Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 sais plus quoi faire ?

Aller en bas 
+10
charles
Le fil qui chante
jacques de Moissac
Jean-Louis
samantoine
nico95400
Jacquie
cébé
Louis
Acri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptySam 17 Mai - 18:59

Elyse a écrit:

Que je dise n'importe quoi de toute façon c'est moi la méchante, la parano alors qu'importe ?


C'est pour cela que les remercier de t'avoir permis de mettre ton énergie au service de la paroisse leur rappellera ces 7 ans d'apostolat et leur montrera que tu ne t'es pas ménagée.
Mettre en doute un seul de tes mots serait refuser ce merci ... personne n'osera.

Il ne s'agit pas d'aller contre ta conscience, justement ... mais de suivre ce qu'elle te dit ....


Jonathan, sur ce forum, dit souvent de laisser passer une nuit et une messe avant d'agir Wink
... Alors Elyse, n'aie pas peur! .... Nos prières accompagnent les tiennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptySam 17 Mai - 19:15

Merci Cébé, regarde ce que fait de tes phrases... je ne montre pas le tout on est sur internet.... je vais dans mon document et je reviens... :

M.....

Après avoir réfléchi et demandé l’aide de l’Esprit - Saint, je prends la décision de mettre fin à ma mission dans l’équipe paroissiale .....
Je souhaite mettre un point final et ma décision est irréversible.

Croyez que je n’ai de haine, ni rancœur envers personne et là n’est pas le motif de ma décision.

Et puis aussi, je souhaite vous remercier de m’avoir permis de mettre mon énergie au service de la Paroisse pendant sept ans ..... Permettez-moi de vous encourager à l'accueil, à la bienveillance envers ceux qui souffrent, envers les plus petits, les démunis et les malades, et aussi à l'humilité, comme vertu chrétienne essentielle. Si je ne vois pas encore les fruits de mon apostolat à présent peut-être un jour le Seigneur lèvera t’Il le voile ? mais que Sa Volonté soit faite avant tout !!!


Et voilà avec en plus la formule de politesse etc....

Je prends la porte en bonne et due forme sais plus quoi faire ? - Page 3 309173

J'espère qu'on me laissera tranquille mais comme on a besoin de monde....

J'ai bien besoin de vos prières, j'envoie la lettre lundi....

Merci pour tout rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptySam 17 Mai - 19:57

Bonne lettre, Elyse ! Il est important d'aller avec son coeur dans la direction que nous savons juste. Il s'agit aussi de ne pas cautionner par son silence et son immobilisme ce qui nous paraît pas net ....

... Et puis, merci de la confiance que tu nous témoignes en mettant ici quelques parties de cette lettre ...



Je te fais un mp rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptySam 17 Mai - 20:49

cébé a écrit:
Bonne lettre, Elyse ! Il est important d'aller avec son coeur dans la direction que nous savons juste. Il s'agit aussi de ne pas cautionner par son silence et son immobilisme ce qui nous paraît pas net ....

... Et puis, merci de la confiance que tu nous témoignes en mettant ici quelques parties de cette lettre ...



Je te fais un mp rose rouge

ok Merci Cébé, je t'ai répondu à ton MP Very Happy rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 19:42

Aujourd'hui je ne suis pas allée à la messe et je me sens triste Sad

Je ne connais personne ailleurs et je pense si je donne la démission, je ne verrai plus de gens ! la lettre est là cachetée et je ne sais pas si j'aurai le courage de l'envoyer.

Si je ne vais plus aux réunions, je me retrouve seule avec mon mari à qui je ne dis pas grand chose.

Je prie sans cesse, je crie vers Dieu mais il reste attaché à l'alcool.

Il insulte le curé... pas devant lui bien sûr devant moi.

Souvent maintenant, je me surprends à demander à Dieu pourquoi ne me reprendrait Il pas ?

Cette croix devient insupportable à porter. Je ne sais pas le faire hospitaliser de force, il ne veut voir personne, nous sommes devenus étrangers l'un à l'autre.

Vraiment, je ne sais pas comment agir toujours des concessions : finalement je n'ai plus de vie, plus rien... je passe de plus en plus de temps dans mon lit pour oublier....

J'aime la Basilique et quand je pense que je devrai la quitte pour un curé avec qui je ne m'entends pas mon coeur se serre....

Aujourd'hui il ne m'a pas vue, il y a une semaine d'ailleurs et il ne prend pas de nouvelles alors qu'avant il se serait inquiété.

Pourquoi tant de douleurs ? je lui ai pardonné le mal qu'il m'a fait. ostie

Souvent d'ailleurs il m'ignore : un jour je me suis abaissée à lui faire part de ma souffrance devant son indifférence et cela ne le touche pas !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 21:15

N'oublies pas, je suis là et je pense à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 21:20

florence_yvonne a écrit:
N'oublies pas, je suis là et je pense à toi I love you

oh oui je sais que tu es là et moi aussi je pense à toi. I love you

Je crois que je n'ai pas de suite dans les idées, je ne parviens pas à prendre une décision. drunken shakng2
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 21:25

Tu as pris la décision et c'était la bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 21:28

florence_yvonne a écrit:
Tu as pris la décision et c'était la bonne


La lettre n'est pas encore postée ! je voudrais que le Seigneur me donne un signe clair mais je n'en reçois pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 22:47

C'est parce qu'il te fait confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 22:57

florence_yvonne a écrit:
C'est parce qu'il te fait confiance

Tu crois que Dieu me fait confiance ?

Finalement à part 3 personnes et pas le curé, personne ne s'est bousculé au portillon pour prendre de mes nouvelles.

Tant que tu es actif on est content bravo

Si tu contredis et est toi même c'est moins gai pour eux Thumb down

Tu es malade pas trop longtemps ou alors tu n'as pas le bon docteur , faut en changer Rolling Eyes

Si j'étais sûre que cela rassure mon mari et qu'il s'alcoolise moins ?

Il faut toujours de mettre à plat ventre maitre maitre maitre maitre

Je prie pour que demain Jésus me montre la Voie jesus
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 23:03

alors, soit aux aguets, si signe il doit y avoir, il sera peut-être à peine perceptible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 18:25

florence_yvonne a écrit:
alors, soit aux aguets, si signe il doit y avoir, il sera peut-être à peine perceptible

Le signe a été a peine perceptible mais je l'ai reçu !

Ma lettre est partie chez le doyen avec ma démission.

Je viens de téléphoner à un ami prêtre qui m'a félicité et espère que je ne me laisserai pas embobiner de nouveau.

Je demande vos prières pour m'aider à tenir le coup !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 18:28

Je n'y manquerais pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 18:30

florence_yvonne a écrit:
Je n'y manquerais pas I love you

Merci Florence car je suis sûre que je serai relancée et je ne le veux pas !

leur arme c'est de me faire sentir coupable !
Revenir en haut Aller en bas
Jacquie

Jacquie


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2008

sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 19:14

Coucou Elyse,

J'ai eu quelques problèmes de connection qui ne sont pas encore tout à fait résolus, mais saches que tu es tous les jours dans mes prières!
Tu as très certainement pris la bonne décision et quelquefois, il ne faut pas hésiter à trancher!!!
Surtout, ne perds ni courage, ni la confiance, puisqu'Il a dit que si on lui demandait on serait exaucé!
En tous les cas, tu es tous les jours dans mes pensées ainsi que ton mari.
rose rouge rose rouge rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 19:21

Jacquie a écrit:
Coucou Elyse,

J'ai eu quelques problèmes de connection qui ne sont pas encore tout à fait résolus, mais saches que tu es tous les jours dans mes prières!
Tu as très certainement pris la bonne décision et quelquefois, il ne faut pas hésiter à trancher!!!
Surtout, ne perds ni courage, ni la confiance, puisqu'Il a dit que si on lui demandait on serait exaucé!
En tous les cas, tu es tous les jours dans mes pensées ainsi que ton mari.
rose rouge rose rouge rose rouge

Coucou Jacquie,

Je sais que je suis dans tes prières. Tu sais c'est la quatrième démission mais cette fois je l'ai envoyée en haut lieu. Et en attendant je fais le gros dos et attend que l'orage passe. Je ne te cache pas que l'enfantement fut très douloureux ! Confused Confused

Mais le Seigneur ne me laisse pas tranquille depuis que je ne tranche pas.

J'ai téléphoné à un ami prêtre et il m'a rendu bien du courage. Et appris des choses.

Je prie aussi pour toi,

Le Seigneur me demande sans doute comme à Abraham de quitter mon pays ! et je suis prête et me voici pour faire Sa Volonté !

Stp plus que pour moi, prie pour mon mari le pauvre être en a tant besoin pour moi Dieu y pourvoira.

Bisous bisous rose rouge rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
athanase

athanase


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2008

sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 21:16

Elyse. Les ruptures sont nécessaires pour avancer, pour, surtout être libre. Les décisions c'est soi-même qui les prenons. C'est là où la prière agit, sans nous bousculer, sans entraver notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 21:20

athanase a écrit:
Elyse. Les ruptures sont nécessaires pour avancer, pour, surtout être libre. Les décisions c'est soi-même qui les prenons. C'est là où la prière agit, sans nous bousculer, sans entraver notre choix.

Oui Athanase ! si tu savais que cela fut douloureux et les jours qui viendront le seront aussi ! Sad j'ai pris ma décision, j'espère qu'elle plaît à Dieu, j'étouffais. Ces doutes c'est cela qui me tue.

Mais j'allais en réunion finalement contre mon goût.... je préfère adorer Jésus libre quand Il m'appelle et il fallait prêter voeu... je me sentais dans un étau....

Oui les jours qui viennent seront durs car je sais qu'on va essayer de me reprendre. J'ai décidé de ne répondre à rien ....
Revenir en haut Aller en bas
athanase

athanase


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2008

sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 21:23

Courage ma belle. La victoire c'est toi la tiens, pas nous. Nous, nous prions pour toi et le Seigneur est là !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 21:51

Chère Elyse, tu es plus que jamais dans mes prières. Et je prie aussi pour ton mari ....
... Je vais faire un chapelet de délivrance pour lui, ce soir ...

Et pour toi, tiens bon! ... accroche-toi à l'essentiel, la Croix! .. les relances que tu penses inévitables vont se diluer.

Peut-être même, fais-toi donner un coup de main d'encouragement par ton mari, le pauvre homme s'en sentirait certainement un peu mieux. Il doit aussi souffrir de cette situation ...


Et puis .. félicitation pour ton courage! bisous


Que le Seigneur nous bénisse ostie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 8:39

cébé a écrit:
Chère Elyse, tu es plus que jamais dans mes prières. Et je prie aussi pour ton mari ....
... Je vais faire un chapelet de délivrance pour lui, ce soir ...

Et pour toi, tiens bon! ... accroche-toi à l'essentiel, la Croix! .. les relances que tu penses inévitables vont se diluer.

Peut-être même, fais-toi donner un coup de main d'encouragement par ton mari, le pauvre homme s'en sentirait certainement un peu mieux. Il doit aussi souffrir de cette situation ...


Et puis .. félicitation pour ton courage! bisous


Que le Seigneur nous bénisse ostie

Merci Chère Cébé,

C'est ce soir à la réunion qu'ils vont en parler.

De toutes façons, je vois qui m'appelle et je ne réponds pas. Quand aux mails ce sera pareil.

Merci infiniment de prier pour mon époux,

C'est une bonne idée de dire pour lui le chapelet de délivrance car il a besoin d'être délivré de l'alcool.

Tu devines que moi pour le moment, je ne sais pas beaucoup prier sauf penser à Jésus

Merci pour tout !

sais plus quoi faire ? - Page 3 749482 ostie sais plus quoi faire ? - Page 3 749482

sais plus quoi faire ? - Page 3 457230 sais plus quoi faire ? - Page 3 749482 rose rouge sais plus quoi faire ? - Page 3 242843 sais plus quoi faire ? - Page 3 683439
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sais plus quoi faire ?   sais plus quoi faire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sais plus quoi faire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Il me faut etre patient...
» Besoin de vous,quoi faire?
» prions pour une ame
» Je sais me délasser.
» Est-ce que je sais me taire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: