Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'âme soeur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleur d'
Invité




L'âme soeur Empty
MessageSujet: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyMer 30 Mai - 13:18

Bonjour,

Je viens ici,pour vous confier une intention. Je suis amoureuse d'un gars,mais on ne se fréquente pas encore car on a eu quelques soucis. Je voudrais que le Seigneur m'éclaire et l'éclaire lui aussi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyMer 30 Mai - 13:43

Bonjour, chère fleur d'oranger L'âme soeur 613950 (vraiment, quel beau pseudo! drunken ),

et BIENVENUE SUR AGAPE!! I love you sunny cheers

Oui, nous sommes très heureux de t'accueillir et de prier avec toi. I love you

Puisse notre Sainte Mère, Like a Star @ heaven I love you toute habitée par la Puissance de l'Esprit d'Amour, sunny vous aider à discerner, l'un et l'autre, la voie que vous devez prendre... Puisse-t-elle vous guider avec Tendresse sur ce chemin si délicat! I love you Amen.

Bien amicalement, en union de prière. ostie

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
fleur d'
Invité




L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyMer 30 Mai - 13:54

Merci beaucoup fanny.

J'espère trouver réconfort ici,car j'ai eu des mauvaises expériences sur internet,et certains forums.

Je peux vous donner nos prénoms pour la prière: olivier et rachel.
Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyMer 30 Mai - 16:00

Que le Seigneur vous protège tous les deux et vous apporte beaucoup de bonheur !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




L'âme soeur Empty
MessageSujet: En effet prudence sur le net   L'âme soeur EmptyMer 30 Mai - 17:26

L'âme soeur 683439


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'
Invité




L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyJeu 31 Mai - 0:49

Tu as raison renaitre.

il faut être prudent,en tout cas j'ai été très blessée sur un autre forum.mais j'espère que ça ne se renouvellera pas.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




L'âme soeur Empty
MessageSujet: Rassure toi   L'âme soeur EmptyJeu 31 Mai - 7:52

L'âme soeur 683439


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'
Invité




L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyJeu 31 Mai - 12:55

Bonjour renaître,

je pense qu'il faut pardonner,même si on a été blessé. Il faut aussi savoir contenir sa colère, c'est dur pour moi car j'ai un fort caractère.

Ce sont des imbéciles et puis c'est tout.

à bientôt thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'
Invité




L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyJeu 31 Mai - 13:44

j'ai décidé d'oublier ce gars. Je ne pense pas qu'il soit bon pour moi.

Par ailleurs,je renonce à rencontrer l'âme soeur un jour. Je n'y crois plus. Finalement je vais rester célibataire. De toute façon la vie de famille ne m'attire guère et je ne veux pas d'enfant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyJeu 31 Mai - 15:54

Chère fleur d'oranger (celle des mariées! Wink cheers ), il est toujours possible de rencontrer "l'âme soeur", mais il faut confier cela à Dieu, et par les mains de Marie : elle seule te permettra de rencontrer la personne qui te convient. Rien n'est impossible à Dieu, ni à Sa Sainte Mère. I love you Like a Star @ heaven sunny

Par nous-mêmes, nous ne pouvons rien ; mais en remettant notre demande confiante à la Sainte Vierge, tout est possible : Like a Star @ heaven I love you il faut lui demander de permettre la rencontre avec l'homme susceptible de correspondre à ton idéal et à ton tempérament. Il faut lui abandonner ta requête en toute confiance : sa Tendresse fera le reste.
Nous ne sommes jamais assez confiants ni suffisamment en paix : nous croyons en Dieu Tout-Amour, Incarné, par Charité extrême, en Son Fils : ostie I love you que pourrions-nous redouter?? Tout est bien... sunny cheers

Amitiés. En union de prière. I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyJeu 31 Mai - 22:13

flower Renaitre a écrit:Chers Amis'es
En effet il n'y a pas d'âge pour avoir de mauvaises expériences sur le net...malgré mes 66 ans en août je n'ai pas été épargnée jusqu'au moyen de tout faire pour me faire perdre mon site à Marie de l'Espérance de msn et en plus un Ami du net que je trouvais extraordinaire...que j'ai rencontré avec sa très gentille Femme
lors de leur passage en France...Il est certainement un homme très bien ...Lui n'a pas changé mais comme moi Il est parti de tous les sites msn... nous avons été tant blessés qu'il m'est difficile de faire confiance...après avoir vu tout ce que j'ai pu lire d'horribles ce lynchage gratuit et impitoyable sans pouvoir répondre...surtout que je ne voulais pas ajouter aux polémiques...


sunny coeurtendre:Bonjour, chère renaître, c'est vrai que le virtuel n'est pas facile, mais c'est aussi tout un défi ; reste à savoir qui est prêt pour un tel défi? J'aime beaucoup l'expression le combat spirituel qui rime avec combat virtuel.

Si nous sommes prêts pour le combat spirituel, nous sommes prêts pour le combat virtuel. Mais le spirituel doit toujours l'emporter sur le virtuel. En effet, si nous ne sommes pas prêts pour le combat spirituel, ne prenons pas de chance pour le combat virtuel, car si le virtuel l'emporte sur la pauvreté de notre vie spirituelle, cela risque d'être très cruellement difficile, pour ne pas dire dangereux, pour notre équilibre.

Combattre dans le monde du virtuel, mais avec les armes de la Paix de Dieu, qui ne sont que Paix, Joie, Amour de Dieu avec Dieu et pour Dieu.


flower Renaitre écrit:Hélas les sites Catholiques ne sont pas les meilleurs sites pour trouver la compréhension...la gentillesse etc...il y a beaucoup trop d'insultes de mépris de jalousie d'histoires futiles qui prennent des proportions démesurées des choses lamantables qui vous torturent...les pires haines se déchaînent derrière un écran et c'est bien triste alors que la vie est si courte et que nous devrions employer le reste de notre temps à mieux nous aimer ...


sunny Coeurtendre écrit : En faisant suite à ton texte, je poursuis en ajoutant que dans notre vie quotidienne, surtout pour celles et ceux qui ont la chance d'être impliqués dans leur communauté chrétienne ou dans un diocèse, nous savons sûrement qu'il est possible de rencontrer des personnes jalouses, antipathiques, malhonnêtes, orgueilleuses, etc.

Si ces mêmes personnes un jour, arrivent sur internet, sur un forum catholique, elles vont être sur les forums, les mêmes que dans leur quotidien. La seule différence, c'est que chacun(e) sera caché(e) derrière un pseudo, et la seule possibilité que nous avons de le(la) connaître, c'est de lire ses écrits sur les forums du site ou des sites où il(elle) participe.


sunny Coeurtendre continue en écrivant ceci : C'est un peu la raison pour laquelle moi coeurtendre, j'ai toujours insisté pour essayer de faire comprendre, par la simplicité de mes écrits, qu'il était très important de bien choisir les animateurs(trices)ou les modérateurs(trices) afin que celles et ceux qui ont été choisient soient de bons guides responsables pour les chercheurs(ses) de Dieu.

Mais pas facile de trouver des personnes simples qui soient capables de rester simples avec les simples. Ce n'est pas toujours celui ou celle qui se dit simple qui est réellement simple, mais c'est surtout celui ou celle qui agit simplement, avec beaucoup de discrétion,sans dire un mot. Je dirai encore plus, quand une personne a vraiment l'odeur de la simplicité greffée dans son cœur, elle ne doit pas paraître,je dirais que cela doit plus que paraître, cela doit transparaître dans toute sa personne.

Une personne qui est vraiment simple n'a pas besoin de le dire avec des mots, mais son coeur, son âme et toute sa personne se doit de respirer l'odeur de la simplicité des valeurs qui nous sont proposé dans les quatre Évangiles. Pour être reconnues comme des personnes simples, il faut que notre coeur, notre accueil et nos paroles soient empreints de simplicité venant du coeur Jésus.


En un seul mot, ces personnes qui dégagent une telle simplicité, on dirait qu'elles ont la simplicité affichée sur leur front tellement elles sont faciles à reconnaître. Elles ont un regard si simple, qu'à les regarder on dirait qu'elles sont capables de sourire par les yeux, et leur présence ne peut pas nous laisser dans l'indifférence. Quand je vois sur mon chemin de telles personnes, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est de dire: Mon Dieu, comme c'est beau, comme c'est grand un Dieu qui Se fait si petit et si simple pour nous accueillir dans la transparence de ces personnes qui, par leur simplicité,nous présentent le Visage transparent du Christ dans leur personne imprégnée de Sa compassion et de Sa Présence. Sans le vouloir et sans le savoir, je viens de vous tracer le profil de ce que doit être un(e) modérateur(trice).


flower Renaitre écrit:1_ Je ne crois pas au pardon en paroles...
2_ un pardon doit s'accompagner d'excuses publiques puisque le mal fut fait publiquement et rester autant de temps sur ce site ( je ne parle pas de ce forum Agapé ) que le mal y était inscrit...


sunny Coeurtendre répond :Pour renaître, il se peut qu'il en soit ainsi, mais je ne peux dire un oui pour moi, ni pour les autres, car je crois sincèrement que cela dépend du cheminement de foi de chaque personne. J'en reviens à dire ce que j'ai écrit ci-dessus à propos de la différence entre combat spirituel et combat virtuel. Notre vie spirituelle doit avoir une emprise sur notre vie virtuelle, et non l'inverse. Sinon, nous allons perdre le vrai sens profond du vrai langage d'Amour du Christ, qui doit s'exprimer en passant par nos écrits pour toucher les coeurs les plus endurcis et toutes les autres catégories, qui sont eux aussi des chercheurs(ses) de Dieu, mais à leur façon bien à eux. Quand je parle de catégorie, c'est la même chose que j'ai écrit ci-dessus et je le réécris ici : Des personne internautes qui sont jalouses, antipathiques, malhonnêtes,orgueilleuses,il ne faut pas être surpris qu'il y en n'a
autant sur nos forums catholique qu'il peu en avoir dans notre quotidien.

En 8 ans de participation sur les forums catholiques, j'ai connu à peu près trois personnes qui, je crois, pratiquent le pardon qui correspond aux vraies valeurs proposées par le Christ dans les quatre Évangiles. Ces trois personnes, je les encourage de tout coeur à être semence des Paroles du Christ et de Son Pardon envers les pauvres et les malheureux qui cherchent Dieu chacun à sa façon et chacun avec ce qu'il sont.

Le vrai pardon, ce n'est pas nous qui le donnons, c'est le Christ qui est en nous qui le donne. Tout(e) chrétien(ne) qui refuse
de donner, (non son pardon) (mais le Pardon du Christ), c'est comme s'il donnait un contre-témoignage de sa foi en tant que vrai disciple de Jésus. Un vrai disciple de Jésus pardonne par Jésus, avec Jésus ; et malgré les moments difficiles que lui font vivre ses ennemis(es), le disciple de Jésus se réfugie en Jésus pour puiser à la source de Son Coeur. Je suis très> et plus que très >surpris de constater le peu d'internautes qui pardonnent par le Coeur miséricordieux du Christ ; coeurtendre écrit, oui je suis vraiment surpris, c'est presque impensable et incroyable pour ne pas dire inacceptable. Il faut prier, Seigneur mon Dieu pour que nos pauvres catholiques soient toucher par la Miséricorde du Christ, pour qu'ils deviennent des disciples de miséricorde capable d"aimé et de pardonner comme le Christ et avec le Christ.


flower Renaitre écrit:3_Il est si facile de faire mal puisqu'après le pardon est là ...et moi je dis NON pas dans ces conditions...il faut tourner 7 fois sa langue avant d'accuser une personne ...tout passer par le filtre des 3 passoires !!!
a) est-ce bien ???
b) est-ce vrai ???
c) est-ce utile ???


sunny coeurtendre:En vous lisant, mon esprit se promène d'une anecdote à l'autre, et une en particulier est présente dans le navigateur de mon pauvre coeur : c'est celle de Mr. Vincent, qui est devenu Saint-Vincent de Paul.

Voici l'anecdote de Mr. Vincent de Paul sur le pardon. Un Juge partageait sa chambre avec Mr. Vincent dans le but d'économiser un peu d'argent. Un jour Mr. Vincent tombe malade et quelqu'un vient lui donner sa médication ; en allant lui chercher un verre d'eau, il voit dans l'armoire un coffre qui appartenait au juge, et le pauvre juge avait oublié de le barrer. Alors L'homme en question vide le coffre et emporte tout l'argent avec lui.

À son retour, le Juge de Sore s'aperçut de la disparition de son argent et il accusa Mr. Vincent d'être le voleur. Pendant 6 ans il poursuivit Mr. Vincent d'une ville à l'autre en l'accusant d’être un voleur. Un jour le Juge est appelé à se rendre dans une prison, et l'homme qui avait volé l'argent dans son coffre était présent dans cette prison. En voyant le Juge passer près de lui, obsédé de remords, il le fit appeler dans son cachot et lui avoua que c'était bien lui qui lui avait volé son argent.

sunny Coeurtendre écrit à chaque internaute qui va me lire : Essayez de vous mettre à la place de ce Juge Qui, pendant 6 ans, a poursuivi d'une ville à l'autre le pauvre Mr. Vincent de Paul qui n'était qu'un pauvre innocent ; alors comment auriez-vous réagi à la place de ce Juge, en découvrant que Mr. Vincent de Paul était innocent?

Moi, j'en serais presque mort sur le coup, d'avoir poursuivi un innocent pendant si longtemps.

Mais regardons la réaction du Juge de Sore et celle de Mr. Vincent de Paul. Le Juge sentit alors, au point d'en mourir, l'horreur de sa conduite passée, et il écrivit une longue lettre à Mr. Vincent de Paul ; il l'adjurait de lui envoyer sa grâce, en protestant que s'il la lui refusait, il viendrait en personne à Paris se jeter à ses pieds pour l'implorer, la corde au cou.


On raconte dans le livre que Mr. Vincent s'estimait trop dédommagé par un aussi heureux repentir. Il pardonna au Juge, le tenant quitte du voyage et de l'humiliante démarche. Cette contrition du Juge de Sore ne se produisit que 6 ans après les accusations. Coeurtendre écrit : "Quel beau pardon, Seigneur mon Dieu,,oui je le réécris encore : quel beau et merveilleux pardon, Seigneur mon Dieu ! N’oublions pas que Mr. Vincent de Paul n'avait pas de pseudo et que, partout où il passait, il était vu et pointé du doigt par le Juge de Sore, qui le dénonçait comme un voleur. Je ne peux pas croire que des catholiques, qui plus est dans le monde du virtuel, refusent de pardonner, ou que d'autres mettent des conditions pour accorder le
pardon. Non, non, non, je me refuse d'y croire et je ne veux pas du tout y croire, jamais au grand jamais.



flower Renaitre a écrit:Comme cet Ami du net nous n'étions pas sur le net pour créer des Amitiés mais surtout aider nos " Soeurs Frères " laisser des paroles d'Espérance...nous aider à grandir dans notre FOI...Il est vrai qu'avec cet Ami nous avions tant de points communs qu'une Amitié est née mais les histoires du net pas net sont venues fragiliser cette Amitié et là j'en reste meurtrie je pense encore plus que les insultes d'un certain site " dit catho " même s'Il me dit que rien n'est changé entre-nous...après tout le mal fait ailleurs j'ai du mal à espérer retrouver ce qui m'apportait enfin la Paix du coeur !!!


sunny coeurtendre:Chère renaître, qu’il s’agisse de renaître ou de coeurtendre, de Fanny, ou de Somebody, moi je dis ceci : Il ne faut jamais aimer et pardonner avec son coeur, mais il faut faire plus que cela, il faut aimer et pardonner avec le Coeur du Christ présent au coeur de nos vies. Nous reconnaissons la Présence du Christ dans un(e) chrétien(ne) catholique à sa capacité d'aimer et de pardonner comme le Christ, qui S'est fait Tout-Amour et Pardon pour sauver tout homme et tous les hommes.

CITATION SUR LE PARDON:
Vous souffrez de l`injustice d`un méchant, Pardonnez-lui afin que vous ne soyez pas le méchant...

Le moyen d`échapper aux maux de cette vie, c`est de PARDONNER ET DE DONNER.

Il faut savoir beaucoup PARDONNER, quand on gouverne les HOMMES.

Ce n`est qu’en PARDONNANT QU`ON NE SE TROMPE PAS. Dieu sera sans pitié pour les impitoyables.

flower Renaitre écrit:j'ai été une des premières sur le net à dire cette phrase ci-dessous:

Du pourquoi je dis attention à nos mots qu'ils ne deviennent pas des maux...

Comme ce terme "tit" "tite" un mot gentil à l'égard d'internautes...j'étais avant d'arriver sur des sites catholiques sur une salle t'chat de 500 personnes et l'on me reconnaissait pour ces termes..mon pseudo était déjà renaitre...après ce fut
repris par les uns et les autres...

Oui semons la gentillesse cela n'écorche personne de dire un mot gentil et écorche à vif de dire des méchancetés
gratuites !!!

Alors oui restons prudents sur le net c'est une manière de se protéger... savoir trier le bon du mauvais...J'espère fleur d'oranger que tu pourras trouver sur ta route des personnes qui te comprendront...


sunny Coeurtendre répond :Je souhaite aussi à fleur d'oranger qu'elle rencontre la Personne du Christ avant de rencontrer tout autre personne ou tout autre internaute, sinon les expériences qu'elle va vivre vont mal finir, comme pour ma chère renaître que j'aime tant et que j'ai tellement hâte de voir être toute joie sur le chemin de sa foi. Moi coeurtendre, je crois que l'une des meilleures méthodes pour ne pas trop se blesser en allant de blessure en blessure sur des forums, c'est d'écrire avec un langage qui se rapproche le plus possible du langage de l'Amour du Christ, et de faire confiance le plus possible à Sa Providence. Certains internautes pourraient dire à coeurtendre : C'est ce que nous faisons depuis le début
et cela ne règle pas le problème du tout, alors que faire?



sunny Coeurtendre écrit : Dans mon prochain message j'en donnerai une explication très simple. Je rappelle que moi coeurtendre, quand je réponds à un message à un ou une internaute,je profite toujours de la réponse au message pour lequel je choisis de répondre, pour que ma ou mes réflexions soit(ent)toujours adressée(s) aux internautes en général. Mon désir est d'essayer de faire de bonnes propositions aux internautes dans leur ensemble, pour que nos partages sur nos forums nous rapprochent davantage du Christ et de son Évangile, afin que nous puissions être joyeux(ses), colporteurs(ses) de l'Espérance que le Christ a fait naître dans nos coeurs de disciples, pour que notre joie soit parfaite dans le Christ Ressuscité.


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âme soeur Empty
MessageSujet: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyVen 1 Juin - 20:42

Pour le moment, je vais en rester à la seule question de Fleur d'Oranger. Quand on veut fonder un foyer, il faut s'appuyer sur du solide.

Il faut de solides qualités humaines, oui, bien sûr, mais quand on se marie à l'Eglise, on choisit aussi de s'appuyer sur le Seigneur. L'amour des époux est appelé à dire quelque chose de celui de Dieu pour le monde.

L'histoire de chacun est unique. J'ai eu un couple qui s'est rencontré parce que le garçon s'était trompé de porte en allant chez un copain. Heureuse erreur... Par la suite, il y a eu d'autres rencontres, ils se sont mariés et ils sont très heureux avec leurs enfants.

Personnellement, je ne te dirai pas ce que tu dois faire. C'est du domaine de ta liberté personnelle et de celle de ton ami. Sans cette liberté de chacun, le mariage ne serait pas valide.

C'est important de prendre le temps de la réflexion et surtout de remettre tout cela entre les mains du Seigneur.

Je te souhaite le meilleur. JC


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âme soeur Empty
MessageSujet: A Coeur Tendre   L'âme soeur EmptyVen 1 Juin - 20:54

Père Jean a écrit à coeurtendre:Bonjour Coeur Tendre
Comme tu as pu le voir, Renaître a modifié son message. Je te suggère d'en faire autaint si tu veux bien. A mon avis, ce sera mieux pour tout le monde. Et comme tu as pu le voir, nous sommes passés de la question de "Fleur d'Oranger" à celle de Renaître qui est sans doute importante mais qui est un autre sujet.
Avec Renaître, nous réfléchissons à tout cela en privé et surtout nous remettons cela entre les mains du Seigneur.


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower


Coeurtendre répond au Père Jean:Si renaître a écrit un message et que moi coeurtendre, je lui ai répondu en toute délicatesse et respect, quelle raison pourrait me motiver à supprimer un message dont le but précis, comme co-modérateur, est d'écrire une réflexion pour tous les internautes en général, comme je l'ai toujours fait sur Agape ainsi que sur Docteur Angélique jusqu'à maintenant.

Quand je réponds à un internaute, je réponds à tous les internautes, car nous sommes tous des chercheurs de Dieu. Sans oublier que mes réponses me servent aussi bien à moi qu'aux autres internautes sur Agape et Docteur Angélique,nous sommes une grande famille.

Je vous rappelle que moi coeurtendre, quand je réponds au message d’un ou d’une internaute, je profite toujours de la réponse au message pour lequel je choisis de répondre, pour faire en sorte que ma ou mes réflexions soient toujours adressée(s) aux internautes en général.

Ce qui est incompréhensible pour le Père Jean et pour renaitre ne veut pas nécessairement dire que cela est incompréhensible pour tous les internautes sur nos deux site internet, Agape et Docteur Angélique.

Sur les groupes msn, on constate une frénésie de messages supprimés par les animateurs, et les internautes ne donnent aucune raison de leurs suppressions. Mais ici nous ne somme pas sur les groupes msn ; si un internaute demande qu'un message soit supprimé, il doit faire un copier-coller des endroits où le message lui paraît nuisible, soit pour lui ou pour d'autres internautes faisant partie du même forum et les faire parvenir aux modérateurs(trices) qui prendront ensemble une décision pour le bien des participants(tes).

J'ai supprimé beaucoup de messages sur les anciens groupes msn, pour vous faire plaisir. C'est beaucoup plus facile de supprimer un message ou de le faire supprimer par un autre, que d'établir un vrai dialogue qui s'oriente ver les vraies valeurs Évangéliques.

Avez-vous déjà pensé, Père Jean, à ce que deviendrait le dialogue sur nos forums si, à chaque fois qu'un internaute n'aimait pas le message d'un participant tout simplement parce que lui ne l'aime pas,et s'il demandait au participant, juste pour lui faire plaisir, de supprimer son message sans aucune raison raisonnable? Est-ce que vous avez déjà réfléchi à cela?

En internaute responsable, dites-moi en répondant à travers mon message, où sont les endroits qui font défaut ; j'en parlerai alors avec les animateurs, qui me donneront des conseils afin de savoir ce qui serait le mieux de faire. Vous remarquerez que sur les anciens sites où j'ai participé sur plusieurs forums des groupes msns, plusieurs animateurs(trices) supprimaient des messages sans consulter les autres animateurs(trices) ; ici, tel n'est pas le cas.


PS:Le sujet "L'âme soeur" n'exclut pas de digresser (sortir du sujet), pour peu que l'intention soit d'édifier, et surtout de répondre à l'attente de celui qui a écrit son message
(en l'occurrence, L'âme soeur 309173 renaître L'âme soeur 613950 que nous sommes heureux(ses) d'avoir avec notre belle famille d'Agape).

En passant je rappel à tout les modérateurs(trices) que je suis très heureux de travailler avec Fanny,Louis,Jean que je connais le moins,et Somebody que j'aime bien et que je connais de plus en plus depuis ma participation au forum sur la providence.Merci à vous tous(tes) de votre merveilleuse présence ainsi qu'à nos
L'âme soeur 683439 L'âme soeur 683439 L'âme soeur 683439 L'âme soeur 683439 participants(es)L'âme soeur 683439 L'âme soeur 683439 L'âme soeur 683439 L'âme soeur 683439 ...

cheers En toute amitié coeurtendre et je vous rappel en passant que nous sommes heureux de vous compté parmis nous Père Jean et nous vous aimons et vous faite partie de nos prières de tout les jours.ostie

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'
Invité




L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyVen 1 Juin - 23:51

Merci Jonathan,mais pour l'instant il n'y a rien entre ce gars et moi.

On voulait se fréquenter,mais il a eu peur et s'est rétracté.alors je n'attends rien de lui.

Le problème c'est que s'il revient vers moi je ne sais pas si j'aurais la fermeté de ne pas céder.
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'
Invité




L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptySam 2 Juin - 13:08

Very Happy Fleurd'oranger a écrit:Bonjour,
Je pense de nouveau à lui,et je voudrais le récupérer...Mais c'est difficile.

I love you Coeurtendre écrit:vous écrivez:Mais c'est difficile.J'essais de comprendre mais je ne comprend pas,alors je me contente de prier pour vous et pour lui.Que faire de plus Seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptySam 2 Juin - 17:58

Nous prions avec toi, pour vous deux, I love you chère fleur L'âme soeur 613950 d'oranger...
PRIONS Notre-Dame avec confiance : Dieu le Père a remis Sa Puissance d'Amour entre ses mains, par Son fils Bien-Aimé! Puisse-t-elle vous exaucer! Like a Star @ heaven sunny Amen.

Je te conseille, chère fleur d'oranger, de lire sur ce forum - si tu ne l'as fait - le sujet "Pour Jo" : il contient en particulier un lien du site du Vatican, sur la prière de guérison..., laquelle concerne toute forme de guérison et de demande. sunny cheers
Belle méditation!

En union de prière. ostie

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
fleur d'
Invité




L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyDim 3 Juin - 19:55

je n'y crois plus.merci pour vos prières,mais je laisse tomber.je ne veux plus prier pour cela.d'ailleurs je prends mes distances avec la religion.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyDim 3 Juin - 20:38

fleur d'oranger a écrit:
je n'y crois plus.merci pour vos prières,mais je laisse tomber.je ne veux plus prier pour cela.d'ailleurs je prends mes distances avec la religion.


affraidConfused Question carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyDim 3 Juin - 21:17

Chère fleur d'oranger, I love you

Quel mérite de croire en Dieu si cela ne nous demande aucun effort? Comment pouvons-nous dire que nous L'aimons si nous ne voulons pas L'aimer? Embarassed Question

Lui, notre Père, Il est allé jusqu'à engendrer Son propre Fils, I love you sunny avant tous les siècles, en prévision de nos errements, de nos terribles manquements à l'Amour : IL A VOULU NOUS SAUVER!! PAR AMOUR!! I love you

Comment ne pas Lui rendre un tel Amour - même si nous sommes imparfaits? Shocked Il est bon - très bon - de méditer devant le Christ cloué sur Sa Croix... Sad I love you ostie sunny

Surtout, reste dans la douce et si maternelle compagnie de Marie, elle saura te conduire à son Fils et te montrer le bon chemin. Garde confiance, chère fleur d'oranger : nous aussi, nous avons connu bien des épreuves mais Dieu a toujours été Présent : Il a toujours répondu à nos prières.

Puisse la Très Sainte-Trinité embraser ton coeur de Son Amour! sunny Amen.

Amitiés.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
fleur d'
Invité




L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyDim 3 Juin - 21:53

capucine a écrit:
fleur d'oranger a écrit:
je n'y crois plus.merci pour vos prières,mais je laisse tomber.je ne veux plus prier pour cela.d'ailleurs je prends mes distances avec la religion.

merci de ne pas me juger,sinon je n'ai plus rien à faire ici. j'ai dit que je prenais mes distances,pas que je ne croyais plus en Dieu.j'ai dit ne plus vouloir prier pour CELA,pas abandonner TOTALEMENT la prière.

tu es prompte à sermonner,mais ce que je vis,personne ne le vis à ma place!

affraidConfused Question carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
maurice5
Invité




L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyLun 4 Juin - 4:39

je n'y crois plus
Dans cette phrase douloureuse, il y a un appel intérieur très profond, une incompréhension de soi même avec Dieu.
Il y a simplement un doute sur la foi qui est en soi.
Une foi qui ne se sent pas satisfaite dans ses demandes personnelles au Seigneur.

merci pour vos prières
Ce merci est un symbole d'union inconscient avec les autres.
C'est un cri de détresse qui d'un coté dit : je ne veux plus être en union avec vos dires, mais en réalité implore un besoin de secours.

mais je laisse tomber

C'est un abandon au bord du chemin ; un ras le bol de la lutte qui s'impose tous les jours et la non satisfaction de nos besoins personnels font que l'on s'assoit sur le bord de la route attendant le final de la vie qui n'a désormais plus de sens pour soi-même.

d'ailleurs je prends mes distances avec la religion.


Oui, c'est bien un abandon du combat quotidien que l'on doit avoir tous les jours.
Ce rejet est une sorte de fuite en avant face aux épreuves qui nous submerge quotidiennement et que notre conscience refoule sur la religion.

La religion n'est pas de se dire tout me tombera dans le bec sans avoir à fournir un effort, que je n'aurai plus à faire face à la souffrance, qu'elle soit morale où physique.

Non, c'est là l'absurdité de beaucoup de personnes qui se tournent vers la religion quelle qu'elle soit en se disant:

Dieu fera ce que je lui demande

Non, la foi en Dieu n'est pas un assouvissement, ni une mise en cage .

La foi est avant tout:

"un acte d'amour ". "un acte de confiance" "un acte de persévérance"

La foi ne veut pas dire je demande et j'aurai ce que moi je désire et recevoir en gage d'acceptation, cette union avec Dieu.


Oui, j'ai voulu moi personnellement m'éloigner de Dieu, vivre comme s'Il n'était plus .

Pourtant aujourd'hui me revoici parmi vous pour dire : stop

Stop à cette égoisme,

Stop à une attitude qui nous rend esclave.

En voulant vivre loin de Dieu nous sommes malheureux

Nous rejetons en réalité ce qui est le plus cher à notre coeur: Le Seigneur.

Alors pourquoi vouloir abandonner la religion, tandis que notre coeur y est attiré comme un aimant.

Pourquoi refouler ce que vers quoi notre coeur est attiré:
aller vers celui qui nous pardonne et n'a aucune rancoeur.

En réalité, c'est cette peur d'aimer , non pas pour les autres mais pour notre moi personnel.
Pour ne pas perdre nos petits acquis ,
Nos préjugés de : je n'ai plus aucune valeur si je me laisse porter par le Christ, car je perds mon indépendance

Mais au contraire nous voulons agir ainsi :
tout simplement:
Pour nos besoins d'attirer une attention sur nous.

Oui, cette phrase douloureuse démontre une lassitude profonde avec notre "MOI" "Moi".

Alors tourne ton regard vers ce symbole de la Sainte croix .

Tu verras que le Seigneur t'appelle à le suivre continuellement .

Ne te transforme pas en statue de sel en te retournant sur ton passé,

Mais avance vers le large .

Bien que la tempête soit en toi, laisse toi porter par les flots tumultueux de la vie qui te déposeront un jour sur un îlot de paix et de sérénité intérieure.
Cordiale union
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyLun 4 Juin - 7:47

fleur d'oranger a écrit:
capucine a écrit:
fleur d'oranger a écrit:
je n'y crois plus.merci pour vos prières,mais je laisse tomber.je ne veux plus prier pour cela.d'ailleurs je prends mes distances avec la religion.

merci de ne pas me juger,sinon je n'ai plus rien à faire ici. j'ai dit que je prenais mes distances,pas que je ne croyais plus en Dieu.j'ai dit ne plus vouloir prier pour CELA,pas abandonner TOTALEMENT la prière.

tu es prompte à sermonner,mais ce que je vis,personne ne le vis à ma place!

affraidConfused Question carton rouge

tu es prompte à sermonner ? MOI j'ai rien dit(juste ça: affraid Confused Question carton rouge ). Car justement je vois qu 'il y a une confusion dans tes sentiments ou la foi, esperance dans ce que tu attends ou tu veux vraiment. c'est surtout que je connais pas ton âge, je dirai jeune, mais peux pas m'avancer. je peux pas juger sans savoir tous les contextes qu 'il y a savoir. Moi ce qui m'a un peu désarmée,
c'est qu' un jour tu parles du gars avec qui tu veux sortir, on dirait que tu étais désespérée, tu voulais nos prières et le lendemain, tu veux plus ce gars... qu 'il n'est pas fait pour toi..... Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyLun 4 Juin - 8:34

Chère fleur d'oranger, personne ne se permettrait de te juger, I love you sur ce forum ; qui serions-nous, pour te "jeter la première pierre"? What a Face

Capucine a réagi un peu vivement, mais dans de bonnes intentions : I love you je comprends son émotion, à la lecture de ton abandon... Maurice54 t'a d'ailleurs très bien répondu à ce sujet ; suivre le Christ demande un effort de notre volonté, mais la contre-partie en vaut la peine ; celui qui L'aime et accepte ses épreuves (de porter sa croix), celui-là voit son fardeau s'alléger, le Christ l'a promis :

"Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."


Mt 11, 28-30



Les paroles de Marthe Robin rejoignent cette promesse du Christ-Jésus :

"« Suivre Jésus en portant sa croix, ce n'est pas mettre des boulets à ses pieds, mais des ailes à son cœur, du ciel dans sa vie. »

« Ne nous créons pas nos souffrances, mais quand elles se présentent, comme Jésus, comme Marie, portons-les vaillamment. La souffrance prend la valeur que lui donne celui qui la porte. De grâce, ne souffrons pas pour rien, c'est trop triste...

Ah ! si l'on savait ce que l'Esprit met de gaieté et de paix dans une âme qui s'abandonne à Dieu, et tout ce qu'Il supprime d'inutiles souffrances, on s'agenouillerait de bonheur, d'admiration, de reconnaissance. »


Des paroles à prendre à la lettre et à méditer : il y a une grande Joie à suivre le Christ en faisant la volonté de Son Père, qui est notre Père... I love you sunny cheers Dieu rend toujours au centuple! drunken ostie

Amitiés, en union de prière. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
fleur d'
Invité




L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyLun 4 Juin - 12:13

c'est que je ne sais plus si je dois encoe croire à cette histoire avec cet homme.
et j'ai peur d'y croire pour rien et ça me rendra encore plus malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur EmptyLun 4 Juin - 13:33

Ma chère fleur d'oranger, ma chère soeur... I love you Aimer, c'est souffrir ; mais ce n'est pas uniquement cela, DIEU MERCI! sunny cheers

Je veux dire que s'engager dans l'existence, revient à s'exposer aux joies comme aux peines, c'est le lot de tous les hommes. Nous disons aimer Dieu et Le louer pour tous Ses dons, mais nous n'acceptons que ceux qui nous causent du plaisir ou de la joie ; les autres, nous les rejetons. Question Non que Dieu veuille la souffrance, il la veut si peu qu'Il a voulu nous en épargner la plus lourde part en la faisant porter sur les épaules, sur le Coeur de Son Fils... I love you Ce poids-là, nous ne pouvons même pas imaginer combien il a dû peser dans le Coeur de Jésus, le poids de nos péchés - manquements à l'Amour - et de nos souffrances, infligées ou subies... Non, nous sommes incapables de l'imaginer. Crying or Very sad Sad I love you ostie Quelle Compassion Infinie que celle de Dieu envers Ses créatures! I love you cheers

Mais puisque cette souffrance fait partie de nos vies comme l'air que nous respirons, acceptons-la, par Amour, pour faire Sa volonté ; nous savons que la Joie de Dieu, dirait coeurtendre, est au coeur de la souffrance parce que le Christ nous a aimés jusqu'à la Croix, dans nos plus grandes pauvretés...

Le plus efficace que nous puissions faire, chère fleur, c'est de prier l'Esprit Saint pour qu'Il vous éclaire tous deux ; c'est pourquoi nous récitons ces belles Litanies à Marie, Temple de l'Esprit : elle est notre Mère et c'est elle qui nous guide sur le chemin spirituel. Like a Star @ heaven I love you Elle guide l'Eglise et tous ses fidèles... sunny

Courage, un chrétien ne saurait avoir peur ou craindre un avenir imaginaire : le Christ est Ressuscité! sunny cheers qu'Il ressuscite aussi en ton coeur, en vos coeurs à tous deux! Amen.

Fraternellement avec toi. flower bisous

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ame soeur
» Pour ma soeur
» Pour ma soeur
» Pour ma soeur
» LA GUERISON DE MA SOEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: