Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour Alice

Aller en bas 
+5
Rita
jacques de Moissac
Fanny
Anne-Marie
Louis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptySam 3 Fév - 14:53

J'ai eu Alice au téléphone. Elle est allée voir son médecin hier et a obtenu un arrêt maladie de dix jours.
Mais dans le même temps, sa patronne lui a dit qu'elle était licenciée pour abandon de son poste de travail (pour faute grave je pense, donc sans préavis).
Elle doit attendre de recevoir la lettre recommandée lundi pour en savoir plus.

Je lui ai conseillé de saisir le Prud'homme au plus vite.
Mais en attendant, elle doit s'en sortir financièrement. Que la vie est dure! Sad

S'il vous plait, priez pour elle et pour ses enfants. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 15:16

Avez-vous des nouvelles d'Alice, cher Louis? Merci.

Nous espérons vivement que les Prud'hommes pourront s'en mêler... I love you

A-t-elle reçu la lettre recommandée de licenciement?

Merci de tout coeur de nous donner de ses nouvelles. I love you Prions pour elle et ses enfants! Notre Mère de Miséricorde la protège de tout mal, par son Fils Bien-Aimé! sunny Amen.

En union de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 20:37

J'ai eu des nouvelles par téléphone tout à l'heure.
Elle n'a jamais reçu la lettre de licenciement. Shocked
Elle est donc censée retourner au boulot mardi. Je lui ai conseillé d'appeler sa patronne demain pour essayer de trouver un arrangement. Si elle est licenciée à partir de mardi, la loi prévoit un délai de préavis de 15 jours minimum, plus une prime de 8% de la totalité de ses 4 mois de salaire brut.

Je lui ai proposé d'utiliser le pardon pour leur réconciliation. Mais je ne sais pas si elle aura le courage et l'humilité pour ça. Sa patronne se dit chrétienne (évangélique je crois). Prions pour que Jésus les aide à se pardonner mutuellement. ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 9:18

Prions, cher Louis, prions, et avec grande confiance...! jesus I love you

Merci beaucoup pour ces nouvelles. Vivement que la situation d'Alice se stabilise! Nous sommes de tout coeur avec elle... sunny

Béni soyez vous de vous occuper d'elle, cher Louis! I love you Bon courage... flower

En communion de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 14:31

Alice m'a appelé ce matin. Elle est en arrêt maladie jusqu'à vendredi.
Mais elle a vu que la boutique est fermée, et elle a appris que sa patronne est partie à Paris pour un mois.

Elle va se retrouver dans le vide et sans droits. Impossibilité de s'inscrire aux ASSEDIC ou au RMI, car pas de licenciement, pas de solde de tout compte...

Que faire? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 15:01

Quelle tristesse, je donnerai l'intention de prière pour Alice dans la récitation du chapelet sur Radio Ecclesia à 15h30. Maman Marie, occupe toi d'Alice et de son devenir, bénis tous ceux qui donnent de leur temps et compétences pour nos frères et soeurs souffrants.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 17:08

Prier, Like a Star @ heaven prier, I love you prier sunny Notre-Dame Like a Star @ heaven sunny de prendre Alice sous sa protection et de la guider vers des êtres... humains ❤et compatissants! Bénie soit-elle! I love you Amen.


Cher Louis, la Direction du Travail de son département ne peut-elle rien pour elle? Et les Prud'hommes, que vous évoquiez? Merci.

Que diriez-vous d'une neuvaine à Sainte Rita rien que pour Alice, à compter de ce samedi? Ou à Saint-Joseph? I love you Ou toute autre suggestion? Merci.


En union de prière avec Alice, ostie avec vous, et avec tous. sunny

Bien amicalement, Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 19:13

Merci pour elle. ostie

Je lui ai conseillé d'aller voir l'inspection du travail. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 20:22

Cher Louis
Nous avons la prière c'est notre seul arme positif, dites à Alice que nous sommes avec elle qu'elle ne se décourage pas même si la situation est très difficile.
Samedi je me joindrais à Fanny pour cette neuvaine avec le Saint qu'elle choisira. En attendant elle reste qu'à même dans nos intentions.
Union de prières
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 22:05

Merci, chère Rita. I love you Si tu le souhaites, tu peux choisir toi-même la neuvaine à l'intention d'Alice..., pas de hiérarchie sur ce forum. cheers

Nous la commencerons samedi. Que la Sainte Vierge bénisse Alice et intercède en sa faveur! sunny Amen.

De tout coeur avec tous. I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 17:32

Bonjour Fanny et merci

Je pense à cette neuvaine que nous commencerons pour Alice samedi
Peut-être pourrions nous nous adressé à St Joseph. Lui qui a su si bien pourvoir au besoin de Jésus et de Marie, Lui patron des travailleurs, il me semble que dans la situation où se trouve Alice Il serait vraiment ce saint protecteur à invoquer.
J'aimerais aussi montré à St Joseph même si je ne le fréquente pas souvent (a peu près une fois par année au moment de la grande neuvaine
où si comme cette année j'y fais la rencontre d'un coeurtendre un apôtre de Dieu formidable vous voyez que je suis choyé) que je l'aime beaucoup et que j'ai confiance en Lui.
Si mon Saint préposé vous interresse j'aimerais savoir, et dès samedi tous ensemble nous commençons la neuvaine.
Union de prières
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 22:51

Justement, Chère Rita, je pensais à St Joseph ! j'aime beaucoup St Joseph dont on ne parle pas assez à mon goût.

C'est le saint des travailleurs.

Je me joindrai à la neuvaine que vous choisirez, de plus je suis consacrée à St Joseph depuis mon plus jeune âge.

En union de prières rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 19:16

Cher Fanny et vous tous
Je m'excuse mais mon ordinateur a fait capout mercredi dernier et je ne l'ai que depuis dimanche.
J'ai essayé depuis à me recommuniquer sur le site mais incapable, mais comme vous le voyez je viens de réussir Bravo Bravo pour moi.
Samedi j'ai quand même commencé la neuvaine à St Joseph en m'unissant à tous ceux qui désiraient la faire pour Alice, et tous les autres pour qui nous prions.
S' il vous est possible d'avoir une toute pensé pour moi dans vos prières j'en ai grande besoin........
Union de prières
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 14:31

Heureuse que tout s'arrange, chère Rita, bravo! I love you cheers

Vous voyez, chère Rita, chère Elise, et vous tous, que l'Esprit Saint nous met à l'unisson, sur Agape : malgré ma panne forcée de jeudi après-midi, je prie aussi... Saint Joseph! sans nous concerter, mais par la grâce de Dieu ; qu'Il en soit remercié... jesus I love you

Nous prions donc Saint Joseph spécialement pour Alice et ses enfants, et aussi pour chacun d'entre vous. Nous ne risquons pas de t'oublier, chère Rita. Que le Seigneur te protège, et que la douce Mère de Dieu te garde en son Amour! I love you sunny Amen.

Bien fraternellement et en union de prière. ostie

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 15:05

J'ai eu des nouvelles d'Alice.
Elle est allée à l'inspection du travail. On lui a conseillé d'envoyer une lettre en recommandé AR au plus vite à sa patronne même si elle est absente. Et leur envoyer une photocopie de la lettre. Lettre dans laquelle elle désire reprendre le travail mais ce qui est impossible la boutique étant fermée.

Il ne lui reste plus qu'à attendre le 12 mars, retour de sa patronne qui est en voyage en afrique.
En attendant, il ne lui reste même pas de quoi payer la lettre recommandée (5,88€). Elle va essayer de se faire prêter de l'argent.

J'aimerai qu'elle se débrouille un peu sans moi car j'ai dépensé déjà beaucoup d'argent pour l'aider depuis 1 an et demi. En plus, je suis à une heure de route de chez elle par l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 17:35

C'est un début, une lueur d'espoir, cher Louis. sunny Merci beaucoup pour ces nouvelles..., et tenez bon! I love you cheers

Nous prions pour Alice et ses enfants, en ce moment, et nous espérons de tout coeur qu'elle parvienne enfin à une stabilité professionnelle... Que Notre-Dame la protège et intercède en sa faveur! Like a Star @ heaven I love you Amen.

En communion de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 18:22

Chère Rita, Chère Fanny heureuse de vous revoir sur le forum !
Pour Fanny, je pensais peut-être à des problèmes au sujet de Clément I love you mais Chère Fanny tu nous en aurais fait part ! donc j'étais perplexe et j'attendais dans la confiance et la prière...

Enfin , vous êtes là et c'est l'essentiel. Very Happy

Merci Cher Louis de nous donner des nouvelles d'Alice. Elle a fait la bonne démarche, Alice est allée à l'inspection du travail et restera ainsi dans ses droits. Je viens de demander à Jésus qu'elle puisse trouver un peu d'argent car cela est tout de même triste Crying or Very sad que des gens à notre époque ne disposent pas même de l'argent pour la lettre recommandée.

Et Alice consulte t'elle ce qu'on appelle en Belgique une "assistante sociale"? chez nous quand des personnes ont des problèmes de ce genre il y a des assistantes sociales... je suppose que chez vous aussi.

Je reste en union de prières pour Alice , oh combien je voudrais que sa situation s'arrange mais le Seigneur ne peut résister quand on frappe à sa porte.... jesus "Tout ce que vous demanderez en mon nom le Père vous l'accordera" . Prier au nom de Jésus est une prière d'intercession puissante. Et surtout aussi Jésus aime les I love you confiants.

En union de prières

rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:43

J'ai vu Alice cet après-midi. Je lui ai offert un caddy de provision dans un grand magasin. Elle m'a raconté un rêve étonnant.

(Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais Alice est Comorienne, donc de race noire et d'origine musulmanne. Comme beaucoup de femmes de sa génération, elle s'est battue pour se libérer de traditions machistes et violentes. Elle fut mariée de force à l'âge de 15 ans, et a été battue et violée par son mari pendant des années... )

Voici son rêve:

Elle se trouve en présence de nombreux hommes et femmes habillés de robes blanches. Ils sont en file indienne pour entrer dans une belle et grande maison. Elle entend une voix lui demandant d'entrer elle aussi dans la maison. Elle entre. Elle voit un homme aux cheveux blancs, habillé tout en blanc, comme un prêtre ou un moine. Il tient une sorte de baguette avec laquelle il semble bénir toutes les personnes présentes.
Puis, elle se réveille...

Le lendemain, elle a envie de monter à Notre Dame de la Garde (Marseille). Elle y va et prie devant la statue de la vierge Marie. Une porte est entrouverte, et elle aperçoit un homme aux cheveux blancs et habillé comme dans son rêve. Ele va le voir. C'est un prêtre. Elle lui raconte son rêve et lui dit qu'elle est de tradition musulmanne. Il lui dit que l'important c'est ce qu'elle a dans son coeur. Il lui donne deux cartes qu'il bénit, avec deux prières : le Notre Père et une prière à Marie.
Il lui conseille de lire les Evangiles.

Lors de ma prochaine visite, je lui offrirai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptySam 10 Mar - 13:28

Quelle superbe nouvelle, cher Louis, et quel rêve magnifique! cheers Merci de tout coeur. I love you

Dieu soit loué de permettre, par l'Amour de son Fils Bien-Aimé en ce monde, et par l'Intercession de Marie, que Son Esprit Saint mène Alice à la Source qui désaltère de toute soif...! ostie Amen.


Le blanc symbolise la spiritualité. On connaît tous les passages de la Bible où est évoquée la blancheur des robes de ceux qui ont une pureté d'âme agréable à Dieu...
La douce Vierge Marie a voulu guider son enfant jusqu'à son Eglise, afin qu'elle y trouve le réconfort et la Joie. Bénie soit à jamais la Mère de Notre Sauveur pour sa profonde Charité! Like a Star @ heaven I love you cheers Amen.

Comment ne pas se réjouir profondément de l'action de l'Esprit d'Amour dans les coeurs? Il n'est pas de plus grande Joie, en vérité... sunny

Et quel Saint homme que ce prêtre! Quelle sagesse et quel discernement...!

Très beau cheminement à Alice, éclairée par la Parole de Dieu! I love you Amen.


En union de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptySam 10 Mar - 16:34

Merci Fanny, et merci à vous tous pour vos prières.

Il reste encore un obstacle difficile pour elle. Lundi matin, le 12 mars, sa patronne revient. Elle va recevoir la lettre recommandée et risque d'être très en colère. Alice doit se présenter à la boutique dès l'ouverture et la confrontation va être difficile.

J'ai encore besoin de vos prières d'intercession jusqu'à lundi afin que ça se passe le plus paisiblement possible. ostie
Merci encore à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
renaitre
Invité




Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Chers Alice et Louis   Pour Alice - Page 2 EmptySam 10 Mar - 17:55

Chers Alice et Louis

Nos prières vous accompagnent mais il me vient une idée pour sa confrontation avec sa patronne lundi matin...
Puisque c'est un magasin pourquoi n'irait-elle pas avec un témoin...un ou une Ami(e) ???...je sais que ce n'est pas facile mais elle peut toujours tenter de ne pas y aller seule !!!
bonne chance si je puis dire à vous deux...
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptySam 10 Mar - 17:57

Cher Louis, encore merci de nous informer. I love you

Je suis certaine que nous sommes nombreux à prier avec assiduité Notre-Dame Like a Star @ heaven afin que la situation d'Alice se stabilise et qu'un peu de joie entre dans sa vie et celle de ses enfants

Je dis, pour ma part, la prière à Saint Joseph chaque jour à son intention... I love you Je crois que la neuvaine qui commence pour fêter ce grand Saint, sera aussi priée en pensant à Alice et à ses enfants. sunny

Gardons confiance : Marie, si Bonne et si Miséricordieuse, saura continuer à la protéger et à lui faire advenir le meilleur. Bénie soit notre Mère, infiniment! I love you cheers Amen.

Ce lundi sera un jour de paix pour Alice, nous prions et nous prierons très fort avec la Sainte Vierge..., qui nous exaucera! ostie sunny Amen.

En communion de prière.

Je viens juste de te lire, chère renaître : c'est une riche idée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptySam 10 Mar - 18:22

renaitre a écrit:
Puisque c'est un magasin pourquoi n'irait-elle pas avec un témoin...un ou une Ami(e) ???...je sais que ce n'est pas facile mais elle peut toujours tenter de ne pas y aller seule !!!
Oui, c'est une bonne idée, merci cheers

Je ne sais si elle trouvera quelqu'un de libre un lundi matin à 9h, mais je vais lui téléphoner pour lui transmettre cette idée. Une tierce personne désamorcerait la violence de la discussion. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptySam 17 Mar - 21:04

Bonsoir à tous

J'ai téléphoné à Alice. Elle a vu son ex-patronne. La menacer de saisir le conseil des Prud'hommes a eu son effet je crois. Elle devrait lui donner sa dernière fiche de paie et son solde pour tout compte la semaine prochaine. J'espère qu'il n'y aura pas de dispute concernant la date de fin du contrat.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 11:37

Cher Louis, Alice et ses enfants sont dans le Coeur de St Joseph à Cottignac , l'Intendant des biens terrestres et le Protecteur de la Sainte Famille va agir . Courage . rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Alice   Pour Alice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Alice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ma tante Alice et pour Marguerite
» Pour Alice
» demande d'union de priere pour Alice accidentée
» Prions pour le Pape et pour l'Eglise pour le futur Pape...
» J'ai besoin de vous pour prier pour notre couple (non marié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: