Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...

Aller en bas 
+4
cébé
renaitre
Christophore
supamoa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 21:02

Ce poème explique que nous avançons sur un chemin parsemé de pierres plus ou moins grosses. Lorsque nous rencontrons l'une d'elle — un échec, une rupture, un départ, un décès — comme lorsque nous marchons sur une pierre, soit nous nous laissons tomber, soit nous en profitons pour prendre appui dessus pour sauter plus loin ....

Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 21:27

Que dire cher supamoadevant un tel chagrin ??? mes mots risquent de blesser encore plus aussi je t'offre ce que j'écrivais un jour


Citation :
Nous avons chacun'e notre méthode pour parer au stress qui gagne toute vie humaine...personne n'échappe à ces étranges sentiments ... Jésus lui-même sur la Croix à crié vers son Père :

PERE PERE POURQUOI M'ABANDONNES-TU ???

L'important est de trouver une solution dans l'immédiateté pour ensuite trouver des solutions durables pour ne pas se laisser submerger par nos peurs...
Je reconnais que la Prière aide beaucoup une belle musique comme actuellement sur notre forum NDEsperance
Allons belle journée et semaine à tous ...


Que Jésus nous garde

[b]Reçu d'un Ami de Québec pour respecter l'auteur je ne corrige rien

Ayons une pensée spéciale pour ceux,
de nos connaissances qui souffrent



Ne dis pas à Dieu combien ton problème est grand,
Dis plutôt à ton problème combien Dieu est grand.
"Seule ta lumière guidera mon coeur."
Lis ceci seulement si tu as un peu de temps pour Dieu.
Facile ou Difficile?
Pourquoi est-ce si difficile de dire la vérité et si facile de mentir?
Pourquoi a-t'on sommeil à la messe et dès que l'homélie est terminée on est tout à fait réveillé?
Pourquoi est-ce si difficile de parler de Dieu
et si facile de dire des insanités?
Pourquoi est-ce si ennuyeux de lire une revue Chrétienne
et si divertissant d'en lire une obcène?
Pourquoi nos Eglises et Temples se vident
et les bars et discothèques se remplissent de plus en plus? etc....
C'est tout ce que tu dois faire, c'est simple et d'un grand pouvoir.
de tous les cadeaux que nous pouvons recevoir, la prière est le meilleur de tous
Que Dieu te garde et te bénisse!
Si ces quelques phrase ne t'interpellent pas, rien d'autre ne le fera.
Je suis sûr que tu seras béni comme moi je l'ai été en lisant l'histoire qui va suivre.
xxxxxxx
Un jour, satan et Jésus étaient en conversation.
Satan était allé au jardin d'Eden, il se moquait et riait en disant
"Oui Seigneur, je viens de prendre le pouvoir de plein de gens, je les ai piégés, j'ai usé de ruses et d'appâts dont je savais qu'ils ne pouvaient résister et ils y ont tous cru! "
Que vas-tu faire avec eux, demanda Jésus?
Ah! je vais me jouer d'eux, répondit satan!
Je leur apprendrai à se marier et divorcer, comment haïr et abuser les uns des autres, à boire et fumer, et de surcroit, je leur apprendrai à construire des bombes pour qu'ils se tuent entre eux. Vraiment je vais me divertir !!
Et que feras tu quand tu te lasseras d'eux, demanda Jésus?
Ah je les tuerai, répondit satan avec dans le regard plein de haine et d'orgueil!

Combien veux-tu pour eux, demanda Jésus?

Tu n'aimes quand même pas ces gens là!!.
Pourquoi les aimerais-tu demande satan, eux te haïssent, ils te cracheront au visage, te maudiront, et te tueront, tu ne peux pas aimer ces gens là!
Combien, demanda à nouveau Jésus?
Satan regarda Jésus et sarcastiquement il répondit,
Ton sang, tes larmes et ta vie.
Jésus dit: Que cela soit fait!
C'est ainsi qu'il paya!
"Notez bien"
N'est-ce pas curieux avec quelle facilité on nie Dieu et après on se demande pourquoi le monde devient un enfer?
N'est-ce pas curieux comment on peut dire
"Je crois en Dieu"
et on suit satan??

QUE DIEU VOUS BÉNISSE GRANDEMENT
Moi je l'envoie parce que je n'ai pas honte de Jésus-Christ et je veux que le monde sache que j'aime celui qui est mort pour moi sur la croix!
ET TOI, AURAS- TU HONTE DE JESUS-CHRIST ???


Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
supamoa




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/07/2011

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 22:26


merci renaître de revenir te pencher sur mon cas, mais à ce jour et peu importe les textes et écrits sacrés, j'ai tout simplement été ignoré à un moment où j'avais un besoin vital d'être aidé et soutenu dans mon combat...je ne m'attendais pas à ce miracle comme mentionné, mais simplement à une transmission d'énergie salvatrice entre le divin moi et mon chat...intérieurement j'ai vécu ce combat de manière tellement intense...oui j'ai été trahi, abandonné...je souffre le martyr qu'on le veuille ou non, je perds bien plus qu'un simple chat comme beaucoup le pense...il était un concentré d'émotions positives...une boule d'amour...c'était ma famille, mon amis, mon fils, mon bébé, mon amour...il représentait les seuls instants de l'existence où on touche brièvement le bonheur...le serrer dans mes bras, coller sa joue contre la mienne, et j'oubliais tous mes soucis ! je suis seul et oui je le clame haut et fort je pense à la mort, à mettre fin à mes jours...la douleur est écrasante et elle ne va que décupler ! un monde s'écroule sous mes pieds...le scénario est ignoble, atroce, inhumain...et pourtant j'y ai eu droit ! la dernière chose que je tiens à faire malgré tout, c'est de m'entretenir de tout cela et cette épreuve particulièrement avec un religieux...le seigneur a tout simplement refusé la main que je lui tendais...je n'ai dans l'immédiat plus une seule raison de m'accrocher à cette vie qui me fait tant souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 22:34

supamoa a écrit:
Christophore a écrit:
Prions pour que nous puissions apprendre de ce message le grave devoir de ne pas confier à d'autres un être que nous disons aimer.

Seigneur, que ton Eglise retrouve le sens des relations personnelles et directes, avec Toi et entre tes membres, et que nous nous sachions personnellement responsables les uns des autres, comme de tout ce monde créé que Tu nous donnes, nous t'en prisons !

je l'ai confié à des personnes digne de confiance...seul le seigneur avait la clé ! il ne me l'a pas donnée et contemple ma douleur aujourd'hui...j'ai été trahi, abandonné...ni plus ni moins ! personne ne peut comprendre ce que cet animal pouvait représenter pour moi...je l'aime à en mourir...aujourd'hui il n'est plus !

pardon, supamoa, mais je ne comprends pas cette histoire de clé. Qu'est-ce qui permet de dire que le Seigneur ne vous l'a pas donnée ?
Qu'en savez-vous ?
Lisez-donc la résurrection de Lazare, et voyez qui avait la clé...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
supamoa




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/07/2011

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 23:24

Christophore a écrit:
supamoa a écrit:
Christophore a écrit:
Prions pour que nous puissions apprendre de ce message le grave devoir de ne pas confier à d'autres un être que nous disons aimer.

Seigneur, que ton Eglise retrouve le sens des relations personnelles et directes, avec Toi et entre tes membres, et que nous nous sachions personnellement responsables les uns des autres, comme de tout ce monde créé que Tu nous donnes, nous t'en prisons !

je l'ai confié à des personnes digne de confiance...seul le seigneur avait la clé ! il ne me l'a pas donnée et contemple ma douleur aujourd'hui...j'ai été trahi, abandonné...ni plus ni moins ! personne ne peut comprendre ce que cet animal pouvait représenter pour moi...je l'aime à en mourir...aujourd'hui il n'est plus !

pardon, supamoa, mais je ne comprends pas cette histoire de clé. Qu'est-ce qui permet de dire que le Seigneur ne vous l'a pas donnée ?
Qu'en savez-vous ?
Lisez-donc la résurrection de Lazare, et voyez qui avait la clé...

vous savez christophore, je n'ai plus de goût à lire quoique ce soit...je n'ai plus rien de réjouissant à attendre de cette vie ! j'ai tout un tas de manque en moi depuis l'enfance et l'adolescence...j'aimerais bien refaire surface, relativiser etc...mais je suis simplement écrasé de douleur...si les gens pouvaient s'imaginer de quelle hauteur je viens de tomber ! c'était bien plus qu'un simple chat...c'était ma joie et ma raison de vivre dans un monde et une vie qui n'a pas de sens ! la fin est proche...
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 23:25

Pour Supamoa


Laissons à Supamoa le temps de guérir de ses blessures et prions pour lui. Il faut du temps pour cicatriser un tel traumatisme qui le ramène aux blessures de son enfance ...


Dernière édition par Luce le Dim 14 Aoû - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supamoa




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/07/2011

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 23:39

Luce a écrit:
Pour Supamoa

merci...c'est tout simplement magnifique...
bref, je mentionne malgré tout que je prendrai soin de rencontrer sous peu une personne d'église afin de parler de tout ça...je n'en attends pas grand chose, juste de confronter mon expérience avec la foi véritable et authentique...

je pense à lui jours et nuits...comment la vie peut elle être si cruelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 23:48

Cher Supamoa,

J'étais en train de rajouter un petit mot à mon message ci-dessus (celui de la vidéo), au moment où tu étais justement en train de répondre à celui-ci.

Nos messages se sont donc entrecroisés.

Prends le temps de faire le deuil de ton petit chat, car c'est toi qui vis ce traumatisme, pas nous ...

Nous voulons t'aider, mais je crois que nous nous y prenons un peu mal. Pardonne-nous Supamoa. Nous essayons de te consoler, mais nous sommes peut-être un peu "gauche" dans notre façon de le faire ...

Je comprends ton désespoir. Vas-y, vis-le pleinement, car tu es dans ton droit de ressentir de la rage après un tel traumatisme. Je pense que sur le coup, j'aurais d'ailleurs peut-être réagi comme toi en apprenant la nouvelle ...

Sache que je vais doublement prier pour toi ...

Je t'embrasse,

Luce


Dernière édition par Luce le Lun 15 Aoû - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero007007




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2011

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 0:01

Je te porte dans ma pauvre prière supamoa. Et moi, je pense que si Dieu existe vraiment, ton chat adoré a sa place auprès de Lui. Je repense à l'Arche de Noé; à Dieu qui, au moment de la création, "vit que cela était bon". Un jour tu le reverras. Je partage ton chagrin incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 11:12

supamoa a écrit:
Christophore a écrit:
supamoa a écrit:
Christophore a écrit:
Prions pour que nous puissions apprendre de ce message le grave devoir de ne pas confier à d'autres un être que nous disons aimer.

Seigneur, que ton Eglise retrouve le sens des relations personnelles et directes, avec Toi et entre tes membres, et que nous nous sachions personnellement responsables les uns des autres, comme de tout ce monde créé que Tu nous donnes, nous t'en prisons !

je l'ai confié à des personnes digne de confiance...seul le seigneur avait la clé ! il ne me l'a pas donnée et contemple ma douleur aujourd'hui...j'ai été trahi, abandonné...ni plus ni moins ! personne ne peut comprendre ce que cet animal pouvait représenter pour moi...je l'aime à en mourir...aujourd'hui il n'est plus !

pardon, supamoa, mais je ne comprends pas cette histoire de clé. Qu'est-ce qui permet de dire que le Seigneur ne vous l'a pas donnée ?
Qu'en savez-vous ?
Lisez-donc la résurrection de Lazare, et voyez qui avait la clé...

vous savez christophore, je n'ai plus de goût à lire quoique ce soit...je n'ai plus rien de réjouissant à attendre de cette vie ! j'ai tout un tas de manque en moi depuis l'enfance et l'adolescence...j'aimerais bien refaire surface, relativiser etc...mais je suis simplement écrasé de douleur...si les gens pouvaient s'imaginer de quelle hauteur je viens de tomber ! c'était bien plus qu'un simple chat...c'était ma joie et ma raison de vivre dans un monde et une vie qui n'a pas de sens ! la fin est proche...

Supamoa,
je ne pense pas avoir la capacité de ressusciter votre chat sinon probablement je le ferais !
Mais je souligne ceci : vous l'avez confié à des "parents dignes de confiance" - dites-vous. Et vous leur gardez votre confiance, vous ne leur en voulez pas etc (je vous cite).
En revanche vous faites des reproches au Seigneur, vous écrivez son Nom en minuscule, vous dites que vous ne croyez plus en lui, que votre Père Créateur vous a abandonné etc.
finalement, qui a tué votre chat ? Qui avait "les clés" ? N'est-ce pas ceux à qui vous-même l'avez confié ? Au moment où Vous auriez dû ne plus du tout le quitter ?
Vous nous parliez de l'accompagner, d'être avec.
N'incriminez pas le Seigneur !
Dans toute cette histoire, les ficelles, c'est vous qui les teniez et tiriez !
Vous et vos parents "dignes de confiance" pendant que vous leur abandonniez votre chat que vous disiez aimer !
Qui a euthanasié votre chat, sans demander ni son avis ni le vôtre ?
Est-ce le Seigneur ?
Non, c'est vous ! parce que vous n'étiez pas là pour l'empêcher !
Et encore maintenant, que faites-vous ?
vous savez très bien qu'il ne tient qu'à vous de retrouver votre joie de vivre !

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
supamoa




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/07/2011

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 12:15

Christophore a écrit:



Supamoa,
je ne pense pas avoir la capacité de ressusciter votre chat sinon probablement je le ferais !
Mais je souligne ceci : vous l'avez confié à des "parents dignes de confiance" - dites-vous. Et vous leur gardez votre confiance, vous ne leur en voulez pas etc (je vous cite).
En revanche vous faites des reproches au Seigneur, vous écrivez son Nom en minuscule, vous dites que vous ne croyez plus en lui, que votre Père Créateur vous a abandonné etc.
finalement, qui a tué votre chat ? Qui avait "les clés" ? N'est-ce pas ceux à qui vous-même l'avez confié ? Au moment où Vous auriez dû ne plus du tout le quitter ?
Vous nous parliez de l'accompagner, d'être avec.
N'incriminez pas le Seigneur !
Dans toute cette histoire, les ficelles, c'est vous qui les teniez et tiriez !
Vous et vos parents "dignes de confiance" pendant que vous leur abandonniez votre chat que vous disiez aimer !
Qui a euthanasié votre chat, sans demander ni son avis ni le vôtre ?
Est-ce le Seigneur ?
Non, c'est vous ! parce que vous n'étiez pas là pour l'empêcher !
Et encore maintenant, que faites-vous ?
vous savez très bien qu'il ne tient qu'à vous de retrouver votre joie de vivre !


la clé de tout, de la vérité absolu, de nos moindres faits et gestes, de la vie de l'univers tout entier appartient au dieu créateur...il n'existait qu'une entité suprême capable de mener mon chat à la guérison...j'étais le simple vecteur, la transmission de cette énergie salvatrice qui j'en suis persuadé existe...ce pouvoir de guérison insufflé par cette énergie divine que j'ai cherché partout où elle était disponible ! j'ai accompagné mon chat du début à la fin excepté ses derniers jours où je m'étais rendu à Lourdes et notre dame de la garde à Marseille pour m'imprégner d'une nouvelle énergie et repartir tête baissée dans ce combat...je l'avais promis au seigneur...j'ai donc délégué le temps de quelques jours mon chat à mes parents pour prendre un court relais...rendez vous compte, je me suis rendu à lourdes à quelques 1000 km de chez moi, cherchant l'énergie, l'espoir, la communion avec le divin...j'y ai déposé mes intentions de prières sur l'autel de la basilique souterraine...j'ai marché des kilomètres , perdu, avec mes 5 litres d'eau recueillie à la source de la grotte...cette eau que j'imaginais plaine d'énergie nécessaire pour mener à bien ce combat ! puis je me suis rendu à marseille...notre dame de la garde...de la haut j'ai contemplé l'horizon, toujours en quête d'énergie divine et témoignant cette foi qui m'habitait ! j'y ai prié, déposé mes intentions de prières...puis j'ai regagné ma bretagne, en priant encore et toujours, pour l'amour de mon chat et sa guérison...et j'ai appris en franchissant le palier de ma maison que mon chat n'était plus !
3 mois et demi d'un court combat...un cancer sous sa langue diagnostiqué alors que j'étais moi même au bord du gouffre ! c'était fin avril...l'abattement, le désespoir, la douleur....une nuit atroce a suffit à m'ouvrir les yeux le lendemain matin sur la finalité que j'imaginais de cette épreuve...elle arrivait là pour me sortir de ma torpeur, redonner un sens à ma vie, et renaître ! pour cela il fallait passer par se combat et ne compter que sur ma foi et mon amour...je devais uniquement me laisser guider par cette foi et je l'ai fait ! je me suis laissé guider vers le sanctuaire de sainte anne d'auray...ça faisiat tellement longtemps que je n'avais plus cotoyé ces lieux religieux...et ce sanctuaire depuis ce jour est devenu mon havre de paix ! j'y ai prié, je m'y suis confié, j'ai réalisé tant d'offrandes, j'y ai puisé tant d'énergie...
en parallèle j'ai confié mon chat à un centre spécialisé de Lille durant deux semaines chocs de radiothérapie...c'était le protocole...deux semaines sans le voir à prier du matin au soir me rendant chaque jour au sanctuaire ! des moments de solitude de pleurs...d'espoir ! puis de nombreux allers retours à lille par la suite pour des sances de chimio et de radiothérapie...chaque aller retour en voiture seul avec mon chat fait de prières...de recueillement, de dialogue avec le divin ! en silence après des semaines de travail ingrates je partais le vendredi soir sans sommeil me rendant sur lille au petit matin...par amour guidé par la foi ! plus de 10000 km avec mon chat sur ces routes que je connais par coeur...des centaines et des centaines de chapelets, des heures et des heures de prières...j'ai changé pendant cette épreuve me plongeant dans la bible, les évangiles...j'ai changé ma façon de penser...je voulais faire de cette foi mon nouveau chemin de vie ! sa guérison devait être ma renaissance...
qui sur cette terre aurait fait ce que j'ai fait par amour pour son animal ? combien d'énergie, d'émotion, d'argent dépensé ? comment cette énergie présente en moi n'a pu avoir ce lien avec le divin et mon chat, afin de le mener sur un long mais vrai combat salvateur le menant à sa guérison ? qui est capable de me donner une raison valable de poursuivre cette vie quand on sait que depuis dix ans les seuls instants de bonheur de l'existence résidaient en sa présence ? il était ma famille, mon ami, mon fils...il était tout pour moi !
il ne me reste plus que mon mal être...ma douleur écrasante...ma vie faite de ruines...je suis et j'étais déjà détruit avant ce combat que ce soit moralement ou psychologiquement...cette perte vient m'anéantir à tout jamais...mes jours sont comptés ! merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
supamoa




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/07/2011

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 12:19

vero007007 a écrit:
Je te porte dans ma pauvre prière supamoa. Et moi, je pense que si Dieu existe vraiment, ton chat adoré a sa place auprès de Lui. Je repense à l'Arche de Noé; à Dieu qui, au moment de la création, "vit que cela était bon". Un jour tu le reverras. Je partage ton chagrin incommensurable.

merci...
Revenir en haut Aller en bas
supamoa




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/07/2011

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 12:26

Luce a écrit:
Cher Supamoa,

J'étais en train de rajouter un petit mot à mon message ci-dessus (celui de la vidéo), au moment où tu étais justement en train de répondre à celui-ci.

Nos messages se sont donc entrecroisés.

Prends le temps de faire le deuil de ton petit chat, car c'est toi qui vis ce traumatisme, pas nous ...

Nous voulons t'aider, mais je crois que nous nous y prenons un peu mal. Pardonne-nous Supamoa. Nous essayons de te consoler, mais nous sommes peut-être un peu "gauche" dans notre façon de le faire ...

Je comprends ton désespoir. Vas-y, vis-le pleinement, car tu es dans ton droit de ressentir de la rage après un tel traumatisme. Je pense que sur le coup, j'aurais d'ailleurs peut-être réagi comme toi en apprenant la nouvelle ...

Sache que je vais doublement prier pour toi ...

Je t'embrasse,

Luce

merci

ce n'est pas un deuil...je ne suis pas armé pour le faire...c'est un supplice à vivre en continu ! une seule issue possible pour y mettre un terme ! je ne demande pas la consolation...c'est très gentil à vous, mais rien ne peut consoler une telle souffrance !
je vis pleinement ce désespoir...je pense que tout ça va bien au delà de ce simple terme ! c'est tellement indescriptible cette sensation qui m'habite...j'ai la sensation d'avoir commis une faute dont j'ignore la teneur et d'avoir été puni par la même occasion en m'enlevant des mains de la manière la plus cruelle qui soit mon amour de toujours...je ne réalise pas ce qui se passe ! je n'ai rien à quoi m'accrocher, je suis rongé de douleur intérieurement, je le cherche il n'est plus là...la seule solution pour arrêter ce supplice je la connais...merci pour vos prières !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 14:30

"c'est du fond de l'abîme que j'entends le mieux mon/ton cri ..." ne me demandez pas ce que ça veut dire je n'en sais rien, pourquoi je l'écris je n'en sais rien ... j'ai juste eu envie d'écrire ceci ici et maintenant ...

prends le chemin d'un thérapeute ou deviens ton propre thérapeute ... affronte une à une les étapes de ta vie ... (pas plus d'explication qu'avant à fournir sur le sens et le pourquoi du comment je ponds ça pour le moment)

si tu sais plus où t'en es VAS AUX URGENCES PSY !

amitiés
Ludmilla.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 14:58

Cher supamoa, je compatis à votre douleur, sans la comprendre en totalité. Mais pour avoir un fils qui a perdu son chat par une cruelle et rapide maladie, et parce qu'il s'est effondré sous la douleur de la perte, je capte un peu de votre souffrance, comme j'ai pu capter celle de mon fils.

Il me reste à compatir, c'est-à-dire à vous accompagner dans votre souffrance, par mes prières et mes pensées affectueuses pour vous.

Ceci étant dit, et par honnêteté envers ma Foi et ce forum catholique, je me sens obligée, à l'instar de Christophore, de souligner quelques petites choses. Vous rectifierez si je me trompe :

C'est lorsque vous avez appris la maladie de votre chat que vous vous êtes mis assidument à la prière. C'est bien. Mais c'est aussi tragiquement une erreur si vous l'avez fait à la manière d'un "donnant-donnant" — je prie et tu guéris mon chat, mon Dieu! ... tu as intérêt à le faire, sinon je te rejette — . Même si au départ et tout au long de vos prières vous n'avez pas été conscient de cela, au final, c'est ce que vous nous démontrez.
C'est une erreur! ... la prière n'est pas un marchandage.
Ce n'est pas non plus un gris-gris, un "objet" magique qui veillerait à ce que rien ne nous arrive: je prie et c'est un bouclier contre la souffrance, l'échec et la mort .... Erreur! Prier n'enlève pas l'épreuve quand Dieu la trouve essentielle pour notre salut ....


Demandez-vous pourquoi vous vous êtes retrouvé dans ce forum AGAPE pendant votre épreuve. Peut-être que vous avez croisé notre chemin pour être entouré uniquement ..... Mais alors, n'importe quel forum aurait fait l'affaire ..... Et si c'était aussi pour entendre cette vérité : Dieu fait toute chose bonne pour nous. ? Et si cette chose ne nous semble pas vraiment bonne, et même franchement mauvaise .... vous en savez quelque chose! .... c'est notre ressenti humain qui nous actionne. Dieu a une autre vue pour nous : notre salut.
Le vôtre, de salut, passe peut-être justement par l'apprentissage de ce qu'est la prière ...
..... et vous avez commencé peut-être par apprendre ce que n'est pas, la prière ....


Quelques personnes sur ce forum pourraient vous guider à prier en vérité, si vous le désirez. Faites-nous signe.


L'urgent, maintenant, pour vous, est de vous aider à surmonter cela. Comme le suggère Ludmilla, peut-être avez-vous besoin momentanément d'un professionnel ...N'hésitez pas!



Je prie pour vous et je confie votre chat aux anges ...

(au fait, vous ne nous avez jamais dit comment il s'appelle, votre petit compagnon!)





Revenir en haut Aller en bas
supamoa




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/07/2011

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 19:24

cébé a écrit:
Cher supamoa, je compatis à votre douleur, sans la comprendre en totalité. Mais pour avoir un fils qui a perdu son chat par une cruelle et rapide maladie, et parce qu'il s'est effondré sous la douleur de la perte, je capte un peu de votre souffrance, comme j'ai pu capter celle de mon fils.

Il me reste à compatir, c'est-à-dire à vous accompagner dans votre souffrance, par mes prières et mes pensées affectueuses pour vous.

Ceci étant dit, et par honnêteté envers ma Foi et ce forum catholique, je me sens obligée, à l'instar de Christophore, de souligner quelques petites choses. Vous rectifierez si je me trompe :

C'est lorsque vous avez appris la maladie de votre chat que vous vous êtes mis assidument à la prière. C'est bien. Mais c'est aussi tragiquement une erreur si vous l'avez fait à la manière d'un "donnant-donnant" — je prie et tu guéris mon chat, mon Dieu! ... tu as intérêt à le faire, sinon je te rejette — . Même si au départ et tout au long de vos prières vous n'avez pas été conscient de cela, au final, c'est ce que vous nous démontrez.
C'est une erreur! ... la prière n'est pas un marchandage.
Ce n'est pas non plus un gris-gris, un "objet" magique qui veillerait à ce que rien ne nous arrive: je prie et c'est un bouclier contre la souffrance, l'échec et la mort .... Erreur! Prier n'enlève pas l'épreuve quand Dieu la trouve essentielle pour notre salut ....


Demandez-vous pourquoi vous vous êtes retrouvé dans ce forum AGAPE pendant votre épreuve. Peut-être que vous avez croisé notre chemin pour être entouré uniquement ..... Mais alors, n'importe quel forum aurait fait l'affaire ..... Et si c'était aussi pour entendre cette vérité : Dieu fait toute chose bonne pour nous. ? Et si cette chose ne nous semble pas vraiment bonne, et même franchement mauvaise .... vous en savez quelque chose! .... c'est notre ressenti humain qui nous actionne. Dieu a une autre vue pour nous : notre salut.
Le vôtre, de salut, passe peut-être justement par l'apprentissage de ce qu'est la prière ...
..... et vous avez commencé peut-être par apprendre ce que n'est pas, la prière ....


Quelques personnes sur ce forum pourraient vous guider à prier en vérité, si vous le désirez. Faites-nous signe.


L'urgent, maintenant, pour vous, est de vous aider à surmonter cela. Comme le suggère Ludmilla, peut-être avez-vous besoin momentanément d'un professionnel ...N'hésitez pas!



Je prie pour vous et je confie votre chat aux anges ...

(au fait, vous ne nous avez jamais dit comment il s'appelle, votre petit compagnon!)






je n'ai pas fonctionné sur la théorie du donnant/donnant...j'ai ressenti ce besoin de prier pour rester debout pendant ce combat, y puiser l'énergie nécessaire pour aller au front ! ma théorie était plutôt celle-ci : je prie pour créer ce lien d'énergie entre le divin moi et mon chat...tout est énergie dans cet univers ! nous sommes énergie, et sans celle-ci nous sommes poussière...je voulais changer de vie, basculer du bon côté...m'ouvrir aux autres, donner, me battre pour autrui...ce chat était mon oxygène quotidien ! j'en avais viscéralement besoin et il n'est point question de salut ici...je n'ai qu'une envie, me retrouver à ses côtés comme je le lui avais promis...je ne cherche pas la consolation ! je suis inconsolable, détruit, fini, anéanti...

maintenant j'accepte d'entendre toute explication sur la finalité de vos prières...
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 18:04

La finalité de la prière ?

La prière a autant de finalité que l'Amour, pour autant, et j'en doute, que nous puissions parler de finalité quand nous parlons d'amour.


La prière est une relation d'amour avec Dieu ... Un amour sans condition.
C'est se tourner vers Lui pour le recevoir et se donner à Lui ... L'Aimer et faire sa volonté, en toute humilité et patience envers ce qui nous arrive ...

Se mettre en prière volontairement, c'est plus que réciter un chapelet, un pater, un credo ou faire un pélé à Lourdes ou St Jacques de Compostelle. Se mettre volontairement en prière ne se fait pas sans connaître quelques règles simples.

Par exemple :
Se mettre dans un endroit seul, chercher au fond de soi tout ce qui grince et fait mal, tout ce qui plaît, tout le malheur et tout le bonheur et avec tout cela, faire un "paquet" que l'on donne au Christ. Et quand je dis "donner", c'est vraiment donner, sans en retenir une miette. une fois l'esprit libre, le face à face avec Dieu peut débuter en se donnant soi-même dans un élan de tout son coeur libéré. Tendre son coeur vers le haut, le tourner vers le Seigneur ....

Pour illustrer cela, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé dans un moment de prière. J'avais un de mes fils de coeur, un jeune enfant très aimé, qui souffrait terriblement et qui tentait en ce moment-là de se suicider ( j'habite loin de lui) .... alors je me suis mise en prière, vidant mon coeur de toute ma propre souffrance de le savoir si mal et le confiant totalement à Dieu, puis je récitai une dizaine du chapelet ..... Mon esprit, distrait est revenu sur mon inquiétude et une sueur de peur allait me monter au front quand j'ai clairement entendu dans mon âme une voix me dire quelque chose comme : Et c'est comme ça que tu me le confies??! ... avec une tonalité de reproche affectueuse. J'ai ri! .... et en effet, confier mon fils au Seigneur et ensuite continuer à avoir peur ... quel non sens!
Mon fils ne s'est pas suicidé ce jour-là, mais il n'est pas sûr qu'il ne le fasse pas un jour puisqu'il se torture toujours autant. Pourtant, je ne mettrai pas la faute sur le Seigneur qui l'aurait mal protégé .....
Je laisse la volonté de Dieu agir, sachant qu'il fait tout ce qui est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 19:56

cébé a écrit:

Pour illustrer cela, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé dans un moment de prière. J'avais un de mes fils de coeur, un jeune enfant très aimé, qui souffrait terriblement et qui tentait en ce moment-là de se suicider ( j'habite loin de lui) .... alors je me suis mise en prière, vidant mon coeur de toute ma propre souffrance de le savoir si mal et le confiant totalement à Dieu, puis je récitai une dizaine du chapelet ..... Mon esprit, distrait est revenu sur mon inquiétude et une sueur de peur allait me monter au front quand j'ai clairement entendu dans mon âme une voix me dire quelque chose comme : Et c'est comme ça que tu me le confies??! ... avec une tonalité de reproche affectueuse. J'ai ri! .... et en effet, confier mon fils au Seigneur et ensuite continuer à avoir peur ... quel non sens!
Mon fils ne s'est pas suicidé ce jour-là, mais il n'est pas sûr qu'il ne le fasse pas un jour puisqu'il se torture toujours autant. Pourtant, je ne mettrai pas la faute sur le Seigneur qui l'aurait mal protégé .....
Je laisse la volonté de Dieu agir, sachant qu'il fait tout ce qui est bon pour moi.
Très bien dit Cébé. Cela s'appelle le "lâcher prise".

Ces derniers temps, j'ai moi-même beaucoup prié pour la guérison d'un petit garçon, Paul, leucémique de 5 ans qui est monté au ciel le mardi 26 juillet 2011 après plus d'un an et demi de combat contre cette maladie qui le rongeait à petit feu ...

Et quand il est parti rejoindre Jésus et Notre Maman du ciel, j'ai été dans un premier temps, très attristée par ce qui me paraissait si injuste ... Un enfant, qui normalement aurait dû avoir toute sa vie devant lui, nous quittait après avoir souffert le martyr :

https://agape.forumactif.com/t3471-le-petit-paul-nous-est-ne-au-ciel-mardi-26-juillet-2011

Puis peu à peu, j'ai compris que de pleurer sa disparition ne l'aidait pas à cheminer vers l'AMOUR, et que bien au contraire en agissant ainsi, je le retenais sur le plan terrestre, car les défunts éprouvent de la compassion en nous voyant pleurer leur disparition, et cela les empêche d'avancer vers la LUMIERE ...

En fait, dans mon désarroi de penser à la mort de ce petit bout de chou, un soir de prières, Dieu m'a rappelé en images/souvenirs, un décès que j'avais tant pleuré étant alors bien plus jeune qu'aujourd'hui. Il s'agit de celui de Jérôme, un jeune homme de 18 ans.

Quand Jérôme nous a quittés, je n'étais alors absolument pas dans la foi, mais en réalité, sans même le savoir, je cheminais déjà vers LA LUMIERE/PURIFICATION (ce qui est le cas pour toutes les âmes dans le monde entier). Et sa mort m'avait tellement attristée que je ne faisais que de pleurer la "disparition" de Jérôme ... En effet, la mort était pour moi, une fatalité, un néant, un trou noir ...

Puis, un matin, je suis partie me promener seule dans la montagne tout en pleurant Jérôme, et soudain, j'entends cette petite voix intérieure me dire : "laisse-le partir" ...

Cela s'est passé il y a fort longtemps, mais je me souviendrai toujours de cette voix en moi qui me demandait de laisser Jérôme s'en allait ... Et je m'en suis particulièrement souvenue justement à la mort de Jean-Jacques, de ma maman Renée, et du petit Paul.

Cependant, à la mort de Jérôme, je n'avais pas encore compris que la mort n'était pas une fin en soi, et que celle-ci faisait partie du processus de purification de mon âme (une épreuve à offrir à Notre Créateur afin de cheminer vers le véritable AMOUR) ...

Mais à présent, je sais que le plus beau cadeau que l'on puisse faire à une personne que l'on aime, c'est de prier pour celle-ci. Car c'est à travers la prière que l'on donne notre CONFIANCE à Jésus (il s'agit là du "lâcher prise" comme Cébé vient de nous le décrire ci-dessus avec le cas de son fils spirituel). Et dans le cas de mes bien aimés défunts, je sais qu'en les remettant à Dieu dans mes prières, je les rends libres de continuer leur cheminement vers SA LUMIERE, SON AMOUR INFINIMENT MISERICORDIEUX.

Il en est de même pour ma petite chatte Chipie qui nous a quittés en 2008. Dans mes prières, je demande à Saint François d'Assisse qui avait un charisme très particulier avec nos amis les animaux, de prendre soin d'elle ...

ostie ostie ostie

Voilà Supamoa un bien long message pour simplement te dire que le véritable AMOUR est de rendre libre l'être aimé et/ou l'animal aimé.

Et ce n'est qu'à travers ce processus du véritable AMOUR que l'on se libère soi-même ...
Souviens-toi Supamoa, que Notre Père céleste nous a créés libres de choisir entre SON AMOUR et les ténèbres. Ainsi, quand une épreuve (aussi douloureuse soit-elle) nous frappe de plein fouet, nous sommes libres de la vivre avec l'aide de l'AMOUR du Christ, ou encore, de rentrer dans le cercle vicieux des forces obscures qui n'attendent qu'une seule chose, c'est de nous détruire via la non acceptation ...

Supamoa, nous sommes sur terre que pour une très courte durée, une vie terrestre n'est rien comparé à notre éternité.

Et le malheur de l'Homme (l'être humain) en règle générale, est de justement traverser cette vie d'ici-bas en ayant aucune conscience de son éternité.

Ceci dit, tu es tout à fait dans ton droit d'éprouver de tels sentiments de tristesse, car la mort de ton chat est venue frapper à ta porte de manière très soudaine et violente. Mais sache qu'au fin fond de chaque être humain, il existe une étincelle de lumière (l'âme), et que celle-ci sait que tout ce qui nous arrive à sa raison d'être, celle de nous mener vers l'AMOUR pur ... L'épreuve est AMOUR; elle nous mène vers notre purification, notre éternité, notre véritable raison d'être. Et souviens-toi que pour retourner vers Notre Père céleste qui est d'une telle PURETE, d'un tel ECLAT, la souffrance est nécessaire, et que ce n'est qu'à travers les épreuves que l'on apprend peu à peu à se libérer de celle-ci ...

En union de prières,

Luce


Dernière édition par Luce le Mar 16 Aoû - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero007007




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2011

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 20:46

Excusez-moi chère Luce mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Lorsque vous dites "j'ai compris que de pleurer sa disparition ne l'aidait pas à cheminer vers l'AMOUR, et que bien au contraire, je le retenais sur le plan terrestre, car les défunts éprouvent de la compassion en nous voyant pleurer leur
disparition, et cela les empêche d'avancer vers la LUMIERE ..."

D'où tenez-vous cela ???? Comment savez-vous ce que les défunts éprouvent ? Je ne crois pas que pleurer nos morts les empêchent de quoi que ce soit, et encore moins "d'avancer vers la lumière" ! Tout cela me semble un peu "new age" et ne me parle pas du tout. Pourquoi vouloir toujours refréner sa douleur ?
De plus, vous dites que le petit pour lequel vous priiez beaucoup s'est éteint le 26 juillet : c'est extrêmement proche !!!! Il me parait tout à fait sain de pleurer sa perte encore aujourd'hui !

Aussi, oui, nous sommes libres de choisir entre l'Amour et les ténèbres, mais lorsqu'on est en plein deuil, je ne pense pas que l'on se pose cette question. On souffre, point barre. Du reste, concrètement, comment choisir l'Amour plutôt que les ténèbres ?

Pour le reste, en tout cas, je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 21:13

vero007007 a écrit:
Excusez-moi chère Luce mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Lorsque vous dites "j'ai compris que de pleurer sa disparition ne l'aidait pas à cheminer vers l'AMOUR, et que bien au contraire, je le retenais sur le plan terrestre, car les défunts éprouvent de la compassion en nous voyant pleurer leur
disparition, et cela les empêche d'avancer vers la LUMIERE ..."

D'où tenez-vous cela ???? Comment savez-vous ce que les défunts éprouvent ? Je ne crois pas que pleurer nos morts les empêchent de quoi que ce soit, et encore moins "d'avancer vers la lumière" ! Tout cela me semble un peu "new age" et ne me parle pas du tout. Pourquoi vouloir toujours refréner sa douleur ?
De plus, vous dites que le petit pour lequel vous priiez beaucoup s'est éteint le 26 juillet : c'est extrêmement proche !!!! Il me parait tout à fait sain de pleurer sa perte encore aujourd'hui !

Aussi, oui, nous sommes libres de choisir entre l'Amour et les ténèbres, mais lorsqu'on est en plein deuil, je ne pense pas que l'on se pose cette question. On souffre, point barre. Du reste, concrètement, comment choisir l'Amour plutôt que les ténèbres ?

Pour le reste, en tout cas, je suis d'accord avec vous.
Chère Véro,

Si j'ai écrit ceci, c'est parce que j'ai vécu cette magnifique expérience avec la petite voix qui me disait de laisser Jérôme partir ...

Dans un premier temps, nos défunts rentrent dans un monde qui se nomme "le Shéol" ou deuxième puragatoire, celui de la terre étant le premier.

Bref, Ce monde "transitoire" permet à nos chers disparus de rester "ancrés" au plan terrestre qu'ils viennent à peine de quitter, et dont ils étaient habitués durant toute leur existence. Le "Shéol" est une grâce de Notre Père céleste, car la transition entre notre monde d'ici-bas et celui de l'au-delà peut être une expérience très effayante à vivre, car nous sommes habitués à notre quotien, notre vie sur terre avec nos pensées du monde d'ici-bas ...

Je vous conseille de visualiser les vidéos d'Arnaud Dumouch, grand Théologien catholique qui est aussi membre de ce forum :

https://agape.forumactif.com/t2561-cours-en-videos-de-theologie-catholique-les-fins-dernieres

Ainsi, vous aurez les réponses à vos questions cheers!

En union de prières,

Luce


Dernière édition par Luce le Mar 16 Aoû - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 21:25

Bonjour à tous



Je suis en accord avec Luce lorsqu'elle écrit ;

Citation :
Puis peu à peu, j'ai compris que de pleurer sa disparition ne l'aidait pas à cheminer vers l'AMOUR, et que bien au contraire en agissant ainsi, je le retenais sur le plan terrestre
Par expérience de mes 70 ans je sais que Luce à raison ...Trop pleurer sur nos défunts les retiens à la terre en effet il faut savoir lâcher prise pour aider nos défunts à accéder auprès de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
supamoa




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/07/2011

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 15:20

cébé a écrit:
La finalité de la prière ?

La prière a autant de finalité que l'Amour, pour autant, et j'en doute, que nous puissions parler de finalité quand nous parlons d'amour.


La prière est une relation d'amour avec Dieu ... Un amour sans condition.
C'est se tourner vers Lui pour le recevoir et se donner à Lui ... L'Aimer et faire sa volonté, en toute humilité et patience envers ce qui nous arrive ...

Se mettre en prière volontairement, c'est plus que réciter un chapelet, un pater, un credo ou faire un pélé à Lourdes ou St Jacques de Compostelle. Se mettre volontairement en prière ne se fait pas sans connaître quelques règles simples.

Par exemple :
Se mettre dans un endroit seul, chercher au fond de soi tout ce qui grince et fait mal, tout ce qui plaît, tout le malheur et tout le bonheur et avec tout cela, faire un "paquet" que l'on donne au Christ. Et quand je dis "donner", c'est vraiment donner, sans en retenir une miette. une fois l'esprit libre, le face à face avec Dieu peut débuter en se donnant soi-même dans un élan de tout son coeur libéré. Tendre son coeur vers le haut, le tourner vers le Seigneur ....

Pour illustrer cela, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé dans un moment de prière. J'avais un de mes fils de coeur, un jeune enfant très aimé, qui souffrait terriblement et qui tentait en ce moment-là de se suicider ( j'habite loin de lui) .... alors je me suis mise en prière, vidant mon coeur de toute ma propre souffrance de le savoir si mal et le confiant totalement à Dieu, puis je récitai une dizaine du chapelet ..... Mon esprit, distrait est revenu sur mon inquiétude et une sueur de peur allait me monter au front quand j'ai clairement entendu dans mon âme une voix me dire quelque chose comme : Et c'est comme ça que tu me le confies??! ... avec une tonalité de reproche affectueuse. J'ai ri! .... et en effet, confier mon fils au Seigneur et ensuite continuer à avoir peur ... quel non sens!
Mon fils ne s'est pas suicidé ce jour-là, mais il n'est pas sûr qu'il ne le fasse pas un jour puisqu'il se torture toujours autant. Pourtant, je ne mettrai pas la faute sur le Seigneur qui l'aurait mal protégé .....
Je laisse la volonté de Dieu agir, sachant qu'il fait tout ce qui est bon pour moi.

et bien c'est ce que j'ai fait...je me suis laissé guider par ma foi...j'ai toujours prié seul, en face à face, en dialogue perpétuel avec dieu...j'ai CRU ressentir des choses ! comment me serais je laissé guider de la sorte dans une telle aventure avec un tel espoir si en moi je n'avais pas su déceler les bonnes vibrations qui m'avaient envahies ? j'ai mentionné plus haut les étapes de cette épreuve, l'investissement fourni émotionnellement, en énergie, en argent...il n'y a pas d'amour plus fort que j'ai connu dans ma vie...cet amour qui transcende, qui transporte, qui vous élève et vous fait accomplir des choses insensées...c'est tout ça que j'ai ressenti et je ne me suis pas plongé naivement dans des récits de chapelets en me disant que le nombre décuplerait cet espoir de guérison ! ça a été un besoin irrépressible de me tourner vers ma foi...je le répète elle a toujours été là ! j'ai toujours été en quête de spiritualité...savoir d'où l'on vient ? pourquoi sommes nous là ?
je ne pense pas que mon salut passe par cette ultime épreuve...si je décide de fermer les yeux sur cet assassinat que m'offre la vie, d'autres épreuves m'attendent, et ce, depuis des années...le mal être est viscéralement ancré en moi...il l'était avant cet amour, il n'en sera que décuplé après cette injustice...
j'ai perdu tout repère dans cette vie et dans le sens que je donnais à cette foi...je ne peux plus me plonger dans une bible ou des évangiles...il y a un tel non sens avec mon existence toute entière...
je ne suis pas un saint à qui tout devrait être du dans cette vie, mais cette séparation dépasse la simple douleur...j'ai été torturé dans ma chair, humilié, mis plus bas que terre...je perds l'être qui aurait pu me faire basculer vers cette lumière...
je le répète je n'attendais pas de miracle mais j'avais cette certitude qui était née en moi, que sa maladie me serait salvatrice par sa guérison...
je me suis totalement trompé...j'ai eu tout faux...je tombe, et je m'écrase lourdement sur le sol d'une hauteur vertigineuse...l'impact m'anéantit à tout jamais...

et je vais mentionner surement deux absurdités pour conclure...ce qui peut m'apaiser à cette heure c'est que je peux décider de mettre fin à ce supplice pour le rejoindre quand je le souhaite...par honneur et amour comme je le lui avais promis...
ou alors je l'attends renaître, se réincarner sous peu, car je le sens proche et si loin, refusant de me voir l'abandonner...rien n'est fini dans un sens ou dans l'autre...c'est écrit !
Revenir en haut Aller en bas
vero007007




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2011

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 15:24

Supamoa, je t'ai envoyé un MP ll y a quelques jours. N'abandonne pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
supamoa




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/07/2011

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 15:43





" Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme restera toujours sans éclat, endormie..." Anatole France...
malgré toute la compassion du monde, la volonté des uns et des autres pour m'aider à apprivoiser cette douleur, je vous laisse méditer cette phrase...et je rajouterai que l'amour que vous offre un animal est sans intellect, sans artifice...c'est un torrent d'amour instinctif qu'il vous offre si par bonheur vous le lui rendez...j'ai été un privilégié ! et je ne m'en suis même pas rendu compte...je suis encore debout à la recherche de nouvelles convictions et certitudes pour avancer...je ne vois rien pour l'instant mais je m'accroche ! pour combien de temps ? je ne sais pas...je l'ai aimé plus que tout au monde...ce lien est éternel, j'en ai la certitude...tu me manques mon chat, ici bas !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 20:43

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...   prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prière pour guérir mon chat...et renaître à la vie...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» prière pour guérir ma mémoire blessée
» Une terrible méprise
» Pour guerir
» Prières pour guérir.
» pour les personnes qui souffrent et ne peuvent guérir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: