Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 "Je suis toute propre " !

Aller en bas 
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

"Je suis toute propre " ! Empty
MessageSujet: "Je suis toute propre " !   "Je suis toute propre " ! EmptyVen 5 Oct - 17:59

Je viens de recevoir le sacrement de réconciliation ! Je suis très heureuse et je vais essayer de rester "immaculée" le plus longtemps possible !

Le curé de mon village, le Père Brétéché est d'une bonté rare. Je lui ai exprimé ma grande peine car l'église est toujours fermée mais il ne peut pas faire autrement car il y a des vols et des saccages.

Je lui ai dit que je ne peux pas venir à la messe le dimanche alors il m'a dit de bien regarder la messe à la télévision et de prier de tout mon coeur.

Il a été content des revues chrétiennes que je lui ai apportées et il m'a donné son homélie pour ce dimanche, homélie que j'ai trouvé humble et très juste.

Et vous, "etes-vous tout propre" ?

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




"Je suis toute propre " ! Empty
MessageSujet: Re: "Je suis toute propre " !   "Je suis toute propre " ! EmptyLun 8 Oct - 9:51

Oui Christiane j'ai un avis très réservé sur la confession.

On peut je pense sortir de confession et n'être pas si propre que cela tout dépend de la disposition du coeur et de sa relation au Christ.

Dire Seigneur je t'aime et faire souffrir atrocement son frère !!! je mets donc un bémol car jamais je n'ai autant lu que sur le net des paroles venant du Christ de la main droite et des insultes de la main gauche sans oublier les reproches car nous devrions faire autrement puisque le Christ nous le commande. etc... faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais.

Il est vrai personne n'est blanc personne n'est noir mais il nous reste la possibilité de faire au mieux et en conscience à partir de là je pense que nous sommes sur la bonne voie.

Dieu reconnaîtra les siens !!!
mariedemontfort
Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

"Je suis toute propre " ! Empty
MessageSujet: Re: "Je suis toute propre " !   "Je suis toute propre " ! EmptyLun 8 Oct - 12:55

Tu as raison, MariedeMonfort, essayons d'être le plus honnête possible envers soi-même et les autres. Ainsi, nous pourrons avancer ensemble et partager de beaux moments sur les sites et dans "la vraie vie".

Ceci étant, la confession m'a fait du bien. Cela faisait un an que je n'y étais pas allée. Et j'ai eu la joie de rencontrer le prêtre de ma paroisse qui est vraiment un brave homme.

Je te souhaite une merveilleuse journée !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je suis toute propre " ! Empty
MessageSujet: Re: "Je suis toute propre " !   "Je suis toute propre " ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je suis toute propre " !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis toute simple !
» Je ne suis pas "bonne" en tout
» Je suis "nouvelle"
» ""Vous cherchez la porte du ciel""
» "Seigneur,enfin fini l'homélie sur le poulet"&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: