| | Hommage à notre Sainte Mère | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanny

Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: Hommage à notre Sainte Mère Mar 1 Mai - 13:53 | |
| Chers amis, permettez-moi de rappeler ci-après, les prières que nous avons dites l'an passé, dès ce début de mois consacré à la Très Sainte Vierge. Vous les trouverez toutes, pour chaque jour de ce mois de mai, sur le forum "Liens et textes de prières", à la rubrique "Mois de Marie". Elles sont magnifiques!Et permettez-moi aussi d'offrir ces quelques brins de mon jardin, bien modestes, en notre nom à tous, en hommage et en reconnaissance à la Très Bonne et Très Miséricordieuse Mère de Dieu. (La Sainte Vierge va bien se réjouir, je suis si maladroite que je n'arrive pas à proposer une image plus réduite...!  Heureusement que notre Mère est pleine d'indulgence quant à nos offrandes!!  ) Belles prières à tous, en communion, et beau mois de Marie! 1er Mai
L'Annonciation
Ô Vierge, temple de la Trinité, le Dieu de bonté et de miséricorde ayant vu votre humilité et votre pureté, vous envoie un messager pour vous apprendre qu'il veut naître de vous. L'Ange vous salue ; vous demandez comment s'opérera la merveille, l'Ange vous l'explique ; vous consentez, et aussitôt le Roi de gloire s'incarne en vous.
Par cette allégresse, ô Marie , je vous en prie, apprenez-moi que Jésus demeure en moi par la Sainte Communion comme il a demeuré jadis dans votre sein.
Prions : Marie, en ce mois qui commence et qui vous est consacré, je viens à vous. Vous connaissez toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en vous et en votre intercession auprès de Jésus votre Fils, notre Sauveur. Écoutez ma prière…(exprimez vos intentions, dans le silence)
Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.
Dernière édition par le Mar 1 Mai - 15:26, édité 1 fois |
|  | | Somebody

| Sujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère Mar 1 Mai - 13:55 | |
| Prions notre sainte Mère. Merci chère Fanny  |
|  | | Elise

| Sujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère Mar 1 Mai - 18:13 | |
|
Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 11:41, édité 1 fois |
|  | | Jacqueline

| |  | | Elise

| Sujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère Mer 2 Mai - 9:21 | |
|
Dernière édition par le Mer 2 Mai - 16:01, édité 1 fois |
|  | | Elise

| Sujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère Mer 2 Mai - 9:59 | |
|
Dernière édition par le Mer 2 Mai - 16:07, édité 1 fois |
|  | | Fanny

Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère Mer 2 Mai - 11:27 | |
| Un bonjour chaleureux à tous et toutes! Chère Elise,  nous partageons ton chagrin et nous prions pour ton mari ; d'ailleurs, tous ceux et celles qui voudront bien prier la Très Sainte Vierge avec nous, ce mois-ci, prierons pour toutes nos intentions, y compris pour ceux et celles qui se trouvent dans la Lumière du Royaume... Alors courage, le Christ et Sa Sainte Mère  ont vaincu le monde, comme le rappelle Jacqueline, et nous savons en qui nous mettons notre espérance! Bénis soient Dieu et Sa Tendre Mère de tous vous guider et vous protéger!  Amen. Chère Jacqueline, c'est là une magnifique offrande à Marie, que celle d'un bouquet augmenté jour après jour de nos prières...  Chez moi, l'icône de la Vierge à l'Enfant est constamment entourée de plantes vertes et, comme en ce moment, d'orchidées blanches à coeur rose, on dirait de grands papillons...  Cet été, si Dieu le veut, des lys blancs s'épanouiront au jardin, avec un peu de chance... pour l'Assomption! Toi aussi, chère Somebody, courage!  Ne désespère jamais, Dieu t'Aime au-delà de toute expression... Si chaque homme se rendait compte de la profondeur de l'Amour Divin à son égard, il y aurait une révolution des coeurs sur la Terre, et les hommes n'auraient plus jamais faim, plus jamais soif, plus de chagrin, plus de haine... De tout coeur aussi avec vous, chère Jacqueline,  et avec tous nos frères et soeurs en humanité et dans le Christ. Puisse Notre-Seigneur, Toute-Compassion, les garder en Son Amour!  Amen. Beau et Saint mois de MARIE à vous!  En union de prière. Fanny Je reporte ici les prières du jour, pour mémoire ; vous les trouverez sur le forum "Liens et textes de prières", à "Mois de MARIE". 2 Mai
La Nativité
Votre seconde joie se manifeste lorsque vous enfantez le Soleil, vous, étoile ; le rayon lumineux, vous, semblable à la lune. Cet enfantement vous laisse vierge. Comme la fleur ne perd pas son éclat en envoyant ses parfums autour d'elle, ainsi votre virginité ne perd rien de son éclat au moment où le Créateur daigne naître de vous. Par cette allégresse, ô Marie, soyez pour nous la voie droite qui conduit à votre Fils !
* Prions : Marie, en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus, ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence) Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie. |
|  | | Jacqueline

| |  | | Fanny

| Sujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère Ven 4 Mai - 8:52 | |
| Chère Elise, notre petite soeur dans le Christ,  je vois que tu as supprimé tes messages... J'ose espérer que rien de plus douloureux n'est survenu... Nous sommes inquiets pour toi, donne-nous vite de tes nouvelles et celles de ton mari ; par M.P. (à moi ou à qui tu voudras), si tu le souhaites, ou ici... Merci de tout coeur. Nous continuons à prier afin que la Sainte Vierge,  par son divin Fils,  vous protège, toi et ton mari, et vous accorde la Paix!  Amen. Nous t'embrassons bien fort. En communion de prière. Fanny |
|  | | renaitre Invité
 | Sujet: Je souhaite apporter ma fleur à Marie Ven 4 Mai - 11:32 | |
| |
|  | | Elise

| Sujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère Ven 4 Mai - 15:48 | |
| - Fanny a écrit:
- Chère Elise, notre petite soeur dans le Christ,
je vois que tu as supprimé tes messages... J'ose espérer que rien de plus douloureux n'est survenu...
Nous sommes inquiets pour toi, donne-nous vite de tes nouvelles et celles de ton mari ; par M.P. (à moi ou à qui tu voudras), si tu le souhaites, ou ici... Merci de tout coeur.
Nous continuons à prier afin que la Sainte Vierge, par son divin Fils, vous protège, toi et ton mari, et vous accorde la Paix! Amen.
Nous t'embrassons bien fort.
En communion de prière.
Fanny Chère Fanny, je te réponds par MP merci  |
|  | | Elise

| Sujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère Ven 4 Mai - 16:26 | |
| Chère Fanny, Il y a plusieurs façons de bannir quelqu'un... je ne parle pas de toi. On voulait que je quitte les forums et bien c'est fait. Merci, mille fois merci de t'inquiéter de moi. Je ne reviendrai jamais, je ne me le fais pas dire deux fois. Mon mari s'est repris ne t'inquiète pas c'est moi qui suis malade maintenant et pas près de guérir .... j'accepte mes souffrances pour l'Opus Dei qui est persécutée même au sein de ma paroisse. En union de prières  |
|  | | renaitre Invité
 | Sujet: Chère Elise Ven 4 Mai - 19:05 | |
| |
|  | | Elise

| Sujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère Ven 4 Mai - 19:20 | |
| Chère Renaitre , Je te remercie....  je vois que tu as eu le temps de lire le message initial car je l'ai effacé j'ai honte  d'avoir été une enfant battue et le post "journée de la fessée" a fait remonter en moi bien des choses... J'en ai encore mal maintenant, je n'ai pas été comprise. Est on jamais compris finalement que par une minorité des personnes comme toi par exemple ? Ceux qui ont eu une enfance et une adolescence heureuse n'imaginent pas que certains matins je me lève en pensant : tu ne vaux rien... tu es moins que rien ... et puis je me dis mais Lui Dieu m'aime. Il m'aime pour moi, gratuitement non pour mes mérites et cela m'aide à vivre la journée. Certains matins sont ainsi affreux. Même la vie en Eglise n'est pas dépourvue de peines, d'hypocrisie..;l'Eglise bien sûr est humaine mais avant de m'engager je n'imaginais pas à quel point j'allais souffrir moralement certains jours. Mais je continue encore parce que je le fais pour Dieu, je vais à la messe pour Dieu. Certains matins je fais part à mon mari de ma souffrance, mais comment peut-il m'aider, il ne comprend pas non plus. Ce mépris de la part de certains bien nantis. Je ne suis qu'une humble fille, j'essaie de faire de mon mieux ... je suis issue d'un milieu ouvrier mais je n'arrive pas à comprendre comment même en paroisse on peut me regarder de haut ? comment est ce possible entre frères ? et sur un forum que j'aimais être traitée comme je l'ai été. Jamais je ne serai adepte de la fessée car j'en ai trop reçu dans ma vie, si seulement je n'avais reçu qu'une petite fessée.. Merci Renaitre, merci. Y a des moments où j'ai envie de mourir. Prie pour moi, je prierai pour toi. Union de prières  |
|  | | Elise

| Sujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère Ven 4 Mai - 20:53 | |
| [color:aa3a=blue]«La fessée n'apprend rien», déplorent des intervenantes
Nathalie Simon Les Hebdos Montérégiens
CHÂTEAUGUAY - "Je n'en suis pas revenue quand j'ai lu ça dans le journal. Offrir un cours pour apprendre à donner la fessée, c'est envoyer le message que c'est une façon acceptable de punir son enfant. À part apprendre que ça fait mal, je ne sais pas ce que ça montre", lance Geneviève St-Vincent.
La dame commentait un article publié récemment dans Le Journal de Montréal, où on indiquait qu'une commission scolaire des Cantons de l'Est enseignait la bonne façon de donner la fessée.
Intervenante à Espace Châteauguay, un organisme de prévention de la violence faite aux enfants qui dessert une bonne partie de la Montérégie, Mme St-Vincent a rencontré Les Hebdos Montérégiens avec ses collègues Chantal Viau et Monique Bouchard. Toutes trois ont dénoncé ce cours sur la fessée offert dans le cadre d'une formation afin d'aider des parents à discipliner leur enfant malcommode.
Selon ces intervenantes, non seulement la fessée n'apprend rien, mais elle est en plus un très mauvais exemple.
"La fessée n'apprend rien ; ça fait mal c'est tout. C'est un abus commis par un être plus fort en position d'autorité envers un être plus faible. La seule chose que ça montre à un enfant, c'est que l'on peut frapper plus petit que soit. Il y a de fortes chances qu'il applique ce pattern", indique Mme Bouchard.
Leur sortie ne vise pas à culpabiliser les parents qui auraient eu recours à la fessée pour punir leurs enfants. "Notre rôle est de prévenir la violence faite aux enfants. Nous sommes conscientes que plusieurs parents doivent se sentir démunis devant un enfant difficile, mais il y a des ressources pour les aider à faire la discipline autrement qu'avec une fessée. Il faut éviter d'isoler ces parents", affirme Chantal Viau.
Un non collectif Espace Châteauguay a joint sa voix à celles du regroupement Espace du Québec qui a pris position dans ce nouveau débat autour de la fessée par le biais d'une lettre ouverte. Il dénonce l'administration de la fessée et croit plutôt qu'il importe de rejoindre les adultes pour susciter une réflexion sur les risques et les impacts entraînés par un châtiment corporel.
"Qu'apprenons-nous réellement à nos enfants en les frappant? Que c'est correct de frapper? C'est notre rôle de parent d'éduquer nos enfants, voulons nous le faire avec amour ou avec violence? Voulons-nous établir avec nos enfants une communication saine basée sur le respect mutuel ou sur la crainte? Qui peut avoir confiance en quelqu'un qui frappe? Finalement, quels peuvent être les impacts de se faire frapper?", peut-on lire dans cette lettre collective.
Le regroupement des organismes Espace du Québec a produit un guide pratique à l'intention des parents sur la prévention de la violence faite aux enfants. On peut se le procurer à Espace Châteauguay, au 71, rue Principale, à Châteauguay, 450.692.5757.
L'organisme Re-Nou-Vie offre aussi des ateliers, des conférences ou des cours pour aider les parents aux prises avec des enfants difficiles. On le rejoint au 450.692.8805. n
|
|  | | renaitre Invité
 | Sujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère Mar 8 Mai - 11:41 | |
| |
|  | | capucine

| Sujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère Jeu 17 Mai - 8:19 | |
| - Somebody a écrit:
- Elise a écrit:
- Chers tous,
Je vous avais demandé de prier pour mon époux en février qui a eu une pancréatite suite à l'alcool.
Il ne buvait plus, ce matin je suis rentrée d'une toute petite course et il avait une cannette de bière, je ne sais comment vous exprimer mon désarroi.
Je la lui ai reprise et il m'a avoué que 1 fois par semaine il en prenait une, ce n'est pas moi qui lui achète il va lui même au petit magasin près de chez nous...
Faudrait peut-être que j'avertisse le médecin en cachette, je ne peux quand même pas renier mes engagements en paroisse, ne plus sortir, rester toujours à le surveiller...
Alors si vous pouviez dire une petite prière... moi pour le moment, j'ai des larmes dans les yeux...
C'est la voie de la souffrance qui doit être la mienne puisque je ne finis jamais de souffrir jamais un moment de répit, toujours être en alerte....
 Bonjour Elise, Il s'appelle comment? bonjour dans ces moments là, il faut beaucoup de courage, je sais de quoi je parle, je vis auprès d'un alcoolique( mon père) depuis mon enfance, je l'ai vu boire, j'en ai bavé, et j'en bave encore. il boit moins par rapport avant, vu qu'il a une polynevrite et se deplace avec des bequilles. mais ça l'empeche pas de boire de temps en temps. l'an dernier avant le carême, il était parti vers 9h du matin pour rentrer à 15h30 ivre comme un cochon, il pouvait plus marcher bien entendu, il a été conduit en voiture.mais il est tombé devant le portail.du coup il a souffert des douleurs au niveau des hanches, jusqu' à la veille Paques, j'ai dû lui servir à manger. mon père est très desagreable quand il a bu, insolent, respecte personne, nerveux, en fait quand il est ivre, j'ai impression de voir le diable en personne, il fait des choses incroyables dans ces moments là, c'est vraiment une autre personne, il est très ravagé. moi en fait, j 'arrive plus à le voir quand il a bu, j'ai pas impression de voir mon père ou un humain. et quand une personne n'a pas dieu dans sa vie, c'est très diffcile de le faire changer, et de gérer la situation. moi ça me prend beaucoup la tête, il m'arrive de faire des crises de nerfs avec lui, quand il me fait subir des choses que j'en avais point besoin (tel s' occuper de lui, lui servir à manger, l'aider à marcher ......) parce que mon papa, il n'est pas malade, il n'a pas de diabète, de tension, aucun probleme, le seul bobo qui lui arrive c'est quand il a fait une cuite.et ça j'ai du mal à accepter, on aide, on prend son temps pour une personne malade vraiment, pas comme ça, pas pour une personne qui fait rien pour s' en sortir, qui au contraire aggrave son cas par des actes contraires. le hic c'est qu 'il a pas d 'intelligence ou la foi pour comprendre ou discerner pour pouvoir changer. en + ce qui m'énerve, c'est quand il a bu, c'est là, je vois vraiment son caractère sournois et calculateur à mon égard. et des fois, j'en ai marre, parce que ça fait des années que je m' occupe de mes parents, j'ai pas eu de vie à moi, j'ai fait plein de sacrifices pour rester et s'occuper d'eux, pas facile quand on est enfant unique. voilà pour te dire conclusion, que si ton homme n'a pas Dieu dans sa vie, sera un peu difficile de lui faire entendre raison, il faudra accepter et le mieux pour ne pas souffrir, c'est d' ignorer , fermer les yeux.parce que tu vas te fatiguer pour rien de lui reprimander, tu vas te rendre malade à ton tour. moi ce que je fais, tant que ça me touche pas directement( à me faire chier) je laisse faire. je prefère ignorer au lieu de m'énerver chaque jour. mais tu peux toujours garder dans la prière, mais avant tout prier pour qu 'il fasse la rencontre avec Dieu, après ça, il va pouvoir changer...... car notre prière seule des fois suffit pas si l'autre croit pas... alors bon courage.  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère  | |
| |
|  | | | Hommage à notre Sainte Mère | |
|