Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 sais plus quoi faire ?

Aller en bas 
+10
charles
Le fil qui chante
jacques de Moissac
Jean-Louis
samantoine
nico95400
Jacquie
cébé
Louis
Acri
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyMar 29 Avr - 20:00

Pardon ! j'ai remis ma demande plus bas Sad Merci pour vos prières rose rouge


Dernière édition par Elyse le Mer 30 Avr - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acri




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2007

sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyMar 29 Avr - 22:54

Allo Elyse, vous nous entendez ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyMar 29 Avr - 23:53

En union de prière Elyse. ostie I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyMer 30 Avr - 7:29

Elyse, ces quelques tirets sont très "bavards" pour moi, je suis en union de prière avec tous nos amis, pour vous sais plus quoi faire ? 749482
Revenir en haut Aller en bas
Jacquie

Jacquie


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2008

sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyMer 30 Avr - 11:33

Bonjour Elyse,

Peu importe la demande, je prie pour vous! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyMer 30 Avr - 18:10

...


Dernière édition par Elyse le Lun 12 Mai - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyMer 30 Avr - 20:46

Non Elise, il ne faut pas avoir honte. vous n'êtes pas coupable. Et de plus, je voudrais ajouter ceci : L'alcoolisme est une maladie qui se soigne et se guérit. Vous devriez consulter une assistante sociale pour savoir quoi faire. N'attendez pas que l'irréparable soit arrivé. Ce n'est pas en réduisant vos engagements religieux que vous arriverez à quelque chose. Vous êtes en droit d'exiger que ce qui donne sens à votre vie soit respecté. Alors ne vous laissez pas écraser. Vous avez droit vous aussi au bonheur. C'est ce que je pense. Biens sûr nous remettons tout cela entre les mains de Marie, tout spécialement en ce mois de mai qui lui est consacré
Revenir en haut Aller en bas
nico95400

nico95400


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/02/2008

sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: re   sais plus quoi faire ? EmptyMer 30 Avr - 20:53

bonjour elyse

courage jesus voit votre souffrance nous prierons pour votre epoux
Revenir en haut Aller en bas
samantoine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2006

sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Que Marie te protège   sais plus quoi faire ? EmptyMer 30 Avr - 20:55

Nous prions pour toi, afin que le Seigneur te donne force et courage et que Marie te protège. Puisse l'Esprit Saint éclairer et guider ton époux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2008

sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyMer 30 Avr - 21:02

En union de prière
Revenir en haut Aller en bas
Jacquie

Jacquie


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2008

sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyMer 30 Avr - 21:09

Surtout Elyse tiens bon et suis les conseils du Père Jean. Le père de mes enfants est devenu alcoolique peu après notre mariage (qui n'était que civil)et j'ai attendu plus de 25 ans avant de divorcer. La vie était devenue un calvaire pour mes quatres enfants et moi et il nous reste toujours des séquelles de ces années-là...
Si tu le désires, je me tiens à ta disposition, je t'envoie mon adresse et n° de téléphone par messagerie privée et tu pourras toujours t'épancher sur mon épaule. J'ai vécu cet enfer, et je sais de quoi tu parles!
En attendant, surtout n'aies pas honte : tu as bien fait d'en parler ici. Surtout, pries le Seigneur et remets cette situation entre ses mains. Je suis sûre qu'il va t'aider.
A dater de ce jour, je vais aussi prier pour toi!
Courage Elyse, avec Notre Seigneur, c'est toi la plus forte! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Moissac




Nombre de messages : 239
Localisation : france sud
Date d'inscription : 08/01/2006

sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: pour l'époux d' Elyse   sais plus quoi faire ? EmptyMer 30 Avr - 21:33

Elyse, jesuis aussi dans la détresse, et une petite version opposable, aussi je puis vous certifié que de tout mon cœur, je prierais pour vous, résister c'est incroyable la force du démon, vous allez lui donner une leçon de courage, d'audace, de tenacité et de foi, par votre volonté et l'aide de vos mis ici présent.

Pour votre mari, afin que le Saint Esprit, descende sur lui, et de sa lumière, lui ouvre les yeux de l'homme, mais surtout celui du cœur et bientot, il ira a l'Eglise, devant le Saint Sacrement.

Allons Elyse résistons dans la prière avec nous tous. Dieu vous bénisse a vous deux. rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyMer 30 Avr - 23:25

Elyse, tu nous rends attentifs à ce que nous vivons nous-mêmes par comparaison, en positif ou en négatif ...
... comme si tout allait de soi ...
Laisse le Christ porter ta souffrance avec toi ... et nous, toi et nous, nous prions .. simplement. Sans tralala, sans exigence .. juste là, avec Marie au pied de la Croix.

N'aie ni peur ni honte, ma chère Elyse! sais plus quoi faire ? 749482
Revenir en haut Aller en bas
Le fil qui chante

Le fil qui chante


Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2007

sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyMer 30 Avr - 23:30

Ma chère Elyse...vous me rappelez par vos propos ma tante qui a vécu la même épreuve que vous.
Elle s'est battue pour que son mari aille à des réunions d'alcoolique anonyme...je ne me rappelle plus le nom exact.
Comme vous elle avait honte mais ses enfants et toute sa paroisse, lorsqu'ils ont su, l'a soutenu (elle est protestante et très engagée) maintenant, plus de 15 ans plus tard, ils sont toujours ensemble, il reconnait sa violence et ses propos et redouble d'amour a son égard pour se faire pardonner.
je vous souhaite la même chose, de tout mon cœur!!
Beaucoup de courage!!
Revenir en haut Aller en bas
charles




Nombre de messages : 27
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 26/12/2006

sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: priere   sais plus quoi faire ? EmptyMer 30 Avr - 23:59

S'unir à une communauté et réciter des avés plusieurs fois par jour

charles
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/10/2007

sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyJeu 1 Mai - 1:27

Elyse a écrit:
Pardon ! j'ai remis ma demande plus bas Sad Merci pour vos prières rose rouge

bonjour Elise,

bien sûr on prie avec vous, mais je crois qu'il vous faut vraiment quelqu'un qui puisse vous aider, quelqu'un de sage et solide , un père spirituel .

la nature a pour réflexe de se sentir menacer et donc de se défendre, la Grâce voit une occasion d'offrir ce qu'Elle Est, = Jésus en nous !

je vais certainement vous sembler pénible ; mais entre ceux de l'Eglise que vous servez qui sont sauvé et marchent (droit) et votre mari que vous avez épousé et qui semble être resté (hors) du Salut, auquel Le Christ désir t-Il se livrer a cette heure ? qui est l'image et le Corps du Christ auprès de cet homme ?

Dieu Est Amour, Il va trés souvent au delà de ce d'on nous somme capable par nous seul, Il le fait pour se donner LUI-Même par nous, ainsi nous savons que ce qui se fait de Salut n'est pas notre œuvre mais bien la Sienne et notre Bonheur Est Grand parce que l'on peut Le reconnaître !

si ton mari est tombé certainement ta force et ton amour humain sont au bout de ce qu'ils peuvent, alors te voila devant Le Christ ne pouvant recevoir l'Amour et La Vie en Vérité que de LUi pour la donner a cet homme ! " Ma coupe vous y boirez "
si tu ne peux plus aimer comme un humain, Aime comme Une Fille de Dieu en Jésus Christ, Il ne demande pas beaucoup IL demande TOUT ! tout le veille homme pour te donner L'homme nouveau !

Jésus a Gétsémani a aussi supplié que "si cette heure peut passer loin de moi ; mais non ma volonté Père mais La Tienne !"

ne reste pas seule, si tu as la chance d'avoir auprès de chez toi un Carmel , des contemplatives ou contemplatif , demande leurs soutiens !

Aimer a perdre la Raison chante je ne sais plus qui , quand tu t'es marié c'était vraiment cela , ne change pas parce que c'est le pire actuellement, va vers Celui qui pour nous Aimer Est allez (au delà ) de Lui-Même, prend Ton Amour en Lui reste a ses coté Lui Est resté aux nôtres dans toutes les conditions.

A l'impossible nul n'est tenu, mais qu'est ce qui est impossible s'Il est avec nous et nous avec LUI jesus
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyJeu 1 Mai - 8:34

Bonjour Elyse,

Je viens de lire ton message et je voudrais te rassurer de nos prières. Tu n'as pas à avoir honte, ce qui se passe est le fait de ton mari et toi même n'y est certainement pour rien. N'aurait-il pas eu des blessures qui font qu'il réagit comme cela face à la religion et en se réfugiant dans l'alcoolisme ?

Je n'ai pas beaucoup de conseil à te donner, je ne préfère pas plutôt que de donner de mauvais conseils, mais tiens bon concernant la prière. Si tu as déjà fais des concessions et que la situation ne s'est pas amélioré, j'ai peur que de continuer des concessions ne changent rien en mieux, le problème doit être ailleurs et certainement chez lui plutôt qu'entre vous deux (mais je ne suis pas au milieu de vous pour le confirmer...).

Prie, prie, prie. Et nous aussi nous prions avec toi.

S'il y a un saint (même s'il ne t'interpelle pas) qui t'attire actuellement n'hésite peut-être pas à faire une neuvaine à son intercession.

Unions de prières

ostie Jean-Louis ostie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyJeu 1 Mai - 18:40

...


Dernière édition par Elyse le Lun 12 Mai - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptySam 3 Mai - 12:58

Je vous signale un site qui pourrait vous conseiller utilement : http://www.vielibre.org/ Je vous invite à le visiter et à prendre contact avec les responsables qui sont des buveurs guéris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptySam 3 Mai - 17:36

...


Dernière édition par Elyse le Lun 12 Mai - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptySam 3 Mai - 17:52

Pour la Belgique, voici un autre lien
http://home.scarlet.be/~tsi07721/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptySam 3 Mai - 17:58

Il y a aussi d'autres associations qui peuvent vous aider et vous conseiller utilement. Il suffit de chercher dans google "Associations de lutte contre l'alcoolisme.
J'ajoute une précision : C'est important de porter tout cela dans la prière, mais la lutte contre l'alcoolisme est un combat de tous les jours.
Pensons à Moïse dans la Bible : Pendant que Josué combattait les Amalécites, Moïse se tenait en prière sur la montagne.
Vos amis sont là pour vous accompagner de leur prière dans votre combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyDim 4 Mai - 15:21

....


Dernière édition par Elyse le Lun 12 Mai - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyDim 4 Mai - 15:57

Bonjour
Il ne faut pas avoir honte d'en parler à des personnes en qui vous avez confiance. L'alcoolisme n'est pas un vice, c'est une maladie et rien d'autre. Cette maladie se soigne et se guérit. Mais pour cela, il faut des alliés de poids, à commencer par lui-même. S'il est hospitalisé, cela peut être sa chance car il y aura tout un travail psychologique qui va être entrepris pour lui faire accepter une thérapie. Et quand il sera guéri, il ne devra plus boire une seule goutte d'alcool. Les associations comme Vie Libre sont là précisément pour aider les buveurs guéris à ne pas rechuter car la volonté n'est pas encore guérie.

L'alcoolisme est une maladie provoquée par la société. Il faut que ce soit la société qui aide le malade à s'en sortir. J'ai un ami qui a été très éprouvé par cette maladie. Il s'en est sorti grâce à une association. Maintenant, il va très bien. Si vous voulez le joindre par mail, contactez moi par message privé, ou encore écrivez-moi par mail à partir de la formule de contact qui est sur mon site www.puiseralasource.org
Allez, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? EmptyDim 4 Mai - 17:48



Cher Jonathan,

Je vous ai envoyé un MP ! j'espère que vous le recevrez bien.

Merci pour tout sais plus quoi faire ? 242843
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sais plus quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sais plus quoi faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il me faut etre patient...
» Besoin de vous,quoi faire?
» prions pour une ame
» Je sais me délasser.
» Est-ce que je sais me taire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: