Come tu le sais sûrement mieux que moi, chère Clotilde, le Christ est Amour et Vérité,

c'est tout un. Le témoignage qu'Il rend à Son Père est Vérité parce qu'Il ne cherche pas à Se glorifier Lui-même...!!
Voici de magnifiques passages de l'Evangile de saint Jean qui le démontrent :
Quiconque, en effet, commet le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient démontrées coupables,
mais
celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin que soit manifesté que ses oeuvres sont faites en Dieu."
Jean 3, 20-21
: "
Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples
et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.Jean 8, 31-32
Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.
Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui: quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge.
Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Qui d'entre vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
Qui est de Dieu entend les paroles de Dieu ; si vous n'entendez pas, c'est que vous n'êtes pas de Dieu."
Jean 8, 43-47
Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici."
Pilate lui dit: "Donc tu es roi?" Jésus répondit : "Tu le dis : je suis roi.
Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix."Pilate lui dit: "Qu'est-ce que la vérité?"
Jean 18, 36-38