Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Demande de neuvaine

Aller en bas 
+4
Jacqueline
Louis
Fanny
petero
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptyJeu 18 Jan - 22:23

J'ai effacé le message sans faire exprès.

Demande de neuvaine pour que le Seigneur me soutienne dans ce que je vie spirituellement et familialement

Petero


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptyVen 19 Jan - 11:46

Cher Pierre, nous dirons cette neuvaine de tout notre coeur, dans la Communion des saints, en laquelle vous avez bien raison de croire. I love you

Comme vous l'exprimez sur le forum DA :

"L'important pour moi, c'est d'être capable de supporter, le temps que le Seigneur le voudra, cette terrible épreuve. Et comme je crois que Thérèse veille sur moi comme une maman, avec Marie ma maman, alors je n'ai pas peur." sunny

Puisse le Sacré-Coeur de Notre-Seigneur uni au Coeur Immaculé de Marie, vous permettre de triompher de vos épreuves spirituelles, et vous accorder la grâce d'une famille unie et aimante! ostie Amen.

Voici la neuvaine qui m'a semblé correspondre à votre demande d'intercession, elle est magnifique ; je remercie du fond du coeur tous ceux et celles qui la diront avec nous, dans la compassion et la charité du Christ. I love you


Je suggère de commencer cette neuvaine dès demain, samedi (20 janvier), jour de Marie. Elle s'achèvera donc le dimanche 28. Ceux qui la prendraient "en route" peuvent prolonger leur prière d'autant de jours manquants. Merci à tous.

Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus

(Sainte Marguerite-Marie Alacoque)

Récitée chaque jour par Padre Pio
pour tous ceux qui se recommandaient
à ses prières.

Tous les jours :

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1. Ô mon Jésus, qui avez dit : "En vérité je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira." Voici que je frappe, je cherche, je demande la grâce de...

Prières : Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Sacré-Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

2. Ô mon Jésus, qui avez dit : "En vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l'accordera." Voici qu'à votre Père, en votre nom, je demande la grâce de...

Prières : Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Sacré-Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

3. Ô mon Jésus, qui avez dit : "En vérité je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." Voici que, m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de...

Prières : Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Sacré-Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

Ô Sacré-Cœur de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, votre et notre tendre Mère.
Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Cœur de Jésus, priez pour nous.
Salut, ô Reine !

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.



Salut, Reine, mère de miséricorde ;
notre vie, notre douceur et notre espérance, salut.
Vers toi nous crions, nous les enfants d'Ève exilés.
Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant
dans cette vallée de larmes.
Alors, toi qui es notre avocate,
tourne vers nous
tes yeux pleins de miséricorde.
Et après cet exil, montre-nous
Jésus, le fruit béni de ton sein,
Ô clémente, bienveillante et douce Vierge Marie.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptyVen 19 Jan - 11:53

Je me joins à vous pour cette neuvaine dédiée à Pierre et à sa famille. ostie

J'ai imprimé la prière, ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Invité
Invité




Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptyVen 19 Jan - 13:51

Vous Marie, notre mère, qui connaissez Pierjosse (pierjosee (?)). Vous qui connaissez nos sincères espoirs et pensées intimes ; Je vous renouvelle ma confiance, puisse Pierjosse retrouver l'union dans toutes les choses qui le divisent présentement en l' apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Pour Pierre et Evelyne   Demande de neuvaine EmptyVen 19 Jan - 14:00

Oui, chère Fanny, je ferai avec amour cette neuvaine que j'aime beaucoup etqui m'est parvenue à San Damiano par le biais de la petite Jeanne Marie Kegelin, morte martyrisée il y a 3 ans et je prierais Jeanne Marie qui m'a déja accordé des merveilles d intercéder pour Pierre et Evelyne, que la Très Sainte Vierge les soutienne et les bénisse . Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptyVen 19 Jan - 17:03

Je m'unis de tout mon coeur I love you à cette neuvaine pour Pierjosse, elle est vraiment très belle, Chère Fanny j'approuve ton choix, je suis très sensible au Coeur de Jésus ! I love you jesus I love you !

Que Dieu lui accorde la force de supporter ses épreuves, j'ai confiance dans la Communion des saints et comme nous sommes plusieurs... sunny Jésus nous a promis lorsque vous demandez au Père quelque chose en mon nom, Il vous exaucera....

Courage Pierjosse, nous prions avec toi bisous

J'imprime à l'exemple de Louis la neuvaine. Je me suis confessée aujourd'hui j'espère rester le plus longtemps possible en état de grâce, pour que la neuvaine porte ses fruits, mais si je tombe dans une faute je cours vite à la source de Miséricorde du Coeur de Jésus. ostie
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Quelles drôles de coïncidences !!!   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 9:33

Chères frères et soeurs en Christ

(J'ai retiré ce message pour ne pas qu'il soit vu par trop de monde)

Merci pour votre compréhension


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 10:51

Cher Pierre,

Sois assuré que nous allons prier pour toi. Tu peux continuer à nous raconter ton chemin spirituel, tu n'abuses pas.

Je n'avais pas répondu personnellement à tes messages car avec le travail à la paroisse, je n'ai pas eu beaucoup de temps, il me faut encore aujourd'hui composer un texte pour notre curé qui doit annoncer un décès demain, composer des intentions.... et je m'en veux de ne pas t'avoir répondu Embarassed Embarassed , je ne savais pas quoi te conseiller non plus ! je me suis demandée si j'étais bien la bonne personne pour t'aider, ayant eu des expériences où je m'avance trop avec les personnes et puis vient un point où je dois reconnaitre mes limites..; alors les deux souffrent, mon premier mouvement est toujours de vouloir aider, mais notre curé m'a dit que c'est une forme d'orgueil , je ne sais pas aider tout le monde même pas lui m'a t'il dit et il m'a confié sa faiblesse et dans quel domaine que je ne cite pas par pudeur et respect pour lui.

J'ai aussi des problèmes avec mon mari qui suit un traitement de sevrage de l'alcool, parfois il ne veut pas prendre ses médicaments il rechute....

J'ai demandé des prières ici, j'en ai demandé à l'Opus Dei qui m'a répondu le jour même qu'ils priaient St Josémaria pour notre couple.

Bien sûr tout le monde ne se sent pas appelé à faire partie de l'Opus Dei c'est une voie , je pourrais dire St Josémaria est le saint de l'ordinaire, nous sommes tous appelés à la sainteté dans les choses les plus ordinaires de la vie, Dieu ne nous demande pas de grandes choses... si nous chutons nous ne devons pas désespérer mais rester comme des enfants qui eux quand ils chutent se relèvent, ne se tracassent pas et vont courir dans les bras de leur père. Nous soyons aussi apprenons à être "élastique" à nous relever après chaque chute c'est ce que je lisais hier en récollection Opus Dei.

Le message de l'Oeuvre ressemble bien à celui de la voie d'enfance de la Petite Thérèse.

Je reste en union de prières avec vous tous,

Courage et Confiance,

Bien fraternellement à toi, Cher Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Que de signes !!   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 11:12

(J'ai retiré ce message pour ne pas qu'il soit vu par trop de monde)


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 11:17

Merci Pierre pour votre témoignage et votre confiance.

L'évangile du jour me parle aussi. C'est étonnant. Je vais faire aussi une demande de prière d'intercession.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 13:27

Cher Pierre et petit frère dans le Christ,

Merci du fond du coeur de t'être présenté et d'avoir témoigné aussi bien des événements ordinaires - mais douloureux -, qu'extra-ordinaires de ta vie. Nous en sommes touchés. Sois béni!

Si ton aîné porte le beau prénom de Sébastien - bonne fête à Sébastien! cheers - (tu trouveras un message à propos de ce martyr, sur le forum D.A., ce jour), tu portes celui du plus grand des apôtres : celui sur lequel fut fondée l'Eglise du Christ : que cela te conforte dans ta foi et dans ta vocation! I love you Very Happy

Et tu sais comme nous que Pierre était très loin de l'homme parfait, lui qui a renié Jésus à trois reprises, lui auquel le Christ a demandé par trois fois s'il L'aimait...! sunny Dieu aime "les coeurs brisés et humiliés" : non quIl aime et veuille la souffrance, mais Il est proche de ceux qui sont dans la détresse ; leur coeur est si pauvre, qu'Il peut y entrer et y faire Sa demeure sans problème... Les pauvres sont infiniment riches de Dieu. cheers

L'Esprit Saint nous inspire continuellement, cher Pierre : c'est Lui qui se manifeste par des signes - qu'il est bon de discerner, assurément, avec toute la prudence nécessaire -, c'est Lui qui nous guide, par exemple en proposant cette neuvaine pour le réconfort et l'avancement spirituel de tous... Very Happy Sa Puissance d'Amour - Celle d'un Dieu Toute-Bonté - est telle qu'Elle ne demande qu'à s'exprimer à chaque instant, à déborder dans nos vies... Béni soit-Il! Chaque Messe le rappelle :

"Toi qui es vraiment Saint, toi qui es la Source de toute Sainteté..."

Quelles paroles magnifiques! Nos coeurs devraient en être bouleversés (ils le sont sûrement Smile ).

Il n'y a pas de hasard. Que ton coeur soit en Paix, en ce jour radieux dont le saint que nous fêtons, Sébastien, signifie "honoré", jour particulièrement consacré à notre Mère céleste si aimante et si sûre. I love you

Il n'y a pas d'obstacle, pour ma part, à ce que tu témoignes ici, pendant cette neuvaine, de ton aventure spirituelle, de tes joies et de tes doutes, de tes peines... ostie Agape est conçu pour cela...
Qu'en pensent nos amis du forum?


C'est un non-sens, cher Pierre, bien évidemment, que de reprocher à son époux ou son épouse, d'aimer Dieu plus que soi-même. Des échos semblables nous parviennent sur le forum D.A....
"Si tu savais le don de Dieu!", dit Saint-Augustin (je crois). Dès l'instant où nous naissons, nous aimons grâce à Dieu et par Lui. L'Esprit Saint nous "souffle" les plus belles paroles et les plus beaux gestes d'amour de notre vie! sunny Qu'Il en soit béni! I love you

Tu écris, à propos de ton épouse : "Elle croit que j'ai besoin de passer par l'amour de Dieu pour l'aimer, parce que je ne suis pas capable de l'aimer autrement, ce qui veut dire pour elle que je ne l'aime pas." drunken

Mais nous sommes incapables d'aimer véritablement - à genoux - si nous ne "passons" pas "par l'Amour de Dieu"!! si nous ne l'aimons pas, Lui, la source de tout bienfait et de toute Vie! Nous ne pourrions pas aimer notre prochain au point de le lui redonner courage et espérance, si Dieu ne L'aimait pas à travers nous!! Car nous sommes bien pauvres..., nous ne sommes rien sans Lui..., mais nous sommes tout avec Lui.

Ne t'éloigne surtout pas de la Source, cher petit frère dans le Christ, Elle seule peut te combler et combler ceux que tu aimes ; mais tu le sais bien, au fond de toi-même.
Puissent toutes nos prières toucher le Coeur de Dieu, tellement Miséricordieux, uni au Coeur Immaculé de Marie, Sa Sainte Mère! ostie Amen.

Et puisse la grande Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus te bénir, toi et toute ta famille, dans une pluie de roses bienfaitrices ! I love you Amen.


En ce qui concerne un accompagnement spirituel, cher Pierre, je crois qu'à la faveur de ton prochain déménagement, tu auras peut-être l'opportunité de chercher et trouver la Communauté ou la personne qui te convient. Nous prions aussi à cette intention. Smile Mais nous sommes d'accord pour assurer l'intérim! Wink Very Happy

Peux-tu éventuellement nous donner la référence du texte d'Evangile que tu évoques ci-dessus (l'homme censé perdre la tête)? Merci.

Je te salue affectueusement, dans le Christ et par Marie, au nom de tous sur ce forum. Très bon courage! sunny En union de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 13:59

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 3,20-21.

Jésus entre dans une maison, où de nouveau la foule se rassemble, si bien qu'il n'était pas possible de manger.
Sa famille, l'apprenant, vint pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 14:47

pierjosse a écrit:
Elle me fait un reproche qui me blesse plus que celui-là. Elle me reproche de ne pas l'aimer et vous savez pourquoi ? A cause de mon trop grand amour pour Dieu. J'ai essayé de lui expliquer pourquoi, en lui disant que c'était pour mieux l'aimer ; que c'était pour l'aimer de l'Amour même que Dieu a pour elle et pour que Dieu puisse l'aimer à travers mon amour, que j'aimais autant le Bon Dieu. Elle m'a répondu que pour elle, c'était un signe que je ne l'aimais pas. Elle croit que j'ai besoin de passer par l'amour de Dieu pour l'aimer, parce que je ne suis pas capable de l'aimer autrement, ce qui veut dire pour elle que je ne l'aime pas. C'est la raison pour laquelle, m'a-t-elle dit, elle rejette mon amour ; tout simplement parce que pour elle cet amour de vient pas de moi. Elle ne veut pas être aimé avec l'amour de Dieu ; elle ne veut pas que Dieu l'aime avec mon amour.
Cher Pierre

Puis-je donner mon avis? Je ne donne pas de conseil, mais voilà ce que ça m'inspire.

Je pense que dans la vie il y a un temps pour tout. L'amour est un mystère, et l'amour du couple est et restera en partie égoiste. On a aussi parfois besoin d'être aimé égoistement. Votre femme a besoin de votre amour égoiste.
N'est-il pas possible pour un moment (plus ou moins long) de moins vous investir dans votre paroisse, de laisser de côté votre rôle de Diacre, pour vous consacrer entièrement à votre femme et votre famille.
Je crois que ce serait la plus belle preuve d'amour pour votre femme.

Qu'en pensent les femmes du forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Invité
Invité




Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 15:09

Ce qui semblait diviser, finalement cher Pierjosse vous venz de l'expliquer.

Votre témoignage est très riche.


Comme si on, vous mettait à l'épreuve de vos convictions.

Lorsqu'avec le temps, on comprend finalement ce mot "hasard", les choses vont effectivement très vite...

Ceci dis, je vous conseille (si je peux me permettre), d'accueillir ces dialogues (hasard) avec confiance et sans chercher le pourquoi du comment.

Si le bleu de Marie se trouve par hasard (lol) en votre foyer, alors c'est là qu'il vous faut vous réconcilier.




Pour répondre à Fanny, je suis comme notre amie précieuse, favorable à lire vos témoignanges suivants (en toute simplicité).



Merci à Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 15:12

Louis a écrit:
pierjosse a écrit:
Elle me fait un reproche qui me blesse plus que celui-là. Elle me reproche de ne pas l'aimer et vous savez pourquoi ? A cause de mon trop grand amour pour Dieu. J'ai essayé de lui expliquer pourquoi, en lui disant que c'était pour mieux l'aimer ; que c'était pour l'aimer de l'Amour même que Dieu a pour elle et pour que Dieu puisse l'aimer à travers mon amour, que j'aimais autant le Bon Dieu. Elle m'a répondu que pour elle, c'était un signe que je ne l'aimais pas. Elle croit que j'ai besoin de passer par l'amour de Dieu pour l'aimer, parce que je ne suis pas capable de l'aimer autrement, ce qui veut dire pour elle que je ne l'aime pas. C'est la raison pour laquelle, m'a-t-elle dit, elle rejette mon amour ; tout simplement parce que pour elle cet amour de vient pas de moi. Elle ne veut pas être aimé avec l'amour de Dieu ; elle ne veut pas que Dieu l'aime avec mon amour.
Cher Pierre

Puis-je donner mon avis? Je ne donne pas de conseil, mais voilà ce que ça m'inspire.

Je pense que dans la vie il y a un temps pour tout. L'amour est un mystère, et l'amour du couple est et restera en partie égoiste. On a aussi parfois besoin d'être aimé égoistement. Votre femme a besoin de votre amour égoiste.
N'est-il pas possible pour un moment (plus ou moins long) de moins vous investir dans votre paroisse, de laisser de côté votre rôle de Diacre, pour vous consacrer entièrement à votre femme et votre famille.
Je crois que ce serait la plus belle preuve d'amour pour votre femme.

Qu'en pensent les femmes du forum?

Cher Louis, je lis votre proposition à Pierre et dans ma paroisse, nous vivons la même situation.
L'épouse d'un de nos diacres vit très mal son diaconat, il a des problèmes du même coup avec ses enfants donc il a demandé à être déchargé pour un moment de certains investissements, il vient maintenant plus rarement. Bien sûr il nous manque.... mais je crois qu'il doit d'abord sauver son couple, après il nous reviendra plus fort, plus serein et peut-être s'investira t'il moins aussi, il avait beaucoup de charges, on dit c'est pour un an, puis on demande mais reste encore un an et ainsi de suite...
nous lui gardons toute notre amitié et il n'y a pas eu de problèmes...
Voilà donc mon avis de femme.

personnellement, il est temps aussi pour moi que certaines choses parviennent enfin à se mettre en place ce qui se passe actuellement, ce qui nous fera des réunions en moins car mon mari se plaint aussi que je suis trop souvent en réunion ou occupée ailleurs, je pense que même en Eglise il faut savoir dire non... d'ailleurs notre curé est fatigué lui-même grâce à Dieu le travail et les dissensions s'apaisent...

Je souhaite que l'Esprit-Saint donne le discernement à Pierre, que l'Esprit lui inspire la bonne décision ostie
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 15:52

Louis a écrit:
Puis-je donner mon avis? Je ne donne pas de conseil, mais voilà ce que ça m'inspire.

Je pense que dans la vie il y a un temps pour tout. L'amour est un mystère, et l'amour du couple est et restera en partie égoiste. On a aussi parfois besoin d'être aimé égoistement. Votre femme a besoin de votre amour égoiste.

N'est-il pas possible pour un moment (plus ou moins long) de moins vous investir dans votre paroisse, de laisser de côté votre rôle de Diacre, pour vous consacrer entièrement à votre femme et votre famille.

Je crois que ce serait la plus belle preuve d'amour pour votre femme.

Qu'en pensent les femmes du forum?

Cher Louis,

Merci de votre conseil. Mais que savez-vous de mes investissements en paroisse, car à aucun moment je n'ai parlé de mon ministère ! Votre empressement à vouloir m'aider (cela me touche) fait que vous me donnez des conseils sans connaître ma situation sur le plan familial ou ministèriel. Je vais donc vous éclairer, ce qui éclairera en même temps nos frères et soeurs.

(J'ai retiré la suite de ce message pour ne pas qu'il soit vu par trop de monde)


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 16:25

(message retiré)


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 17:42

Bon, je n'ai pris connaissance de ton deuxième message, cher Pierre, ainsi que de celui d'Elise, qu'après avoir posté le mien (un peu long! Embarassed )...

De nouveau, merci pour ce nouveau témoignage qui nous va droit au coeur (puisque nous essayons de te lire avec les yeux du coeur...). I love you Il ne peut qu'enrichir notre prière et nous faire participer plus intimement à tes croix. ostie

Chère Arcanes, vous ne savez à quel point vous dites juste! Very Happy

Sur le forum D.A., j'ai désiré que figure saint Sébastien, dont la foi était vive. Voici les lignes qui concluent cet hommage :

"Accorde-nous, Seigneur, l’esprit de force pour qu’à l’exemple de saint Sébastien nous préférions t’obéir, à Toi plutôt qu’aux hommes."
(Prière d’ouverture de la messe de ce jour)


J'ai pensé alors à Pierre et à sa constance dans la foi : superbe! cheers Il semble bien avoir été mis, jusqu'à présent, "à l'épreuve de ses convictions".

Vous avez aussi raison quant au fait d'accueillir toute chose avec confiance ; Dieu se manifeste beaucoup dans nos vies, mais la plupart des hommes sont sourds et aveugles... Les yeux de la foi apprennent à reconnaître ces signes, comme Pierre...

Merci, cher Louis, pour le passage d'Evangile... flower

Il semble donc, cher Pierre, que votre affliction réside dans le fait que votre épouse n'admet pas votre grand amour pour Jésus ; sa jalousie vous reproche farouchement ce que peut-être elle vous envie. Question

Une bonne direction spirituelle, je me dis que ce serait bien si le Seigneur vous l'accordait... sunny Nous prions pour cela, et le Seigneur nous entendra.

Chère Elise, il est en effet bon de demeurer vigilant(e) au sein de son couple, et de comprendre les besoins de l'autre ; si ton mari a besoin de présence, qui sait si cela ne l'aiderait pas grandement dans ses tentatives de sevrage? L'alcoolisme est une maladie, une addiction, qui s'accompagne d'un jugement social défavorable, et c'est bien malheureux...
Aider son conjoint ou aider Dieu, cela revient au même : que tu oeuvres en Eglise, ou que tu accompagnes ton époux par l'amour, cela revient au même! sunny Très bon courage à toi et à ton époux! I love you

Amitiés à tous, dans le Christ.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
maurice
Invité




Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 17:54

Louis a écrit:
Merci Pierre pour votre témoignage et votre confiance.

L'évangile du jour me parle aussi. C'est étonnant. Je vais faire aussi une demande de prière d'intercession.
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Invité




Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: confiance , espérance et abandon   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 18:15

Mon cher Pierre

C'est vraiment l'esprit saint qui m'a guidé vers ce site et permit de lire tes témoignages divers.
Aussi simplement l'esprit saint te demande de t'abandonner totalement en lui par les mains de Marie que tu aimes tant.
Il te demande de redevenir ce Pierre totalement abandonné entre ces mains, de te laisser envahir par lui.
Lui seul avec le secour de Marie s'aura te redonner cette force pour avancer et non regarder en arrière.
L'arrière ne redeviendra jamais l'avenir.
Pour ce qui concerne tes soucis familliaux, le seul signe d'espérance est de ne pas cheminer seul, vers ce que toi tu veux, mais de les partagers en toutes affections avec les tiens.
Tu verras ceci rentrera dans l'ordre si tu redeviens ce Pierre simple , discret et soumis au seigneur que j'ai connu.
donc courage, confiance, persévérance mon cher Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 18:27

Chère Fanny, je te remercie de ton message.

En effet, je tâcherai d'être plus présente auprès de mon époux et plus attentive, en fait je remarque aussi que c'est depuis mes engagements en Eglise , bien sûr il n'est pas question de renier mes engagements mais de ne plus prendre d'options supplémentaires et de réduire ainsi un peu mes activités.

Je voudrais dire aussi à Pierre, notre cher frère que si Louis parlait de son ministère diaconal c'est parce que il en a parlé sur ce fil :

http://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/LE-SECRET-DE-FATIMA-t2638.htm

Je voudrais dire à Pierre que je pense à lui , que je prie pour lui et demain me sera certainement demandé une petite moritification vis-à-vis d'une personne qui s'accroche à moi et est autoritaire, j'ai témoigné de cela sur DA, mon curé m'a demandé de me préserver, mais de garder la charité vis-à-vis d'elle tout en prenant mes distances délicatement.

Cela me sera dur car je suis de nature qui n'aime pas se sentir étouffée , elle vient encore de me laisser un message autoritaire il y a qq heures,
je répondrai ce que mon curé m'a dit de lui répondre et j'adopterai la conduite demandée, j'offrirai en plus de mes prières cet acte pour Pierre.

Je vous embrasse tous, en union de prières dans le Coeur de Jésus.

Bien fraternellement,
I love you
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 18:54

maurice a écrit:
Aussi simplement l'esprit saint te demande de t'abandonner totalement en lui par les mains de Marie que tu aimes tant.
Il te demande de redevenir ce Pierre totalement abandonné entre ces mains, de te laisser envahir par lui.

Cher Maurice J.

Heureux de te retrouver si tu es le Maurice auquel j'ai tout de suite pensé lorsque j'ai lu "ce Pierre discret et soumis que j'ai connu".

Je n'ai cessé, tout au long de ma vie, de m'abandonner entre les mains de l'Esprit Saint, les mains de l'Amour que la petite Thérèse m'a appelé à servir. Il y a longtemps que je suis abandonné entre ses mains et que je me suis laissé envahir par lui. Comment aurais-je pu tenir dans toutes les épreuves par lesquelles je suis passées s'il n'avait pas été en moi ? Il y a longtemps que je me serais suicidé.

Citation :
Lui seul avec le secour de Marie s'aura te redonner cette force pour avancer et non regarder en arrière. L'arrière ne redeviendra jamais l'avenir.

Qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'il ne faut plus que je me souvienne des bons moments que j'ai passé avec mon épouse lorsqu'elle m'aimait ? Cela voudrait donc dire que pour toi, ces bons moments ne reviendrons jamais ?

Citation :
Pour ce qui concerne tes soucis familliaux, le seul signe d'espérance est de ne pas cheminer seul, vers ce que toi tu veux, mais de les partagers en toutes affections avec les tiens.

Encore faut-il que les tiens veulent partager ce que tu vie ? Encore faut-il que mon épouse s'interesse à ce que je vie. Je n'ai jamais pu partager avec mon épouse l'amour que j'avais pour mon Seigneur ; je n'ai jamais pu partager avec elle, ce que je vivais dans mon ministère diaconal. Par contre, elle me parle beaucoup d'elle, toujours d'elle. Elle est depuis que je l'ai connu et tu l'as connu un peu aussi si tu es le Maurice que je crois avoir reconnu, celui qui a habité avec nous pendant quelques semaines.

Citation :
Tu verras ceci rentrera dans l'ordre si tu redeviens ce Pierre simple , discret et soumis au seigneur que j'ai connu.

Je n'ai pas cessé d'être soumis au Seigneur, de ramasser toutes les épines qu'il me demandait de ramasser au milieu des pétales de rose que la petite Thérèse a fait pleuvoir sur moi, pour me soutenir.

Citation :
donc courage, confiance, persévérance mon cher Pierre

T'inquiète pas, je ne suis pas découragé ; je n'ai pas perdu confiance. Si je suis venu sur ce forum de prière, c'est parce qu'on m'y a invité et qu'on ma proposer de demander à ce que l'on prie pour moi. Je ne suis pas venu "pleurer", mais pour vous partager ma passion dans les deux sens du terme : ma passion pour le Seigneur et la passion que je vie.

J'espère que tu vas bien, ainsi que ta petite famille. Tu peux m'écrire dans ma boîte si tu veux.

Fraternellement en Christ

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 18:57

Fanny,

Je n'ai pas reproché à Louis de parler de mon ministère diaconal !!!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 19:09

pierjosse a écrit:
Je n'ai pas reproché à Louis de parler de mon ministère diaconal !!!
Merci Pierre pour vos précisions concernant le diaconat.
Je n'ai pas voulu donner de conseil mais simplement dire ce qu'il me venait à l'esprit. Parfois je ferais mieux de me taire. Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
jacques de Moissac




Nombre de messages : 239
Localisation : france sud
Date d'inscription : 08/01/2006

Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: pour la neuvaine   Demande de neuvaine EmptySam 20 Jan - 19:11

rose rouge Cher pierjosse, jacques de Moissac, sera avec vous tous pour offrir cette neuvaine, a vos intentions. Que Notre Dame du Sacré Cœur, vous assiste, vous aide et vous accorde, la réalisation de vos intentions. Amen rose rouge ostie rose rouge
ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de neuvaine Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de neuvaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neuvaine à N.D. de l'ASSOMPTION
» Demande d’entraide et de soutien pour une demande d’emploi.
» Neuvaine à ND de Lourdes
» Neuvaine de la Miséricorde
» Neuvaine du Padre Pio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: