Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^

Aller en bas 
+2
Azur
Serviteur44
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyVen 1 Fév - 18:42

Bonsoir,

Même au monastère, on a une récréation en général d'une heure pour se détendre, et au moins chez les bénédictins (j'ai pu le constater au prieuré d'où je sors) l'humour est une tradition !
Je propose donc dans ce fil de partager des messages humoristiques en rapport avec la spiritualité.

geek

Les propos déplacés seront par contre modérés : carton rouge

Alors pour commencer :

Les soucis :

"Les soucis, c'est une conversation que vous avez avec vous-même concernant tout ce que vous ne pouvez pas changer.

La prière, c'est une conversation avec Dieu à propos de tout ce que Lui peut changer !"

king


Dernière édition par Serviteur44 le Ven 1 Fév - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyVen 1 Fév - 18:47

L'écoute :

_"Mon Dieu quand je Te parle : j'aimerai bien que Tu m'écoutes !

_"Et bien Moi aussi, figure-toi !!!"

drunken


Dernière édition par Serviteur44 le Ven 1 Fév - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyVen 1 Fév - 18:49

Réflexion :

"Et si nous étions aussi actif dans la prière que sur les réseaux sociaux !"

@lifejesuschrist
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyVen 1 Fév - 19:54

Tout le monde, chacun, personne et quelqu'un :

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Humour10
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyVen 1 Fév - 20:13

L'appel de Dieu :

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Tzolzo10

Si vous voulez parlez à Dieu, entrez, choisissez un endroit calme et parlez-Lui.

Si vous voulez Le voir, envoyez-Lui un texto en conduisant …

scratch

(Vu dans l’église de Nonza ,Cap Corse)


Dernière édition par Serviteur44 le Mer 6 Fév - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Azur

Azur


Nombre de messages : 166
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2019

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyMer 6 Fév - 10:02

lol!
. Aller à la messe ou pas ?
On entend encore des personnes qui nous ressortent l'argument "bateau" qui fait qu'ils ne vont plus à la messe : Ils prétendent que ceux qui y vont ne sont là "que pour se faire voir."
Ce à quoi un prêtre a répondu : "Alors moi je n'irai pas non plus car lorsque j'y vais, les gens ne voient que moi..."

Dans un monastère

Cela se passe dans une communauté de religieuses. La supérieure demande à ses sœurs : Imaginez qu'on vous propose d'être un objet qui sert pour l'Eucharistie ; lequel aimeriez-vous être ?
Une sœur répond

- "J'aimerais être la nappe pour embellir l'autel qui servira à l'Eucharistie".
Une autre
- "Moi j'aimerais être le ciboire pour contenir le Corps du Christ".
Un autre encore :
- "Moi j'aimerais être le calice pour contenir le sang du Christ."
Et chacune continue à tour de rôle…
Une dernière toute timide n'avait encore rien dit.

La mère supérieure lui pose la question :
- "Et vous, qu'aimeriez-vous être ?

- "J'aimerais être le livre pour recevoir le baiser du prêtre."
(Raconté par une religieuse)
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyMer 6 Fév - 13:17

Bien sympa, oui, ces deux exemples vécus !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptySam 31 Aoû - 9:25

Dieu et les biscuits :

La mère : _Savais-tu que Dieu était présent quand tu as volé ce biscuit dans la cuisine ?

_Oui.

_Et qu'Il te regardait tout le temps ?

_Oui.

_Et qu'est-ce que tu penses qu'Il te disait ?

_Il disait : "Y a personne ici à part nous deux : prends-en deux !"

Laughing

Anthony de Mello : "Histoires d'humour et de sagesse"
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Billets d'humour   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyVen 17 Avr - 17:36

Billets d’humour :

Un curé modèle et un chauffeur de taxi ayant causé beaucoup d’accidents arrivent au paradis. Saint Pierre fait immédiatement entrer le chauffeur mais refuse le curé.
- Vous laissez entrer ce chauffard et pas moi ? s’indigne le curé.
- Oui, répond Saint Pierre, car, pendant que vous disiez la messe, tout le monde dormait, mais pendant qu’il conduisait, tout le monde priait !

____________________________________________________________________________________________________________________

Jésus, interne à l’école Saint-Philippe, rentre de Nazareth avec son bulletin du troisième trimestre. Franchement, ce n’est pas bien. Sa mère a déjà vu ce bulletin mais elle n’a rien dit, "méditant toutes ces choses dans son cœur" (Lc 2,51).

Mathématiques : Ne sais quasiment rien faire, à part multiplier les pains et les poissons (Mt 14,20 et Jn 10,30). Même pas le sens de l’addition : affirme que son Père et lui ne font qu’un.

Ecriture : N’a jamais son cahier et ses affaires, est obligé d’écrire sur le sol (Jn 8,6).

Sport : Au lieu d’apprendre à nager comme tout le monde, il marche sur l’eau (Mt 14,25).

Chimie : Ne fait pas les expériences demandées. Dès qu’on a le dos tourné, il transforme l’eau en vin. (Jn 2,9).

Expression orale : De grosses difficultés à parler clairement, s’exprime toujours en paraboles (Lc 8,10 ; Mt 13,10 ; Mt 22,1).

Morale : A perdu toutes ses affaires à l’internat et déclare qu’il n’a même pas une pierre comme oreiller (Lc 9,58).

Conduite : Fâcheuse tendance à fréquenter les pauvres, les étrangers, les gâleux (Mt 9,10-15 ; Lc 14,13).

Discipline : A de la difficulté à vivre en groupe. A même fait une fugue de trois jours (Lc 2,46).

Avis du conseil de classe : Doit faire ses preuves à l’examen.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyVen 17 Avr - 18:36

Merci, ange,  d'avoir fait remonter ce fil.

Serviteur, tu dois encore en avoir des petites histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyVen 17 Avr - 18:39

Oui, merci à ange pour ses contributions bien sympathiques Surprised

Ben non, Espérance, en ce moment je ne tombe pas sur ce genre de bonnes choses, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyVen 17 Avr - 18:42

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ 93867894_581036192618843_3962058604156026880_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=4TMeUgTDpNcAX9Uo_3u&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyVen 17 Avr - 18:55

Bien vu Espérance !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Lino

Lino


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2017

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyVen 17 Avr - 19:15

C'est mignon comme tout! 😇
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptySam 18 Avr - 14:28

Bonjour Espérance,

Merci pour ce dessin humoristique qui est d'actualité avec le confinement dû au Covid-19.

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ 613950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyDim 19 Avr - 14:27

2 billets d'Humour

Une mère de famille est poussée à bout par son fils. Elle lui promet ; « désormais, je ne te parlerai plus que par des citations de la Bible !»
Le lendemain matin, le fils ne se lève pas. Voyant qu’il va être en retard, sa mère monte, ouvre la porte de sa chambre et lui crie : « lève-toi et marche ! » (Luc 8, 54)
En se retournant sous ses couvertures, le fils lui répond :« Femme, mon heure n’est pas encore venue » (Jean 2, 4).

------------------------------------------

Voici l'affiche qu'on pouvait trouver à l'entrée d'un supermarché du Bricolage :
"Bricoleurs, oubliez vos complexes. N'oubliez jamais que le Titanic a été construit par des professionnels et l'Arche de Noé par un amateur."
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyDim 19 Avr - 17:07

HAhaha !

brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyVen 24 Avr - 10:55

3 Billets d'humour :

Quatre mères de prêtres discutent des mérites de leurs fils.

- Le mien, dit la première, est curé. Quand il entre quelque part, on lui dit : "Bonjour Mon Père".
- Mon fils, dit la deuxième, est évêque. Quand il entre dans une pièce, on lui dit : "Bonjour Monseigneur".
- Hé ben mon fils, continue la suivante, est cardinal. Quand il arrive on lui dit : "Bonjour Eminence".
 La quatrième femme réfléchit un moment et finit pas dire :
- Mon fils mesure 2 mètres et pèse 135 kilos. Quand il entre quelque part, les gens disent : - "Oh, mon Dieu !!!"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Louons le Seigneur !
- Dis, papa, c’est vrai que Dieu est accessible à tout le monde ?
- Bien sûr, mon chéri !
- C’est gratuit ou il faut payer ?
- Ben voyons, réfléchis, le Seigneur c’est gratuit ! Il s’est donné pour nous, pourquoi veux-tu que ce soit payant ?
- Alors, pourquoi on dit qu’il faut le louer ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici quelques perles d'annonces paroissiales. Il s’agit d’avis (véridiques) placardés sur les portes des églises, des paroisses…

Sujet de la catéchèse d’aujourd’hui : “Jésus marche sur les eaux”.
Sujet de la catéchèse de demain : “A la recherche de Jésus”.

          oooOOOOooo

Le prix du cours sur “Prière et jeûne” inclut les repas.

          oooOOOooo

Vendredi à dix-neuf heures, les enfants de l’Oratoire feront une représentation de l’oeuvre “Hamlet” de Shakespeare, dans la salle paroissiale. Toute la communauté est invitée à prendre part à cette tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyVen 24 Avr - 11:12

MERCI !  super   sunny
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyVen 24 Avr - 13:03

J'aime beaucoup le premier billet bom
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyJeu 30 Avr - 9:33

2 Billets d’humour :

Un évêque, de retour de voyage par le train, arrive en gare chargé d’une énorme valise qu’il a bien du mal à soulever.
Descendant sur le quai encombré de ce volumineux bagage, il tombe nez à nez avec un porteur qui le reconnaît aussitôt et lui dit :
« Ne bougez pas, Monseigneur, je vais chercher le diable !

ooooOOOOoooo

Sentant la mort venir, un homme très avare qui avait travaillé toute sa vie et épargné son argent, demande à sa femme :
- Lorsqu’on m’enterrera, je veux que tu mettes tout mon argent à côté de moi dans le cercueil, ce sera pour ma vie là-haut.
À contrecœur, sa femme lui en fait le serment. Peu de temps après, il meurt.
Au cimetière, étendu dans son cercueil, il est entouré de quelques amis, de sa famille et de son épouse toute de noir vêtue. Alors que la cérémonie se termine, juste avant que le cercueil ne soit refermé et mis en terre, l’épouse s’écrie :
- Attendez un instant !
Et elle prend une boîte qu’elle dépose dans le cercueil près de son époux. Les préposés font descendre le cercueil dans la fosse.
Un ami lui dit alors :
- J’espère que tu n’as pas fait la bêtise de mettre tout son argent dans le cercueil comme il te l’avait demandé ?
- Bien sûr que si, répond-elle, je suis une bonne chrétienne et je respecte la parole faite à un mourant.
Puis elle ajoute :
- Je lui ai fait un chèque.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyJeu 30 Avr - 9:51

AHAHA !

Bien vu le coup du chèque drunken

L'argent est un bon serviteur mais un très mauvais maître ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyDim 10 Mai - 10:10

2 billets d'humour

Au catéchisme, l’animateur commente la parabole du bon Samaritain et le rôle du prochain.
- Mes enfants, qui est notre prochain ?
- Notre prochain ? C’est le bébé ! répond Jeff.
- Comment cela ?
- Ben oui, maman, elle dit tout le temps à tout le monde : « J’attends mon prochain. »

                                  ooooOOOOoooo

Un jeune garçon vient d’être reçu au permis de conduire. Il va trouver son père pour lui demander l’autorisation d’utiliser la voiture familiale.
- Passe ton bac, étudie ta Bible, fais-toi couper les cheveux, et tu auras la voiture, répond le père.
Le jeune homme obtient son bac, étudie sa Bible, puis revient à la charge.
- Bien ! dit le père. Il ne te reste plus qu’à te faire couper les cheveux !
- Mais, répond le jeune, dans la Bible, Samson, Moïse et même Jésus avaient tous les cheveux longs !
- Ah Oui ? Et ils se déplaçaient toujours à pied ! réponds le père.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyDim 10 Mai - 18:25

Merci ange    bravo

pour la première, la vérité sort de la bouche des enfants  

Quant à l'autre, pas mal trouvée non plus   sunny
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ EmptyDim 10 Mai - 19:46

Merci pour ces petits moments de détente !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^   Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récré Spi : Un brin d'humour pour se détendre un brin ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RENSEIGNEMENT POUR UN NOUVEAU TROP CHANCEUX HIHIHI...
» Prions pour le Pape et pour l'Eglise pour le futur Pape...
» J'ai besoin de vous pour prier pour notre couple (non marié)
» Appel pour prier pour la paix du Père Albert Centrafrique
» Pour maman hospitalisée à nouveau pour des convulsions suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: