- Fanny a écrit:
- Bien sûr, nous prions pour elle, cher Jacques.
Que Notre-Dame d'Espis, la très Sainte Mère de Dieu,
veille sur elle avec amour et permette son rétablissement! Amen.
Qui est notre-Dame d'Espis, cher Jacques? merci.
En union de prière.
Fanny
Qui est Notre Dame D'Espis?
Il était véridiquement, une fois, proche de Moissac, d'ou j'étais, dans les années 1946, dans un bois, la Trés Sainte Vierge,apparu a " petit giles" de 5 ou 6 ans.
Petit enfant, que j'ai eu le bonheur de connaitre nous étions voisins,, eu des visites innombrables de La Trés Sainte Vierge, partout et n'importe où.
D'ailleurs élevé a l'ecole libre où nous avions un prof de cathéchisme, Monsieure Grés Pierre, qui pour moi avec le Saint Curé d'Ars, dont il était un fervent dévot, nous enseignais leur vie.
Ce Saint homme,était au courant des apparitions d'Espis, a coté de Moissac 82.
Inutile de dire que nous en fûmes informés.
J'ai connu deux autres voyants, qui sont toujours, de ce monde. Mais hélas sous la pression de Monsieur l'Eveque de Montauban, ont renier ces apparitions,
Mais qouique il en soit, je suis un témoin, non, par des visions, mais d'autres manifestations.
Je fréquente encore, ces lieux ou tous les treize du mois, il y a une messe, vépres etc..
ça me reviens l' Evéque était Mr Théas.
Revenons aux lieux.
Si vous voulez que je vous fasse,un plus grand report.
dites le moi, et je ferais, une étude plus compacte.
Ce bois est sur une colline, plus ou moins a l'époque praticable, depuis bien 40 ans, ce n'est plus le cas, car mon frére entrepreuneur de TP, a avec son matériel, mis les accés en sécurité.
Bien sûr ces travaux furent fait bénévolement.
Donc avec la bénédiction du Père Jean, qui repose en paix, sont devenus des pélerins.
Pour mon cas je suis plus, ancien, dans la pratique du
bois d'Espis, et ils igonraient mes reelles connaissances, du temps de Gilles Bouhours.
Avant cela, un silence, avait frapper, le bois d'Espis
et qui par la Sainteté du Père Jean Laborie, a, été
remis, disons a la pièté du monde chrétien. Où il a sa sépulture.
Ceci est une tres minuscule description, mais vous pouvez trouver, le petit livre d'une 50 ene de page, '' le petit giles.
Quand l'église a repris l'endroit, comme le lieu s'appelle Espis, elle lui fut consacrée.
Actuellement une chapelle y recois les pélerins, qui hélas, il faut bien l'avouer, sont de moins en moins présents.
Mais j'atteste, étant un dernier des survivants, autres que les deux voyants retractés. De la Présence de la Trés Sainte Vierge dans ces lieux.
Si vous voulez je ferai , un résumé de texte et l'écrirai, ici mème.
A la patience de vos lecteurs. Notre Dame d'Espis, priez pour nous, intercédez pour la santé de ma belle sœur, bénissez et protégez, tous les lecteurs de ces modeste lignes, vouées a votre Honneur. Goire au Père au Fils et au Saint Esprit. Revenez Sainte Vierge sauver la France, Fille ainée de l'Eglise.
PS: il faut dire aussi,que il y a de grndes quabtités de lieux ùou la Sainte Vierge est Là.

du Monde