| Pour ma soeur | |
|
+7sophie Caroline-Marie florence_yvonne martine cébé Louis Le fil qui chante 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le fil qui chante
| Sujet: Pour ma soeur Jeu 22 Jan - 20:45 | |
| Ma grande sœur...adoptée et que mes parents ont appelé Bénédicte car vu les circonstances de leur rencontre 'Bénie de Dieu'. Elle leur en a toujours 'fait voir' et là encore une foi, après 10 ans de vie que l'on croyait heureuse avec son mari (et un petit garçon), elle lui dit le soir de Noël "j'ai besoin d'une pause d'un ou deux an" Elle n'a jamais été stable, ni dans sa vie privée ni dans ses différents travail. Mais aujourd'hui, elle a 40 ans, un mari qui tient énormément a elle, qui est une vrais perle (il fait l'entretien de la maison, les repas, les devoirs de leur petit garçon...) il souhaite qu'elle reste, qu'elle soit heureuse avec lui! Il n'arrêtes pas de pleurer... Dimanche, mes parents et eux mangent ensemble... Priez avec moi s'il vous plait pour que dimanche mon père reste calme (son cœur!!!), qu'il arrive posément a lui expliquer les choses (que seule, sans revenu elle n'y arrivera pas) son petit garçon... Qu'elle comprenne et qu'elle reste. |
|
| |
Louis Administrateur
Nombre de messages : 1304 Age : 61 Localisation : Provence Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Pour ma soeur Jeu 22 Jan - 20:55 | |
| Bonsoir Fil qui chante Une situation difficile en effet. Nous allons prier pour votre soeur, votre père, et toute votre famille. Offrons la relation de Bénédicte et de son mari au Seigneur. |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Pour ma soeur Jeu 22 Jan - 20:58 | |
| Je me joins à vous pour la prière à cette intention! Confions votre soeur, son mari et leur enfant à la Sainte Famille |
|
| |
Le fil qui chante
| Sujet: Re: Pour ma soeur Jeu 22 Jan - 21:52 | |
| Merci Je n'ai jamais compris comment avec la même éducation nous ne sommes pas les mêmes... Je suis triste de devoir toujours prendre des pincettes avec elle comme si nous étions des amies très éloignées alors qu'avec mon autre grande sœur, c'est presque la fusion. Cela en coûte a mes parents car ils ne peuvent pas vraiment faire parti de sa vie, elle déteste ma mère (car elle voit clair en son jeu depuis l'adolescence) et vénère mon père plus compréhensif ( a qui ma mère a caché beaucoup de choses). Mon père est cardiaque...et je sais que cela lui procure beaucoup de soucis, je me fais a mon tour du soucis pour lui, pour ma mère...et je pense a la douleur de Jean-Luc, mon beau frère tout ceci il l'a déjà vécu. Il a divorcé de sa 1ére femme (beaucoup d'amants que voyaient défiler les enfants et elle devient folle maintenant) pour protéger ces deux enfants qu'à élevé ma sœur. Eux aussi sont a bout...Claire pleure et Adrien ne dit plus rien. Victor a compris et veut rester avec son papa si... Voilà, vous en connaissez un peu plus! |
|
| |
martine
| Sujet: union de prières Ven 23 Jan - 12:52 | |
| Léduquation peut etre la meme, les origines ne sont pas les memes,l enfant a son passé ses origines, ses blessures pendant la conception et avant la conception.Pas de culpabilité surtout , la prière DIEU agis. QUE L ESPRIT SAINT SOIT SUR TOUS. |
|
| |
florence_yvonne Modérateurs
Nombre de messages : 311 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Pour ma soeur Ven 23 Jan - 12:53 | |
| |
|
| |
Caroline-Marie
Nombre de messages : 332 Age : 62 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: pour ma soeur Ven 23 Jan - 21:00 | |
| En union de priere avec vous et avec votre famille.
Je compatis d'autant plus que dans ma famille mes soeurs (oui, au pluriel! toutes les deux) vivent des situations difficiles avec leurs maris respectifs, et mes parents, qui ont leurs propres problemes (de sante physique mais aussi mentale) souffrent enormement a cause de cela.
Ayez confiance en Dieu qui ecoute nos prieres avec une bonte et une patience infinies. N'arretez pas de frapper a sa porte, Il vous ouvrira, parole d'Evangile!
Caroline-Marie |
|
| |
sophie
| Sujet: Re: Pour ma soeur Sam 24 Jan - 13:51 | |
| |
|
| |
Le fil qui chante
| Sujet: Re: Pour ma soeur Sam 24 Jan - 21:59 | |
| Merci a tous! Oui, c'est vrais Martine, in-utéro elle a dû ressentir beaucoup de choses... tout est revenu aussi quand elle a elle-même eu son Victor. ( sa toute jeune mère a accouchée, c'est levée et sans un regard s'est enfui de la maternité) Bénédicte a dit moins d'une heure après la naissance de son fils, " et dire que ma mère ne sais même pas si je suis une fille ou un garçon" Caroline-Marie, êtes-vous la dernière de votre famille? Demain le 'grand' jour...j'espère que tout ce passera bien! Je vous direz ça! |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Pour ma soeur Sam 24 Jan - 22:06 | |
| Merci de nous tenir au courant, le fil qui chante! Pour demain, gardez votre calme et la porte de votre coeur ouvert ... que votre soeur se sente aimée quand même ... .... ce terme m'a été offert par la plus jeune de ma famille dans un rêve éveillé, au sujet du pardon ....A la messe de demain j'aurai une prière pour votre famille En union de prière |
|
| |
Le fil qui chante
| Sujet: Re: Pour ma soeur Mar 27 Jan - 10:29 | |
| Bonjour a tous...
Bien, tout c'est passé sans cris, mais ma sœur n'a rien voulu entendre.
Elle quitte son mari "parce qu'il ne sait pas s'occuper d'une femme"... elle cherche le prince charmant...elle l'a sous son nez et le voit pas! Elle veut des bijoux, des sorties, des compliments a longueur de temps...
Elle le quitte c'est officiel, j'ai même un peu peur qu'elle se soit amouraché d'un autre homme car ces derniers temps elle a perdu beaucoup de Kg, fait très attention a elle...et part dans un coin paumée, abandonne les études qu'elle avait commencée a faire il y a plus d'un an.
Les gens ne changent pas... |
|
| |
Le fil qui chante
| Sujet: Re: Pour ma soeur Mar 27 Jan - 15:00 | |
| Continuons a priez, s'il vous plait, j'ai eu mon papa en pleure tout a l'heure au téléphone, (j'ai pas l'habitude, ça fait quelque chose!) il n'a pas dormi de la nuit, il a fait de la tachycardie...tout ça a cause du soucis qu'elle lui donne.
J'ai appelé ma sœur pour qu'elle vienne à la maison puisqu'on est dans la même ville en se moment ... j'ai peu d'espoir de la voir...on verra bien. |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Pour ma soeur Mar 27 Jan - 20:04 | |
| |
|
| |
Le fil qui chante
| Sujet: Re: Pour ma soeur Mar 27 Jan - 20:41 | |
| Merci Cébé! |
|
| |
Caroline-Marie
Nombre de messages : 332 Age : 62 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Pour ma soeur Mar 27 Jan - 22:36 | |
| Cher "fil qui chante",
Je suis toujours en union de prieres avec vous; ces situations sont tellement difficiles. Que Marie, Mere de Jesus, epouse de Joseph, vous soutienne et guide votre soeur!
Eh oui, je suis la derniere de la famille, comment l'avez-vous devine?!
Caroline-Marie |
|
| |
Jacqueline
| Sujet: Re: Pour ma soeur Mer 28 Jan - 9:23 | |
| Je me joins à Cébé pour porter devant Maman Marie qui défait les noeuds Bénédicte (comme vous nous l'avez appris, elle est bénie de Dieu ) et sa famille . |
|
| |
gogo
Nombre de messages : 21 Age : 57 Localisation : cote d'ivoire Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: UNION DE PRIERE Mer 28 Jan - 9:40 | |
| UNION DE PRIERE POUR TOUTE LA FAMILLE |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 234 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Pour ma soeur Mer 28 Jan - 10:25 | |
| Je me joins à vous. |
|
| |
Clotilde
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: devant le saint sacrement Jeu 29 Jan - 11:10 | |
|
Dernière édition par Dieu est Amour le Dim 7 Aoû - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
Le fil qui chante
| Sujet: Re: Pour ma soeur Jeu 29 Jan - 11:35 | |
| Un GRAND MERCI à tous!
Je viens vous lire, mais je n'écris pas car malheureusement, rien de nouveau... Son mari vient la rejoindre assez souvent pour la convaincre de rester (ce qu'elle m'a dit l'autre jour au téléphone)...mais rien n'y fait!
Visiblement elle aurait effectivement rencontrer un certain Patrick, beau parleur et coureur de jupons...et c'est pour lui qu'elle veut tout quitter, foyer, étude...il l'a rejoint aussi ici (d'où le fait que Jean-Luc, jaloux, vienne aussi)
Oui, Clotilde, elle ne se rend pas compte que tout le monde l'aime...et qu'elle fait surtout souffrir celui qu'elle aime le plus, mon père.
Caroline-Marie, je le sentais car moi aussi je suis la dernière et je pense qu' inconsciemment on ne refais pas les même erreurs que nos sœurs...
Je ne sais pas quoi faire...je lui ai ouvert ma porte mais elle ne viendra pas (j'espérais aujourd'hui car grève général mais...)
Voilà...rien de nouveau... |
|
| |
Le fil qui chante
| Sujet: Re: Pour ma soeur Jeu 29 Jan - 11:37 | |
| - Dieu est Amour a écrit:
- en union de prière
sos priere 0820366312
demander a cebe je lui ai donné les tel de religieuses de St Joseph benedictines
courage Je ne connais pas ce système...il faut les appeler et leur expliquer? MERCI!!! |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Pour ma soeur Jeu 29 Jan - 19:05 | |
| Dieu est Amour a en effet donné ce N° de téléphone où il est possible d'appeler pour des intentions de prière. Je pense qu'il suffit de se laisser guider par la personne qui répond. En union de prière 3ème jour de la neuvaine à Marie qui défait les noeuds pour Bénédicte. (petite note perso pour ne pas oublier) |
|
| |
Le fil qui chante
| Sujet: Re: Pour ma soeur Lun 2 Fév - 14:55 | |
| La suite des nouvelles... ça y est, elle est partie samedi après-midi...et mon beau-frère l'a même aidée a déménager...!!! Il l'a croyait en train de travailler vendredi après-midi son examen (puisqu'il n'avait plus le droit de l'appeler pour ça), il va chez des amis et surprise en arrivant il découvre sa voiture... Elle était venue présenter son 'nouveau' ... Il est resté digne, n'a rien fait dit d'autre que 'bha, bravo' à ce type (qui s'attendait a recevoir une bonne correction) et est parti. Je vais dire quelque chose de pas chrétien du tout...mais ça me soulage qu'elle soit partie...au moins, elle ne leur fera plus de mal à tous les 4! Je n'ai plus de sentiment à son égard...je sais que ce n'est pas bien, mais j'en suis soulagée, c'est triste... Merci a vous tous en tous les cas. |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Pour ma soeur Lun 2 Fév - 15:24 | |
| Il y a des comportements qui nous blessent, celui de Bénédicte en est un. Que dire de plus que d'exprimer sa souffrance ? .. en tout cas ne pas faire taire sa colère, mais la gérer ! .... Celle-ci est légitime et fait partie du processus de pardon (selon Monbourquette, un prêtre psychologue qui a beaucoup travaillé la question). Chaque chose en son temps, chère fil qui chante .... Bravo! .. oui, bravo! ... à votre beau-frère pour avoir su garder son calme! Puissiez-vous reconstuire un nid d'affection autour des enfants, avec l'aide de Marie, sûrement. Je continue ma neuvaine pour Bénédicte, neuvaine qui est aussi pour vous bien sûr, afin que ces noeuds dans vos coeurs se dénouent petit à petit par les mains pleines de tendresse de notre Maman Marie. En union de prière et pensées affectueuses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ma soeur | |
| |
|
| |
| Pour ma soeur | |
|