Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le ROSAIRE VIVANT

Aller en bas 
+8
Marianna
papillon
coeurtendre
charles
Jacqueline
natacha
cébé
Fanny
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 21:43

Voilà..., dans une semaine - donc le 12 février -, nous prions et méditons un nouveau Mystère. Like a Star @ heaven Very Happy

Qui souhaite prier l'Esprit d'Amour et de Sagesse de nous éclairer sur le Mystère propice à chacun et à chacune? sunny Question Surtout en ce beau carême...? colors

Par ailleurs, merci de bien vouloir nous signaler tout changement dans vos engagements. I love you

J'espère que les fruits sont abondants... ostie I love you Like a Star @ heaven I love you Very Happy

Amitiés à tous. flower

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyVen 8 Fév - 8:57

Pas de changement en ce qui me concerne et la liste de ceux qui me font confiance reste valide pour ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyVen 8 Fév - 10:06

I love you Merci pour cette confirmation, chère cébé. Very Happy

Si personne ne manifeste le désir de prier l'Esprit de Discernement d'ici au 11 février, je prendrai la relève et procéderai à l'attribution des Mystères pour chacun(e). sunny

Beau temps de carême, dans la communion des saints! Dieu et Marie vous bénissent! sunny Like a Star @ heaven Amen.

Amitiés. colors

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyVen 8 Fév - 20:08

sunny Chers tous : Un petit changement de mon côté : Andrée remplacera Elizabeth. Que ce Carême soit une bénédiction Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 145359 pour chacun de nous et que nous nous rapprochions toujours davantage du Coeur Miséricordieux de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptySam 9 Fév - 23:15

Lu et rapporté pour nous ici :

Dans Sainte Philomène, La chère petite Sainte du curé d'Ars petit livre écrit par le R.P Paul O'Sullivan au début du XXème siècle, on apprend que le Pape Grégoire XVI donna en 1837 le titre de Patronne du Rosaire Vivant à sainte Philomène.



rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyDim 10 Fév - 15:01

Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven sunny ostie sunny Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven




Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous passez un magnifique dimanche, dans l'Amour du Seigneur. ostie sunny

Chère Jacqueline, I love you merci de tout coeur de nous bénir en ce carême pas tout à fait comme les autres, puisqu'il est illuminé plus que jamais par la Sainte présence de Marie, Notre-Dame de Lourdes! Like a Star @ heaven sunny cheers

Demain 11 février sera le jour de sa fête, Like a Star @ heaven I love you celui de sa première apparition à Bernadette. Like a Star @ heaven sunny

C'est pourquoi je prierai demain l'Esprit Saint, afin qu'Il désigne les nouveaux Mystères à méditer pour chacun(e), en ce carême. Very Happy C'est noté, Andrée remplacera Elizabeth, à laquelle nous souhaitons un beau cheminement vers Pâques! I love you

Chère cébé, la cause est entendue Very Happy : nous prendrons pour Saint patronnage celui de Philomène I love you ostie cheers :

Sainte Philomène (Filomena) : Romaine, vierge et martyre au IVème siècle. Elle aurait subi le martyre pour avoir refusé d'épouser Dioclétien, empereur romain de 284 à 305. Son corps fut découvert à Rome en 1802. Son culte, favorisé par le curé d'Ars, a été retiré en 1961. Nom issu du grec "phileo" (aimer). Fête le 10 août.


Voici davantage d'explications, fournies par le site http://nominis.cef.fr/


"A-t-elle ou non existé ? l'histoire de son culte est toute simple. A l'époque du saint Curé d'Ars, on inventoriait les catacombes romaines. Un jour, les archéologues trouvèrent une plaque portant l'insigne du martyre, une palme, et un nom en grec, qui était la langue romaine de l'époque : "Philoména". On en conclut que cette tombre, ce "loculus" creusé dans la pierre avait reçu le corps d'une martyre, sans aucun doute sainte, et donc sainte Philomène. On écrivit sa mort à la lumière des "Actes" qui racontent d'autres martyres. Et le culte se répandit. Le saint Curé d'Ars pria cette sainte revenue d'actualité.
Mais à quelque temps de là, on retrouva l'autre partie de la plaque et cela donnait "Philomena theou" - "Aimée de Dieu".
Il y avait bien une martyre, mais ce n'était pas son nom. Comme bien d'autres, Barbara, Christian, René, Christophe... il restera un nom de situation : une barbare chrétienne, le chrétien, le rené au baptême, le porte-Christ par la grâce, "l'aimée de Dieu jusqu'à la mort".
L'Eglise l'a retirée du calendrier en 1961, mais la martyre des catacombes a bien existé et puisqu'elle a exaucé le Curé d'Ars, pourquoi ne nous exaucerait-elle pas ?"


Comme c'est beau, "l'Aimée de Dieu jusqu'à la mort"! ostie sunny Prions-la d'intercéder auprès de notre Père et de la Très Sainte Vierge, afin que nous aussi, nous demeurions dans l'Amour de Dieu jusqu'à notre trépas! I love you Like a Star @ heaven Amen.


Une suggestion : J'aimerais que nous lui associions un saint méconnu, qui porte le même prénom ; qu'en dites-vous? Sa manière de prêcher me réjouit tout à fait... :

Saint Philomène (+ 274)

"Il se fit boulanger itinérant en Galatie, ce qui lui permettait de prêcher plus librement Jésus-Christ en recevant ses clients. Il fut cruellement martyrisé." ostie I love you sunny




Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven sunny ostie sunny Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyDim 10 Fév - 16:51

Merci Fanny !

Dans les dernières pages du petit livre sur sainte Philomène il est écrit:

— 29 mars 1961, Instruction de la Sacrée Congrégation des Rites à propos de la fête de sainte Philomène qui raye la fête de cette sainte des calendriers mais n'empêche pas la dévotion privée envers elle.

— Le Pape Jean XXIII, quand il était nonce à Paris avait présidé de grandes cérémonies en l'honneur de sainte Philomène. Il n'aurait pas eu le temps de pleinement prendre conscience de cette Instruction au moment de la signer et aurait pleuré amèrement en voyant ce qu'il avait signé.

— Au cours d'une audience avec Paul VI, son excellence l'Evêque de Mysore, chef de la cathédrale Sainte-Philomène en Inde, demanda au Saint Père quelle suite donner à cette directive. La réponse de Paul VI fut : " Continuez comme avant"

— Le 10 décembre 2000, envoyé par le Vatican, le Cardinal Luigi Poggi a béni les nouvelles portes de bronze du Sanctuaire de Mugano représentant des scènes de la vie de sainte Philomène et des Papes qui ont eu une dévotion envers la Sainte.

Associer sainte et saint Philomène est une excellente idée.
Trouver un saint qui porte ce même prénom, lui aussi dans la même période trouble et cruelle des persécutions avalise le nom de cette enfant de 13 ans dont on a trouvé les restes ....

Pour notre Rosaire Vivant, nous aurons donc deux Saints Patrons cheers



Petit bémol pour notre chaîne, Eliane prend un congé ... ce qui nous fait un manque et un "tirage" au sort pour prier le 20ème mystère.
Comme j'ai aussi un mystère à prier avec les enfants de ma Paroisse qui ont commencé un Rosaire Vivant, si une autre personne veut me remplacer pour cela, c'est avec plaisir que je laisse ma place. Si personne n'a le temps de "s'inscrire" pour recevoir cette grâce, je reste encore sur les rangs Very Happy ... A toi de décider, Fanny !


Dans l'Amour du Seigneur et celui de Notre-Dame de Lourdes!


Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyLun 11 Fév - 18:27

Voilà, je porte rapidement à votre connaissance les Mystères Like a Star @ heaven que l'Esprit du Seigneur à désignés pour chacun(e) ; j'écrirai dans la soirée, à propos de nos saints patrons...

(Non, je ne me suis pas clonée - bien qu'on me l'ait suggéré! What a Face Laughing -, j'ai juste la Joie de prier deux Mystères! dont la Crucifixion de Notre-Seigneur... I love you sunny Chose singulière : Je médite l'Annonciation, puis la Crucifixion, un "raccourci" significatif et saisissant! I love you )



Hélène
Cébé
Romaine
Clairette
Liliane

Irène
Anne-Marie
Noëlle
Anne-Cécile
Mariedemontfort

Régis
Damien
Papillon
Andrée
Jacqueline

Fabienne
Fanny
Fanny
Madeleine
Elizabeth M


6.1. sunny Mystères Joyeux

6.1.1 Premier Mystère Joyeux : l’Annonciation : Fanny
6.1.2 Deuxième Mystère Joyeux : la Visitation : Damien
6.1.3 Troisième Mystère Joyeux : la Nativité : Cébé
6.1.4 Quatrième Mystère Joyeux : la Présentation de Jésus au Temple : Hélène
6.1.5 Cinquième Mystère Joyeux : le Recouvrement de Jésus au Temple : Papillon


6.2. sunny Mystères Lumineux

6.2.1 Premier mystère lumineux : le Baptême de Jésus au Jourdain : Régis
6.2.2 Deuxième mystère lumineux : les Noces de Cana : Mariedemontfort
6.2.3 Troisième Mystère Lumineux : l’Annonce du Royaume de Dieu et l’invitation à la conversion : Irène
6.2.4 Quatrième Mystère Lumineux : la Transfiguration : Noëlle
6.2.5 Cinquième Mystère Lumineux : l’Institution de l’Eucharistie : Liliane


6.3. sunny Mystères douloureux

6.3.1 Premier Mystère Douloureux : l’Agonie de Jésus à Gethsémani : Elizabeth M
6.3.2 Deuxième Mystère Douloureux : la flagellation : Fabienne
6.3.3 Troisième Mystère Douloureux : le couronnement d’épines : Jacqueline
6.3.4 Quatrième Mystère Douloureux : le portement de la croix : Andrée
6.3.5 Cinquième Mystère Douloureux : la crucifixion : Fanny


6.4. sunny Mystères glorieux

6.4.1 Premier Mystère Glorieux : la Résurrection : Madeleine
6.4.2 Deuxième Mystère Glorieux : l’Ascension : Clairette
6.4.3 Troisième Mystère Glorieux : la Pentecôte : Romaine
6.4.4 Quatrième Mystère Glorieux : l’Assomption de Marie : Anne-Marie
6.4.5 Cinquième Mystère Glorieux : le Couronnement de Marie : Anne-Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyMer 13 Fév - 15:08

Bonjour, chers amis. colors

Il était tout à fait logique que je prie moi aussi deux Mystères, chère cébé, Very Happy et je te remercie de tout coeur de t'être proposée malgré ceux que tu pries déjà... sunny

Sans doute aurez-vous noté, chers amis, que ce sont nos saints Patrons, pour ce Rosaire, qui sont venus à nous, Very Happy et non le contraire... Wink Je m'en réjouis tout à fait : le Ciel fait bien les choses.

En effet, tu écrivais le 10 janvier, chère cébé :

"Madeleine, la 20ème venue à notre Rosaire Vivant vient de me donner une petite info. Dans un livre de prières qu'elle consulte beaucoup, elle n'avait jamais remarqué ce qui est écrit sur la toute première page! .. mais depuis qu'elle prie ce Rosaire Vivant avec nous, justement, cette mention lui a enfin sauté aux yeux! ... et elle apprend ainsi que Jean-Paul II a fait partie d'un groupe du Rosaire Vivant dans sa jeunesse, sous le patronage de Ste Philomène.
Philomène! ... le prénom de sa maman et aussi celui de la grand-mère de mon mari et surtout un prénom que nous "évaluions" la veille avec ma fille, dans notre jeu du prénom pour son bébé à naître ... étonnant, non ?

Que penseriez-vous de mettre notre Rosaire Vivant sous le patronage d'un saint ?"


A ce moment, il ne m'apparaissait pas clairement nécessaire de mettre nos méditations mariales sous le Patronage de sainte Philomène.


Or le 10 février, tu ajoutais ceci :

"Lu et rapporté pour nous ici :

Dans Sainte Philomène, La chère petite Sainte du curé d'Ars petit livre écrit par le R.P Paul O'Sullivan au début du XXème siècle, on apprend que
le Pape Grégoire XVI donna en 1837 le titre de Patronne du Rosaire Vivant à sainte Philomène.

Dans les dernières pages du petit livre sur sainte Philomène il est écrit :

— 29 mars 1961, Instruction de la Sacrée Congrégation des Rites à propos de la fête de sainte Philomène qui raye la fête de cette sainte des calendriers mais n'empêche pas la dévotion privée envers elle.

— Le Pape Jean XXIII, quand il était nonce à Paris avait présidé de grandes cérémonies en l'honneur de sainte Philomène. Il n'aurait pas eu le temps de pleinement prendre conscience de cette Instruction au moment de la signer et aurait pleuré amèrement en voyant ce qu'il avait signé.

— Au cours d'une audience avec Paul VI, son excellence l'Evêque de Mysore, chef de la cathédrale Sainte-Philomène en Inde, demanda au Saint Père quelle suite donner à cette directive. La réponse de Paul VI fut : " Continuez comme avant"

— Le 10 décembre 2000, envoyé par le Vatican, le Cardinal Luigi Poggi a béni les nouvelles portes de bronze du Sanctuaire de Mugano représentant des scènes de la vie de sainte Philomène et des Papes qui ont eu une dévotion envers la Sainte.

Associer sainte et saint Philomène est une excellente idée.
Trouver un saint qui porte ce même prénom, lui aussi dans la même période trouble et cruelle des persécutions avalise le nom de cette enfant de 13 ans dont on a trouvé les restes ....

Pour notre Rosaire Vivant, nous aurons donc deux Saints Patrons." cheers


Le titre de Patronne du Saint-Rosaire, délivré par un pape, Like a Star @ heaven a été pour moi décisif, mais après toi, chère cébé! I love you Very Happy Sois-en vivement remerciée. sunny
Les paroles du pape Paul VI et du cardinal Luigi Poggi ont achevé de me convaincre que sainte et saint Philomène désiraient s'associer à nos prières pour méditer la vie du Christ par Sa Mère. Like a Star @ heaven I love you


Chère cébé, je pense que nous allons ouvrir un site en l'honneur de chaque saint Patron, et nous l'enrichirons à mesure, selon nos désirs.

Pour saint Philomène, nous le ferons uniquement si nous trouvons d'autres éléments - sur son martyr, ou sur son époque. Very Happy


Le site suivant est formidable de renseignements sur sainte Philomène :

http://saintephilomene.chez-alice.fr/fnord-est.htm


J'ai pensé à toi et au bébé à venir, chère cébé, en lisant ceci :

"Après sa guérison miraculeuse à Mugnano le 10 août 1835, la Vénérable Pauline Jaricot, fondatrice du Rosaire Vivant et de la Propagation de la Foi, ajouta par reconnaissance à son prénom ceux de Philomène-Marie. drunken
Sainte Philomène protège particulièrement celles qui portent son nom : de nombreux miracles sont attestés." sunny

Que de merveilleuses transformations, sur ce fil! Grâce à vous tous. I love you Sad Very Happy


Saint et riche Rosaire Like a Star @ heaven à tous et à toutes! sunny Dieu I love you et Marie I love you vous gardent en Leur Amour! sunny Amen.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Marianna

Marianna


Nombre de messages : 33
Age : 90
Date d'inscription : 07/01/2008

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 19:15

Chers Amis.
Les paroles suivantes, du père J.-P. Rognon, nous aideront à être fidèles à notre Rosaire Vivant. Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482

Laisser Marie former en nous le visage du Christ. ostie

Le Rosaire est bien plus qu'une technique de prière.
C'est une école d'intériorité, un chemin de spiritualité, une maison de prière. study
Prendre son chapelet en mains, c'est poser son regard sur Jésus avec les yeux de Marie.
Et nos vies en sont petit à petit transformées. sunny

flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 12:24

cheers Merci, chère Marianna. Tout est dit... Very Happy Marie nous guide et nous enseigne la prière, pendant le Rosaire - elle se tient à nos côtés. Like a Star @ heaven I love you

Laissons-nous transformer, transfigurer à l'Image du Christ! ostie sunny Amen.


Amitiés. bisous

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptySam 23 Fév - 23:17

Mes amis, j'ai une demande assez spéciale à vous soumettre:

Ce soir il y avait la messe de septième pour ma tante Blanche et arrivée très en avance, j'ai eu le plaisir de voir arriver ma soeur tout aussi en avance. Nous nous sommes tout de suite réfugiées dans l'église à cause du vent froid et ... heuu ... nous avons un peu papoté Embarassed
... Elle m'a un peu raconté sa relation privilégiée avec une collègue et leur dernière rencontre : Ma soeur lui a parlé du Rosaire Vivant qu'elle partageait avec nous et son amie a manifesté le désir de prier avec nous, disant quelque chose comme " je désire une telle communion de prière". Ma soeur lui fit quand même remarquer que nous prions Marie aussi et surtout dans un rosaire .... et qu'elle est protestante. Pour cette femme, ce n'est pas un obstacle, elle désire prier Marie avec nous, demandant même à ma soeur de lui mettre par écrit le "je vous salue Marie" afin de l'apprendre par coeur.

Alors s'il n'y a pas de problème du fait qu'elle soit protestante, Claude serait notre 20ème maillon.

Ce qui est curieux, c'est qu'en cette fin de semaine aussi, ayant à remplacer un collègue malade, j'ai fait prier une dizaine du chapelet à une classe d'enfants de 8-9 ans à l'intention de leur maître, non sans demander s'il y avait parmi eux des non-catholiques, avec l'intention de leur expliquer brièvement de quoi il s'agit : il y avait deux petits protestants qui ont choisi de rester debout, face au crucifix et de prier avec nous; un des enfants menait la prière, mon chapelet entre les mains.
Et comme le lendemain je n'ai pas aussitôt commencé la classe par la prière, ils m'ont ramenée à l'ordre Very Happy
.... Du coup, je leur ai laissé le chapelet suspendu au mur, sous le crucifix, à charge pour eux de le décrocher de temps en temps (le maître titulaire fait faire la prière tous les matins d'entrée de classe).
Marie fait tout pour nous! Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 bénie soit-elle!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 22:16

Voilà, Seigneur...! pourquoi on constate tant de bruit dans nos églises actuellement, parce que même les chrétiens donnent l'exemple!! Shocked Thumb down drunken Laughing cheers I love you

Chers amis, chère cébé, bonjour. colors Merci, chère cébé, pour tes beaux témoignages. I love you Il me semble que je peux rappeler ici, sans me montrer indiscrète pour autant, que lors d'une "causerie" en salon de conversation, tu m'as dit que tu priais avec ton fils de coeur, qui est bouddhiste. Very Happy
Eh bien, il me semble que prier avec des athées, des musulmans, des juifs, ou des chrétiens d'autres bords, ne présente que des avantages, et même des richesses insoupçonnables. colors cheers

En effet, la prière nous rassemble et nous unifie, quelle que soit notre foi ou notre absence de foi ; elle nous rassemble dans la charité. ostie

J'aime beaucoup ce que le Père Gilbert en dit, de cette pluralité des cultures et des religions. Quand il célèbre, il prie avec des personnes de tous milieux et toutes croyances ; à l'Offertoire, il présente un pain sans levain, pétri par le boulanger du cru, et il le partage en deux : une moitié sera consacrée, et l'autre, non : elle sera destinée aux non-catholiques et aux chrétiens qui ne peuvent communier...
Il dit que les personnes sont très touchées de communier ainsi fraternellement avec l'assemblée des fidèles ; elles ne se sentent pas exclues. I love you sunny
Je trouve aussi ce geste magnifique d'humanité et de spiritualité! Very Happy ostie I love you

Alors, pour notre Rosaire Vivant, aucun souci, au contraire! Like a Star @ heaven I love you Notre Sainte Mère sait bien ce qu'elle fait..., et elle le fait admirablement bien. sunny Partageons la Parole... flower

Des enfants priant le chapelet, Like a Star @ heaven chère cébé, c'est un moment de grâce incomparable : ils nous enseignent. Sad I love you Je me remémore les fois où, grâce à la radio, j'ai égrené les Ave en compagnie de quelques personnes, dont des enfants ; leurs voix sont touchantes et vraies, elles accompagnent sûrement celles des ange ... sunny

Nous vivons bien des merveilles, bénis soient Dieu et Marie! I love you Like a Star @ heaven sunny I love you Amen.

Donc, merci de tout coeur, chère cébé, de bien vouloir prier l'Esprit Saint sunny d'attribuer un Mystère à Claude, dans la mesure où je suis partie prenante : je prie le premier Mystère Joyeux - l'Annonciation -, et le cinquième Mystère Douloureux - la Crucifixion. rose rouge

Bien amicalement.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 23:04

Fanny! ... chère Fanny, cette idée du partage d'un pain sans levain pour en consacrer une partie et réserver la seconde part pour ceux qui ne peuvent pas communier lors d'une assemblée mixte est très émouvante, j'en frissonne et les larmes me montent aux yeux tant il y a de symboles dans ce geste.

La prière des enfants! .. je m'estime privilégiée d'en entendre parfois!
Je me réjouis de retrouver demain quelques-uns de la petite chaîne du Rosaire Vivant. Il y en a qui auront oublié, mais comme cette fois je vais leur distribuer des images de Ste Philomène, les autres viendront mardi matin Very Happy


Je vais prier l'Esprit Saint, sur ta demande afin d'attribuer un des mystères à Claude. Merci de partager Very Happy
... Je le ferai cette nuit et comme je n'ai pas ses coordonnées je te dirai quand Claude commencera, soigneusement instruite de ce qu'il convient de faire par ma soeur.

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482

Merci Marie des grâces que tu nous donnes en abondance!

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyMer 27 Fév - 22:34

Merci pour ton message, chère cébé, I love you et pardonne-moi de te répondre un peu tard. J’essaierai de taper demain ce passage du Père Gilbert qui dit si bien la fraternité et la communion des saints… ostie sunny

Le Père Gilbert a une réflexion novatrice, concernant l’Église ; Very Happy ce dernier ouvrage, autobiographique, « Et si je me confessais », a le mérite d’être profond tout en usant d’un langage simple.
L’idée m’est venue de chercher le site de l’abbé et de lui envoyer un mail de remerciement… Wink Je t’en dirai davantage.

Heureuse que le Rosaire des enfants se passe si bien : une pure grâce ! Notre Sainte Mère doit en être enchantée ! Like a Star @ heaven cheers

Pour Claude, qu’elle commence quand elle le pourra. J’ai le bonheur indicible de prier les deux « extrêmes » de la vie de Jésus – de Sa Conception à Sa mort sur la Croix -, sunny et leur méditation est ultra-enrichissante.

En communion de prière avec toi, chère cébé, et avec tous nos amis. I love you colors

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptySam 1 Mar - 20:22

Alors voilà, Fanny!
Après avoir prier l'Esprit-Saint de choisir qui priera tel mystère, de toi et de Claude, je te livre ce choix:

Claude prie le premier Mystère Joyeux, l'annonciation.
Et elle a déjà commencé hier, ma soeur ne me l'a dit que tout à l'heure Very Happy

Je suis contente pour elle qu'elle commence au tout début dans l'ordre logique du Rosaire ! .. c'est très signifiant, n'est-ce pas ?

En y réfléchissant, j'avais remarqué que le Fiat de Marie à l'annonciation débouchait sur la naissance du Christ notre Sauveur et le Fiat de Jésus à Gethsémanie débouchait sur la crucifixion .... C'est une continuation, une boucle qui se boucle, le Fiat de Marie qui est notre salut.
Je comprends la richesse d'avoir pu prier ces deux mystères en même temps! .. c'est riche, presque trop dense, c'est vertigineux pour ma pauvre petite âme. Heureusement que c'est sous le regard aimant de Marie Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482

Bonne prière, en communion avec tous!
Nous sommes 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptySam 1 Mar - 22:10

I love you Merci, chère cébé. Heureuse pour Claude... sunny Notre Sainte Mère Like a Star @ heaven I love you doit se réjouir de voir ses enfants si assidus à la prière! cheers

Pourrais-tu nous donner des nouvelles de Claude, de temps à autre, dans sa découverte du Rosaire? drunken si possible, bien sûr...
Et pourrais-tu me dire si Claude connaît d'autres grandes prières à Marie que le "Je vous salue, Marie"? Merci. flower

En effet, l'Incarnation est sans doute le plus grand de tous les Mystères, celui sur lequel nous devons méditer sans fin, et par lequel tout a commencé... : Dieu le Père nous donne Son Fils Bien-Aimé, par Amour, pour que nous ayons la Vie. Sad ostie sunny Insondable Mystère, si scandaleux pour bien des religions. Quant à la Croix..., les quolibets et autres sarcasmes des scribes et de la foule à l'encontre de Jésus qui ne Se sauve pas Lui-même, alors qu'Il dit être Fils de Dieu!!... What a Face silent Sad I love you

Il est vrai, tu vois juste : "la boucle est bouclée" entre le Fiat de Marie et Celui de Jésus ; il fallait que Marie accueille la Parole de l'Ange pour que Jésus naisse en son sein virginal, et pour qu'Il puisse nous sauver de tout mal... : "Père, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." sunny
Toute notre vie consiste à dire ce même Fiat, à chaque instant, comme Marie et Jésus - en absolue confiance, même dans la nuit totale! Paradoxe de la foi, raison du coeur, volonté d'Amour. ostie rose rouge

On n'a jamais fini de méditer un trésor comme celui-ci, c'est bien pourquoi il nous attire et nous enchante l'âme... drunken I love you

J'essaierai de commenter ces deux Mystères en parallèle. Very Happy

Belle oraison à toi aussi, chère cébé, et à tous! Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 613950 Que Dieu et Marie soient toujours votre Joie! sunny cheers Amen.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptySam 1 Mar - 23:01

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles de Claude! .. d'ailleurs ma soeur va y veiller Smile

Vers le 9, je lui ferai poser la question pour savoir si elle priait déjà Marie et avec quels textes.
Je sais par ma soeur que Claude connaît Marie et qu'elle l'aime depuis un certain temps déjà, mais sans que nous sachions plus.
Elle a aussi une dévotion pour les anges.
Ma soeur a acheté un petit livret pour elle afin de l'aider pour le Rosaire. Il y a les grandes prières et la litanies à la Vierge Marie.
Je trouve très émouvant de voir ma soeur si protectrice et engagée, elle qui a passé par de si durs moments. Marie est pleine de grâce pour elle et maintenant elle en prend conscience. Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482
Revenir en haut Aller en bas
kerb




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/03/2008

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Mal de tête   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 21:35

Ma soeur souffre de fréquents maux de tête. Que pensez-vous d'un traitement par le jeûne et la prière que j'ai découvert sur ce site :

Lien modéré


Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.url-ok.com/ad26ab
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 22:38

Bienvenu(e) sur Agape, cher-chère kerb!! I love you ostie cheers flower

Vous comprendrez certainement la nécessité où je me suis trouvée, au nom de l'équipe de modération, de modérer le lien commercial que vous nous proposez, sans doute en toute bonne foi... Smile

En effet, nous n'acceptons aucun lien qui engage à acquérir un quelconque produit ou service ; ce forum est un lieu de prière et de demande d'Intercession de la Très Sainte Mère de Dieu. Like a Star @ heaven I love you

Nous compatissons de tout coeur aux maux dont souffre votre soeur, Sad I love you et nous vous proposons de prier pour elle. sunny

La méthode de digitopuncture Shiatsu - issue de la médecine traditionnelle japonaise - que propose le lien que vous avez placé sur ce forum, a certainement du bon pour la santé : elle est considérée comme "l'art du bien-être" en Orient. Very Happy Mais elle n'a pas sa place ici, nous ne faisons la promotion que de la santé par la prière!! I love you Very Happy cheers

Nous vous remercions de nous demander notre avis I love you : le jeûne et la prière sont de belles initiatives, en effet, pour vivre dans l'Amour de Dieu, mais je ne recommanderais pas systématiquement le jeûne à une personne malade ; je lui conseillerais de demander l'avis de son médecin, c'est plus prudent. Very Happy

Voulez-vous prier avec nous pour la santé de votre soeur? Ce sera de tout coeur et dans un amour fraternel. colors I love you
Sur ce forum, nous savons combien est puissante la prière dite avec Marie, notre Sainte Mère ; elle nous soutient beaucoup, dans sa Tendresse Maternelle. Like a Star @ heaven sunny

Encore merci pour votre intervention, et pour votre compréhension. Dieu vous bénisse, vous et votre soeur! Amen. I love you cheers

En toute amitié. flower

Fanny


Dernière édition par Fanny le Lun 10 Mar - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 23:09

bienvenue kerb!

Je me mets en union de prière avec tous ceux qui prient pour votre soeur, et avec elle-même.

Pour les migraines de votre soeur, je suis sûr que le médecin peut l'orienter ... mais qu'elle pense à lui demander si une allergie alimentaire pourrait en être la cause.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 23:12

Il est temps de faire la revue de ceux et celles qui continuent notre Rosaire Vivant.

Pour le moment personne ne s'est désisté parmi mes amis et parents.


En ce qui concerne Claude, ma soeur lui téléphone demain, avec toutes les questions de notre part et son offre de répondre aux siennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 10:25

Absolument, et j'y songeais! Very Happy Merci pour tout, chère cébé. I love you bisous

Il est certain que ta soeur accompagne remarquablement Claude... Sad I love you Bénis soient le Seigneur et Sa Mère dans leur Infinie Bonté! Like a Star @ heaven I love you I love you Amen. Et Béni soit "l'Esprit qui habite en nos coeurs"! sunny Amen.

Bien entendu, Claude peut aussi nous poser des questions, par ton intermédiaire et par celui de ta soeur. Nous lui répondrons volontiers. colors I love you

J'ai comme l'impression, cébé, que la Sainte Vierge fait des miracles au sein de ta famille! cheers Je m'en réjouis tout à fait. Very Happy Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 226613

Le 12 mars, chacun priera un autre Mystère : merci de réaffirmer votre engagement! rose rouge


Belle journée à tous, en communion de prière! ostie colors En toute amitié fraternelle.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 20:26

Je confirme, Fanny! ... La Sainte Vierge nous inonde de ses grâces!

Et maintenant, des nouvelles de Claude:

Elle continue avec nous et est enchantée de le faire. Elle connaît déjà par coeur le Je vous salue Marie, ce qui lui plaît encore plus parce qu'ainsi elle peut accompagner la prière des personnes âgées dont elle s'occupe, dans un home.
Elle a confié à ma soeur que cela lui faisait beaucoup de bien de prier ce Rosaire Vivant. Jusque là, elle ne priait pas du tout d'une manière personnelle. Les explications données par ma soeur ont été très complètes, ce qui fait qu'elle n'a pas de question , l'offre reste cependant ouverte ...
Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 749482

Voilà de très bonnes nouvelles, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 EmptyMer 12 Mar - 22:27

Très heureuse que Claude persévère dans son désir de prier le Rosaire avec nous, chère cébé ; I love you d'autant qu'elle va méditer le Mystère Glorieux de la Résurrection : quel bonheur! Sad I love you ostie Like a Star @ heaven sunny cheers

Voilà qui est plein de sens. Very Happy

En effet, j'ai prié l'Esprit Saint sunny et notre Sainte Mère, afin de pouvoir faire connaître à chacun le nouveau Mystère à prier et à méditer. Vous les trouverez ci-après. Je nous souhaite à tous et à toutes une belle communion de prière et beaucoup de Joie! Like a Star @ heaven I love you sunny Amen. Belle marche vers Pâques! Belle semaine Sainte! ostie sunny

Pour ma part, le Mystère Glorieux du Couronnement de Marie est un honneur! cheers

Bien fraternellement. colors I love you

Fanny


sunny



Hélène
Cébé
Romaine
Clairette
Liliane

Irène
Anne-Marie
Noëlle
Anne-Cécile
Mariedemontfort

Régis
Damien
Papillon
Andrée
Jacqueline

Fabienne
Claude
Fanny
Madeleine
Elizabeth M



6.1. sunny Mystères Joyeux

6.1.1 Premier Mystère Joyeux : l’Annonciation : Anne-Marie
6.1.2 Deuxième Mystère Joyeux : la Visitation : Andrée
6.1.3 Troisième Mystère Joyeux : Like a Star @ heaven I love you la Nativité : Régis
6.1.4 Quatrième Mystère Joyeux : la Présentation de Jésus au Temple : Madeleine
6.1.5 Cinquième Mystère Joyeux : le Recouvrement de Jésus au Temple : Fabienne


6.2. Mystères Lumineux

6.2.1 Premier mystère lumineux : le Baptême de Jésus au Jourdain : Mariedemontfort
6.2.2 Deuxième mystère lumineux : les Noces de Cana : Noëlle
6.2.3 Troisième Mystère Lumineux : l’Annonce du Royaume de Dieu et l’invitation à la conversion : Elizabeth M
6.2.4 Quatrième Mystère Lumineux : la Transfiguration : Damien
6.2.5 Cinquième Mystère Lumineux : l’Institution de l’Eucharistie : Papillon


6.3. sunny Mystères douloureux

6.3.1 Premier Mystère Douloureux : l’Agonie de Jésus à Gethsémani : Clairette
6.3.2 Deuxième Mystère Douloureux : la flagellation : Irène
6.3.3 Troisième Mystère Douloureux : le couronnement d’épines : Romaine
6.3.4 Quatrième Mystère Douloureux : le portement de la croix : Hélène
6.3.5 Cinquième Mystère Douloureux : la Crucifixion : Cébé


6.4. sunny Mystères glorieux

6.4.1 Premier Mystère Glorieux : la Résurrection : Claude
6.4.2 Deuxième Mystère Glorieux : l’Ascension : Jacqueline
6.4.3 Troisième Mystère Glorieux : la Pentecôte : Anne-Cécile
6.4.4 Quatrième Mystère Glorieux : l’Assomption de Marie : Liliane
6.4.5 Cinquième Mystère Glorieux : le Couronnement de Marie : Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ROSAIRE VIVANT
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rosaire à Marie
» SAINT ROSAIRE
» rosaire
» Le Rosaire
» Le Rosaire Expiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: