Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le ROSAIRE VIVANT

Aller en bas 
+8
Marianna
papillon
coeurtendre
charles
Jacqueline
natacha
cébé
Fanny
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 21:41

Loués soient les Coeurs Unis de Marie et de Jésus! Like a Star @ heaven I love you I love you sunny cheers

Voilà la personne que j'avais oubliée : Fabienne ; qu'elle me le pardonne... I love you Nous sommes donc 19 à prier Notre-Dame des roses, chère Jacqueline, du 11 décembre au 11 janvier... Very Happy
Mariedemontfort poursuivra-t-elle le Rosaire en communion avec nous? J'ose croire que oui ; je le lui demanderai, si elle ne voit pas ce mot. I love you

Une dernière chose, chère Jacqueline, vous attribuerez le 20ème Mystère (vu que nous sommes 19 à prier) soit à cébé soit à moi-même, selon ce que l'Esprit Saint décidera. Merci. I love you En communion avec vous. colors


Eliane
Hélène
Cébé
Romaine
Clairette
Liliane
Irène
Anne-Marie
Noëlle
Anne-Cécile
Mariedemontfort
Régis
Jean-Baptiste
Damien
Papillon
Élizabeth
Jacqueline
Fabienne
Fanny


Rayonnante fête de Like a Star @ heaven l'Immaculée-Conception Like a Star @ heaven dans vos coeurs! ostie sunny Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptySam 8 Déc - 18:56

Devant une belle représentation de Marie Reine Immaculée de l'Univers et en disant cette belle prière que vous m'aviez écrite en juillet 86 ,Fanny, au plus fort de la souffrance :
Viens Esprit Saint, Viens par la puissante intercession du Coeur Immaculée de Marie, Ton Epouse Bien Aimée
J'ai disposé dans une corbeille nos 19 noms .

6.1. Mystère Joyeux
6.1.1 Premier Mystère Joyeux : l’Annonciation :Papillon
6.1.2 Deuxième Mystère Joyeux : la Visitation : Anne Cécile
6.1.3 Troisième Mystère Joyeux : la Nativité : Fanny
6.1.4 Quatrième Mystère Joyeux : la Présentation de Jésus au Temple : Jean Baptiste
6.1.5 Cinquième Mystère Joyeux : le Recouvrement de Jésus au Temple : Régis

6.2. Mystères Lumineux
6.2.1 Premier mystère lumineux : le Baptême de Jésus au Jourdain : Eliane
6.2.2 Deuxième mystère lumineux : les Noces de Cana : Noëlle
6.2.3 Troisième Mystère Lumineux : l’Annonce du Royaume de Dieu et l’invitation à la conversion : Damien
6.2.4 Quatrième Mystère Lumineux : la Transfiguration : Elizabeth
6.2.5 Cinquième Mystère Lumineux : l’Institution de l’Eucharistie : Cébé

6.3. Mystère douloureux
6.3.1 Premier Mystère Douloureux : l’Agonie de Jésus à Gethsémani : Cébé
6.3.2 Deuxième Mystère Douloureux : la flagellation : Liliane
6.3.3 Troisième Mystère Douloureux : le couronnement d’épines : Irène
6.3.4 Quatrième Mystère Douloureux : le portement de la croix : Romaine
6.3.5 Cinquième Mystère Douloureux : la crucifixion : Fabienne

6.4. Mystères glorieux
6.4.1 Premier Mystère Glorieux : la Résurrection : Anne Marie
6.4.2 Deuxième Mystère Glorieux : l’Ascension : Clairette
6.4.3 Troisième Mystère Glorieux : la Pentecôte : Mariedemontfort
6.4.4 Quatrième Mystère Glorieux : l’Assomption de Marie : Hélène
6.4.5 Cinquième Mystère Glorieux : le Couronnement de Marie : Jacqueline


Chers Frères et Soeurs, je me permets de vous donner un petit témoignage de délicatesse de Notre Douce Maman; aujourd'hui, j'ai eu la grâce d'assister ce matin à une messe célébrée en Son Honneur et j'espérais pouvoir continuer par l'heure de Grâces demandée par la Sainte Vierge, je m'installais donc toute heureuse d'abord devant sa magnifique statue puis devant Notre Doux Jésus , mais, malheureusement , cette église ferme à 12h30. J'étais donc bien triste de ne pouvoir faire ce que j'avais promis ! Et, ce soir, lorque j'arrivais au 3ème mystère glorieux, je réalisais que le nom de mon amie Hélène et le mien restaient, je me mise à pleurer : nous allions recevoir chacune un mystère de la victoire de Maman Marie et le mien était le dernier, son couronnement alors que je priais devant Marie Reine de l'univers! Quelle joie , quelle paix et quelle consolation après une journée difficile .

I love you I love you Soyez toutes et tous particulièrement visités aujourd'hui par La Très Sainte Vierge Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 et que des torrents de grâces Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 145359 vous inondent de Son Coeur Immaculé et Douloureux; et que la Paix et la Joie de cette Maman sans pareille resplendissent dans vos familles, illuminant , malgré les peines, la Fête de la plus Belle des Lumières sunny sunny : celle de Notre Doux Jésus gazouillant d'Amour ostie dans vos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptySam 8 Déc - 20:54

Merci Jacqueline ! ces cadeaux du ciel sont bien doux et réconfortants!

Tels sont aussi ces petits clinDieu sunny de l'Esprit Saint :

C'est mon mari qui pendra mon cher mystère actuel, la présentation de Jésus au temple et comme je n'en ai pas fini avec cette méditation, puisque j'en découvre encore plus de richesse maintenant qu'il faut bientôt faire le changement, je vais profiter pour prier en couple, chose que nous ne savons malheureusement pas assez faire, mon mari et moi...
... et celui qui m'était très nourrissant de méditer en 2ème avant que nous soyons 19, l’Agonie de Jésus à Gethsémani, m'est offert à nouveau pour ce deuxième bouquet de roses à Notre Dame. rose rouge

Nous commençons donc le 11 décembre, n'est-ce pas ?


Bien à vous tous, dans l'Esprit d'Amour, pour l'Amour de Marie, Immaculée Conception et le Coeur-Sacré de son Divin Fils.

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 13:54

Que de merveilles, Seigneur..., Saint est ton Nom! sunny

Chère Jacqueline, Notre-Dame a su vous consoler, dans sa grande Tendresse envers son enfant, merci de tout coeur de nous avoir fait partager votre si beau témoignage. Sad I love you Like a Star @ heaven sunny

L'Esprit Saint nous comble... I love you cheers Chacun saura le discerner pour lui-même, parce que Dieu seul sonde les coeurs et nous connaît mieux que nous-même...! I love you Very Happy

Les Mystères sont tous plus riches les uns que les autres, et puisque la Nativité de Notre-Seigneur Like a Star @ heaven I love you m'est dévolue - ô Joie sans pareille! -, sunny je vous ferai humblement part du fruit de mes méditations, comme je vous y invite tous cordialement... I love you

Partager ces fruits me semble une bonne chose, cela revient à en faire profiter chacun, afin que tous nous demeurions confortés dans la foi. ostie flower C'est le Banquet, l'Agape... Smile

Afin que notre "Doux Jésus gazouillant d'Amour dans nos coeurs" cheers Very Happy enchante d'autres coeurs et réalise une mélodie à l'Unisson de l'Amour de notre Père! colors Amen.

Votre image est tendre et magnifique, chère Jacqueline, bisous comme elle dit l'humilité de l'Amour! I love you cheers

Savez-vous? Cela me rappelle le temps où j'habitais sur le très vaste plateau de la Haute-Loire, en Auvergne (au sud de mon département, le Puy-de-Dôme) ; quand je sortais me promener dans la campagne, il m'arrivait de voir soudain une alouette s'élancer, telle une fusée, au plus haut du ciel! Elle chantait sans s'arrêter et à plein gosier, de tout son coeur, en virevoltant sans cesse! Je me disais que le chrétien fait comme l'alouette : il ne cesse de s'élancer au plus haut, hardiment, dans la prière, et de chanter à Dieu, à pleins poumons, son allégresse, sa Joie de se savoir tant Aimé!! sunny cheers

Puisse ce temps de l'Avent de Noël susciter dans votre coeur les plus beaux chants d'Amour! sunny Amen.
Dieu vous bénisse infiniment, en sa Douce et Tendre Mère, amen! Like a Star @ heaven colors I love you

Nous commençons la méditation d'un (ou de deux..., Wink chère cébé I love you ) nouveau Mystère dès le 11 décembre. drunken

En communion avec tous, dans l'attente paisible de l'Enfant-Dieu. I love you sunny


Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptySam 15 Déc - 13:54

Nous sommes 20!

Mes amis, Madeleine vient partager le Rosaire Vivant avec nous.


Fanny, à vous de voir si il y a une remise en jeu d'un de mes mystères pour elle. Elle commence volontiers tout de suite.

De plus, elle vient de me parler des difficultés de son petit fils Samuel, 12 ans, gravement maltraité par ses "copains" d'école (il a eu le nez cassé et un traumatisme crânien) , je vous demande d'être en union de prière avec elle et moi, pour qu'il soit sous la protection de Marie et surtout qu'il n'en garde pas de rancune. C'est un délicieux petit garçon pas du tout bagarreur en butte aux moqueries et aux coups d'une sorte de mauvaise équipe de mauvais drôles.



que Marie Reine des Anges nous ait en sa sainte garde

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptySam 15 Déc - 15:06

I love you cheers Ah, chère cébé! Une chrétienne qui se démène et se dévoue autant que vous le faites, ce n'est pas à une religieuse qu'elle ressemble..., mais à tout un monastère!! Very Happy drunken sunny cheers

Merci de tout coeur, vraiment, de rallier autant de personnes à cette belle communion de prière à la gloire de notre si Sainte Mère, Like a Star @ heaven I love you pour l'Amour de son Fils Bien-Aimé... Sad I love you sunny


Il vous revient, chère Jacqueline, de déterminer qui, de cébé ou de Madeleine, priera et méditera soit le Mystère Douloureux de Gethsémani, soit le Mystère Lumineux de l'Institution de l'Eucharistie...
Priez de nouveau l'Esprit Saint, bien sûr, et vous attribuerez à chacune le Mystère à approfondir dans son coeur. Like a Star @ heaven sunny Merci à vous! flower

Merci de nous confier Samuel, chère cébé, I love you nous prions Marie qui, dans sa Tendresse Maternelle, saura protéger cet enfant. Like a Star @ heaven sunny I love you

Voulez-vous ouvrir un "fil" afin de demander des prières à tous en faveur de Samuel? Comme vous le jugerez bon. Smile

Belle journée à tous, dans l'Amour de Marie! Like a Star @ heaven sunny Amen.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 11:56

Très chères Fanny et Cébé, Gloire au Doux Enfant Roi sunny sunny de susciter le vingtième chainon d'Amour bravo qui nous relie à Sa Tendre Maman Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 145359 .
Devant Maman Marie Reine de l'Univers, voici les deux appels :
Madeleine priera l'Agonie à Gethsémani
Notre Cébé a reçu l'Eucharistie
Que toutes deux soient inondées de l'Amour de Jésus petit bout d'Homme .
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 13:28

Jésus petit bout d'Homme

En ce temps de l'Avent, la Vierge Marie est enceinte de l'alpha et l'Oméga! .. que Marie soit bénie dans son Humanité nouvelle et son Fils notre Salut naissant soit béni!
ostie



Merci Jacqueline! .. je vais informer Madeleine de la méditation que l'Esprit lui a choisie, par votre intermédiaire. Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 11:00

Madeleine, la 20ème venue à notre Rosaire Vivant vient de me donner une petite info. Dans un livre de prières qu'elle consulte beaucoup, elle n'avait jamais remarqué ce qui est écrit sur la toute première page! .. mais depuis qu'elle prie ce Rosaire Vivant avec nous, justement, cette mention lui a enfin sauté aux yeux! ... et elle apprend ainsi que Jean-Paul II a fait partie d'un groupe du Rosaire Vivant dans sa jeunesse, sous le patronage de Ste Philomène.
Philomène! ... le prénom de sa maman et aussi celui de la grand-mère de mon mari et surtout un prénom que nous "évaluions" la veille avec ma fille, dans notre jeu du prénom pour son bébé à naître ... étonnant, non ?


Que penseriez-vous de mettre notre Rosaire Vivant sous le patronage d'un saint ?


C'est demain le 11, je vous suggère déjà de signaler ceux et celles qui continuent avec nous, afin de n'avoir pas trop de jours de décalage.

Pour ce qui concerne mes amis et parents, continuent avec nous :

Régis
Madeleine
Anne-Marie
Clairette
Irène
Liliane
Eliane
Romaine
Anne-Cécile
Cébé


(à compléter)
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 13:19

Bonjour à tous ,

je vous joins un lien qui vous permettra de demander à l'Esprit Saint de vous choisir un saint .

http://www.mariereine.com/un-saint-pour-Lannee.php3#
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptySam 12 Jan - 9:15

Merci de tout coeur, chère cébé, je reconnais bien là ton zèle à servir le Seigneur. I love you Very Happy

J'espérais secrètement que l'un ou l'une d'entre vous prenne l'initiative de ce sujet car les jours passent... Voilà qui est en partie exaucé... Smile
Bravo à tous ceux qui persévèrent, chère cébé! cheers flower

Qui veut procéder à l'attribution des prochains Mystères à méditer? sachant que ce peut être une personne extérieure au forum, cela n'importe pas. ostie I love you En communion de prière, il n'y a pas de frontières - ni concrètes, ni virtuelles. Very Happy cheers


Rien ne nous empêche de mettre le Rosaire Vivant sous le patronage d'un(e) saint(e), mais il me semble que la Sainte Vierge Like a Star @ heaven - Notre-Dame des Roses - rose rouge est au centre de nos méditations puisqu'elle nous ramène sans cesse au Christ, ne crois-tu pas? drunken ostie sunny

Merci d'avoir partagé avec nous l'histoire de ce joli prénom de sainte - vénérée par saint Jean-Marie Vianney... Le Ciel a de ces attentions! I love you

Bien cordialement à tous. colors

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptySam 12 Jan - 9:22

Chère natacha, verriez-vous un inconvénient à ouvrir un sujet uniquement pour ce saint que nous pourrions choisir les uns pour les autres? J'ai un ami qui procède ainsi, chacun priant l'Esprit d'Amour de le guider... sunny Very Happy

Merci d'y rappeler le lien, et merci à chacun de mettre un mot sur le ou la saint(e) qui le soutiendra toute l'année... study drunken I love you

Bien amicalement et en union de prière. Like a Star @ heaven I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptySam 12 Jan - 15:12

Rappel des membres de notre Rosaire Vivant:


Eliane
Hélène
Cébé
Romaine
Clairette
Liliane
Irène
Anne-Marie
Noëlle
Anne-Cécile
Mariedemontfort
Régis

Jean-Baptiste qui prend un moment d'arrêt
Damien
Papillon
Élizabeth
Jacqueline
Fabienne
Fanny
Madeleine


S'il n'y a pas d'autre "vacance" nous voilà 19

Fanny, je te remets avec moi, pour un mystère n° 20 à méditer ?

Et je veux bien demander à l'Esprit-Saint d'attribuer à chacun le mystère qui lui sera une grâce à méditer. Je trouverai bien une astuce pour ne savoir qu'en dernier ressort le nom de la personne Very Happy
Je posterai le "résultat" ce soir ....
(j'avais dit à Fanny que connaissant personnellement beaucoup d'entre nous, j'avais peur que cela interfère)

Avec l'aide de Marie Notre Mère, en union de prière avec vous ...


Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptySam 12 Jan - 18:13

Chaleureusement merci, chère cébé! I love you cheers Tu es trop aimable... Sad I love you Very Happy


Entendu pour le 20ème Mystère, nous sommes en compétition...! Very Happy

Ravie d'apprendre que tu acceptes de prier l'Esprit Saint, pour ce tour, chère cébé... I love you Je ne crois pas que tu interfères en rien, tranquillise ton esprit.

Et belle oraison! Like a Star @ heaven sunny A tout à l'heure. colors

Toute mon amitié.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptySam 12 Jan - 21:29

Pour notre 3ème tour du jardin des roses, voici les mystères que l'Esprit-Saint nous offre à méditer:

1. Mystère Joyeux

1.1 Premier Mystère Joyeux : l’Annonciation : Mariedemonfort
1.2 Deuxième Mystère Joyeux : la Visitation : Anne-Cécile
1.3 Troisième Mystère Joyeux : la Nativité : Madeleine
1.4 Quatrième Mystère Joyeux : la Présentation de Jésus au Temple : Eliane
1.5 Cinquième Mystère Joyeux : le Recouvrement de Jésus au Temple : Clairette

2. Mystères Lumineux

2.1 Premier mystère lumineux : le Baptême de Jésus au Jourdain : Jacqueline
2.2 Deuxième mystère lumineux : les Noces de Cana : Fabienne
2.3 Troisième Mystère Lumineux : l’Annonce du Royaume de Dieu, invitation à la conversion : Noëlle
2.4 Quatrième Mystère Lumineux : la Transfiguration : Liliane
2.5 Cinquième Mystère Lumineux : l’Institution de l’Eucharistie : Régis

3. Mystère douloureux

3.1 Premier Mystère Douloureux : l’Agonie de Jésus à Gethsémani : Fanny
3.2 Deuxième Mystère Douloureux : la flagellation : Damien
3.3 Troisième Mystère Douloureux : le couronnement d’épines : Anne-Marie
3.4 Quatrième Mystère Douloureux : le portement de la croix : Cébé
3.5 Cinquième Mystère Douloureux : la crucifixion : Papillon

4. Mystères glorieux

4.1 Premier Mystère Glorieux : la Résurrection : Elizabeth
4.2 Deuxième Mystère Glorieux : l’Ascension : Irène
4.3 Troisième Mystère Glorieux : la Pentecôte : Romaine
4.4 Quatrième Mystère Glorieux : l’Assomption de Marie : Cébé
4.5 Cinquième Mystère Glorieux : le Couronnement de Marie : Hélène




Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482




Notre-Dame de la transparence,

en toi et à travers toi Dieu nous parle:

donne-nous un coeur simple,

remplis-nous d'allégresse.

Ô Vierge du Fiat et du Magnificat,

rends nos coeurs transparents comme le tien.



Notre-Dame de l'humilité,

cachée dans la foule, enveloppée dans le mystère,

aide-nous à porter la Bonne Nouvelle au monde

et à nous immerger dans le mystère du Christ

pour en communiquer quelque chose à nos frères.



Notre-Dame de la fidélité,

Toi qui sans cesse « recherchais le visage du Seigneur »,

Toi qui as accepté le mystère

et qui l'as médité dans ton coeur,

Toi qui as vécu en accord avec ce que tu croyais,

Toi qui fus l'exemple même de la constance

dans l'épreuve comme dans l'exaltation,

aide-nous à tenir nos engagements,

en bons et fidèles serviteurs,

jusqu'au dernier jour de notre vie sur la terre.




Jean-Paul II


Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptyDim 13 Jan - 14:51

Ah... la magnifique prière! Very Happy cheers Merci beaucoup, chère cébé, elle va faire des heureux (dont moi, déjà...)... Very Happy

Quelle "distribution", Seigneur! Chaque jour, notre Père me rappelle Son Infinie Bonté, qu'Il en soit Béni! Sad I love you cheers

Je savais qu'un Mystère douloureux m'échouerait, ce qui est un honneur, une grâce, une chance inespérée... ostie sunny Vivant plusieurs expériences "fortes", en ce moment, je crois que le Seigneur veut me faire croître un peu plus, c'est pourquoi je L'en loue. colors I love you Et avec Marie Like a Star @ heaven I love you à nos côtés, nous irons vers le Père à la vitesse... de la lumière!! drunken cheers

L'agonie au Jardin de Gethsémani... Voilà un Mystère que tu as eu à méditer, chère cébé, et ce fut un grand enrichissement, à ce que j'ai compris ; je m'en réjouis ; souhaite-m'en de même... colors Smile
En rédigeant l'extrait d'une méditation de saint Silouane, tout à l'heure, j'ai été frappée, entre autres, par ces paroles :

"...le Seigneur a souffert pour les hommes, et son âme a été dans l'agonie pour chacun de nous silent Sad I love you sunny ."

L'agonie est un terme grec signifiant "combat" ; contre qui? contre soi-même, bien entendu ; car notre ennemi est rarement celui que l'on pense... Wink Very Happy Or si le Seigneur combat avec nous, pour nous, en nous, nous n'avons plus de crainte. La Résurrection est toute proche...! ostie sunny

Très beau, très Saint Rosaire à tous et à toutes! Like a Star @ heaven flower ange
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
papillon

papillon


Nombre de messages : 72
Age : 69
Date d'inscription : 26/05/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptyDim 13 Jan - 15:58

I love you I love you Merci d'avoir garde mon nom dans la liste des personnes qui prient le cher Rosaire, mon absence du site fut longue veuillez m'en excuser.Like a Star @ heaven pale
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven J'ai continue a prier le mystere de l'Assomption de la Vierge puisque je n'etais pas au courant de ces changements mensuels que j'ai beaucoup apprecies, que le bon Dieu vous benisse tous et que la tres Sainte Vierge vous comble de graces.Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482 rose rouge
Permettez-moi de vous passer un temoignage de la presence de la mere de Dieu et de son son secours tres prompt a ses enfants:
Mon fils etait en voyage a Andorre et en rentrant ( la veille de la Medaille Miraculeuse le 26 novembre) il avait encore 5 heures pour son avion, il a prefere faire un tour aux alentours de l'aeroport. Il etait seul la nuit et en marchant il a trouve un pont, il a voulu le traverser et au milieu de ce pont il a ete surpris par une bande de brigands rambo avec des bouteilles d'alcool et l'ayant vu seul avec une valise, ils se sont precipites vers lui avec des couteaux il a panique:x mais d'un coup une dame s'est tenue devant lui, il s'est approche d'elle et tellement apeure qu'il n'a pas su quoi lui dire,Shit confused elle lui a fait signe de la main de la suivre mais combien sa surprise fut grande en voyant les dix personnes figees sur place comme des statues,spiderman batman c'etait comme s'il assistait a un film de science fiction celui qui courait vers lui est reste avec un pied leve et la main tendue mais immobile, il est passe parmi eux en compagnie de la dame et aucun n'a bouge. A la fin du pont, il a voulu remercie la dame il ne l'a plus retrouvee. Cela parait incroyable, mais je peux vous assurer de la realite de ce qui s'est passe. Rendons grace a Dieu pour la Tres Sainte Vierge, Notre Mere du ciel et prions sans cesse, la priere est tres efficace.Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 457230

Merci,I love you I love you je commencerai a prier avec vous le mystere de la crucifixion de Jesus avec grand plaisir, sachant que mon mari et moi prions tous les soirs les 4 chapelets du Rosaire nous prierons donc a deux en union avec vos prieres.cheers cheers sunny

Papillon Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 613950 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 457230</FONT>
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptyDim 13 Jan - 19:30

Merci Papillon pour ce témoignage boulversant , je ne doute pas de la véracité des faits et en tient compte pour toutes les fois où je douterais .

Gloire à Dieu et mer ci à notre Sainte Mère pour l'amour dont elle nous couvre cheers sunny I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marianna

Marianna


Nombre de messages : 33
Age : 90
Date d'inscription : 07/01/2008

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: 3ème mystère douloureux   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 14:16

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 683439

Merci pour le nouveau mystère: le couronnement d'épines qui tombe bien dans un moment difficile avec beaucoup de malades dans mon entourage. Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 683439


Jésus couronné d'épines m'apprend la patience, l'humilité, et la vie d'union avec sa souffrance. Le mystère qui m'était offert à méditer auparavant, la Résurrection me donne encore beaucoup de force pour vivre avec Jésus, présent aujourd'hui en mon coeur, dans sa Parole et dans son Pain.

Marianna qui est Anne-Marie du Rosaire vivant.


Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 683439 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 683439 Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 683439
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 17:25

Chère papillon, vous êtes toujours la bienvenue, ici, I love you sur ce havre de Paix, quelle que soit votre absence. Nous sommes heureux de vous retrouver. cheers

Que votre bénédiction aimante vous revienne et que Marie vous comble des bienfaits de son Fils ! Like a Star @ heaven sunny Amen.

Emouvant récit que celui que vous avez la si grande gentillesse de partager avec nous ! Sad Like a Star @ heaven I love you Merci de tout cœur… Vous savez, cette intervention de notre puissante Mère du Ciel ressemble à d’autres récits – tout aussi authentiques - où elle fait en sorte de protéger des personnes en danger, souvent des enfants ou des jeunes. Sa grande bonté transparaît bien là, nous ne pouvons que rendre grâces pour une telle protectrice, qui intercède pour nous ! Very Happy Bénie soit-elle à jamais ! Like a Star @ heaven I love you Amen.

Si ce n’est pas indiscret, chère papillon, votre fils a-t-il la foi ? Merci.

Quel merveilleux Mystère que Celui de l’Amour Crucifié pour nous redonner la Vie !! I love you ostie sunny Heureuse, vraiment, que vous et votre mari vous unissiez à tous nos amis pour exalter les merveilles de Dieu. Que la Joie soit votre partage ! sunny flower

En communion de prière. colors I love you


Chère natacha, le site mariedenazareth.com relate souvent des interventions de Marie, Like a Star @ heaven à travers les siècles et au sein de nos vies, il est bon de les lire. Mais toutes les interventions ne se voient pas… Wink

Ah, chère Marianna, ce « Roi sans gloire », ce Pauvre d’entre les pauvres, ce « Roi de dérision », combien Il est Aimable de souffrir avec Lui ostie I love you – Lui qui a Souffert pour demeurer avec nous, tout proche de notre humanité, l’épousant…, ostie sunny afin que nous ayons la Vie !


Oui, le Royaume du Christ n'est pas de ce monde, mais Il est en nous Parole d'Espérance. Nous prions aussi pour toutes les personnes malades I love you que vous côtoyez, chère Marianna-Anne-Marie! Très bon courage à vous. sunny bisous

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
papillon

papillon


Nombre de messages : 72
Age : 69
Date d'inscription : 26/05/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 19:33

I love you Merci, chère Fanny, pour votre gentille réponse.sunny cheers colors Very Happy Eh oui, ma chère, que de fois nous avons écouté des récits racontant de telles interventions de la mère de Dieu pour protéger ses enfants ( Le corps mystique du Christ)jesus si nous pensons à cela et si nous l'avons toujours dans notre esprit nous ne n'en douterons jamais, comme elle était toujours présente à côté de son Divin Fils, sunny I love you sunny elle l'est auprès de chacun de nous intervenant sans arrêt pour nous protéger. A vrai dire, en lisant le mail de mon fils je n'en croyais pas mes yeux Surprised Shocked et je me croyais en train de lire l'un de ces récits que raconte tous les jours "une minute avec Marie", comme vous le dites à Natacha.Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven



Very Happy Sans indiscrétion et je suis fière de le dire, mon fils est un jeune de grande foi, il a 22 ans, il vit à Paris, il poursuit des études de perfectionnement en musique (piano) au conservatoire supérieur de Paris, il prie le chapelet tous les jours, il anime la messe tous les dimanches à Saint Jacques du-Haut-Pas, vraiment je suis heureuse Very Happy Very Happy que notre enfant soit tellement engagé et solide dans la foi sur laquelle nous l'avons élevé. cheers cheers A l'occasion je voudrais vous demander de prier la mère de Dieu pour lui, il va participer à une concours d'assez grande importance en Afrique du Sud du 22 janvier au 10 février, que le bon Dieu permette qu'il gagne, il ne compte que sur Dieu, sur ses prières et sur le talent que le bon Dieu lui a accordé et vous savez très bien combien il est difficile de se frayer un chemin dans ce domaine, confions-le au coeur maternel de Marie.I love you I love you I love you

I love you ostie I love you En union de priere
Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 749482
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 17:46

Merci à vous tous de ces beaux messages et ce témoignage magnifique de papillon ! cheers

Je viens vous saluer et vous annoncer que nous sommes à nouveaux 20 pour notre Rosaire Vivant.
En effet, hier dimanche en la fête de St Sébastien que nous fêtions avec une chorale amie dans leur village, nous étions dans leur belle église dédiée à l'Assomption de Marie. Elizabeth M et moi parlions du Rosaire Vivant et elle manifesta son désir de faire partie de cette chaîne de roses.
Puisque j'avais eu l'honneur d'être choisie pour prier deux mystères cette fois-ci, j'ai prié l'Esprit Saint afin qu'il en offre un des deux à Elizabeth M Et c'est justement le 4ème Mystère glorieux, l'Assomption de Marie qui lui a été attribué.
Marie a des grâces en abondance pour ses enfants!

bienvenue à Elizabeth M dans ce jardin embaumé où Marie vient nous visiter et protéger notre monde.

Je remets ici la liste des 20 amis de Marie, afin que cela soit plus facile de la copier-coller pour la suite :

Eliane
Hélène
Cébé
Romaine
Clairette
Liliane
Irène
Anne-Marie
Noëlle
Anne-Cécile
Mariedemontfort
Régis
Damien
Papillon
Élizabeth
Jacqueline
Fabienne
Fanny
Madeleine
Elizabeth M
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 22:41

Voilà qui est merveilleux, chère cébé, salue fraternellement Elisabeth de notre part! I love you cheers

Il me semble que la Sainte Vierge a donné un joli signe d'encouragement à son enfant en lui confiant ce beau Mystère de l'Assomption, bénie soit-elle! Like a Star @ heaven I love you sunny En communion de prière avec elle. colors Very Happy

Tu as une très belle image, chère cébé, qui évoque le jardin d'Eden Very Happy :

"Bienvenue à Elizabeth M dans ce jardin embaumé où Marie vient nous visiter et protéger notre monde." Like a Star @ heaven ostie flower

Merci infiniment pour le rappel de la liste. I love you


Chère papillon, quel bonheur indicible que d'avoir un enfant possédant une telle foi! C'est une grande Joie au coeur de ses parents. drunken Very Happy
Nous prions pour votre fils, à compter de ce 22 janvier et jusqu'au 10 février. ostie I love you Puisse notre Très Sainte Mère Like a Star @ heaven le guider et lui octroyer toute la confiance et toute la maîtrise de soi nécessaires, par son Fils Bien-Aimé, amen! sunny

De tout coeur avec vous. colors

Fanny

Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 22:54

Mercredi passé et ce mercredi après-midi, des enfants entre 9 et 11 ans m'étaient confiés pour quelques heures de catéchèse en Paroisse.
En préparation de Carême, nous avons vu entre autre la parabole du Semeur qui sort pour semer ... et une partie des grains tombe sur le chemin et les oiseaux les mangent, une autre partie tombe sur un terrain pierreux, les graines germent très vite mais le soleil les brûle et elles s'assèchent. Quelques graines tombent dans les ronces et sont étouffées. Et une grande partie des grains tombe dans la bonne terre. Ils grandissent, mûrissent et donnent 100, 60 ou 30 pour un.
Ils ont très bien compris les enjeux mis en évidence dans cette parabole!
Afin de se préparer à être une bonne terre, j'ai proposé aux enfants de prier un Rosaire Vivant jusqu'à Pâques et sur les 28 présents, il s'en est trouvé 19 qui étaient d'accord!
Pour eux, il y aura un changement de mystère chaque lundi matin. Ils viendront dans la salle où j'enseigne, un petit moment avant le début de l'école pour cela. Je leur ai aussi donné la possibilité de faire un échange entre eux en cours de route, en cas de besoin, pour qu'ils ne s'essoufflent pas .
Alors voilà, mes amis .... une petite relève est en place.

Je vous demande de prier en union avec ces petits, afin qu'ils s'encouragent et "tiennent sur la longueur".

Maman Marie, écoutez vos enfants qui se tiennent près de vous, encouragez-les et exaucez leurs prières, pour la plus grande gloire de Dieu le père, de Votre Fils bien aimé et de L'esprit-Saint ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 15:06

Merci pour ce lumineux témoignage, chère cébé, I love you je vois que les enfants obtiennent d'emblée un excellent "score" - les deux tiers - dans le domaine du Rosaire! Like a Star @ heaven I love you Very Happy Compliments! bisous

Bien entendu, c'est une bonne chose que de les laisser libres d'y adhérer ou non. Bien des adultes d'aujourd'hui disent combien la contrainte des exercices spirituels les a dégoûtés de leur pratique..., y compris la messe. Sad I love you

Sois assurée de notre communion de prière avec ces enfants, ce sera avec joie! Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 613950 Et bon courage dans la catéchèse! ange cheers


Sais-tu? Ces temps-ci, je me disais que le Rosaire faisait partie de ma vie depuis longtemps : Notre-Dame du Rosaire Like a Star @ heaven flower est le nom de la paroisse dans laquelle j'ai reçu la plupart des sacrements, y compris du mariage! Very Happy
Et il est vraisemblable qu'en mai, je fasse, pour la première fois de ma vie, le pèlerinage à Lourdes, jusqu'à la Basilique Notre-Dame du Rosaire! I love you Bénis soient Dieu et Sa Sainte Mère! Sad I love you Like a Star @ heaven sunny Amen.


En union de prière. ostie Like a Star @ heaven colors

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ROSAIRE VIVANT
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rosaire à Marie
» SAINT ROSAIRE
» rosaire
» Le Rosaire
» Le Rosaire Expiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: