Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Prier pour les " mauvais " prêtre (s)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 234
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/06/2008

Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty
MessageSujet: Prier pour les " mauvais " prêtre (s)   Prier pour les " mauvais " prêtre (s) EmptySam 11 Oct - 17:35

Merci de prier pour ce genre de prêtre et de tant d'autres ministre de Jésus :

Vidéo supprimée

Qui font honte à la sainte Église Catholique et qui ne représente qu'eux même et non pas le sacerdoce en général qui prône l'Amour à l'exemple de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty
MessageSujet: Re: Prier pour les " mauvais " prêtre (s)   Prier pour les " mauvais " prêtre (s) EmptySam 11 Oct - 19:02

Bernard a écrit:
Merci de prier pour ce genre de prêtre et de tant d'autres ministre de Jésus :

Qui font honte à la sainte Église Catholique et qui ne représente qu'eux même et non pas le sacerdoce en général qui prône l'Amour à l'exemple de Jésus.[/b]

C'est de l'eau bénite après tout !!!!

Ce n'est pas une honte pour l'église !

Et puis, l'Eglise est sainte ! ne l'oublions pas.

Quant à ce prêtre, bon, c'est pas un exemple, mais ça montre que Dieu choisit ses ministres dans la pâte humaine.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty
MessageSujet: Re: Prier pour les " mauvais " prêtre (s)   Prier pour les " mauvais " prêtre (s) EmptySam 11 Oct - 19:47

Les coups ne sont pas de l'eau bénite ....

... mais c'est vrai que les prêtres sont pétris de la tourbe humaine ...

Et vrai aussi que l'Eglise ne s'entache pas du comportement des hommes ....


Il y a une telle pression sur les prêtres, qu'il est urgent de prier pour eux, afin de les soutenir ostie


En union de prière pour les prêtres, nos bergers Prier pour les " mauvais " prêtre (s) 749482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty
MessageSujet: Re: Prier pour les " mauvais " prêtre (s)   Prier pour les " mauvais " prêtre (s) EmptySam 11 Oct - 20:11

Prier pour les " mauvais " prêtre (s) 457230 ostie Prier pour les " mauvais " prêtre (s) 457230



Bonjour Bernard et à vous tous

Wowww c'est toute une vidéo ça !!!

Je ne pense pas que ce soit utile de commenter l'attitude de ce prêtre car ces images ' choc ' parlent d'elles mêmes . Pourtant cette vidéo qui doit circuler depuis un bon nombre de temps amène beaucoup de gens à réfléchir sur la santé de notre Église . Il existe malheureusement de mauvais exemples qui font que beaucoup de gens vont perdre la foi et vont se retirer de l'Église à cause des mauvais exemples mais devons-nous regarder à ' l'homme ' ou à Dieu , à Christ qui a fondé Son Église ? .Le mauvais exemple est une réalité de notre vie mais nous devons prendre conscience que ce ne sont pas tout les prêtres qui ont ce réflexe de lancer le bénitié par la tête '' des fidèles '' si infidèle à leurs yeux. Je n'accete pas non plus l'attitude de cette femme qui a un si grand manque de respect pour la cérémonie qui se fesait .Le comportement de ces deux personnes est inacceptable mais considérons bien qu'il sagit là que de 2 personnes et non pas la masse de l'église . Aussi je crois que ' le confilt ' a dû prendre naissance bien avant la cérémonie et que le problème n'ayant pas été corrigé à amené ce manque de maitrise dans les deux parties concernés .Ceci nous montre ce qu'est ' l'homme ' sans le Divin et chaque Être humain qu'importe ce qu'il soit , a dans sa vie des moments de faiblesse ,ces impecfections qui détruisent tant pour un temps . Le Seigneur a une belle oeuvre à faire en nous et humainement par moment chaque Être créé a dans sa vie déplut à Dieu par moment .

À notre époque il est évident que bien des gens nous scandaliseront , que ce soit au niveau des gouvernements , au niveau des religions, dénominations , au niveau du petit peuple ou du grand .....ect , ....il y aurait tant d'exemple à donner . Ne regardons pas l'habit mais bien la rebellion qui nait à un moment donné dans le coeur de ' l'homme ' .Nous aurions tous de mauvais exemples que nous pourrions citer mais serait-ce utile ? ....en partie ' oui ' pour cette vidéo si nous pouvons y réfléchir d'une façon positive mais par contre combien de beaux exemples vont plutôt enrichir notre foi . J'imagine que la personne qui est à la source de cette publication de vidéo , a été outré au plus au point et qu'étant scandalisée elle a voulue exprimée son mécontentement mais chose certaine est que cette personne ne regarde qu'a un seul homme .

Considérons aussi que de tels exemples sont véçus aussi en tout lieux , en toute religion , dénomination et sectes ............Tout ce que je vois aux travers des ces deux personnes en conflit ne me démontre pas ' leur vie ' mais bien un très mauvais moment ' de leur vie ' et de saisir cette différence c'est énorme .

Ne nourrissons pas notre coeur de ces mauvais exemples qui ne servent qu'a démontrer le mauvais en ' l'homme ' mais servons-nous plutôt des choses qui élève notre âme d'avantage vers Dieu et prenons en exemple la vie des saints qui nous apportent tellement

Malgré les imperfections notre Église est belle par ses inombrables pierres vivantes

Danielle-Andrée


Prier pour les " mauvais " prêtre (s) 457230 ostie Prier pour les " mauvais " prêtre (s) 457230
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty
MessageSujet: Re: Prier pour les " mauvais " prêtre (s)   Prier pour les " mauvais " prêtre (s) EmptyDim 12 Oct - 13:10

cébé a écrit:
Les coups ne sont pas de l'eau bénite ....

... mais c'est vrai que les prêtres sont pétris de la tourbe humaine ...

Et vrai aussi que l'Eglise ne s'entache pas du comportement des hommes ....


Il y a une telle pression sur les prêtres, qu'il est urgent de prier pour eux, afin de les soutenir ostie


En union de prière pour les prêtres, nos bergers Prier pour les " mauvais " prêtre (s) 749482

C'est sûrment ce qu'on leur pardonne le moins : d'être de cette tourbe.
Merci Cébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty
MessageSujet: Re: Prier pour les " mauvais " prêtre (s)   Prier pour les " mauvais " prêtre (s) EmptyLun 13 Oct - 14:52

Je me suis demandée un instant si cette scène était réelle ou un canular ?

Je ne condamne pas mais il me semble qu'étant prêtre il faut encore plus que les autres ne pas céder à des penchants colériques (à moins que la personne est malade ou surmenée c'est une possibilité). Un prêtre doit penser Qui il représente ! et garder son self control du moins ne pas se laisser aller de la sorte.

Heureusement l'Eglise reste l'Eglise et n'est pas entachée comme le dit si bien Cébé.

Union de prières pour ces prêteurs pasteurs des brebis,

Prier pour les " mauvais " prêtre (s) 749482 ostie Prier pour les " mauvais " prêtre (s) 749482
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 234
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/06/2008

Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty
MessageSujet: Re: Prier pour les " mauvais " prêtre (s)   Prier pour les " mauvais " prêtre (s) EmptyMar 14 Oct - 13:37

A la vue de la vidéo c'est tout sauf un canular, enfin je pense...mais j'espère me trompé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty
MessageSujet: Re: Prier pour les " mauvais " prêtre (s)   Prier pour les " mauvais " prêtre (s) EmptyMar 14 Oct - 14:18

Bonjour Bernard,

Jésus choisis ses disciples où IL veut !

Il connaît leurs faiblesses et si nous regardons ses 'apôtres' les premiers c'étaient pas des saints.

Le Seigneur doit avoir une raison ,Il sait les raisons de ses choix ...

Je pense que le prêtre de cette vidéo est malade, la personne qui était présente et a fait ce petit film n'aurait pas du le montrer ainsi à tous. Il me semble que si j'étais là, je préférerais m'expliquer avec le prêtre , connaître les raisons mais celui qui présente au public de genre de vidéo scandalise ses frères et soeurs... et je ne dois pas en dire plus....

Ce prêtre a peut-être eu un moment de faiblesse, surméné que sais je ?

Mais ce n'est pas le reflet de l'Eglise cela ??, heureusement d'ailleurs sunny sunny

Jésus a choisi les siens parmi les plus humbles.....

Jésus a choisi des personnes tel Mathhieu collecteur d'impôt haî du peuple , Jésus n'a pas choisi ni des notables, ni des riches, ni des docteurs de la Loi !

Quelle espérance cheers cheers cheers

En fait, cette vidéo montre la faiblesse humaine de tout un chacun et Jésus a du néanmoins sourire ce jour là Very Happy Il est si bon et Il aime tant nos faiblesses car dans nos faiblesses Le Seigneur se glorifie... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty
MessageSujet: Re: Prier pour les " mauvais " prêtre (s)   Prier pour les " mauvais " prêtre (s) EmptyMar 14 Oct - 17:59

Prier pour les " mauvais " prêtre (s) 457230 ostie Prier pour les " mauvais " prêtre (s) 457230



Bonjour à tous .

Il est vrai qu'avant la conversion les Apôtres n'ont pas été saints mais par la suite Jésus va transformer la nature humaine de ces saints hommes .Le prêtre de la vidéo est sensé être consacré à Dieu et ne devrait pas démontrer devant tous une nature aussi bestiale tel qu'il le fait .Dans cette vidéo nous voyons bien comment débute le problème du moment et même avec le mauvais comportement de cette femme ,je penses que le prêtre aurait dû être capable de contenir sa colère mais la vidéo nous prouve ce qui habitait le coeur de ce prêtre . Nous dirons que la faiblesse est humaine mais dans ce cas-ci est-il possible de penser ainsi lorsque nous voyons ce prêtre donner des coups à cette femme ? n'est-il pas sensé être un homme ' fait ' dans le Seigneur ? ................Faiblesse ' oui ' mais est-ce acceptable à ce point là ? Très heureusement que ce n'est pas là le comportement de tous les prêtres ( oufff ! ) .

Pour ce qui est de la personne qui a offert cette vidéo à la vue du monde ,pour moi il est évident que cette personne dénonce ce prêtre car elle ne l'aime pas du tout et c'est sa façon de lui prouver à quel point elle n'a aucune appréciation envers cet homme .Nous pouvons considérer que cette personne qui apporte cette vidéo est un scandale aux yeux des gens que de dénoncer une telle chose mais n'oublions pas que c'est ce prêtre qui fait naître ce scandale par ses agissements .Qui pouvons nous juger ? ...la personne qui engendre ce scandale ou bien la personne qui fait connaitre ce qui est scandaleux ? ........Nous ne pouvons pas juger car si Jésus nous dit d'enlever la poutre de notre oeil c'est bien afin de nous faire comprendre que nous même nous sommes porté à la faiblesse .Il n'en demeure pas moin que le comportement de ce prêtre est inaceptable ,il y a un trop gros manque de charité de sa part allant jusqu'a donner des coups . Si il y a des coupables aux yeux de Dieu alors ils le sont tous car tous ont manqué d'amour .Maintenant que la chose est connue de tous il est évident que ce prêtre ne peut plus revenir en arrière et ses actes resteront dans le souvenir des gens ,mais il aura dans sa vie à s'efforcer par la plus grande des vertus ' la charité ' à aller au devant de cette personne qu'il a blessée et démontrer vraiment qu'il représente le Christ ,tel le berger qu'il doit être . Ce prêtre se doit d'être conscient qu'il a fait un énorme tord à cette âme et il se doit de corriger ce qu'il a fait de mal et malgré que nous disions que la faiblesse est humaine . Ce prêtre doit faire face à sa réalité et doit en venir à se regarder tel qu'il est dans le miroir et non pas en excusant sa conduite mettant la faute sur cette personne qui est sûrement blessée au point que toute sa vie spirituelle restera ébranlée tant qu'il n'y aura pas eu réparation . Il est écris ' laisse là ton offrande et va te réconciler avec ton frère , ta soeur ' pendant que tu est en route , Insiste en tout temps , favorable ou non .Malgré que dans sa vie ce prêtre fera tant de bonnes oeuvres si il ne répare pas le mal qu'il a fait à cette âme ,sûrement que le Seigneur lui tiendra pour compte le mal qu'il a fait à cette femme . Nous pouvons demander pardon à Dieu mais après nous devons réparer et une âme a un prix énorme aux yeux du Seigneur .Vaut mieux être humilié en ce monde que de l'être dans l'autre monde .

QDNB



Prier pour les " mauvais " prêtre (s) 457230 ostie Prier pour les " mauvais " prêtre (s) 457230
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty
MessageSujet: Re: Prier pour les " mauvais " prêtre (s)   Prier pour les " mauvais " prêtre (s) EmptyJeu 16 Oct - 13:31

Je ne connais pas de prêtre qui font au cours d'une cérémonie ce qui est montré ici. Les mauvais prêtres sont ailleurs. Notre société a beau jeu de juger et de condamner ceux qui ont fauté. C'est elle qui est resposable et coupable en raison de sa permissivité. Ne soyons pas surpris que les plus faibles flanchent. Oui, nous devons prier pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty
MessageSujet: Re: Prier pour les " mauvais " prêtre (s)   Prier pour les " mauvais " prêtre (s) EmptyJeu 16 Oct - 16:45

En y réfléchissant un peu plus, je pense que ce n'est pas nécessairement un mauvais prêtre mais un prêtre malade. De toute manière, il a besoin de nos prières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty
MessageSujet: Re: Prier pour les " mauvais " prêtre (s)   Prier pour les " mauvais " prêtre (s) EmptyJeu 16 Oct - 18:33

souyri a écrit:
En y réfléchissant un peu plus, je pense que ce n'est pas nécessairement un mauvais prêtre mais un prêtre malade. De toute manière, il a besoin de nos prières

Je pense que tu as raison Souyri, c'est un prêtre malade.J'ai raconté mon expérience avec un prêtre dans un autre post, un colérique et un dictateur. Je travaillais pour lui et j'ai failli y laisser mon identité.

C'est un malade, il porte en lui des blessures et les reporte sur autrui mais il est malade je l'ai compris.

Il faut prier pour eux, surtout prier.... mais je crois qu'il est bon de dénoncer de temps à autre comme l'a fait Bernard.

La politique de l'autruche très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty
MessageSujet: Re: Prier pour les " mauvais " prêtre (s)   Prier pour les " mauvais " prêtre (s) EmptyJeu 16 Oct - 19:30

Toujours revenir à Isaïe : 'Le coeur de l'homme est malade'.

Toujours mâchouiller ce verset de l'évangile :
'Je ne suis pas venu pour les biens portants, mais pour les malades'.


Ensuite, bien fouiller en soi, et en cherchant bien, on trouvera sa propre maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty
MessageSujet: Re: Prier pour les " mauvais " prêtre (s)   Prier pour les " mauvais " prêtre (s) EmptyJeu 16 Oct - 21:21

Pas besoin de fouiller longtemps : ma maladie c'est donner de l'Amour !

J'ai compris au cours de la vie que tous les êtres n'acceptent pas qu'on leur donne de l'Amour, faut même pas les étouffer d'amour pour cela.

Ils n'en veulent pas.

On ne sait que prier alors pour ceux-là, c'est la seule façon de leur donner de l'Amour malgré eux ! peut-être est encore un acte anti-liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty
MessageSujet: Re: Prier pour les " mauvais " prêtre (s)   Prier pour les " mauvais " prêtre (s) EmptyVen 17 Oct - 18:33

Ce forum n'est pas fait pour critiquer (surtout pas les absents), mais plutôt pour prier...
De plus, nous ne connaissons pas les tenants et aboutissants de cette histoire. Prions pour ce prêtre, sans porter de jugement.

Je verrouille le sujet.
Merci pour votre compréhension. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Contenu sponsorisé





Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty
MessageSujet: Re: Prier pour les " mauvais " prêtre (s)   Prier pour les " mauvais " prêtre (s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier pour les " mauvais " prêtre (s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ""Vous cherchez la porte du ciel""
» "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham
» "Passionnés(ées) pour le Christ et pour le monde"
» Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" !
» "Pour moi, la religion catholique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: