Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prière - Parabole

Aller en bas 
AuteurMessage
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 26/03/2007

Prière - Parabole Empty
MessageSujet: Prière - Parabole   Prière - Parabole EmptySam 20 Oct - 8:38

A mon amie

Elle était discrète et pleine de joie de vivre. Jusqu'au dernier moment elle s'est battue contre la maladie, elle a pris le temps de se préparer pour ce grand départ. Elle était qqn qui laissera un parfum particulier dans mon coeur. Fin septembre elle est partie… mais pour moi, elle sera toujours là, douce brise d’un insaisissable instant de vérité éternelle.

J'aimerais partager avec vous, un magnifique texte, qui exprime si bien le souffle de vie qui l'a animé, qui l'anime maintenant dans son corps de lumière.

S'agit il d'une prière parabolique? Je ne sais pas.

Parabole

Sur l'onde se mirait un saule. Le saule avait grandi au bord d'un étang et ses branches pendaient au dessus de l'eau. Le printemps était venu et ses feuilles grandissaient, s'allongeaient, devenaient de plus en plus vertes. L'une d'elle était satisfaite de sa couleur et remplie de joie lorsqu'elle s'aperçut dans les reflets de l'eau. La première fois, elle avait trouvé cette feuille jolie, puis, lorsque la brise s'agita, elle comprit que cette jolie feuille qui s'animait avec la brise, n'était autre qu'elle-même. Elle devint très fière d'elle-même et indiqua à ses voisines : "Regardez dans l'eau et observez qu'il vous faudrait faire des efforts pour devenir aussi belles et colorées qu'elle."
Les autres feuilles se regardèrent et se trouvèrent moins belles que leur collègue. Certaines en furent très déprimées et devinrent assez rapidement jaunes, puis se desséchèrent. D'autres mirent tous leurs efforts pour atteindre la belle couleur et la belle forme de leur camarade. Elles ne pensaient qu'à cela, essayaient d'utiliser la moindre brise pour se déformer, ne pas s'orienter vers le soleil pour ne pas jaunir et garder leur beau vert franc. Mais plus elles se concentraient pour améliorer leur aspect physique, moins elles y arrivaient et elles devenaient à leur tour jaunes et peu lisses.
Le saule voyait son feuillage se flétrir , jaunir et disparaître. Il était attristé car ses branches au dessus de l'eau auraient du lui fournir son énergie vitale. Alors, ne sachant que faire il se tourna vers l'étang et lui demanda conseil:
"- Que se passe-t-il?, Pourquoi mes feuilles au dessus de l'eau se transforment elles puis disparaissent?"
L'étang ayant observé les préoccupations des feuilles comprit. Il dit alors :
"- Je vais tenter une manœuvre." Il profita d'un coup de vent pour déplacer une branche d'arbre juste au dessous du saule, ce qui créa un léger barrage, puis il utilisa encore la brise pour faire naviguer un groupe de lentilles d'eau. L'eau était assez calme et les lentilles prospérèrent tant et si bien que les feuilles ne purent plus se regarder et se comparer. Toutes abandonnèrent petit à petit leurs efforts pour devenir comme leur sœur qui avait tant vanté sa forme. Elles se laissèrent aller au vent léger et surtout elles s'orientèrent pour capter le maximum de rayons du soleil.
Quelques temps après, elles se rendirent compte qu'elles devenaient de plus en plus longues, colorées, solides et souples, plus que leur ancien modèle. L'arbre retrouva sa santé et remercia l'étang ainsi que ses feuilles qui l'entendirent et transmirent aux jeunes feuilles naissantes :
"- Ecoutez les besoins de l'arbre, laissez vous emplir par les rayons du soleil, votre épanouissement suivra!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Prière - Parabole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fête de la Pentecôte
» Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :
» Pour Yves, mon beau-frère qui vient de mourir.
»  Prière de demande, prière de désir. Par ThéoDom
» LA PHRASE DU JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: