Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

"Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham Empty
MessageSujet: "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham   "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham EmptyMer 28 Mar - 16:41

Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham et Abraham a rejeté toutes ses demandes.
"Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_21 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_21 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_21 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_21 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_21 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_21 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_21 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_21 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_21 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_21 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_21 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_21 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_21 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_21 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_21


sunny Je ne cesse de m'émerveiller de cette parole du bon larron qui apporte beaucoup de joie à mon coeur. Quand le bon larron se tourna vers Jésus pour lui dire : Souviens-toi de moi quand tu viendras comme Roi,toute son histoire a pris sens grâce à une rencontre avec le Christ sur la croix.

Nous savons que l'un des deux malfaiteurs a reconnu qu'il était coupable, en disant que ce qu'il vivait comme châtiment était juste. En lisant le texte, nous voyons bien que c'est de son vivant qu'il l’a dit : Pour nous, c'est juste, nous recevons ce que nos actes ont mérité...

Comme on peut le voir dans le texte (Lc,23-39-43), il est dit que ce malfaiteur s'est converti, il a tourné son coeur vers le Coeur souffrant du Christ, et par sa conversion il est devenu le Bon Larron. Aussi, le texte de Lazare et du mauvais riche devrait attirer notre attention.


C'est vraiment de notre vivant qu'il faut nous convertir. Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham, et Abraham a refusé toutes ses demandes l’une après l'autre. Abraham lui a répondu : s'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus''.



Pouvons-nous penser qu'Abraham a manqué de compassion envers le mauvais riche ? Ou pouvons-nous penser qu'après la mort, il est impossible de marchander l'ouverture de la porte du paradis? Ce qui voudrait dire que j'arrive devant Dieu avec ce que j'ai et ce que je suis, ou avec ce que je n'ai pas et ce que je ne suis pas.


Je pense qu'il faut être réaliste et reconnaître qu'il est très important de mettre ou de remettre les gens devant la réalité, de ne pas attendre la dernière minute pour bien se préparer à rencontrer le Seigneur.


Pourquoi risquer de tout perdre quand l'Évangile nous avertit si souvent de ce que nous pouvons gagner, et comment nous devons le gagner? Quant à nous,(chrétiens(nes) responsables), il nous faut présenter le message de l'Évangile d'une façon éclairante et responsable.


Le gros danger qui nous guette serait de nous servir de la Compassion du Christ pour diluer le vrai sens profond des exigences du message évangélique. Nous devons dire toute la vérité avec La Vérité, mais toujours avec amour et compassion.


Et ne pas oublier de dire que le paradis ne se gagne pas en dormant doullettement dans son grenier avec son avoir, en oubliant qu'il faut laisser le grenier et ses affaires pour suivre le Christ, qui est le Seul à pouvoir nous conduire au grand banquet de l'AMOUR.

Ce qui nous est proposé par le Christ est très intéressant, mais cela représente tout un défi ; coeurtendre dit : et c'est loin d'être reposant. Ce qui est intéressant n’est pas toujours le plus reposant.

"Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 7_5_130 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 7_5_122 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 7_5_125v "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 7_5_129 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 7_5_121 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 7_5_131 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 18_3_110 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 7_2_118 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 7_5_119
Actes des Apôtres 20:24

Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu


Suivre le Christ et vouloir entrer au banquet qu'Il réserve à ceux et celles qui se feront entendre dire : Venez, les bénis de mon Père, recevez en partage le Royaume...Tout un projet mais plus encore toute une mission.La recette de la vraie mission commence dans le silence pour se poursuivre dans l'Espérance.
"Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_11 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_9 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_16 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_5 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_5 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_29 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_44 ostie "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_50 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_46 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_52 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_48 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_45 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_39 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_14_11

Coeurtendre écrit : je ne peux pas me mettre dans l'esprit que suivre le Christ ne comporterait aucune exigence ni aucun renoncement ou difficulté, là où tout deviendrait facile et rose bonbon.Laughing


Quand nous présentons un paradis trop facile, sommes-nous vraiment conscients de l'offre que nous faisons à ceux et celles qui le cherchent ? Je crois qu'en voulant offrir un paradis trop beau, trop facile, nous les conduisons sur un chemin qui les éloignent du vrai paradis.

Je vous raconte une anecdote qui me vient à l'esprit. C'est un peu drôle, l'exemple que je vais vous raconter, mais c'est bien vrai. Je pense qu'elle peut être porteuse de réflexion.

Dernièrement, un bon père de famille, engagé dans des mouvements religieux avec sa femme, me partageait ceci : Est-ce vraiment bien, ce que nous faisons à notre fils de 30 ans? Voilà presque un an qu'il est à la maison avec sa femme et ses trois enfants. Tout cela à nos dépens, il ne donne aucun $$$$, il est comme au paradis.

Qui plus est, il se sert de mes affaires, sans m'en demander la permission, et il s'en sert pour les étrangers, etc. Ma femme et moi, nous n’en pouvons plus.


Razz Moi coeurtendre, je lui ai dit, juste pour le faire réagir : Vous n’êtes vraiment pas bon envers votre fils. J'ai laissé quelques minutes s'écouler pour voir sa réaction, et j'ai ajouté ceci : Vous êtes tellement trop bon, que vous n'êtes pas bon du tout. Vous devenez pour votre fils trop bon, cela devient pour lui du vrai bonbon, alors il va finir par vous avaler tout rond.


C'est bon, du bonbon, mais trop c'est pas bon. En étant trop bon pour votre fils, vous le déresponsabilisez devant son avenir. Vous lui rendez la vie trop facile, sans effort, pas de paiement de loyer, pas de paiement pour la nourriture ; et en plus, c'est lui qui vous dit quoi faire dans votre propre maison.


Quand vous ne serez plus là, comment va-t-il être capable de vivre en société et vivre en homme responsable? Mon anecdote est peut-être simpliste pour un sujet aussi important que le paradis!!!
Mais, je l'ai raconté surtout pour dire que nous, chrétiens, nous devons faire attention de ne pas présenter un Évangile-bonbon, mais présenter un Évangile de chrétiens responsables.


Nous avons un grand besoin de chrétiens(nes) responsables pour former d'autres chrétiens(nes)qui, à leur tour, deviendront responsables. Je dits à vous comme à moi : Soyons des chrétiens(nes) adultes dans la foi, et n'ayons pas peur de puiser à la vraie source de la beauté de notre Église et de la Parole de Dieu, afin que nous devenions des sources d'eau vive capables de faire naître d'autres sources.


Je crois que la meilleure façon de donner un avant-goût du paradis, c'est de présenter le message d'Amour de Celui qui a dit : En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Si nous avons autant de compassion que le Christ lui-même en a eu en s’adressant au malfaiteur qui est devenu le Bon Larron par la suite, alors ne soyez pas surpris de voir des Bons Larrons(nes)se multiplier autour de nous. Pour bien faire connaître le pardon, il ne faut pas juste donner une conférence sur le pardon, mais il faut faire comme le Christ sur la croix : il faut pardonner. Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.


Je pense que pour le paradis c'est la même chose, ce qu’il nous est impossible d'expliquer avec des mots, il faut le vivre dans notre quotidien par l'Amour et la compassion du Christ, et Lui se chargera bien de toucher les coeurs les plus éloignés de Lui. Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

"Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_7 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_7 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_7 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_7 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_7 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_7 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_7 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_7 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_7 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_7 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_7 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_7 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_7 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_7 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_7 "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham 16_4_7


Je vous aime et je prie ostie pour chacun(e).coeurtendre cheers





Revenir en haut Aller en bas
 
"Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prier pour les " mauvais " prêtre (s)
» Voir "les bonnes choses" dans la vie.
» Demande de prière pour trouver quelqu'un de bien
» ""Vous cherchez la porte du ciel""
» "Seigneur,enfin fini l'homélie sur le poulet"&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: