Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Demande de neuvaine

Aller en bas 
+4
Jacqueline
Louis
Fanny
petero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maurice
Invité




Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: courage,confiance, persévérance   Demande de neuvaine - Page 2 EmptySam 20 Jan - 19:41

Mon cher Pierre, frère en Jésus christ
Oui, je suis ce Maurice avec sa franchise qui n'a pas changé." souviens toi de la réplique fait lors d'une intervention sur l'armée en 1971" à Taverny
J'ai découvert se site sur l'agape est je suis tombé sur ta description douloureuse de ce que tu vis aujourd'hui.
Je me souviens bien encore de ton courrier me faissant part de ta décision de devenir diacre et de mes remarques faites à l'époque.
Je ne dis pas que ce que tu as vécu de merveilleux avec ton épouse soit mis au rebus, simplement tes difficultés furent acquise dès le dépard de ta vocation, si je me souviens bien.
Aussi les moments d'affections "dissons: personnel"ne peuvent revenir au devant de la cêne, mais les vivres aujourd'hui sous un autre regard et une autre démarche qui soit un partage de votre foi dans la réconciliation personnel de M..... et toi même sont la solution que l'esprit saint te donne de retrouver.

Nous avons tous dans la vie des besoins de partages d'amour égoistes où personnel qui ne convient pas à cet amour vers lequel le seigneur nous invite à vivre.
L'amour n'est pas une solution de " je veux assouvir mes besoins comme je l'entends."
L'amour du couple est un partage de concéssion, d'écoute, de renoncement quotidiens.
Il en est ainsi aussi dans la mission pastoral au service du seigneur.
Le seigneur ne nous demande pas d'agir selon notre propre désir de faire, mais d'agir pour son service et non notre promotion social au détriment de Dieu, sinon, nous allons dans le mur directement.
Dieu doit être avant tout le premier servit, dans l'anonyma; la discrétion et l'efficacité de son amour .
Si nous agissons ainsi dans le souffle de l'esprit saint , alors nous avanceront unit avec ceux que le seigneur à placé sur notre route.
La famille, nos proches, nos collègues.
Oui, Pierre laisse à nouveau l'esprit saint t'envahir, laisse le agir selon les dessins de Dieu.
N'OUBLIE PAS, NOUS SOMMES DES SERVITEURS DE DIEU et non Dieu à notre bon vouloir.
cordial fraternité dans le seigneur par le souffle de son esprit saint
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptySam 20 Jan - 20:05

Louis a écrit:
pierjosse a écrit:
Je n'ai pas reproché à Louis de parler de mon ministère diaconal !!!
Merci Pierre pour vos précisions concernant le diaconat.
Je n'ai pas voulu donner de conseil mais simplement dire ce qu'il me venait à l'esprit. Parfois je ferais mieux de me taire. Embarassed Smile

Ne t'inquiète pas, cela m'est déjà arrivé, pousser par le désir d'aider mon prochain, de le conseiller trop vite. Cela partait d'un bon sentiment et ce qui compte.

Que le Seigneur te bénisse ainsi que tous tes proches.

Fraternellement en Christ

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptySam 20 Jan - 20:13

En effet, cher Maurice, tu n'as pas changé. Laughing

Citation :
N'OUBLIE PAS, NOUS SOMMES DES SERVITEURS DE DIEU et non Dieu à notre bon vouloir.

Je ne risque pas de l'oublier. Merci quand même pour tes conseils.

Fraternellement en Christ

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptySam 20 Jan - 20:28

Cher Pierjosse
Je viens m'unir à toute cette grand famille que nous formons pour prier pour vous et aussi votre épouse. Vous voyez le Seigneur vous a fait retrouvé un ami formidable qui avec l'aide de Esprit Saint s'aura vous aidé dans ces moments difficiles que vous vivez. Gardez ces beaux souvenirs, gardez confiance et Jésus et Marie s'auront faire atténuer ces nuages. Union de prières
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptySam 20 Jan - 22:54

A Pierjosse,

Voici ce qu'il m'est donné d'entendre :

Aucunement l'amour du Christ, ne divise, il unit. Vous prouviez au Christ, votre sincèrité, votre honnêteté en dévotion. Telle le sacrifice qu'il vous fut amené à faire : Sans doute ne l'avez vous pas réalisé vraiment, car tout du naturel de cet amour divin. Non, pas qu'il fût d'offrir votre fils à Dieu pour preuve de votre sincèrité (cela ne vous rappelles t'il rien ?).

Dans ce parcourt, vous le connaissez bien mieux que moi et pour cause... Il semble qu'aujourd'hui, vous devez "réaliser" (dans le sens, se rendre compte de") par ce bilan où Dieu vous amènes volontairement, à en voir les fruits. Il vous presse, ainsi vers votre foyer, vous êtes invité, à comprendre qu'il vous réconcilie, chez vous et vous délivres par amour pour vous ; "poids" du sacrifice que vous lui aviez consenties. Vous avez eu une chance inouie de montrer votre authenticité d'amour envers Dieu. Il vous montre par Marie sa mère, sur de votre bonté d'âme il vous faille maintenant travailler, non pas à le quitter, mais tel l'enfant s'émancipant de ses parents, à rendre l'amour autour de vous.

Votre femme a eu d'intelligence de comprendre effectivement, que l'amour du mari, n'était pas l'amour de Dieu émise au travers vous, bien que nos capacités à aimer émane de lui. La confiance en Dieu, nous rends aveugle sur un chemin caillouteux. Il ne serait pas du plan de Dieu de vous reconduire et vous ôter le poids du sacrifice, si longtemps consentis, si il ne savait pas l'amour terrestre près de vous comme une toute petite graine en sommeille. Il vous dirige et vous craignez de vous éloigner de lui alors qu'il n'en est rien. Laissez vous guider tel un aveugle. Regarder et vivez maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Invité




Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: merci à l'esprit saint   Demande de neuvaine - Page 2 EmptySam 20 Jan - 23:43

Mon cher Pierre
Je suis en total accord avec Arcane
et s'en s'être concerté l'esprit saint nous guide vers cette même parole de connaissance que nous confirmons dans nos écrits: "OUI " L'ESPRIT SAINT te conduit vers cette réconciliation Famillial.
Soit sans crainte ceci ce fera selon la volonté de Dieu sans brusquerie, ni tempête.
Prions ensemble pour remercier l'esprit saint qui ce soir te donne ce merveilleux témoignage de son amour du père infiniment bon que tu as servit avec courage, peut être un peu aveugle "comme nous le sommes tous" dans le ministère du diacona en omettant la première mission " ton foyer " mais aujourd'hui une page se tourne pour toi et la réconciliation avec ton foyer ce fera j'en suis trés heureux de confirmer cette parole de connaissance d'Arcane
cordial fraternité dans le seigneur
maurice
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 14:15

(message retiré)


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 16:23

Voyez vous c'est que la vraie église de Dieu se trouve en le coeur de chaque homme. Et qu'elle fut illustrée visiblement en ce monde par les constructions des hommes. Même Jésus, entretenait précieusement l'amour naturel qu'il l'animait envers les êtres, à sa mère, et aux apôtres, ainsi que tout ces hommes, femmes, enfants, qu'il n'eu jamais effacé de sa réalité sociale. Car il y a des choses qui se passent en notre temps, mais les choses de Dieu, se déroulent, indifféremment, en le notre, comme, après lui.

Aussi il est honnête par l'âme vivant sur le plan terrestre qu'elle accepta son impuissance, devant les étapes des choses en déroulement. Et qu'il est souvent orgueil déguisé que de vouloir associer son temps à celui de Dieu. Ne refusons pas de faire quelque chose de cette vie qui nous est offerte par lui.

La Très Sainte Vierge à ce pouvoir de transcender ces deux temps, car en tant qu'Immaculée Conception, nul conception en elle ne permet aux chaines du temps de l'intercèder.

Parceque l'église se bâtit, par ce principe il en est en ce monde terrestre, que tous les hommes et pas seulement une partie, la construirons. S'il suffisait d'un seul homme que ce fut fait, seul, Jésus aurait ainsi put la construire. Mais pour que l'église soit l'église de Dieu, il faille qu'elle soit construite par choix du libre arbitre. Aussi je me joinds à vous, pour qu'elle puisse prendre essence en le coeur de tous les hommes, tout en comprenant que je n'en verrais pas l'oeuvre avec mes yeux biologiques. Sa construction est en cours de solidification par toute l'impuissance ressentie par ces hommes qui découvriront qu'ils ne sont que peu de choses.

Précisément ils devront commencer à prendre conscience de leur nature d'homme. C'est à dire cette nature limitée, dans un temps limité. Ils devront alors réapprendre l'humilité, pour admettre que quelque chose de plus grand qu'eux puissent réellement exister.
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 11:49

(retiré)


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Invité




Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 13:12

il est certain que personne ne peut se rendre compte des différences importantes entre un enfant acceuilli comme membre de la famille et sa propre personnalité qu'elle découvre au cours de sa vie.
En particulier quand un enfant est d'une autre culture.
Pourtant, le fait de se dire je suis coupable, n'est pas une façon de faire face en toute sereinité.
Ce sentiment de culpabilisation ne fera qu'entrainer une souffrance qui n'est pas utile de se faire.
je crois que pour Pierre l'ensemble du groupe agape devrait se réunir en un temps de prière devant le seigneur en invoquant l'esprit saint.
De voir si sur ce site, il est possible de faire un temps de prière en union profonde avec tous ceux qui souffrent intérieurement, moralement et aussi spirituellement.
Je propose à Pierre de prendre contact avec l'animateur de ce site pour lui proposer éventuellement une rencontre dans un groupe tel " ANNE PEGGY AGAPE " pour lui faire connaitre les possibilités de la communauté des béatitudes à ce joindre à sa difficulté.
c'est une proposition d'aide spirituel où il pourrait se sentir écouter, diriger, et conseiller par des personnes ayant l'habitude d'une tel relation .
voici mon point de vue:
- une aide par la prière dite de réconciliation
- un partage sous la présence divine de l'Esprit Saint
je suis certain que les animateurs y trouveront dans cette propsition pour Pierre un accords de relations personnel dans le partage de cette pastorale de la guérison intérieur.
union dans le saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 14:15

maurice a écrit:
il est certain que personne ne peut se rendre compte des différences importantes entre un enfant acceuilli comme membre de la famille et sa propre personnalité qu'elle découvre au cours de sa vie.
En particulier quand un enfant est d'une autre culture.
Cher Maurice

Je ne suis pas d'accord avec vous. D'abord un bébé ou un très jeune enfant n'a pas une autre culture. En plus, les enfants s'adaptent très bien s'ils sont bien entourés dans un climat d'affection.
Je connais plusieurs familles qui ont adopté et les enfants sont heureux. Les plus grands ont une vie tout à fait normale.

Dans le cas de Pierre, il semblerait que les problèmes viennent de la jalousie de sa femme. Beaucoup auraient divorcé pour moi que ça.

Bravo à Pierre pour son courage et sa persévérance.
Pierre a certainement un Père spirituel pour le guider. Cela ne nous regarde pas. C'est sa femme qui aurait peut-être besoin d'une thérapie, mais je sais que les personnes qui en ont le plus besoin sont les derniers à faire la démarche.

Il nous reste la prière, et elle est parfois aussi très efficace.
Que tous les membres d'Agapé se joignent à nos prières. Nous confions à notre Seigneur Jésus et à la vierge Marie, Pierre et sa famille.
Soyons confiant. jesus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 17:42

Merci de tout coeur, cher Pierre, pour ce complément de témoignage bien douloureux qui nous éclaire sur les souffrances familiales qui sont les tiennes... Sad I love you

Je souhaite te répondre, mais j'aimerais m'adresser à Maurice auparavant :

Bienvenu sur ce forum Agape, cher Maurice. cheers Bien que coeurtendre vous ait déjà accueilli, et mieux que je ne saurais le faire... Smile

Vous écrivez : " je crois que pour Pierre l'ensemble du groupe agape devrait se réunir en un temps de prière devant le seigneur en invoquant l'esprit saint."

Si vous désignez ce forum-ci sous le vocable de "groupe Agape", vous savez certainement que nous disons depuis hier une neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus, et par l'intercession du Coeur Immaculé de Marie (sur ce forum de prière). L'Esprit Saint est omniprésent... ostie

Comme le souligne Louis à juste raison, la prière est toujours Wink efficace. Very Happy Simplement, il nous faut nous abandonner à la Volonté de notre Père, qui est la Sagesse même. sunny Ne cherchons pas à "faire plier" Dieu à nos désirs, aussi légitimes et pressants soient-ils :
Dans le jardin de Gethsémani, Jésus a désiré repousser la Coupe qu'Il devait boire, mais Il S'est repris : "Non pas ma volonté, Père, mais Ta Volonté". Le Fils aime infiniment Son Père, aussi ne désire-t-Il que Sa Volonté...

Vous ajoutez : "De voir si sur ce site, il est possible de faire un temps de prière en union profonde avec tous ceux qui souffrent intérieurement, moralement et aussi spirituellement."

Vous avez raison, c'est la meilleure chose à faire, et nous vous remercions de votre générosité qui vous l'a fait proposer. I love you Nous prions bien de cette manière sur Agape, avec un coeur le plus fervent et le plus charitable possible : nous offrons tout ce que nous sommes. ostie

Si je vous ai bien compris, cher Maurice, vous proposez à Pierre de rencontrer (d'abord virtuellement) un groupe dénommé "ANNE PEGGY AGAPE", et appartenant à la Communauté des Béatitudes, afin de l'aider dans son profond désir de réconciliation?

Je ne connais pas ce groupe, et disons que je n'apprécie pas beaucoup les Communautés dites "de Renouveau" en général, tout en les aimant de tout coeur dans le Christ : je les reconnais comme mes frères et soeurs...

Quelqu'un a-t-il un avis? Ou bien, cher Maurice, voulez-vous préciser votre pensée? Merci.


Cher Pierre, nous prions pour tous les membres de ta famille, sachant que plusieurs d'entre eux souffrent et te font souffrir ; nous t'avons promis de porter avec toi ces croix ; sois confiant, comme t'y invite Louis : la Très Sainte Mère de Dieu Like a Star @ heaven prie avec nous, Bénie soit-elle! I love you

Le Sacré-Coeur de son Fils uni à son Coeur Immaculé est Source de toute consolation et de toute Miséricorde... sunny Puissent les deux Coeurs unis de Jésus et de Marie aplanir votre chemin! I love you Amen.


Pour toi, je me suis permis de "tirer" un Saint pour l'année, hier ; il devrait te guider :

Saint François d'Assise.

"L'Amour n'est pas aimé".

Prie pour les voleurs et les criminels.



En communion de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 18:13

Fanny a écrit:
Merci de tout coeur, cher Pierre, pour ce complément de témoignage bien douloureux qui nous éclaire sur les souffrances familiales qui sont les tiennes... Sad I love you


C'est moi qui te remercie Fanny, et tous ceux qui acceptent de porter avec moi la croix que le Seigneur me demande de continuer à porter.

Merci pour ce compagnonnage de St François d'Assise que j'aime beaucoup aussi. Tu m'invites à prier pour les voleurs et les criminels. Récemment, lors d'une messe célébrée pour fêter Ste Geneviève, patronne des gendarmes que j'accompagne, étant sur mon secteur, leur aumônier, j'ai dans la prière universelle, eu une pensée pour tous les voleurs et les criminels que les gendarmes traquent parfois au péril de leur vie.

Je les confie à la prière de la petite Thérèse qui a prié beaucoup pour Pranzini.

J'ai oublié dans ma demande de ce jour, de demander de prier pour mes beaux parents qui nous ont quittés en 2003 et 2004 et surtout pour mon beau-père qui n'a jamais réussi à demander pardon à ma petite fille. J'offre mes souffrances aussi pour abréger ses propres souffrances, afin qu'il puisse contempler le Seigneur et retrouver la paix.

Fraternellement en Christ

Petero


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 19:04

(message retiré)


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Invité




Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: demande d'appui du seigneur   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 19:49

mon cher pierre
voici un texte que j'ai écrit il y a quelque temps et j'en

remercie l'esprit de me guider dans mes écrits .





Celui que je ne connais pas



Qui es tu toi, qui chaque jour j’attends avec impatience.



Je ne te connais pas,

Je ne te touche pas.

Je ne te sens pas.



Qui es tu, toi qui me parles, m’interpelles, me fait réfléchir.



Oui, qui es tu.



Oui, mon regard à beau se tourner et retourner dans tous les coins, je ne t’aperçois.



Alors qui es tu ?



Réponds moi.



Qui es tu ?

Qui es tu ?



Pourquoi cette impatience à te retrouver ?



Pourquoi, cette angoisse quant tu es en retard ?



Pourquoi ?

Dis moi : es tu celui qui donne la paix ?



Es tu celui qui à promis tant de belle chose ?



Certainement puisque mon cœur surtout, trésaille de joie,

Quand je t’entends me parler.



Mais où es tu ?

Dis moi, pourquoi t’intéresses tu à cette pauvre créature ?



Que t’ais je donc donné en échange pour mériter un tel bonheur ?



Que t’ais je apporter comme sourire pour qu’à ton tour tu en distribues au tant ?



Oui, Dis moi ?



Qui es tu ?



Serais tu celui que l’on surnomme l’homme distrait, puisqu’il parait, qu’il oublie même le mal que l’on lui a fait.



Pourtant moi quand on m’a fait du mal, même si il y a des années, mon cœur saigne encore.



C’est vrai je ne leur en veux pas, je ne tiens pas rigueurs à ces personnes.



Serais je donc, moi aussi, un distrait,

Distrait au point d’oublier moi aussi.



Pour oublier ces souffrances malgré ce sang qui s’écoule de mon cœur.



Comme toi, je le vois bien.

Oui, je constate avec douleur devant mes yeux brouillés de larmes



Ton sang, là,



Oui, ce sang qui lentement s’écoule sur cette très belle tunique.



Un sang qui tache ta belle tunique si blanche, si pure.

Tissé d’un seul tenant, sans aucune coutures.



Oui, tu vois ?



Moi aussi je saigne et personne ne vois ce sang, ne s’en inquiète.



Moi je vois ton sang, je ressens tes sanglots.



Dis moi pourquoi soudain tu te mets à pleurer ?



T’ais je dis du mal ?

T’ais je offensé ?



Oui, pourquoi pleures tu ?



Tu sais je ne peux pas grand-chose, si ce n’est récupérer tes larmes et les garder précieusement,

Les placer dans un coffret comme des perles d’un trésor immense.



Oui, tu veux me dire pourquoi toutes ces larmes ?



Tu me dis : « J’ai donné ma vie pour les hommes et les hommes ne veulent pas m’honorer. »



« Les hommes m’oublient pour honorer leur veaux d’or »



Où ça,

Où sont ces hommes qui te bafouent ainsi.

Moi aussi je reconnais que je suis de ceux là.



Mes chutes ne font que de se perpétuer.



J’ai envie de bien faire et pourtant je ne peux que te faire pleurer.



Quoi, ce n’est pas mes chutes qui te font pleurer ?



Pardon, tu veux me dire quoi :

« C’est ton mon manque de confiance »



« C’est ce doute à tout m’offrir, à vouloir persister dans ce petit recoin de ton cœur à ensevelir ce qui ne peut que resurgir ».



« Ainsi tu ne seras jamais heureux »



« Ainsi tu ne pourras avoir un vrai sourire »



« Ainsi tes larmes seront cette fontaine qui ne te feras : que rappeler le passé. »



« Alors tu comprends mes larmes à ton sujet »



Je te connais,



Je sais combien sont grands tes efforts pour me rejoindre et me faire connaître autour de toi.



Oui, sois certain que ta voix, elle me sert pour me faire connaître.



Tu n’es pas seul ainsi.

J’en ai appelé d’autres, certain ont répondu, d’autres ne sont pas venues.

D’autres occupations ailleurs certainement.



Mais pour toi, je veux que tu m’offres tout.



Libère toi une bonne fois pour toutes.



Oui, je sais tu as des larmes

« Tu souhaiterais tant dire pardon. »



« Aller vers tel où tel. »



Tu voudrais te réconcilier avec ce qui ne le peux l’être.



Tu en souffres énormément en toi-même.



Pourtant je te le redis :

« Donne moi tout cela ».



Tu vois ; je te connais bien.



Je sais combien aussi tu te fais des soucis pour ceux qui sont cher à ton cœur.



Alors, ton sang, s’est aussi le mien

C’est aussi mes larmes dans les tiennent.









Oui, donne moi tout.

Sans retenir aucun petit grain de sable qui enrayerai ce beau partage d’amour, de tendresse et d’amitié profonde qui nous unit si profondément.



Tu vois que je te connais bien.



Mais alors qui es-tu pour me dire de si belle chose ce soir. ?



Tu avais vraiment envie de me rencontrer et moi aussi j’avais hâte de te retrouver, de dialoguer.



De te dire merci ?



Merci, merci à toi, que je ne connais que par la voix intérieur.



Merci pour ce temps d’impatience quand tu es en retard.



Merci pour ce que tu apportes en mon cœur,



Non seulement au miens ; puisque,

Tu m’as dit que d’autres portes voix sont aussi à ton service et que ce que tu me partages, tu le fais avec les autres.



Alors toi que je ne connais pas, merci.

Merci pour ce don merveilleux de ta présence chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 20:25

Merci Maurice, c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 5:30

(message retiré)


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 13:07

Vous savez pierjosse, j'ai de grands enfants aussi ; dont deux garçons jumeaux, et une fille.

J'ai abordé très tôt les sujets de conversations sur la société, dont l'homosexualité. (je sais pas si je l'écris forcément bien lol). Il y avait deux sous-entendus principaux : Que cela pouvait arriver au sein de notre petit groupe, ou bien, nous devions apprendre à ne pas juger...

Maintenant, ils sont grands pour l'instant nous ne sommes pas toucher par ce problème (mais qui sait dans l'avenir ?... ). Mes enfants ont beaucoup d'amis (es) dont des personnes homosexuelles. J'ai toujours rencontré chez ces gens, une excellente éducation et un respect des autres. Je m'interdis de porter un jugement, je ne peux que constater que ces gens ont beaucoup d'amour dans leur coeur.

De la part de ma nièce qui a 21 ans : L'amour n'a pas de sexe... Et qu'il faut accepter nos différences.


De la part de ma fille qui à 26 ans : Vous n'avez autre choix, que d'accepter si vous voulez garder de bonnes relations avec votre fils, puis que finalement vous vous y ferez.. (lol).

Bien que j'ai pris bonne connaissance du post plus haut et que je sache donc que cela est déjà établis pour vous. Je trouvais intéressant de vous joindre les propos de ces jeunes....


I love you Y a que Dieu qui sache, ne nous permettons pas de nous mettre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 15:17

Arcanes a écrit:
De la part de ma nièce qui a 21 ans : L'amour n'a pas de sexe... Et qu'il faut accepter nos différences.

Chere Arcanes,

Qu'avez-vous répondu à votre nièce, lorsqu'elle vous a dit que l'amour n'avais pas de sexe ? Que vous pensiez la même chose qu'elle ?


Citation :
De la part de ma fille qui à 26 ans : Vous n'avez autre choix, que d'accepter si vous voulez garder de bonnes relations avec votre fils, puis que finalement vous vous y ferez.. (lol).

Je connais des parents qui n'ont pas acceptés de recevoir chez eux leur fils avec leurs copains, notamment pour dormir. Le copain de mon fils ne peut pas dormir chez ses parents avec mon fils. Moi je les ai acceptés. Peut-être ais-je mal fait ! Je connais un chrétien qui m'a dit qu'en acceptant cela je me faisais complice de leur péché. Ce que je ne crois pas, mais peut-être a-t-il raison !!

En tous les cas, c'est pas parce que j'étais obligé que j'ai accueilli mon fils, mais parce que je l'aime et que malgré le péché qu'il commet.

Fraternellement en Christ

Pierre




I love you Y a que Dieu qui sache, ne nous permettons pas de nous mettre à sa place.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 19:51

A ma nièce, j'ai répondu : Tu le penses sincèrement ? Elle m'a dis oui et puis, justement en tant que catholique nous devions apprendre la tolérance...

Je ne pense pas que cela aurait empêché Jésus d'aimer un individu même sachant sa nature.


Tout ce que je sais, c'est que nous n'avons pas le droit de juger les autres. Mais nous avons le droit de demander à Marie d'éclaircir notre coeur.


Je vous souhaite une belle route avec toute votre famille. ostie
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 20:53

Arcanes a écrit:
Je ne pense pas que cela aurait empêché Jésus d'aimer un individu même sachant sa nature.

Donc, si je te suis, pour toi, l'homosexualité, c'est quelque chose de "naturel". Est-ce que cela veux dire que pour toi, les rapports sexuels entre 2 personnes du même sexe, ce n'est pas un acte qui doit être condamné ; ce n'est pas un acte qui sépare de Dieu ? C'est pourtant pas ce qu'enseigne l'Eglise !

Je ne crois pas que ce soit le lieu de discuté de l'homosexualité sur ce forum prière, mais j'avoue être surpris par ta réponse.

Fraternellement

Petero


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 21:21

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'homosexualité. Mais je m'interdis d'y porter un jugement. Pour ne voir que le côté certainement bon de tous ces individus. Je laisse à Dieu ce qui n'est pas de mes facultées de compréhension, ce qui ne m'empêche pas de respecter toutes les vies sur terre. Aussi, il m'est arrivé de poser plein de questions très spéciales à ces gens que je trouve si différents, pour essayé de les comprendre. Dans ces dialogues j'y ai lu beaucoup de souffrances intérieures. Et c'est tout ce que je me permets de retenir. L'Eglise ce n'est pas moi, je laisse l'église penser ce qu'elle veut.

Voyez vous il m'est alors arrivé de transposer cet insoluble incompréhension qui m'habitais envers l'homosexualité pour la transposer sur nos horreurs terrestres. Et je me suis posée la question, qu'aux yeux de Dieu, peut être, apparaissions nous identiquement, comme nous apparaissaient ces phénomènes que nous nommons couramment : hommosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 22:44

Arcanes a écrit:
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'homosexualité. Mais je m'interdis d'y porter un jugement.

L'église ne juge pas lorsqu'elle condamne les relations sexuelles que 2 personnes du même sexe ont ensemble, elle ne condamne pas les individus. Personnellement, je sais que mon fils n'est pas "qu'un homosexuel". On n'enferme pas quelqu'un dans sa faiblesse, ce qu'a fait Jésus avec la femme adultère que la manière des pharisiens d'appliquer la Loi de Dieu, l'enfermait. Jésus lui a dit "Je ne te condamne pas moi non plus, va et ne pèche plus.

Je n'en veux pas à mon fils, car pour moi il est resté dans son âme, un enfant qui n'a pas grandi sur le plan sexuel, trompé qu'il fut par tout ce qu'il entends autour de lui ; il est je crois une victime de la libération des moeurs. Personnellement je lui ai expliqué, à lui et son ami que ce n'est pas parce que je les accueillais chez moi que je considérais que leur relation était bonne pour eux. Je leur ai dit ce que je pensais de l'homosexualité et ai rappelé à mon fils qui est baptisé, qui a été éduqué chrétiennement, que la relation homosexuel était contre la volonté de Dieu qui a fait l'homme pour qu'il s'unisse à la femme et pas pour qu'il s'unisse à l'homme.

Je lui ai dit que j'accueillais son ami chez moi comme un frère, et que je l'aimerai comme un fils, mais que je ne pourrais jamais le considérer comme "un beau-fils". Je ne voulais pas qu'il prenne la décision que j'ai prise de les accueillir chez moi ensemble comme un reconnaissance du choix qu'ils avaient fait de vivre jusqu'au bout leur homosexualité. Mon fils m'a bien dit "c'est mon choix".

Citation :
L'Eglise ce n'est pas moi, je laisse l'église penser ce qu'elle veut.
. Le chrétien ne se doit-il pas d'être en communion de pensée avec l'Eglise ?

Citation :
Voyez vous il m'est alors arrivé de transposer cet insoluble incompréhension qui m'habitais envers l'homosexualité pour la transposer sur nos horreurs terrestres. Et je me suis posée la question, qu'aux yeux de Dieu, peut être, apparaissions nous identiquement, comme nous apparaissaient ces phénomènes que nous nommons couramment : hommosexualité.

Lorsque je regarde mon fils, c'est pas l'homosexuel que je regarde, mais mon fils bien aimé que je crois aimé comme le Seigneur l'aime. J'ai voulu qu'il soit aussi son fils, je ne puis donc moins l'aimer qu'Il l'aime lui-même. Mais je ne puis non plus lui cacher la vérité sur ce qu'il fait et qui est contre nature, puisque naturellement l'homme n'est pas fait pour avoir des relations avec un autre homme.

Fraternellement en Christ

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
petero




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 23:01

(message retiré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 23:11

bisous Soyez heureux cher ami.


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de neuvaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de neuvaine   Demande de neuvaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de neuvaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neuvaine à N.D. de l'ASSOMPTION
» Demande d’entraide et de soutien pour une demande d’emploi.
» Neuvaine à ND de Lourdes
» Neuvaine de la Miséricorde
» Neuvaine du Padre Pio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: