement, dans un cas de disette matérielle - que j'ai connue plus d'une fois -, je me place ainsi : je m'abandonne, dans la prière, avec une confiance renouvelée dans la journée, à la Joie de me savoir déjà exaucée : c'est mon imagination - celle qui "voit" mon désir exaucé grâce à Dieu - qui "travaille" à la réalisation de mon souhait, de ma prière à Dieu. sunny Very Happy

Ces moments d'abandon confiant qui imaginent pleinement la joie du souhait exaucé, annihilent (suppriment) toute anxiété ou crainte qui nuiraient à la qualité de notre prière.

Une prière exaucée bien comprise, c'est la rencontre d'une foi joyeuse et entière (donc, active) avec le désir de Dieu de nous combler... I love you sunny I love you

"En vérité je vous le dis, si quelqu'un dit à cette montagne: Soulève-toi et jette-toi dans la mer, et s'il n'hésite pas dans son coeur, mais croit que ce qu'il dit va arriver, cela lui sera accordé.
C'est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez déjà reçu, et cela vous sera accordé."

Marc 11, 23-24

Vous voyez, c'est une manière d'être en face de Dieu, une conversion du coeur : croire sans voir... Je peux vous dire que cette façon de prier est incomparable...! sunny jesus I love you cheers "Creusez" les Evangiles!!

Mes prières vous accompagnent. colors I love you

Fanny
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
spidle33

spidle33

MessageSujet: Re: Pour le manque d'argent   Pour le manque d'argent EmptySam 11 Aoû - 15:48

Chere Fanny, merci de vos remarques.

Je souhaites cependant bien dire que je ne demande pas l'abondance matérielle, meme si je ne la condamne pas. Personne dans ma famille ne la veut vraiment, car il y a une éducation dans la pauvreté qui est une richesse.

Cependant, je demande bien le nécessaire pour que l'on puisse vivre.

Enfin, je crois qu'il ne faut pas trop vite dire que les uns sont pauvres parce que les autres sont riches et ne partagent pas.
Nous avons l'argent que nous avons, dus à un salaire mérité, et qui dans le système ne mérite pas plus. Il n'y a pas d'injustice, si ce n'est dans le fonctionnement lui-meme, mais la faute n'en revient pas aux riches.

Alors, nous avons appris à nous contenter de ce que nous avons et nous ne nous plaignons pas. Simplement, certaines périodes s'avèrent difficiles et c'est pour celles-ci que nous nous en remettons à vos prières.

Je ne doute pas qu'en les demandant, cela se réalisera. Nous valons bien plus que tous les moineaux du ciel cheers

Merci pour tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour le manque d'argent   Pour le manque d'argent Empty

Pour le manque d'argent
Page 1 sur 1