Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Accompagnement spirituel sur internet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darthea

Darthea


Nombre de messages : 96
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 10/02/2007

Accompagnement spirituel sur internet Empty
MessageSujet: Accompagnement spirituel sur internet   Accompagnement spirituel sur internet EmptyJeu 11 Oct - 7:29

Je voudrais savoir si vous connaissez un site d'accompagnement spirituel sur internet.
J'ai actuellement beaucoup de questions et d'interrogations. Question Boulet
Mais avec le prêtre de ma paroisse je n'arrive pas à dialoguer. Sad
J'ai vraiment besoin d'avoir le regard d'un homme d'église pour m'aider dans mon cheminement. ange
Si vous connaissez un site ou un prêtre qui serait pret à m'aider je vous remercie d'avance.
ostie ostie Unis dans la priére ostie ostie
Darthea rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Accompagnement spirituel sur internet Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement spirituel sur internet   Accompagnement spirituel sur internet EmptyJeu 11 Oct - 8:52

J'ai bien l'idée d'un prêtre mais je préfère lui en parler avant.
Sinon je regarderai aussi les autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Accompagnement spirituel sur internet Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement spirituel sur internet   Accompagnement spirituel sur internet EmptyJeu 11 Oct - 9:39

Il n'y a pas de communauté religieuse (carmes, bénédictins, béatitudes, franciscains...) dans le secteur où tu habites (où a une distance raisonnable ?)

Personnellement, je préfère conseiller une personne autre que le prêtre de la paroisse (mais c'est tout à fait possible aussi), tout simplement pour avoir une autre approche spirituelle.

D'autre part, le père spirituel que j'avais m'avait toujours conseillé aussi que le prêtre accompagnateur soit différent du confesseur. Ce sont deux tâches bien distinctes.

Enfin, je pense qu'il vaut mieux ne pas hésiter à changer d'accompagnateur si besoin est. Le but est de s'approfondir dans sa foi, pas de faire perdre du temps à tout le monde.

Bon courage dans ta recherche, c'est quelque chose d'important.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Accompagnement spirituel sur internet Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement spirituel sur internet   Accompagnement spirituel sur internet EmptyJeu 11 Oct - 9:56

Un site d'accompagnement spirituel sur Internet? AGAPE! bien sûr!! sunny ostie Very Happy cheers drunken

Plus sérieusement - bien que je ne plaisante qu'à moitié -, Smile il existe des sites de dominicains I love you, par exemple, qui peuvent vous conseiller.

Ceci dit, rien ne vaut une rencontre de personne à personne : le Net a ses limites. Donc, trouver quelqu'un sur place ; j'approuve Jean-Louis, qui vous oriente vers une communauté religieuse, il y en a forcément une vers chez vous... jesus

Dommage que coeurtendre ne soit pas disponible en ce moment, il connaît bien ce domaine. Patientez un peu et parlez-lui-en (par MP), il vous conseillera utilement, j'en suis certaine. I love you

Bon courage à vous! Et en communion de prière. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Wàng




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/08/2007

Accompagnement spirituel sur internet Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement spirituel sur internet   Accompagnement spirituel sur internet EmptyJeu 11 Oct - 21:11

Darthea a écrit:
Je voudrais savoir si vous connaissez un site d'accompagnement spirituel sur internet.
J'ai actuellement beaucoup de questions et d'interrogations. Question Boulet
Mais avec le prêtre de ma paroisse je n'arrive pas à dialoguer. Sad
J'ai vraiment besoin d'avoir le regard d'un homme d'église pour m'aider dans mon cheminement. ange
Si vous connaissez un site ou un prêtre qui serait pret à m'aider je vous remercie d'avance.
ostie ostie Unis dans la priére ostie ostie
Darthea rose rouge

Tiens ? C'est marrant, moi aussi j'aimerais bien un "directeur de conscience" Wink pour progresser un peu mieux, mais je ne sais pas où chercher, et en plus, je suis beaucoup trop timide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagnement spirituel sur internet Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement spirituel sur internet   Accompagnement spirituel sur internet EmptyVen 12 Oct - 23:35

Darthea a écrit:
Je voudrais savoir si vous connaissez un site d'accompagnement spirituel sur internet.
J'ai actuellement beaucoup de questions et d'interrogations. Question Boulet
Mais avec le prêtre de ma paroisse je n'arrive pas à dialoguer. Sad
J'ai vraiment besoin d'avoir le regard d'un homme d'église pour m'aider dans mon cheminement. ange
Si vous connaissez un site ou un prêtre qui serait pret à m'aider je vous remercie d'avance.
ostie ostie Unis dans la priére ostie ostie
Darthea rose rouge

Bonjour Darthea
Je me méfie beaucoup d'un accompagnement spirituel par Internet. C'est un lieu où il faut être très prudent. Ici, nous pouvons parler de beaucoup de choses au plan spirituel. Mais je dis souvent que rien ne remplace un contact personnel avec quelqu'un qui est en face de nous. Le discernement de l'accompagnateur en sera facilité. L'Internet n'est pas adapté pour dire des choses trop personnelles (en tout cas les forums).

Je suis d'accord avec l'idée d'aller dans un monastère ou un centre spirituel. Je suis allé voir ton profil et j'ai aussitôt pensé au Mont Sainte Odile ( http://www.mont-sainte-odile.com/ ) C'est un lieu que j'ai visité quand j'étais au service militaire à Haguenau en 1967, même qu'au retour nous avons eu un accident. Depuis cette période ce Centre a dû évoluer. Mais tu peux essayer de te renseigner.

Bon courage. Père Jean C

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accompagnement spirituel sur internet Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement spirituel sur internet   Accompagnement spirituel sur internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagnement spirituel sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oraison sur le site en direct ?
» Evangélisation par internet
» - Guide spirituel -
» L'Avent et les recherches de coeurtendre sur internet...
» propagation de photos à caractère sexuel sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: