Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" ! Empty
MessageSujet: Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" !   Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" ! EmptySam 29 Déc - 13:17

En effet, chaque année je prenais de bonne résolutions.Je les marquais même sur une feuille que je déposais sur mon bureau pour ne pas les oublier.

Mais avec l'âge, je mesure que ces bonnes résolutions sont aussi belles qu'éphémères.

Alors pour 2008, pas de bonnes résolutions !

De toute façon, CHAQUE MATIN à mon réveil, je promets au Seigneur au moins une belle action. Alors, je continuerai ainsi ! Chaque jour sera une nouvelle conversion.

Ma première priorité est ma famille car le Seigneur me la confie. Je fais donc en sorte d'être vraiment au service des miens et de ceux que je côtoie.

ET VOUS, CONTINUEREZ-VOUS A PRENDRE DE BONNES RESOLUTIONS ?

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" ! Empty
MessageSujet: Re: Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" !   Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" ! EmptySam 29 Déc - 21:37

De mon côté, je revois toute l'année écoulée et je reprend toutes les grâces reçues, ceci me permet aussi d'en voir le fil conducteur, je prie, je rend grâce, et ceci me permet de commencer une nouvelle Année... Cette manière de faire mémoire de l'action de Dieu me permet de mieux saisir ce que Dieu veut de moi.... et donc de continuer le chemin avec l'arrivée de la nouvelle Année.
Vivre le passage d'une année à l'autre ainsi dans la Prière me semble une possibilité.

Cela dit, pour revenir au résolutions en soi:
Après chaque confession il nous arrive aussi de dire que nous n'allons plus pécher, et pourtant nous revoilà tombés. Cela dit, il y a bien des choses positives dans notre vie (que nous oublions de voir de plus près), des grâces, une croissance, et nous pouvons "prier cela", pour mieux le voir avec la lumière de l'Esprit et ne pas se voir tout le temps négativement (ce que parfois devient la prise de résolution). Je pense donc qu'il y a du positif dans les "résolutions"... Thérèse d'Avila dit: ayez des pensées élevées, car elles aident (car on en fera moins, mais au moins on a visé bien haut).
Je pense que l'important c'est que les résolutions soient inspirées par l'Esprit, sinon elles ne sont pas adaptées, elles sont soit trop lourdes à porter, trop difficiles à mettre en pratique, soit alors trop légères.
Qu'en pensez-vous?
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" ! Empty
MessageSujet: Re: Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" !   Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" ! EmptySam 29 Déc - 23:18

Jean, vous avez raison! ... c'est l'Esprit qui va nous guider .. ayons donc déjà la ferme résolution de l'écouter et de le suivre.

Ceci dit, par peur il est aussi possible que nous visions si bas qu'en fait nous stagnions. Prendre la résolution de faire juste de son mieux me paraît être de ces stagnations-là.

J'aime les passages du Nouveau Testament de Jésus qui marche sur les eaux et qui calme la tempête ....pas d'eau stagnante, dans ces épisodes ... Et l'eau, pour moi a toujours symbolisé ce qui se passe dans notre esprit, nos pensées qui s'agitent et qui nous poussent vers le large ou qui nous font couler, sans la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" ! Empty
MessageSujet: Re: Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" !   Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" ! EmptySam 29 Déc - 23:22

cébé a écrit:
Prendre la résolution de faire juste de son mieux me paraît être de ces stagnations-là.
Oui Cébé, c'est bien vrai.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
Invité
Invité




Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" ! Empty
MessageSujet: Re: Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" !   Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" ! EmptySam 29 Déc - 23:43

Chère Christiane
Un peu comme toi je ne prends jamais de bonnes résolutions j'essaie seulement de bien faire au jour le jour...je dis bien j'essaie !!!
mais je n'invente rien au-dessus de mes forces où je sais être incapable de réussir...par contre si= je suis tenace pour arriver à faire ce à quoi je m'engage...
J'en dirai un peu plus pour les souhaits du jour de l'An !!!
Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le "
Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" ! Empty
MessageSujet: Re: Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" !   Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" ! EmptyDim 30 Déc - 7:41

Cébé et Jean, vous me donnez matière à réfléchir au sujet des "bonnes résolutions".

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" ! Empty
MessageSujet: Re: Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" !   Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir "les bonnes choses" dans la vie.
» "Seigneur,enfin fini l'homélie sur le poulet"&quot
» Prier pour les " mauvais " prêtre (s)
» Résolutions
» priez pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: