Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Oraison quotidienne par tchat

Aller en bas 
+13
Ana1985
Christophore
yzette
Théodéric
Régis
Julienne
Jacqueline
martine
florence_yvonne
Aurélie
cébé
jean-baptiste
Louis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 13:06

Cher Théodéric, ce n'est pas le Seigneur qui prend des vacances, quoiqu'il en prenne depuis vingt-trois heures cinquantes neuf minute et cinquante neuf secondes du 6ème jour Wink
.... ce n'est pas nous non plus, mais le chat qui en a pris cat


Merci d'être en union de prière avec nous! .... Cette heure d'oraison est une manière de discipline. Un rythme aux coeurs à Coeur dans la journée ....
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 16:43

Louis est très occupé ces prochains soirs, et moi-même pas disponible pour ouvrir le chat pour l'oraison. Cela devrait revenir à la normal en fin de semaine prochaine. Merci de votre compréhension.

Soyons tout de même en union de prière pour les intentions du forum.

Que Dieu vous bénisse ostie
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 21:25

En union de prières
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2008

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptySam 15 Aoû - 9:11

cébé a écrit:
Cher Théodéric, ce n'est pas le Seigneur qui prend des vacances, quoiqu'il en prenne depuis vingt-trois heures cinquantes neuf minute et cinquante neuf secondes du 6ème jour Wink
.... ce n'est pas nous non plus, mais le chat qui en a pris cat




Merci d'être en union de prière avec nous! .... Cette heure d'oraison est une manière de discipline. Un rythme aux coeurs à Coeur dans la journée ....
Heureusement pour nous car sinon nous serions très mal...
Revenir en haut Aller en bas
yzette




Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 25/07/2009

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 17:04

je suis nouvelle sur ce site et je souhaiterais connaitre le fonctionnement de la tchatbox
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 19:00

Bonjour Yvette

Chaque soir entre 21 et 22h (sauf exception), une boite de dialogue est ouverte sur la page d'accueil du forum. Il suffit de cliquer sur "connexion" pour voir les autres participants et pour pouvoir communiquer en direct. En bas de la boite (tchat) un champs de texte dans lequel on peut écrire, puis cliquer sur "envoyer". De temps en temps, lorsqu'on est inactif (si on n'écrit rien), le tchat nous déconnecte, il faut alors écrire un petit mot ou se reconnecter.

A ce soir peut-être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 19:40

Absente ce soir pour ouvrir le chat, j'espère que Louis sera là Smile

Nous recevons notre Père Abbé en visite pastorale cette semaine .... Et ce soir, ce sont les catéchistes qui ont le privilège de le rencontrer.

Sans le chat, il est aussi possible de faire oraison, coeur à coeur avec Marie et Jésus, coeurs à coeurs avec vous tous ...
En union de prière Oraison quotidienne par tchat - Page 3 749482
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 21:30

Bonsoir,
cette initiative est très belle. Si je trouvais le chatbox, je me connecterais. De toute façon, je me connecte spirituellement, en espérant que cette oraison commune existe encore puisqu'il n'y a pas de message depuis le 12 octobre.

Quelqu'un pourrait-il m'en donner des nouvelles et me dire oú se trouve le chatbox et comment s'y connecter ?

Bien fraternellement,
Christophore

ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 22:28

Cher Christophore, merci de votre présence ce soir sur la chatbox de l'oraison!


Nous l'ouvrons vers 21h ( un peu avant, selon nos disponibilités) et nous la refermons peu après 22h.

Notre oraison dure une heure, mais il est bien entendu que chacun peut venir y passer le temps qu'il veut. Si nous ne laissons pas ouvert cet espace, c'est que nous ne voulons pas que cela devienne une énième place de discussion. Pour cela il y a d'autres moyens : le mp, ou le forum Echanges et discussions amicales, ou autre, si le sujet est plus pertinemment axé sur la prière.

Ce fil est ouvert pour des communications au fil du temps, surtout pour des demandes de renseignements ou pour en donner. Il se peut que nous n'ayons rien à communiquer pour un long moment Very Happy

Mais je profite de votre intervention pour relancer la "pub"

... et pour demander aux pratiquants (habitués ou occasionnels) de cette oraison par chatbox de nous donner leur impression sur cette façon d'être en oraison. Cela permettrait peut-être à chacun d'affiner leur démarche et de soutenir mieux encore leur oraison.


Pour ma part, j'aime cette heure de partage silencieux. Savoir que d'autres, à des milliers de kilomètres de moi peut-être, est coeur à coeur avec le Christ et que j'y suis aussi m'encourage beaucoup. Si je "romps" un moment ce coeur à coeur, j'ai l'impression d'être portée par les autres, soutenue dans les bras de Marie ...
... La présence des autres sur le chatbox sonne pour moi, lorsque je m'égare dans mes pensées, comme la corne de Mr Seguin Very Happy (excusez-moi cette comparaison osée, mais je viens de travailler une partie du texte de Daudet avec mes élèves et je le trouve encore savoureux).

Si vous ne voulez pas parler de votre démarche, c'est comme vous le sentez, bien sûr! .. il n'y a pas d'obligation.


A bientôt sur le chat d'oraison, tous les soirs (nous faisons de notre mieux pour respecter ce rythme) dès 21h et jusqu'à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 23:35

Quelle grâce pour moi et quel ancrage indispensable maintenant dans l'oraison que cette heure ENSEMBLE , j'apprends ainsi la fidélité et la douceur de savoir que l'un ou l'autre frère ou soeur prie avec moi: "quand 2 ou 3 sont réunis en Mon Nom, Je Suis au milieu d'eux ". OUI , Merci pour cette merveilleuse initiative , que Notre Doux Jésus nous donne des frères et soeurs pour qu'eux aussi découvrent la Grâce inhérente à cette frme de prière .
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 21:09

Il y a certains jours que la chattbox m apparait tout de suite. D autre fois je ne le trouve pas. A quoi c est du ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 22:13

Christophore a écrit:
Il y a certains jours que la chattbox m apparait tout de suite. D autre fois je ne le trouve pas. A quoi c est du ?
Simplement, les 3 administrateurs étaient absents ce soir pour l'ouvrir. Désolé. C'est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 19:40

Par précaution j'ai ouvert la chatbox très tôt, ce soir. A 21h je ne serai pas là en mains et en doigts sur le clavier, mais en esprit sûrement ! ... j'espère arriver avant la fin.

Bonne oraison à vous tous Oraison quotidienne par tchat - Page 3 749482
Revenir en haut Aller en bas
Ana1985




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2010

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 21:15

comment rejoindre le tcat je ne sais quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 21:23

il suffit de cliquer sur "connexion" dans la tchatbox en haut à droite... sur la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
magdala

magdala


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 04/03/2010

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 15:53

Bonjour.
Je serai heureuse de faire oraison avec le groupe entre 21 et 22 heures mais j'ai une difficulté : c'est quoi " ne pas activer les yeux pour vouloir voir" ? Personnellement, je ne veux jamais voir pour voir !!! Pourriez-vous m'éclairer sur "ce qu'il ne faut pas faire", car je suis sûre que je dois faire ce qu'il ne faut pas faire, mais que je n'ai pas compris.
Merci ! Et à très bientôt. Peut-être ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 18:12

Chère Magdala, nous serions très heureux d'avoir votre présence pendant notre heure d'oraison!

Garder fermés les "yeux intérieurs de l'imagination et de la pensée (ne pas les activer pour "vouloir voir") fait allusion à notre manie bien humaine de suivre notre propre pensée et vouloir conduire nous-même le mouvement du coeur vers le Christ.

Si quelqu'un sait dire cela d'une meilleure manière, je serai bien aise, s'il vous plait ... Ce n'est pas si simple d'expliquer comment notre ego travaille à nous faire perdre du temps Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
magdala

magdala


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 04/03/2010

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 21:21

Voila : je me suis connectée à votre oraison de prières. Union de prière avec Louis, cebe et Jacqueline.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 18:06

Pendant la Semaine Sainte, il se peut que l'horaire de l'oraison soit un peu bousculé.

Ce soir, le chat sera ouvert avant l'heure, mais ni Louis ni moi n'y serons .... Restons tout de même en union de prière, ceux qui seront connectés et nous, là où nous sommes ... Oraison quotidienne par tchat - Page 3 749482


Très bon Triduum pascal à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lu-na

lu-na


Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 14/11/2010

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 16:30

cheers Je vais assayer de vous rejoindre ce soirs vers 21h cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://onomdelarose.forumchti.com/forum.htm
lu-na

lu-na


Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 14/11/2010

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 19:19

Rolling Eyes Je ne sais pas si je ne vois pas claire mais je ne trouve pas le lien de la tchatbox sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://onomdelarose.forumchti.com/forum.htm
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 21:03

lu-na a écrit:
Rolling Eyes Je ne sais pas si je ne vois pas claire mais je ne trouve pas le lien de la tchatbox sur le forum!
On ouvre de 21h à 22h uniquement (heure française)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 4:46

Si je ne me trompe pas 21h à 22h heure Française= 15h à 16h heure Québécoise?


Dernière édition par Rien le Jeu 6 Jan - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 16:58

Le soleil se levant à l'Est, et le Québec étant encore plus à l'ouest que la France par rapport à son lever, vous avez 6 heures de retard sur la France, ce qui fait que

21h en France seront 15h au Québec .

Je le sais parce que lorsque je téléphone à mes amis à TroisRivières, je dois attendre au moins qu'il soit midi chez moi pour qu'il soit 6h du matin chez eux, sinon je les cueille dans leur sommeil de la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aimée




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2010

Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 19:06

Je vais essayer de vous rejoindre, j'espère que je vais trouver le tchatbox !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraison quotidienne par tchat   Oraison quotidienne par tchat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oraison quotidienne par tchat
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PHRASE DU JOUR
» méditation liturgique quotidienne sur 3 ans
» Prière quotidienne de St Thomas d'Aquin
» Méditation quotidienne avec le Pape François
» Carême dans la ville, méditation et prière quotidienne :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: