Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 Le mois du Rosaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mois du Rosaire Empty
MessageSujet: Le mois du Rosaire   Le mois du Rosaire EmptyJeu 4 Oct - 23:04

Ce mois d'octobre est celui du rosaire. C'est pour nous chrétiens l'occasion de nous tourner vers Marie pour lui confier notre vie et notre monde. Cette prière que nous faisons passer par Marie va à Jésus. Lui-même nous demande de la prendre chez nous et de l'aimer comme notre Mère.

Quand tout va mal, Marie est là pour nous aider à traverser l'épreuve. Elle prie pour nous et avec nous. Et quand nous tombons au plus bas, elle se baisse pour nous ramasser. Elle ne craint rien, ni notre péché ni notre douleur. Elle est la femme forte, celle qui a misé toute sa vie sur l'Amour et elle est là pour nous remettre debout. Elle infuse en nous le désir de vivre des buts dignes de nous.

Depuis la Visitation, la Vierge n'a pas changé. Si nous l'appelons, elle court toujours vers nous. Et Jésus est toujours avec elle. Bien sûr, nous ne sommes pas Élisabeth. Marie n'est pas notre cousine. Mais elle est beaucoup mieux. Elle est notre Mère. C'est Jésus qui l'a voulu ainsi quand elle était avec lui au pied de la croix. Jésus s'est adressé au "disciple qu'il aimait" pour lui dire : "Voici ta Mère". Et il dit à Marie : "Voici ton fils". Nous sommes tous les disciples bien-aimés de Jésus. En même temps, Jésus nous confie sa Mère et il nous demande de la prendre chez nous. Nous sommes invités à l'accueillir avec beaucoup de respect et surtout beaucoup d'amour. N'hésitons pas à lui ouvrir la porte de notre vie et de notre cœur. Marie est le plus sûr chemin pour apprendre à connaitre et aimer Jésus.

Nous pouvons toujours compter sur Marie quand la souffrance dépasse le supportable. Elle voit nos besoins et elle entend notre prière. Aux noces de Cana, elle était auprès de Jésus pour lui dire : "Ils n'ont plus de vin." Aujourd'hui, c'est une autre prière : Il n'y a plus de joie, il n'y a plus d'amour. Nous pouvons lui confier toutes nos souffrances et celles de notre monde. Alors elle ne cesse de nous renvoyer à son fils pour nous redire : "Faites tout ce qu'il vous dira.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le mois du Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Le mois du Rosaire   Le mois du Rosaire EmptyJeu 4 Oct - 23:47

"Faites tout ce qu'il vous dira."

Comme nous sommes prompts à oublier ce "petit détail" ! Sad


Seigneur, que ta volonté soit faite, et non la mienne .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mois du Rosaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mois du Rosaire : puiser à la Source
» Bon mois du Rosaire à toutes et tous ^^
» 4 temps de prière du mois de Marie avec le rosaire
» Mois de Mai 2021 : Le mois de Marie, ça se vit
» prière d'intercession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: