Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Evangélisation par internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Evangélisation par internet Empty
MessageSujet: Evangélisation par internet   Evangélisation par internet EmptyVen 28 Avr - 0:00

J'ai trouvé ce texte de jean-Paul II sur le site SPIRITUALITE & MYSTIQUE

Internet fait apparaître des milliards d´images sur des millions d´écrans d´ordinateurs partout dans le monde. De cette galaxie d´image et de son, le visage du Christ ressortira-t-il et la voix du Christ sera-t-elle entendue ? Car ce n´est que lorsque son visage sera contemplé et sa voix entendue que le monde connaîtra la bonne nouvelle de notre rédemption. Tel est le but de l´évangélisation. Et c´est ce qui fera d´Internet un espace véritablement humain, car s´il n´y a pas de place pour le Christ, il n´y a pas de place pour l´homme. C´est pourquoi, en cette Journée mondiale des Communications, j´exhorte toute l´Eglise à franchir courageusement ce seuil, à prendre le large dans les profondeurs d´Internet, afin qu´à présent, comme par le passé, le grand engagement de l´Evangile et de la culture puisse montrer au monde "la gloire de Dieu qui est sur la face du Christ" (2 Co 4, 6). Puisse le Seigneur bénir tous ceux qui oeuvrent à cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
helenelydie

helenelydie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/09/2005

Evangélisation par internet Empty
MessageSujet: Evangélisation par internet   Evangélisation par internet EmptyVen 28 Avr - 9:16

Cher Louis,
Merci pour ce beau texte qui nous fait partager la préoccupation très pertinente du Pape Jean-Paul Dieu. Et je voudrais donner ma modeste impression à ce sujet. Je crois avec beaucoup de conviction que le voeu du saint père est entrain d'être exaucé. J'ai vraiment l'impression que l'Eglise fait beaucoup d'effort pour que le visage du Christ soit présent sur internet. Dans mon apostolat, j'ai souvent besoin de documents de référence , et j'en trouve toujours sur internet. A commencer par le Catéchisme de l'Eglise Catholique qui est sur internet dans plusieurs langues, en passant par le Concile Vatican II, sans compter les sites internet etc... L'année dernière j'avais un travail à faire dans le cadre d'un congrès eucharistique, et c'est encore sur internet que j'ai puisé ce qu'il me fallait. Certainement que beaucoup reste à faire, mais je crois que un travail non négligeable a été effectué.
Merci encore,
Très amicalement
Hélène-Lydie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Evangélisation par internet Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation par internet   Evangélisation par internet EmptyJeu 1 Oct - 17:42

Merci beaucoup encore une fois Louis pour ce message de Saint Jean-Paul II que je ne connaissais pas.

En confession, il y a 2 ans, un prêtre m'avait dit : "je vous conseille de tout arrêter" par rapport aux différents partages que je fais sur internet.

Ouf, je n'ai pas suivi ce conseil !
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Evangélisation par internet Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation par internet   Evangélisation par internet EmptyJeu 1 Oct - 18:20

Pour moi, je trouve que c'est ce qu'il faut maintenant. Seulement, on ne peut pas faire n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangélisation par internet Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation par internet   Evangélisation par internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangélisation par internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse de coeurtendre>>Evangélisation par internet&gt
» Évangélisation d'un forum
» Comment évangéliser ??? Infos sur l'évangélisation ...
» Prière pour la mission d'évangélisation
» Accompagnement spirituel sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: