Si vous faites des études en Théologie, je vous conseille vivement d'avoir le programme Ictus (c'est un CD-Rom que l'on achète). Je l'utilise tous les jours, surtout quand je rédige. Il donne la possibilité soit de consulter soit de copier/coller des textes de la Bible (en différentes versions: BJ, TOB, Segond, et en d'autres langues, mais aussi en Hébreux et en Grec, avec l'Analyse), mais aussi du Magistère, Vatican II, les Encyciliques, le Catéchisme, le Denzinger, le Droit Canon, saint Thomas, quelques Pères, et puis les saints Docteurs du Carmel etc...
C'est un outil indispensable pour tout chrétien qui étudie et qui cherche, et il y a un moteur de recherche interne qui permet en quelques fractions de secondes de retrouver une citation, un passage etc...
Tout bien sûr est offline (chez soi, sans internet) et c'est à installer sur son propre PC.
Il y a actuellement la version Ictus 3. Je travaille sur une version plus ancienne Ictus 2.7 et elle est superbe. ça vaut vraiment le peu d'argent qu'on y met.
Je le conseille à tout le monde et surtout évidemment aux prêtres, moines, religieux.
bien à vous
Jean