Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le ROSAIRE VIVANT

Aller en bas 
+8
Marianna
papillon
coeurtendre
charles
Jacqueline
natacha
cébé
Fanny
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyMer 12 Mar - 22:52

Merci Fanny!

Pour ma part, en recevant la Crucifixion à méditer, je reste dans une continuité puisqu'avec les enfants c'est ce mystère qui m'a été offert ces derniers jours.


Nous commencerons donc demain, puisqu'il est trop tard maintenant pour téléphoner à tous les "jardiniers" de Marie ....


J'ai eu des nouvelles de Madeleine aujourd'hui : elle envisage sérieusement de mettre sur pied un Rosaire Vivant autour d'elle, avec l'accord et l'appui du prêtre de sa paroisse. Pour elle, être reliée ainsi à notre groupe est très précieux.
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyLun 7 Avr - 10:42

Very Happy Congratulations fraternelles à Madeleine, chère cébé, son initiative est formidable...! Like a Star @ heaven I love you cheers

[phrase censurée : explication en privé]

L'Amour est libre, Il fait confiance et inconditionnellement, Il n'impose rien, ne prétend rien, Se fait humble dans son service, Il est toute-Charité ostie I love you :


"Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
"Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient."" Matthieu 23, 11-13


"Les ayant appelés près de lui, Jésus dit : "Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles en maîtres et que les grands leur font sentir leur pouvoir.
Il n'en doit pas être ainsi parmi vous : au contraire, celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur,
et celui qui voudra être le premier d'entre vous, sera votre esclave. I love you
C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude."" I love you ostie sunny Matthieu 20, 25-28


"Voici mon serviteur Sad I love you ostie sunny cheers que j'ai choisi, mon Bien-Aimé qui a toute ma faveur. Je placerai sur lui mon Esprit sunny et il annoncera le Droit aux nations." Matthieu 12, 18



Que celui qui a des oreilles entende, dit Jésus... drunken


Like a Star @ heaven I love you Le 12 avril, chers amis, nous devrions prier un nouveau Mystère du Saint Rosaire (peut-être le dernier pour moi ; comme Notre-Dame le voudra...) ; j'aimerais savoir si chacun est prêt à continuer cette belle chaîne, ou s'il a un empêchement, ou un souhait à exprimer. Question Merci. I love you

Belle journée à tous, dans l'Amour qui ne déçoit jamais! ostie sunny Amen.

En toute amitié.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyLun 7 Avr - 17:36

Chers tous, un petit changement de mon côté: Andrée est remplacée par Danielle, je récapitule donc : Danielle, Hélène, Fabienne, Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyLun 7 Avr - 17:43

Pour ce qui est des "miens" je n'ai pas encore de nouvelles, il est trop tôt.
Je vous ferai un rapport vers le 10 - 11 Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 613950
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyLun 7 Avr - 18:18

I love you Merci infiniment à toutes deux, je note! boulot Very Happy

Qui souhaite prier l'Esprit Saint? drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 11:28

En commençant ma prière du soir, hier, j'ai eu une pensée pour notre Rosaire Vivant et soudain, c'est un grand +1 qui m'est venu à l'esprit. Pourquoi ne pas décaler d'un mystère celui que nous aurons à méditer pour ce 7ème tour ?
A moins qu'un d'entre nous ait déjà prié l'Esprit, je vous suggère donc ce "choix" :



Mystères Joyeux


Premier Mystère Joyeux : l’Annonciation : Fanny
Deuxième Mystère Joyeux : la Visitation : Anne-Marie
Troisième Mystère Joyeux : la Nativité : Danielle
Quatrième Mystère Joyeux : la Présentation de Jésus au Temple : Régis
Cinquième Mystère Joyeux : le Recouvrement de Jésus au Temple : Madeleine


Mystères Lumineux

Premier mystère lumineux : le Baptême de Jésus au Jourdain : Fabienne
Deuxième mystère lumineux : les Noces de Cana : Mariedemontfort
Troisième Mystère Lumineux : l’Annonce du Royaume de Dieu et l’invitation à la conversion : Noelle
Quatrième Mystère Lumineux : la Transfiguration : Elizabeth M
Cinquième Mystère Lumineux : l’Institution de l’Eucharistie : Damien


Mystères douloureux

Premier Mystère Douloureux : l’Agonie de Jésus à Gethsémani : Papillon
Deuxième Mystère Douloureux : la flagellation : Clairette
Troisième Mystère Douloureux : le couronnement d’épines : Irène
Quatrième Mystère Douloureux : le portement de la croix : Romaine
Cinquième Mystère Douloureux : la Crucifixion : Hélène


Mystères glorieux

Premier Mystère Glorieux : la Résurrection : cébé
Deuxième Mystère Glorieux : l’Ascension : Claude
Troisième Mystère Glorieux : la Pentecôte : Jacqueline
Quatrième Mystère Glorieux : l’Assomption de Marie : Anne-Cécile
Cinquième Mystère Glorieux : le Couronnement de Marie : Liliane



Restons plus que jamais en union de prière pour toutes les injustices et nos intentions du forum et particulières.

Marie, Reine des Anges, nous vous aimons et nous vous prions ... Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Merci Cébé et Fanny   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 12:59

2ème mystère : Les Noces de Cana
Jean 2, 1-12 : « Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu’il vous dira. »

Seigneur Jésus, ouvre mon cœur à la Foi.

Voilà au nom de mariedemontfort je vais faire ce Mystère Lumineux pour vous deux chères Amies...
Que votre belle Amitié mes deux tites soeurs Cébé rose rouge et Fanny rose rouge ne faille jamais...et Marie nous protège Tous

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 13:42

Bonjour à vous. I love you

Very Happy Chère cébé, sur ce forum je ne réponds à chacun qu'en fonction du bien commun et de l'intérêt de tous - en tout cas, comme je ne suis pas sans péché, je m'y efforce -, Embarassed autrement dit pour la Gloire de Dieu et de Marie, notre Mère Céleste... sunny I love you Like a Star @ heaven I love you

Je considère donc ta proposition, dont je te remercie, I love you et je me dis que nos pensées ne doivent pas déterminer ce choix que seul l'Esprit de Discernement peut nous dicter... Je crois que tu me comprendras : "Dieu Premier!"
Le danger, c'est de placer l'humain avant le Divin, en tous domaines - de compter sur nos propres capacités ou forces, plutôt que sur Dieu. Sad I love you ostie rose rouge

Bien entendu, le débat demeure ouvert... Smile


Merci de tout coeur, chère renaître, I love you bisous ta foi n'a d'égale que la générosité de ton coeur... Sad I love you Dieu te bénisse infiniment, en Marie! I love you Like a Star @ heaven cheers Amen.

En toute amitié. colors

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 14:04

Merci re-naître!

Ce mystère revêt toute son importance, quand ce passage est mis en avant!

.... j'y serai attentive aussi bisous

Fanny, je te fais toute confiance et te réitère mon affection, en Marie notre Mère et son Divin Fils.
Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyDim 13 Avr - 21:11

Veni Creator

I love you Viens, Esprit Créateur, nous visiter,
Viens éclairer l'âme de tes fils ;
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.

Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très-Haut,
Tu t'es fait pour nous le Défenseur ;
Tu es l'Amour, le Feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur.

Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui oeuvre au Nom du Père ;
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter.

Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs, répands l'amour du Père ;
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.

Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix ;
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.

Fais-nous voir le visage I love you du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils ;
Et toi l'Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi.

sunny Gloire à Dieu, notre Père dans les cieux,
sunny Gloire au Fils qui monte des Enfers ;
sunny Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,
Dans tous les siècles des siècles. Amen.




Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven sunny ostie sunny Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven




Voici donc le récapitulatif des personnes qui couronnent notre Sainte Mère de Roses ferventes, cheers et les Mystères qui leur ont été désignés, grâce à la prière de cébé... Very Happy
Merci de tout coeur, chère renaître, pour ta générosité! ange Very Happy Très bon courage à toi! bisous sunny



Hélène
Cébé
Romaine
Clairette
Liliane

Irène
Anne-Marie
Noëlle
Anne-Cécile
Mariedemontfort

Régis
Damien
Papillon
Danielle
Jacqueline

Fabienne
Claude
Fanny
Madeleine
Elizabeth M


Dernière édition par Fanny le Lun 14 Avr - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyDim 13 Avr - 22:25

Fanny a écrit:

Je considère donc ta proposition, dont je te remercie, I love you et je me dis que nos pensées ne doivent pas déterminer ce choix que seul l'Esprit de Discernement peut nous dicter... Je crois que tu me comprendras : "Dieu Premier!"
Le danger, c'est de placer l'humain avant le Divin, en tous domaines - de compter sur nos propres capacités ou forces, plutôt que sur Dieu. Sad I love you ostie rose rouge

colors

Fanny

Merci Fanny d'avoir ouvert ce débat, et je ne remarque que maintenant combien j'ai pu te paraître suspecte, en mettant aussi sèchement et sans autre la liste des participants avec leur mystère à méditer.

Ainsi, le soir en question, au moment de ma prière du soir, celle que je fais en tout dernier, dans le noir et au calme, je me suis souvenue de notre Rosaire Vivant. Puisque nous étions le 10 au soir et que chaque mois c'est le 11 que nous commençons la "distribution" du mystère à méditer pour ceux dont nous avons la mission d'accompagner. De mon côté, pour contacter tout le monde, c'est parfois ardu, il me faut souvent essayer d'appeler au téléphone plusieurs fois ... bref ...
Ce soir-là, je me suis mise en prière, pour notre Rosaire Vivant, pour nous ici sur AGAPE, pour nos peines, nos chagrins et nos souffrances, pour ceux qui nous sont chers aussi ...
.... Et puisque personne ne s'était annoncé encore pour prier j'ai demandé à l'Esprit Saint de guider mon petit esprit si faible, si brouillon, et de nous donner un mystère à méditer. J'étais prête à me relever, pour prendre note et faire un "tirage" dicté par l'Esprit Saint, mais je n'ai pas eu besoin parce que l'Esprit m'a soufflé une évidence : chacun d'entre nous devrait approfondir le mystère nouveau à la lumière du précédent. J'ai remercié Dieu pour la jour passé et pour la nuit qui s'écoulait et .... ce fut le lendemain Smile
Je te rassure, Fanny, rien de mystérieux, rien de magique ..
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyMar 6 Mai - 18:38

I love you Chers amis, je continuerai à prier le Rosaire Vivant Like a Star @ heaven (un ou deux ou trois Mystères) avec vous, en communion, colors I love you pour autant que quelqu'un acceptera, mois après mois, de prier l'Esprit Saint. sunny

En effet, ce message est le dernier que je poste sur ce forum, en dépit de beaux sujets que je vous réservais encore... Je désapprouve trop ce qu'en est devenue la modération. Sad I love you ostie

Si vous voulez lire la suite de mon récit de pèlerinage, vous le trouverez bientôt sur DA, où je cesserai ensuite d'écrire.

Dieu vous garde toujours en Son Incomparable Amour et en la Tendresse de Marie! I love you ostie sunny I love you Like a Star @ heaven Amen.

En toute fraternité et union de prière. colors I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 8:04

Le 4 octobre 2007, Fanny ouvrait ce sujet pour nous inviter à prier le Rosaire Vivant. Superbe idée qui, je l'espérais allait continuer longtemps. Et je n'en doutais pas avec un tel moteur!
Maintenant Fanny nous annonce qu'elle renonce à nous conduire ...

Je le déplore pour plusieurs raisons:

1- " Tu es responsable de ta rose ... " ... je sais, ce n'est pas tiré des Evangiles ... mais c'est inspiré d'eux ...

2- Je ne me sens pas de conduire, ne l'ayant jamais fait. En outre, la dernière fois que j'ai prié l'Esprit de nous accorder son choix de méditation, je me suis fait doucement remettre à l'ordre, preuve de mon inaptitude .... De plus, faisant partie de la nouvelle équipe de modération si décriée et discréditée depuis plus d'un mois, je suis disqualifiée d'office.

En conséquent, si personne ne prend la relève pour relancer la petite machine à cultiver des roses, je nous remets entre les mains de l'Esprit-Saint. Ce qui doit advenir adviendra ....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptySam 10 Mai - 15:49

Chère cébé, ce message est vraiment le dernier que je poste.
Je te répondrai en soulignant :

- Que si je suis "responsable" de ce Rosaire Vivant, chaque chrétien de ce forum est aussi responsable de ce qu'il en fait : à plus forte raison ceux qui l'administrent et le modèrent!!

C'est à cause d'eux que coeurtendre et moi-même quittons un lieu si peu empreint de la Charité du Christ! N'inversons pas les responsabilités...

- Si ; tu es capable de mener à bien ce sujet, comme chacun est capable de prier l'Esprit Saint. sunny Ma remarque dernière sur la manière de prier ne se voulait pas offensante, je regrette que tout un faisceau de circonstances ait engendré tant de malentendus.
Cette remarque sur la manière d'attribuer les Mystères à chacun, considérait un intérêt supérieur et je ne songeais pas à te juger ; mais j'ai reconnu avoir été maladroite.

Enfin, concernant la nouvelle "équipe de modération" (quelle équipe? quelle modération? Car il n'y a pas de vraie concertation ; et j'ai déjà dû intervenir en privé pour deux problèmes de modération dont les responsables de ce forum n'ont rien à faire ; ce n'est pas le sort d'Agape qui les préoccupe!...)...!!?

Bref ; tant qu'une volonté d'Amour ne conduira pas ce forum, qu'en attendre de bon? Evil or Very Mad


Toutefois, par respect et Amour envers Notre-Seigneur I love you et Notre-Dame, I love you j'ai choisi de prier l'Esprit de toute Sainteté sunny afin que nous puissions encore fleurir Marie d'une couronne de roses..., en ce jour de Marie et à la veille de cette si grande fête qui exalte la troisième Personne de la Très Sainte Trinité! sunny

Parce que personne ne se propose ; et parce que mon intérêt passe après, c'est évident.

Si par hasard certaines personnes se désistent, je prierai les Mystères demeurés vacants. Merci de me les signaler sur ce fil.
Je replace ici l'invocation à l'Esprit Saint, I love you l'une des plus belles prières que je connaisse. Ensuite, vous trouverez les différents Mystères et les noms des personnes qui auront la Joie de les méditer.

Très Sainte Pentecôte à vous, tous mes frères et soeurs dans le Christ! ostie colors I love you sunny flower Amen.
En communion de prière.



Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Lourde17


Chapelle de la Pentecôte, Basilique Notre-Dame-du-Rosaire, Lourdes




sunny Veni Creator sunny

Viens, Esprit Créateur, nous visiter,
Viens éclairer l'âme de tes fils ;
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.

Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très-Haut,
Tu t'es fait pour nous le Défenseur ;
Tu es l'Amour, le Feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur.

Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui oeuvre au Nom du Père ;
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter.

Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs, répands l'amour du Père ;
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.

Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix ;
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.

Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils ;
Et toi l'Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi.

sunny Gloire à Dieu, notre Père dans les cieux,
sunny Gloire au Fils qui monte des Enfers ;
sunny Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,
Dans tous les siècles des siècles. Amen.




Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Christ12




1. sunny Mystères Joyeux

1 Premier Mystère Joyeux : l’Annonciation : Romaine
2 Deuxième Mystère Joyeux : la Visitation : Hélène
3 Troisième Mystère Joyeux : Like a Star @ heaven I love you la Nativité : Fabienne
4 Quatrième Mystère Joyeux : la Présentation de Jésus au Temple : Anne-Marie
5 Cinquième Mystère Joyeux : le Recouvrement de Jésus au Temple : Papillon


2. sunny Mystères Lumineux

1 Premier mystère lumineux : le Baptême de Jésus au Jourdain : Irène
2 Deuxième mystère lumineux : les Noces de Cana : Liliane
3 Troisième Mystère Lumineux : l’Annonce du Royaume de Dieu et l’invitation à la conversion : Clairette
4 Quatrième Mystère Lumineux : la Transfiguration : Danielle
5 Cinquième Mystère Lumineux : I love you ostie sunny l’Institution de l’Eucharistie : Elizabeth M


3. sunny Mystères douloureux

1 Premier Mystère Douloureux : l’Agonie de Jésus à Gethsémani : Madeleine
2 Deuxième Mystère Douloureux : la flagellation : Damien
3 Troisième Mystère Douloureux : le couronnement d’épines : Marie de montfort
4 Quatrième Mystère Douloureux : le portement de la croix : Anne-Cécile
5 Cinquième Mystère Douloureux : Sad I love you ostie la Crucifixion : Fanny


4. sunny Mystères glorieux

1 Premier Mystère Glorieux : sunny la Résurrection : Noëlle
2 Deuxième Mystère Glorieux : l’Ascension : Cébé
3 Troisième Mystère Glorieux : sunny la Pentecôte : Claude
4 Quatrième Mystère Glorieux : Like a Star @ heaven I love you l’Assomption de Marie : Régis
5 Cinquième Mystère Glorieux : le Couronnement de Marie : Jacqueline


Dernière édition par Fanny le Lun 9 Juin - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptySam 10 Mai - 20:59

Très belle fête de Pentecôte aussi à toi Fanny!

Merci pour la photo! .. comme c'est celle de Lourdes, je suis sûre que tu l'as faite en pensant à nous et à cette occasion Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482


Je constate que le mystère qui m'est donné à méditer est encore celui qui suit ... quel bonheur! .. Merci Esprit-Saint!

Il se pourrait que ma fille ne soit pas en mesure d'être assidue, je m'arrangerai avec elle et prendrai son mystère s'il y a lieu ...

Pour les autres personnes qui sont de mon équipe, aucune ne s'est désistée Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482


En communion de prière ostie
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyMer 14 Mai - 16:36

J'avais un petit souci au sujet du mystère de ma fille .. mais comme le dit si bien Jonathan, avant de foncer, il faut laisser passer une nuit et une messe Very Happy

Après la répétition de chant pour la messe de la Pentecôte, j'ai donné à chacun des membres de notre Rosaire Vivant le billet avec son mystère à méditer pour le mois. Puisque la plupart de ceux qui prient ce Rosaire avec nous de mon groupe sont de la chorale. Et Marie-Hélène, une amie choriste a émis le désir de faire partie de notre chaîne. Comme une réponse à mon petit souci ... Elle a donc pris la place d'Anne-Cécile pour ce tour.


Marie Notre Mère bien aimée veille sur nous et nous bénit Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyDim 8 Juin - 23:34

Hélène
Cébé
Romaine
Clairette
Liliane
Irène
Anne-Marie
Noëlle

Anne-Cécile remplacée par Marie-Hélène
Mariedemontfort
Régis
Damien
Papillon
Andrée
Jacqueline
Fabienne
Claude
Fanny
Madeleine
Elizabeth M


Voilà la liste des participants actuels

Parmi les innombrables membres d'AGAPE, y en a-t-il qui aimeraient prier avec nous ce Rosaire Vivant ?
Je me tiens à votre disposition pour expliquer encore ici comment cela se "joue" ... sinon rendez-vous au début de ce fil.


Appel aux membres actuels du Rosaire Vivant d'AGAPE :

— Faites savoir si vous désirez faire une pause-Rosaire et ne pas continuer dans l'immédiat (ou définitivement)

Qui voudrait prier l'Esprit-Saint pour la distribution des mystères à méditer par chacun ? .. il faudrait que cela se fasse entre le 9 et le 10 juin pour commencer tous ensemble le 11.


Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482

Nous sommes les enfants de Marie,
Elle veille sur nous avec Amour et miséricorde

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyLun 9 Juin - 21:24

Chère Cébé, Danielle a remplacé ,je pense Andrée, car Andrée ne figure plus dans la désignation du Rosaire en mai alors que Danielle y est ! Je veux bien, si personne ne s'est proposé, demander à l'Esprit d'Amour d'attribuer à chacun le mystère à prier .
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyLun 9 Juin - 22:11

Merci Jacqueline! ... Ce sera donc vous qui prierez l'Esprit d'Amour pour nous Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482

...et vous ferez la rectification au sujet d'Andrée et de Danielle, s'il vous plait Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 613950
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyMer 11 Juin - 23:00

Voilà, chers frères et soeurs les mystères attribués:

1. Mystères Joyeux

1 Premier Mystère Joyeux : l’Annonciation : Danièle
2 Deuxième Mystère Joyeux : la Visitation : Claude
3 Troisième Mystère Joyeux : la Nativité : Régis
4 Quatrième Mystère Joyeux : la Présentation de Jésus au Temple :Romaine
5 Cinquième Mystère Joyeux : le Recouvrement de Jésus au Temple : Clairette


2. Mystères Lumineux

1 Premier mystère lumineux : le Baptême de Jésus au Jourdain :Fabienne
2 Deuxième mystère lumineux : les Noces de Cana : Elizabeth
3 Troisième Mystère Lumineux : l’Annonce du Royaume de Dieu : Anne Marie
4Quatrième Mystère Lumineux : la Transfiguration : Damien
5 Cinquième Mystère Lumineux : l’Institution de l’Eucharistie : Fanny


3. Mystères douloureux

1 Premier Mystère Douloureux : l’Agonie de Jésus à Gethsémani : Papillon
2 Deuxième Mystère Douloureux : la flagellation : Madeleine
3 Troisième Mystère Douloureux : le couronnement d’épines : Mariedemontfort
4 Quatrième Mystère Douloureux : le portement de la croix : Jacqueline
5 Cinquième Mystère Douloureux : la Crucifixion : Cébé


4. Mystères glorieux

1 Premier Mystère Glorieux : la Résurrection : Noëlle
2 Deuxième Mystère Glorieux : l’Ascension : Liliane
3 Troisième Mystère Glorieux : la Pentecôte : Irène
4 Quatrième Mystère Glorieux : l’Assomption de Marie : Marie Hélène
5 Cinquième Mystère Glorieux : le Couronnement de Marie : Hélène


Avec Maman Marie pour guide et Douce Lumière
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyJeu 10 Juil - 13:11

Aujourd'hui 10 juillet, il est urgent de trouver quelqu'un pour demander à l'Esprit Saint de nous attribuer un nouveau mystère à méditer.
Dans le meilleur des cas, il faudrait que ce changement se fasse pour ce dimanche 13 juillet .... Ce qui signifie que l'attribution soit postée samedi 12 avant 22h, afin que je puisse en prendre note pour faire suivre le lendemain.

Je remercie la personne qui se dévouera ...



........... pour Marie et pour la gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ ostie
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptySam 12 Juil - 21:01

Comme il n'y a eu aucun autre membre de notre petite communauté virtuelle qui s'est avancé pour le faire, j'ai prié l'Esprit-Saint de guider ma main. Voilà, chers frères et soeurs les mystères attribués par l'Esprit-Saint pour ces vacances, en espérant que vous soyez présents pour en prendre connaissance. :

1. Mystères Joyeux

1 Premier Mystère Joyeux : l’Annonciation : Papillon
2 Deuxième Mystère Joyeux : la Visitation : Clairette
3 Troisième Mystère Joyeux : la Nativité : Noëlle
4 Quatrième Mystère Joyeux : la Présentation de Jésus au Temple :Marie-Hélène
5 Cinquième Mystère Joyeux : le Recouvrement de Jésus au Temple : Fabienne


2. Mystères Lumineux

1 Premier mystère lumineux : le Baptême de Jésus au Jourdain :Damien
2 Deuxième mystère lumineux : les Noces de Cana : Danièle
3 Troisième Mystère Lumineux : l’Annonce du Royaume de Dieu : Irène
4 Quatrième Mystère Lumineux : la Transfiguration : Fanny
5 Cinquième Mystère Lumineux : l’Institution de l’Eucharistie : Mariedemontfort


3. Mystères douloureux

1 Premier Mystère Douloureux : l’Agonie de Jésus à Gethsémani : Liliane
2 Deuxième Mystère Douloureux : la flagellation : Hélène
3 Troisième Mystère Douloureux : le couronnement d’épines : Régis
4 Quatrième Mystère Douloureux : le portement de la croix : Anne-Marie
5 Cinquième Mystère Douloureux : la Crucifixion : Romaine


4. Mystères glorieux

1 Premier Mystère Glorieux : la Résurrection : Elizabeth
2 Deuxième Mystère Glorieux : l’Ascension : Claude
3 Troisième Mystère Glorieux : la Pentecôte : Madeleine
4 Quatrième Mystère Glorieux : l’Assomption de Marie : cébé
5 Cinquième Mystère Glorieux : le Couronnement de Marie : Jacqueline


Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyVen 8 Aoû - 21:02

Encore absente du forum AGAPE pour 2 jours, je risquer de ne pas pouvoir relancer le Rosaire Vivant à temps. C'est pourquoi je demande à l'un/e d'entre vous de prier l'Esprit afin de pouvoir "distribuer" les mystères à méditer pour cette deuxième partie de l'été.
Dans le meilleur des cas, il faudrait que cela se fasse 2 ou 3 jours avant l'Assomption ( vendredi prochain) ...

En union de prière avec vous Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyMer 13 Aoû - 10:15

Voilà ce que l'Esprit nous a soufflé :

1. Mystères Joyeux

1 Premier Mystère Joyeux : l’Annonciation : Jacqueline
2 Deuxième Mystère Joyeux : la Visitation : Fanny
3 Troisième Mystère Joyeux : la Nativité : Anne-Marie
4 Quatrième Mystère Joyeux : la Présentation de Jésus au Temple :Papillon
5 Cinquième Mystère Joyeux : le Recouvrement de Jésus au Temple : Andrée


2. Mystères Lumineux

1 Premier mystère lumineux : le Baptême de Jésus au Jourdain :Fabienne
2 Deuxième mystère lumineux : les Noces de Cana : Marie-Hélène
3 Troisième Mystère Lumineux : l’Annonce du Royaume de Dieu : Elizabeth M
4 Quatrième Mystère Lumineux : la Transfiguration : Liliane
5 Cinquième Mystère Lumineux : l’Institution de l’Eucharistie : Mariedemontfort


3. Mystères douloureux

1 Premier Mystère Douloureux : l’Agonie de Jésus à Gethsémani : Clairette
2 Deuxième Mystère Douloureux : la flagellation : Irène
3 Troisième Mystère Douloureux : le couronnement d’épines : cébé
4 Quatrième Mystère Douloureux : le portement de la croix : Régis
5 Cinquième Mystère Douloureux : la Crucifixion : Madeleine


4. Mystères glorieux

1 Premier Mystère Glorieux : la Résurrection : Romaine
2 Deuxième Mystère Glorieux : l’Ascension : Damien
3 Troisième Mystère Glorieux : la Pentecôte : Hélène
4 Quatrième Mystère Glorieux : l’Assomption de Marie : Claude
5 Cinquième Mystère Glorieux : le Couronnement de Marie : Noëlle



Bonne méditation à tous et à toutes Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482

En communion de prière ostie
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 21:29

Qui voudrait prier l'Esprit-Saint pour la distribution des mystères à méditer par chacun ? .. il faudrait que nous commencions tous ensemble le 15 septembre, distribution possible dès le 13. Merci à vous tous ....


Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482

Nous sommes les enfants de Marie,
Elle veille sur nous avec Amour et miséricorde

Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 749482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ROSAIRE VIVANT
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rosaire à Marie
» SAINT ROSAIRE
» rosaire
» Le Rosaire
» Le Rosaire Expiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: