Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Célibataire depuis trop longtemps..........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabienne33




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2011

Célibataire depuis trop longtemps.......... Empty
MessageSujet: Célibataire depuis trop longtemps..........   Célibataire depuis trop longtemps.......... EmptySam 8 Oct - 14:08

Bonjour,

J'ai 30 ans et suis célibataire. Toutes mes amies se marient les unes après les autres. Pourtant je ne suis pas du genre à rester chez moi, j'aime faire des rencontres et j'en ai besoin. Peut-être que je ne varie pas assez mes activités, mais je ne sais plus quoi faire.

J'ai un ami pour qui je ressentais une attirance très forte et depuis plusieurs années, un jour je le lui ai dit car j'avais besoin que les choses soient claires. Il m'a répondu qu'il ressentait pour moi juste une grande amitié et que cette amitié était précieuse pour lui. Je l'ai accepté en toute sérénité.

Depuis il me semble qu'on alimente cette amitié dans le sens le plus noble du terme, et on "apprend" à se connaître et les relations sont plus naturelles et plus simples entre nous.

Mais le fait est que je reste quand même célibataire et je ne sais plus quoi faire pour rencontrer des hommes.

Vu que je suis une formation par correspondance, je pense que cette année va être propice aux diverses activités qui me permettront de rencontrer du monde.

je ne sais pas où sont les hommes, ce qu'ils font, leurs activités, où les rencontrer. Question scratch Question

Merci d'avance pour vos réponses.



Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Célibataire depuis trop longtemps.......... Empty
MessageSujet: Re: Célibataire depuis trop longtemps..........   Célibataire depuis trop longtemps.......... EmptySam 8 Oct - 17:47

Avez-vous songé à vous inscrire sur un bon site de rencontres ? .... si je vous dis cela, c'est que ma propre fille a rencontré celui qui est devenu son époux et le père de ses enfants en surfant sur un tel site, juste comme ça, pour s'amuser .... Si j'étais réticente et si j'ai tendance à mettre en garde contre les rencontres sur le web, je peux aussi remarquer que parfois ..... ça marche! Prudence tout de même .....

Ceci étant dit, je vous informe tout de même que AGAPE ne fait pas vraiment dans le conseil matrimonial Very Happy
..... Les membres du forum discutent volontiers d'une situation, mais notre force est dans la prière.

Ensemble, prions la Sainte Famille, afin qu'elle vous guide l'un vers l'autre, vous et celui qui sera votre époux.


Sainte Famille de Nazareth, nous vous confions Fabienne. Faites converger vers elle le chemin de celui qui sera un bon époux et un bon père ..... Guidez-les dans leurs pas ensemble, afin qu'ils oeuvrent pour la gloire de Dieu en faisant fructifier l'Amour. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataire depuis trop longtemps.......... Empty
MessageSujet: Re: Célibataire depuis trop longtemps..........   Célibataire depuis trop longtemps.......... EmptySam 8 Oct - 19:01

Je suis dans la même situation que Fabienne. J'ai presque 35 ans et je suis célibataire. Mais je ne suis pas un type très "social", ce qui fait que les occasions de rencontres sont rares... Neutral

Peut-être le bon Dieu aura-t-il pitié de moi et m'enverra une femme sur mon chemin... Célibataire depuis trop longtemps.......... 613950
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Célibataire depuis trop longtemps.......... Empty
MessageSujet: Re: Célibataire depuis trop longtemps..........   Célibataire depuis trop longtemps.......... EmptySam 8 Oct - 20:06

Célibataire depuis trop longtemps.......... 4231790181

C'est tout trouvé = Fabienne et Simon ... Célibataire depuis trop longtemps.......... 2452094898 Youppie nous irons à la noce!!!enfin si Dieu le veut Célibataire depuis trop longtemps.......... 3844132644
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Théodéric




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/10/2007

Célibataire depuis trop longtemps.......... Empty
MessageSujet: Re: Célibataire depuis trop longtemps..........   Célibataire depuis trop longtemps.......... EmptySam 8 Oct - 20:36

Fabienne33 a écrit:
Bonjour,

J'ai 30 ans et suis célibataire. Toutes mes amies se marient les unes après les autres. Pourtant je ne suis pas du genre à rester chez moi, j'aime faire des rencontres et j'en ai besoin. Peut-être que je ne varie pas assez mes activités, mais je ne sais plus quoi faire.

J'ai un ami pour qui je ressentais une attirance très forte et depuis plusieurs années, un jour je le lui ai dit car j'avais besoin que les choses soient claires. Il m'a répondu qu'il ressentait pour moi juste une grande amitié et que cette amitié était précieuse pour lui. Je l'ai accepté en toute sérénité.

Depuis il me semble qu'on alimente cette amitié dans le sens le plus noble du terme, et on "apprend" à se connaître et les relations sont plus naturelles et plus simples entre nous.

Mais le fait est que je reste quand même célibataire et je ne sais plus quoi faire pour rencontrer des hommes.

Vu que je suis une formation par correspondance, je pense que cette année va être propice aux diverses activités qui me permettront de rencontrer du monde.

je ne sais pas où sont les hommes, ce qu'ils font, leurs activités, où les rencontrer. Question scratch Question

Merci d'avance pour vos réponses.




Bonjour Fabienne ,

demande au Seigneur Jésus de te permettre de rencontrer la personne qu'IL te destine depuis toute Eternité, et fait CONFIANCE a la Providence !!
si tu ne t'enferme pas a double tour chez toi les choses ce feront naturellement et c'est bien mieux.

pardon pour l'expression qui suit : mais si tu as le sentiment d'être la femme a caser tu risque fort de te mettre une pression qui va te pousser a attraper celui qui sera acceptable mais pas ton âme sœur !

sois patiente envers toi comme Le Seigneur l'est IL a tout prévu pour chacun et bien que nous ayons la liberté et la capacité de faire les choix, quand on Lui fait confiance c'est toujours 100 fois mieux que ce que l'on aurait fait seul !

c'est a toi d'Aimer mais Éclairée par Jésus , donc le 1er HOMME a Aimer c'est déjà Jésus=Dieu fait HOMME, ensuite notre Cœur sais discerner parce que Son Amour et Esprit nous rend témoignage !

on peut aimer facilement, mais Aimer avec le Christ ça engage autrement plus et si tu es Chrétienne tu ne peux pas t'engager juste parce que tu te dis "mes amies se marient !" ,
Notre Vie est avec Jésus et nos frères même en fondant une famille Jésus Demeure le 1ER et cela si tu en est consciente celui qui voudra être ton époux doit le savoir , pour beaucoup la vie est un peu n'importe quoi , pour un Chrétien elle Est avancer chaque jour dans et Vers Son destin d’Éternité et si l'un des 2 s'en moque c'est alors très difficile !

Bon courage, Jésus n'est pas un fardeau mais LE 1er Amour qui dure a Jamais ! c'est aussi Lui que l'on rencontre dans la Personne de celle ou celui que Notre Père divin nous destine ! cheers

tu es déjà Aimée d'un Homme Jésus, alors l'Amour Est déjà Là et en Chemin ! Célibataire depuis trop longtemps.......... 613950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataire depuis trop longtemps.......... Empty
MessageSujet: Re: Célibataire depuis trop longtemps..........   Célibataire depuis trop longtemps.......... EmptySam 8 Oct - 21:46

renaitre a écrit:
Célibataire depuis trop longtemps.......... 4231790181

C'est tout trouvé = Fabienne et Simon ... Célibataire depuis trop longtemps.......... 2452094898 Youppie nous irons à la noce!!!enfin si Dieu le veut Célibataire depuis trop longtemps.......... 3844132644

Oui, si Dieu le veut... on vous invitera ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne33




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2011

Célibataire depuis trop longtemps.......... Empty
MessageSujet: Re: Célibataire depuis trop longtemps..........   Célibataire depuis trop longtemps.......... EmptySam 8 Oct - 22:15

cébé a écrit:
Avez-vous songé à vous inscrire sur un bon site de rencontres ? .... si je vous dis cela, c'est que ma propre fille a rencontré celui qui est devenu son époux et le père de ses enfants en surfant sur un tel site, juste comme ça, pour s'amuser .... Si j'étais réticente et si j'ai tendance à mettre en garde contre les rencontres sur le web, je peux aussi remarquer que parfois ..... ça marche! Prudence tout de même .....

Ceci étant dit, je vous informe tout de même que AGAPE ne fait pas vraiment dans le conseil matrimonial Very Happy
..... Les membres du forum discutent volontiers d'une situation, mais notre force est dans la prière.

Ensemble, prions la Sainte Famille, afin qu'elle vous guide l'un vers l'autre, vous et celui qui sera votre époux.



Sainte Famille de Nazareth, nous vous confions Fabienne. Faites converger vers elle le chemin de celui qui sera un bon époux et un bon père ..... Guidez-les dans leurs pas ensemble, afin qu'ils oeuvrent pour la gloire de Dieu en faisant fructifier l'Amour. Amen


Bonjour Cébé, merci de m'avoir répondu. Je me suis déjà inscrite à un site de rencontres il y a quelques années mais je n'étais pas assez assidue, c'est pareil pour les sites genre facebook, msn... j'y vais de temps en temps, mais c'est vrai que je préfère les rencontres réelles.

Je me dis aussi que si Dieu n'a pas permis encore que je fonde une famille c'est que j'ai des choses personnelles à construire et à régler d'abord. c'est vrai qu'il faut être patient et laisser faire, mais c'est dur par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne33




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2011

Célibataire depuis trop longtemps.......... Empty
MessageSujet: Re: Célibataire depuis trop longtemps..........   Célibataire depuis trop longtemps.......... EmptySam 8 Oct - 22:31

Théodéric a écrit:
Fabienne33 a écrit:
Bonjour,

J'ai 30 ans et suis célibataire. Toutes mes amies se marient les unes après les autres. Pourtant je ne suis pas du genre à rester chez moi, j'aime faire des rencontres et j'en ai besoin. Peut-être que je ne varie pas assez mes activités, mais je ne sais plus quoi faire.

J'ai un ami pour qui je ressentais une attirance très forte et depuis plusieurs années, un jour je le lui ai dit car j'avais besoin que les choses soient claires. Il m'a répondu qu'il ressentait pour moi juste une grande amitié et que cette amitié était précieuse pour lui. Je l'ai accepté en toute sérénité.

Depuis il me semble qu'on alimente cette amitié dans le sens le plus noble du terme, et on "apprend" à se connaître et les relations sont plus naturelles et plus simples entre nous.

Mais le fait est que je reste quand même célibataire et je ne sais plus quoi faire pour rencontrer des hommes.

Vu que je suis une formation par correspondance, je pense que cette année va être propice aux diverses activités qui me permettront de rencontrer du monde.

je ne sais pas où sont les hommes, ce qu'ils font, leurs activités, où les rencontrer. Question scratch Question

Merci d'avance pour vos réponses.




Bonjour Fabienne ,

demande au Seigneur Jésus de te permettre de rencontrer la personne qu'IL te destine depuis toute Eternité, et fait CONFIANCE a la Providence !!
si tu ne t'enferme pas a double tour chez toi les choses ce feront naturellement et c'est bien mieux.

pardon pour l'expression qui suit : mais si tu as le sentiment d'être la femme a caser tu risque fort de te mettre une pression qui va te pousser a attraper celui qui sera acceptable mais pas ton âme sœur !

sois patiente envers toi comme Le Seigneur l'est IL a tout prévu pour chacun et bien que nous ayons la liberté et la capacité de faire les choix, quand on Lui fait confiance c'est toujours 100 fois mieux que ce que l'on aurait fait seul !

c'est a toi d'Aimer mais Éclairée par Jésus , donc le 1er HOMME a Aimer c'est déjà Jésus=Dieu fait HOMME, ensuite notre Cœur sais discerner parce que Son Amour et Esprit nous rend témoignage !

on peut aimer facilement, mais Aimer avec le Christ ça engage autrement plus et si tu es Chrétienne tu ne peux pas t'engager juste parce que tu te dis "mes amies se marient !" ,
Notre Vie est avec Jésus et nos frères même en fondant une famille Jésus Demeure le 1ER et cela si tu en est consciente celui qui voudra être ton époux doit le savoir , pour beaucoup la vie est un peu n'importe quoi , pour un Chrétien elle Est avancer chaque jour dans et Vers Son destin d’Éternité et si l'un des 2 s'en moque c'est alors très difficile !

Bon courage, Jésus n'est pas un fardeau mais LE 1er Amour qui dure a Jamais ! c'est aussi Lui que l'on rencontre dans la Personne de celle ou celui que Notre Père divin nous destine ! cheers

tu es déjà Aimée d'un Homme Jésus, alors l'Amour Est déjà Là et en Chemin ! Célibataire depuis trop longtemps.......... 613950



Bonjour Théodoric,

Je ne veux pas m'engager parce que "mes amies se marient", mais parce que je veux fonder un foyer chrétien, mais le fait que ma petite soeur et mes amies se marient les unes après les autres ça donne envie parce que ces couples sont beaux et respirent l'Amour. c'est ça que j'ai envie de vivre.

J'ai confiance en Dieu. Je ne me considère pas comme une "fille à caser", je reste moi-même dans mes relations avec les hommes en tout cas de plus en plus. C'est même plus agréable comme ça, plus simple et plus sain.

Je vais continuer à prier et à me "préparer" à cette future rencontres.

Merci pour votre réponse, Jésus nous aime et ça c'est très réconfortant même si on ne le lui rend pas toujours comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Nombre de messages : 422
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2010

Célibataire depuis trop longtemps.......... Empty
MessageSujet: Re: Célibataire depuis trop longtemps..........   Célibataire depuis trop longtemps.......... EmptyLun 10 Oct - 10:09

Bonjour Fabienne,
Je comprends votre situation car je sis moi même passé par là, et pour tout dire, je suis resté vierge très longtemps, sans pour autant être croyant pratiquant à l’époque.
Car ma conversion comme certaine le savent peut être ne date que depuis le 15 août 2010...Bref...En faite, c'est à l'age de 25 ans que j'ai commencé à tout envoyer bouler
car j'attendais beaucoup de l'amour et rien ne venais, donc n'y croyant plus j'ai commencer à lâcher prise et je suis partit en sucette totale....Bref une période plutôt désordonné dans tous les sens du terme. Cela dit il y avait toujours en moi une petite espérance de rencontrer un jour la femme de ma vie, et c'est arrivé 3 ans après mes dérapages. Bizarrement au moment où j'ai rencontré ma femme tout c'est remis en place dans ma vie, et depuis nous sommes toujours ensemble avec 2 merveilleux enfants et nous continuons de construire notre amour, car on en finit pas de se découvrir.

Donc je ne vous conseil pas de faire comme moi en envoyant tout bouler, mais juste comme vous le dites de vous abandonner entre les mains du Père et de lui faire confiance, ce n'est pas simple je sais... Et surtout, chose très importante, essayez de n'attendre rien, car quand on attend, l'attente est plus longue. Je sais facile à dire !!!

En tout cas votre demande est belle, car l'Amour c'est ce qu'il y a de plus beau et c'est ce qui nous approche le plus de DIEU.

Célibataire depuis trop longtemps.......... Sainte12
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Célibataire depuis trop longtemps.......... Empty
MessageSujet: Re: Célibataire depuis trop longtemps..........   Célibataire depuis trop longtemps.......... EmptySam 15 Oct - 21:07

lilian_f a écrit:


Célibataire depuis trop longtemps.......... Sainte12



En union de prière rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célibataire depuis trop longtemps.......... Empty
MessageSujet: Re: Célibataire depuis trop longtemps..........   Célibataire depuis trop longtemps.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célibataire depuis trop longtemps..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malade depuis deux mois douleurs insuportables depuis 10 jou
» Je veux vivre longtemps
» Depuis ma conversion
» Priez pour Anaïs, 13 ans, disparue depuis le 13 juin....
» Message Vierge Marie à Medjugorje depuis début 2018 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: