Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le ROSAIRE VIVANT

Aller en bas 
+8
Marianna
papillon
coeurtendre
charles
Jacqueline
natacha
cébé
Fanny
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 19:04

Chère Fanny, je vous avais écrit un MP et je m'aperçois que je ne l'ai pas envoyé Razz ; bref, c'était simplement pour vous demander si mon amie Elizabeth peut se joindre à nous, elle prie le rosaire entier chaque jour, et demande si elle peut prier le mystère de l'Eucharistie ostie . Désolée de demander cela "off the cuffs" à brûle pourpoint bounce .Bien à vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 21:06

Bonjour, chère "Papillon! flower

Une panne sur le réseau électrique (régional) ne m'a pas permis de vous répondre plus tôt... Embarassed

Quelle chance, cher papillon, que le Rosaire colors Like a Star @ heaven I love you soit votre prière favorite! Comme je vous comprends...

Je vais continuer à taper les textes le concernant, pour le forum "Textes et liens de prières", dans le sujet "Méditer le Saint Rosaire" ; ce sera utile à tous, dont à HUGO, qui a demandé comment le prier. I love you Jean lui a répondu, sur son forum relatif à la prière du coeur ; je vous conseille vivement d'y faire un tour... Very Happy

Chère Cébé, êtes-vous d'accord sur le principe que je prie de nouveau l'Esprit de Notre-Seigneur de désigner le Mystère que méditera papillon, sachant que je placerai vos deux Mystères ainsi que les trois miens, dans la corbeille prévue à cet effet? Merci de me répondre au plus tôt. I love you


Voilà, dès que Cébé m'aura répondu, je pourrai vous dire quel Mystère prier et méditer chaque jour, cher papillon. Very Happy Cela devrait ne pas tarder.

La manière de prier ce même Mystère pendant un mois (jusqu'au 11 décembre, en l'occurrence), est la suivante ; prenons l'exemple de l'Institution de l'Eucharistie :

Like a Star @ heaven Signe de la Croix ; sunny énoncé du Mystère : Cinquième Mystère Lumineux, Institution de l'Eucharistie ; un moment pour lire attentivement des passages d'Evangile correspondants ; la prière du "Notre Père", puis dix "Je vous salue, Marie" tout en méditant le Mystère ; un "Gloire au Père et au Fils..." ; signe de la Croix. Like a Star @ heaven

Bien entendu, les Lectures sont libres et variées, de même que les suppléments de prière qui peuvent agrémenter les prières du Rosaire. Smile


Chère re-naître, j'espère que les cierges étaient encore allumés... What a Face I love you cheers

Le Portage de la Croix nous rappelle, bien sûr, que Jésus - Lui qui est sans péché, Lui qui est Dieu - a porté nos péchés, a souffert pour nous, à notre place, à cause de notre refus d'aimer... Sad I love you ostie sunny J'écris bien "à notre place", parce qu'Il nous a redonné la Vie en acceptant de mourir..., et de quelle mort! ostie silent pale Sad I love you

Alors, par amour pour un tel Seigneur, sunny acceptons nous aussi de porter notre croix, sachant, comme tu le dis si justement, qu'elle est moins pesante quand la Charité nous unit... Très Saint Like a Star @ heaven sunny Rosaire!


Amitiés à tous, dans l'Amour de Marie. Like a Star @ heaven sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 21:15

Bonjour, chère Jacqueline, Very Happy je lis votre message à l'instant... Votre amie Elizabeth est la bienvenue. I love you cheers

Oui, elle peut se joindre à nous pour ce Rosaire Vivant, notre Sainte Mère I love you Like a Star @ heaven doit s'en réjouir ô combien! ostie sunny

Par contre, normalement, on ne choisit pas le Mystère à méditer : c'est l'Esprit Saint qui le fait, après L'avoir prié, ainsi que Marie. Qu'en pensez-vous? Merci de me donner un avis, vous et nos amis... Question

Bien fraternellement, et en communion de prière. colors sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 22:54

Cébé est d'accord, bien entendu ! Smile

.... j'ai eu plaisir à prier les deux mystères que l'Esprit Saint m'a offerts. J'ai même trouvé qu'ils se complétaient bien, qu'ils me menaient sur une voie insolite et belle de renoncement (allusion à ce que je vis actuellement) ! .... Et j'accueillerai avec joie et gratitude ce qui me sera re-donné suite à votre prière, Fanny. Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482

bienvenue à Elizabeth ! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Nombre de messages : 72
Age : 70
Date d'inscription : 26/05/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 21:55

Merci, Fanny, pour la reponse.I love you

L'Esprit-Saint est la Force qui nous guide, et j'accepterai volontiers de prier ce qu'il me choisira comme mystere suite a votre priere:colors:

Merci de nouveau.
flower Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 22:19

Deuxième coupure du courant électrique… pour aujourd’hui ! Je ne vous raconte pas hier… spiderman Laughing Le froid et un soupçon de vent affectent les câbles, en montagne. Vais-je y arriver ?… Rolling Eyes

À votre service, cher papillon. I love you Vous prierez donc et méditerez le Mystère de l’Assomption de Marie. Like a Star @ heaven sunny

Quant à Élizabeth, elle priera le Mystère de Gethsémani. ostie I love you

Par conséquent, chère Cébé, vous n’avez plus ce Mystère à méditer au quotidien, mais cela ne vous empêche nullement de le faire par ailleurs, il est si riche ! I love you cheers

Je souhaiterais, humblement, vous faire part d’une petite réflexion concernant les trois Mystères que je méditais jusqu’à présent : l’Ascension de Notre-Seigneur, l’Assomption de Marie, et l’Institution de l’Eucharistie. Ces trois événements majeurs dans l’Évangile, témoignent d’un départ, d’un manque, d’une absence – mais pour un « Bien » plus grand ; le Christ va nous préparer une place auprès de Son Père, et nous envoyer Son Esprit sunny ; Marie, Like a Star @ heaven élevée dans la Gloire de son Fils, va devenir pleinement notre Mère spirituelle I love you ; et la Sainte Eucharistie s’avère Nourriture éternelle pour nos âmes… ostie I love you sunny

Doux Rosaire à tous et à toutes ! En union de prière. colors sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 8:04

Merci Fanny Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482

Humblement aussi, je vois dans le Mystère de l'agonie de Jésus toute l'acceptation de nos souffrances. Non pas comme étant un triste destin, mais comme des événements qui nourrissent la Vie. Toute la Vie, pas seulement la petite nôtre.
Je vais donc le méditer encore, en union avec Elizabeth, parce qu'il me nourrit dans cette optique. Et me panse....
..... mystérieusement Smile

La présentation de Jésus au temple que je médite est le premier geste d'offrande (sacrifice) du Christ. Et c'est sa Mère, notre Mère Marie, avec son époux Joseph, admirable père adoptif du Sacré-Coeur de Jésus qui font cette démarche. rose rouge
Joseph m'est précieux personnellement, parce qu'il est père adopté du Christ Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Nombre de messages : 72
Age : 70
Date d'inscription : 26/05/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 21:17

salut Merci, chere Fanny, pour le choix de ce mystere.
Je commence tout de suite, mais faut-il le prier a une heure precise? Ou cela n'a pas beaucoup d'importance?Like a Star @ heaven Embarassed
I love you En union de priere et toujours avec la Vierge Marie.I love you
Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 683439 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 22:34

Chère Cébé, merci de nous confier cette belle méditation... sunny L'Agonie de Jésus est bien la "fine pointe" de ce combat qui sera sans doute le nôtre à l'heure de notre mort ; comme vous dites juste en évoquant nos souffrances comme des "événements qui nourrissent la vie"! Oui, la souffrance ne prend de sens et de joie qu'au Jardin des Oliviers...
Quand on songe que "Gethsémani" signifie "pressoir d'huile", on se dit que notre Doux Seigneur a dû vivre l'angoisse de la mort si prochaine, elle a dû étreindre son corps et son âme de façon bien douloureuse... Crying or Very sad I love you


Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à ressentir tristesse et angoisse.
Alors il leur dit : "Mon âme est triste à en mourir, demeurez ici et veillez avec moi."

Matthieu 26, 37-38

"Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse!"
Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait.
Entré en agonie, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre.

Luc 22, 42-44



Oui, accepter la Volonté de notre Père en toutes choses... I love you

Ces Mystères nous "nourrissent" et "pansent" nos blessures, comme tu le dis si profondément. Sad I love you ostie Merci de tout coeur, chère Cébé! sunny cheers


Ah chère papillon, il n'y a pas d'heure précise pour ce Rosaire Vivant. La meilleure heure est celle où s'établit le silence autour de soi, et surtout dans son coeur. Il est bon de prendre tout le temps nécessaire à une bonne méditation : d'être entièrement à elle... Like a Star @ heaven flower

Que Marie Like a Star @ heaven laisse descendre sur vous une pluie de grâces!! sunny ostie sunny Amen.

En union de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 22:34

Chère Cébé, merci de nous confier cette belle méditation... sunny L'Agonie de Jésus est bien la "fine pointe" de ce combat qui sera sans doute le nôtre à l'heure de notre mort ; comme vous dites juste en évoquant nos souffrances comme des "événements qui nourrissent la vie"! Oui, la souffrance ne prend de sens et de joie qu'au Jardin des Oliviers...
Quand on songe que "Gethsémani" signifie "pressoir d'huile", on se dit que notre Doux Seigneur a dû vivre l'angoisse de la mort si prochaine, elle a dû étreindre son corps et son âme de façon bien douloureuse... Crying or Very sad I love you


Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à ressentir tristesse et angoisse.
Alors il leur dit : "Mon âme est triste à en mourir, demeurez ici et veillez avec moi."

Matthieu 26, 37-38

"Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse!"
Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait.
Entré en agonie, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre.

Luc 22, 42-44



Oui, accepter la Volonté de notre Père en toutes choses... I love you

Ces Mystères nous "nourrissent" et "pansent" nos blessures, comme tu le dis si profondément. Sad I love you ostie Merci de tout coeur, chère Cébé! sunny cheers


Ah chère papillon, il n'y a pas d'heure précise pour ce Rosaire Vivant. La meilleure heure est celle où s'établit le silence autour de soi, et surtout dans son coeur. Il est bon de prendre tout le temps nécessaire à une bonne méditation : d'être entièrement à elle... Like a Star @ heaven flower

Que Marie Like a Star @ heaven laisse descendre sur vous une pluie de grâces!! sunny ostie sunny Amen.

En union de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 22:35

Chère Cébé, merci de nous confier cette belle méditation... sunny L'Agonie de Jésus est bien la "fine pointe" de ce combat qui sera sans doute le nôtre à l'heure de notre mort ; comme vous dites juste en évoquant nos souffrances comme des "événements qui nourrissent la vie"! Oui, la souffrance ne prend de sens et de joie qu'au Jardin des Oliviers...
Quand on songe que "Gethsémani" signifie "pressoir d'huile", on se dit que notre Doux Seigneur a dû vivre l'angoisse de la mort si prochaine, elle a dû étreindre son corps et son âme de façon bien douloureuse... Crying or Very sad I love you


Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à ressentir tristesse et angoisse.
Alors il leur dit : "Mon âme est triste à en mourir, demeurez ici et veillez avec moi."

Matthieu 26, 37-38

"Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse!"
Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait.
Entré en agonie, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre.

Luc 22, 42-44



Oui, accepter la Volonté de notre Père en toutes choses... I love you

Ces Mystères nous "nourrissent" et "pansent" nos blessures, comme tu le dis si profondément. Sad I love you ostie Merci de tout coeur, chère Cébé! sunny cheers


Ah chère papillon, il n'y a pas d'heure précise pour ce Rosaire Vivant. La meilleure heure est celle où s'établit le silence autour de soi, et surtout dans son coeur. Il est bon de prendre tout le temps nécessaire à une bonne méditation : d'être entièrement à elle... Like a Star @ heaven flower

Que Marie Like a Star @ heaven fasse descendre sur vous une pluie de grâces!! sunny ostie sunny Amen.

En union de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour Fanny !!! un 5ème Mystères !!!   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 11:12

Voici Fanny rose rouge ce que j'écrivais un jour à saint Augustin qui était un Ami :sacrement

Voilà SaintAugustin
En parcourant le Rosaire...que je trouve super il me vient une idée... à mon avis il manque un mystère pour arriver à cinq =

5 mystères fois 5 dizaines ostie ostie ostie ostie ostie

mais ce n'est pas moi qui déciderai...je vais le proposer à nos Evêques... en gardant trace de mon courrier de ce jour...
Donc voici
1 - Mystères Joyeux ostie
2 - Mystères Douloureux ostie
3 - Mystères Glorieux ostie
4 - Mystères lumineux ostie

(et pourquoi pas celui-ci ? si le ST Père l'accorde)

5 - Mystères Miséricordieux ostie

j'en connais qui comme beaucoup sont fidèles aussi avec les radios N.Dame... R.C.F. ou Lourdes en direct...d'autres aussi qui partagent la prière directement par webcam et audio...
Voilà des aides pour nous accompagner...
QMNous aide à partager et offrir de beaux chapelets...
renaitre Like a Star @ heaven

PS il est possible que l'on reprenne mon idée carton rouge à toutes fins utiles j'en parlais le mardi 29 mars 2005 à cet Ami
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 10:03

Merci beaucoup, chère renaître, pour cette intéressante suggestion. I love you

Je suppose que l'idée d'un cinquième Mystère est née du fait que le chapelet comporte cinq dizaines? À moins que l'origine en soit autre? Merci de nous renseigner. Very Happy

Concernant la naissance du Rosaire, je rappelle ce passage d'un texte :

"L'origine du Rosaire remonte aux XIème-XIIème siècles. Dans les monastères, les religieux qui ne comprenaient pas le latin récitaient 150 "Ave Maria" à la place des 150 psaumes de l'office liturgique. On appelait cette prière le psautier de la Vierge Marie."

Le Rosaire a donc pour raison d'être l'inculture de certains, Il est la prière des "pauvres", des humbles... Et la Miséricorde de Dieu se penche avant tout sur les plus petits, les plus démunis, les plus proches de Son Coeur. Certes, la proposition d'un cinquième Mystère me paraît bonne, chère renaître, et même évangélique!
On sait que l'Évangile selon saint Luc a été dit être celui de la Miséricorde... Marie y est très présente. Like a Star @ heaven ostie Like a Star @ heaven

As-tu eu l'occasion de réécrire à Rome? Merci. Il serait évidemment intéressant de savoir ce qu'en pensent les évêques. drunken Like a Star @ heaven

Joyeux Rosaire, chère renaître! colors Like a Star @ heaven sunny cheers



À propos de l’Ascension et de l’Eucharistie, la prière méditative m’a fait songer que l’Incarnation du Christ sur cette Terre, n’était que le prélude à la Résurrection, à la Vie cachée dans la Présence réelle de l’Hostie ; En effet, Jésus dit à Marie-Madeleine : "Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20, 17)

Autrement dit, Marie-Madeleine est appelée à témoigner – comme nous-mêmes – de la Résurrection du Christ, de la Vie éternelle. Elle ne reconnaît pas son Seigneur tout de suite, de même que les pèlerins d’Emmaüs ne se rendent pas compte que c’est le Christ en Personne qui chemine avec eux ; il leur faut la fraction du Pain – la Sainte Eucharistie – pour que leurs yeux de chair laissent place à leur regard intérieur, à la Communion spirituelle…
Par conséquent, si le Christ disparaît à notre regard, lors de Son Ascension, c’est pour mieux apparaître dans notre cœur, pour y faire Sa Demeure avec son Père. L’absence devient Présence – comme au moment de la Consécration de l’Hostie ; Sainte Hostie qui est Nourriture de Vie éternelle.

Jésus dit à Marthe :

"Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. "

Jean 11, 25-26



Je pensais aussi, que la communion de désir est à la fois le sentiment très vif de cette absence du Christ – celle que nous ressentons entre Son Ascension et la Pentecôte -, et de Sa Présence au monde par son Esprit d’Amour et Sa Très Sainte Eucharistie. Cela m’est d’autant plus sensible que je participe souvent à la messe grâce à la radio, qui est audition pure (mes yeux de chair sont alors aveugles)…, et qu’il est arrivé qu’une panne brève me prive soudain des Paroles de Consécration de Jésus Sad I love you : un silence total… J’ai mieux compris que le Dieu caché est très Présent dans notre cœur et dans toute notre vie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 15:44

Le 11 décembre, chers amis, cela fera un mois que nous tressons une couronne de roses en l'honneur de Marie... cheers

J'espère que vous n'avez pas rencontré d'obstacles majeurs à la prière ni à l'oraison...? (Jean vous conseillerait très bien...) N'hésitez pas à vous exprimer ici, même par personne interposée, au cas où l'un des participants au Rosaire Vivant aurait un message à nous faire parvenir. Soyez-en remerciés. I love you

Il s'avère que, pour notre plus grande Joie, Jacqueline a accepté de prier l'Esprit d'Amour pour notre prochain mois de Rosaire. Very Happy I love you

Pourriez-vous tous confirmer la reconduction de votre engagement dans cette douce chaîne? Merci. Very Happy

Que le Bel Enfant de la crèche I love you vous bénisse tous, par Sa Mère Bien-Aimée! Like a Star @ heaven sunny Amen.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 16:51

Frères et Soeurs en Jésus, j'ai la grande joie Very Happy pour ce mois de Décembre de demander à l'Esprit d'Amour de choisir le mystère pour chacun(e) de nous, si vous êtes d'accord, je procèderai comme Fanny a eu la gentillesse de nous l'indiquer ; je souhaiterai prier cet appel le samedi 8 décembre pour que le Coeur de Notre Douce Maman I love you soit consolée par notre désir de l'aimer colors et qu'une onction spéciale de Joie sunny sunny soit répandue dans nos âmes .
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 17:49

Quelle bonne nouvelle!
Merci à toutes les deux.
Pour ma part, je reconduis mon engagement rose rouge
... et je vais demander à ceux qui se sont engagés sur mes paroles, en ce qui les concerne, s'ils continuent avec nous Wink
Vous aurez une réponse le plus tôt possible.

Cet après-midi c'était catéchèse pour les enfants de 5P (11-12 ans) ... houlalala quelle peine j'ai eue à les "tenir" bounce compress Basketball geek shakng2
.... Le cours dure 2h30 et nous terminons toujours par une petite célébration à l'église. Aujourd'hui, deux petites filles sont restées avec moi à la fin , pour une dizaine du chapelet, avec des invocations à Marie conçue sans péché . Les larmes me sont venues aux yeux d'entendre la douce voix de Laura et celle moins assurée d'Isaline (qui ne connaît pas trop l'Ave Maria par coeur ) Un jour, j'espère que la Vierge Marie m'accordera la grâce de réunir 20 de ces petits, pour un Rosaire Vivant expres en dehors des cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 21:32

Bonsoir à tous,

Afin de me permettre de discerner sur des difficultés rencontrées lors de cette pèriode ....j'aimerais arrêter pendant le prochain mois et reprendre la chaîne de prière que nous formons pour le mois de février .

En effet un autre engagement de prière s'est greffé sur celui du Rosaire Vivant , que je n'ai pu refuser.

En union de prière!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 22:17

Liliane
Romaine
Clairette
Jean-Baptiste


......... continuent! Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482

Nicole
arrête (elle oubliait trop souvent, selon ce qu'elle m'a dit et cela la stresse)

.... mais elle est remplacée par Irène qui dès aujourd'hui médite son mystère.

Et nous avons un nouveau maillon à notre douce chaîne de roses : Damien. Recruté ce soir-même. Il m'a avoué n'être pas très "marial" et de ne pas trop connaître le Rosaire, mais la méditation des mystères de cette façon l'intéresse et il se joint à nous. bravo


Demain je contacte les autres maillons de roses dont je suis le relais pour connaître leur décision.

Fanny, j'ai un petit problème : Dans les petits carnets sur les Méditations des Mystères que j'ai (selon des saints tel St Vincent de Paul, Don Bosco .. etc ..., les nouveaux mystères, ceux que notre très cher Pape Jean-Paul II a rajoutés ne sont bien entendu pas présentés. Il faudrait promouvoir un peu plus la partie du forum où sont notés ces mystères, afin d'avoir matière à méditer — et surtout que je puisse informer mes amis en leur donnant quelques pistes. Ils sont nombreux et je n'arrive pas à suivre toute seule. Embarassed


Natacha, merci d'avoir tissé ces roses ce mois avec nous. rose rouge
Puisse vos nouveaux engagements vous apporter toutes les grâces dont vous avez besoin.
J'aurai plaisir à vous retrouver "sur le métier" en février, si vous le pouvez.
En union de prière avec vous, pour la Gloire de Notre Seigneur ostie


Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482


Que Marie dans son Immaculée Conception fasse pleuvoir ses grâces sur nous et nos familles, dans la joie de la fête qui vient.


Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 22:34

J'ai fait une page sur mon site : http://www.puiseralasource.org/mysteres_du_rosaire.htm
Le même travail est présenté d'une manière plus attractive sur le site Notre Dame de la Paix : http://www.notredamedelapaix.fr/Autrespages/Rosaire/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 10:35

Merci Père Jean ! Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482

Dire que j'ai votre site dans mes favoris!! ... Je ne l'avais pas fouillé assez.


Fanny, nous avons encore Anne-Cécile qui continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 11:26

cébé a écrit:
Merci Père Jean ! Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482

Dire que j'ai votre site dans mes favoris!! ... Je ne l'avais pas fouillé assez.


Fanny, nous avons encore Anne-Cécile qui continue.

Je viens d'y ajouter des petites choses, en particulier de l'humour plutôt instructif et des articles à la page "textes divers"Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 15:41

Ha .. j'ai passé un bon moment sur votre site, Père jean. Bon dans le sens d'agréable et celui de long. J'y reviendrai avec plaisir. Et aussi pour apprendre et surtout pour lire les homélies. Je connaisais déjà celles de la Famille St Joseph, j'en ai même mises sur mon lecteur mp3 pour les écouter quasi en boucle (celle qui interprète l'épisode du jeune homme riche, par exemple, m'a énormément donné)

Fanny, Jacqueline,
Régis et Eliane continue notre Rosaire Vivant. Eliane pour ce mois en tout cas, elle verra pour la suite.
Je n'ai pas encore pu contacter Noëlle, mais elle était très enthousiaste, la dernière fois que nous parlions du Rosaire Vivant et puis comme c'est ma soeur, nourrie des mêmes prières de notre mère que moi, je gage sur elle Very Happy
Anne-Marie est inatteignable pour encore quelques jours (jusqu'à lundi, je pense), mais on peut la compter pour continuer. Si je me suis trop avancée il y a encore moyen de méditer plusieurs mystères (je me mets sur les rangs, si vous le permettez) et aussi de prospecter encore pour trouver de nouveaux jardiniers.

Pour récapituler en ce qui concerne les personnes pour lesquelles je fais le relais, les suivantes continuent :

Liliane
Romaine
Clairette
Jean-Baptiste
Noëlle
Eliane
Régis
Anne-Cécile
Anne-Marie
cébé


et se joignent à nous:

Irène, pour remplacer Nicole
Damien

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482
Demain c'est le fête, bénie soit Marie Notre Mère, Vierge conçue sans péché!
Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 18:19

Merci à toutes pour votre apostolat, et merci pour les liens, Père Jean! cheers

Je vois avec bonheur que la plupart persévèrent (du moins, en ont la capacité matérielle). Merci infiniment d'avoir communié avec nous dans la prière, chère Natacha ; sunny belle oraison et à bientôt, je l'espère. I love you

Si je récapitule, nous sommes 18 personnes, colors I love you dont presque toutes ont reconduit leur engagement... Dites-moi si j'en oublie. Smile

Eliane
Hélène
Cébé
Romaine
Clairette
Liliane
Irène
Anne-Marie
Noëlle
Anne-Cécile
Mariedemontfort
Régis
Jean-Baptiste
Damien
Papillon
Élizabeth
Jacqueline
Fanny


Les personnes suivantes poursuivent-elles le Rosaire Vivant? Merci.

Hélène
Mariedemontfort
Papillon
Elizabeth


Chère cébé, coeurtendre a mis des liens très riches à notre disposition ; vous les retrouverez en page 3 de ce sujet. Il est certain que je ne peux tout recopier, et qu'il est préférable d'aller consulter ces sites très bien faits... Very Happy cheers Vous y trouverez aussi les Mystères Lumineux ; belles méditations! I love you

Oui, bénie soit Marie conçue sans péché, béni soit son Coeur Immaculé! Like a Star @ heaven ostie I love you Amen.

En union de prière. colors

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 18:54

Merci cébé et Fanny , pour vos gentils mots.



Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 3d-Amoureux2
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 20:49

Je confirme de mon côté l'engagement de Hélène , Elizabeth et Fabienne; merci Fanny et Cébé pour la confirmation de toutes les personnes. La Lumière de Notre Dame des Lumières sunny brille sur mon fenestron extérieur, que la Très Sainte Vierge bénisse et dépose dans Son Coeur I love you Immaculé et Douloureux toutes les personnes qui La verront . Bonne Fête de l'Immaculée Conception à tous .
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ROSAIRE VIVANT
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rosaire à Marie
» SAINT ROSAIRE
» rosaire
» Le Rosaire
» Le Rosaire Expiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: