Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lettres de Jésus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyMar 24 Fév - 21:48

En ce temps de carême, Jésus nous parle. Ici, ses lettres

Lettre 1
Le mercredi des Cendres, 25 février


Mon cher Ami, mon Bien Aimé,

Oui tu es mon Ami car je t'aime et je veux te rendre égal à moi. Tu es mon Bien Aimé, tu ne peux imaginer ce qu'est mon Amour pour toi, tu en mourrais de joie.

Je brûle de désir depuis toujours de te parler et de te communiquer ma vie, ma pensée, ma force. Ma Lumière et mon Amour sont pour toi et je te cherche depuis des années.

Enfin tu me lis et tu peux m'écouter. L'heure est venue où l'on peut enfin communiquer.

Au fil de ce temps de carême, je voudrais t'écrire une lettre tous les jours afin de consolider notre relation, afin de t'aider à ouvrir ton cœur, et que je puisse te manifester mon amour.

Chaque fois que tu recevras ma lettre tu prendras le temps de la lire et relire. Je t'enverrais mon Esprit de Lumière et d'Amour afin qu'il ouvre ton intelligence et ton cœur à mes Paroles. Demande toujours mon Esprit. "Demander" est comme une sorte de commandement de la vie avec moi, car demander t'ouvre vers un autre horizon que toi-même, t'ouvre à mon horizon qui est infini, demander t'apprête à recevoir ce que je veux te donner, car ta vie, ta respiration, ton oxygène tu les trouves en moi. C'est donc comme si tu venais d'un pays où tu ne respirais pas vers ton véritable pays. Tu apprends alors à respirer. Comme l'enfant qui sort du sein de sa mère et apprend à respirer. Il le fait ensuite automatiquement, mais toi, tu n'as pas d'automatisme, tu as ta liberté à utiliser pour demander, ainsi la relation entre toi et moi est une relation d'Amour, libre, sans pression, sans obligation.

Tu vois pourquoi "demander" est vital. A la place du mot ancien de "commandement" tu peux mettre "vital". Ta vie et ton oxygène véritables sont moi. Sans eux, tu suffoques, tu te sens vide. Pour cela, c'est à toi d'utiliser ta liberté pour demander. C'est le premier pas de l'Amour, et c'est aussi tous les pas qui suivent.

"Demander" te semblera peut-être trop gratuit, comme s'il n'y avait rien à payer pour obtenir quelque chose. Car certes dans la vie sur terre on est habitué à payer pour obtenir. Mais si tu observes attentivement tu verras qu'en demandant tu "payes", tu payes de ton temps, de ton attention, de ton engagement envers moi, de la responsabilité que ça entraîne, en fait tu payes de toi-même. Si cela peut te satisfaire. Mais entre le "un" que tu donnes et le "cent" que je donne la distance est infinie. Cependant, sans ton "un", sans demander, tu n'as pas cet infini. Non que je ne veuille te le donner - j'en meurs d'envie. Mais la relation entre nous ne serait plus une relation d'amour, mais une relation robotisée d'esclavage, ou de consommation. J'ai besoin de ta liberté et de ton choix pour agir, car sans toi je ne peux rien faire, mon respect pour ta liberté est infini: vois, je t'ai appelé "Ami" et non autre chose, et ce pour te montrer l'égalité avec laquelle je te vois.

Demande mon Esprit. J'ai les bras lourds de cet Esprit que je veux te donner, les bras lourds de cadeaux, de grâces, et peu de personnes pour prendre la peine de les recevoir.

Je ne te quitte pas, je reste avec toi.

Prend quelques minutes, pour t'asseoir seul et demander... mon Esprit, de Lumière, de Force.

Je suis avec toi mon Bien Aimé.

Relis ce message en demandant mon Esprit pour le comprendre et le goûter, et surtout appliques-le.

ton Jésus
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyMer 25 Fév - 23:06

Le Carême : quarante jours donnés à l'homme pour qu'il s'émerveille d'un amour sans nom. Frère Roger de Taizé
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyMer 25 Fév - 23:13

Lettre 2
Jeudi 26 février



Mon cher Ami et mon Bien Aimé,

Je ne me rassasie jamais de te dire mon amour; et le dire c'est le donner. C'est une soif qui me dévore à chaque instant. Cette soif qu'un Dieu a d'aimer chaque être humain de manière unique, qui peut la comprendre? Je l'ai exprimée à différentes reprises dans l'Evangile: à la Samaritaine j'ai dit: "femme, j'ai soif". Sur la Croix j'ai crié ma soif. J'ai dit à mes Apôtre au début du repas Pascal: j'ai désiré de désir de me donner à vous et m'unir à vous. Je l'ai dit mille fois: je suis venu sur terre, pour ne plus jamais la quitter car mon Cœur divin déborde et éclate pour toi, pour chacun de vous. Je suis venu pour allumer dans ton cœur le Feu de mon Amour divin. Si tu pouvais comprendre le Feu d'Amour qui est en moi et que je suis venu te donner!

Demande-moi ce Feu, demande-moi de me donner à toi; je n'attends que cela. Ouvre ton cœur pour recevoir les flots d'Amour qui sont comprimés dans mon Cœur.

Ce Feu qui brûle en moi et qui crée cette Soif divine de me donner est un Feu qui ne s'éteint pas, il est le Feu de ma nature divine. Si l'on pouvait comprendre que je ne puis changer de nature. J'ai dit dans l'Evangile que ma nature divine ne change pas, elle fait briller le Soleil de son Amour à tous, les bons et les méchants. Qui peut comprendre cela? J'aime et je veux me donner et je ne pose pas de conditions, car c'est ma nature d'aimer. Et tu crois qu'un méchant qui recevrait mon amour ne changerait pas? Et qui n'a pas d'ombres en lui? Donc regarde-moi, moi ton Soleil d'Amour qui ne se couche jamais, et ne te regarde pas toi-même. Ne te juge pas toi-même, laisse-toi regarder par mon Amour et laisse-toi évaluer par mon Amour. Toute autre attitude est humaine et n'honore pas mon Amour.

Si tu regardes avec tes yeux le Soleil de mon amour tu seras aveuglé, et tu ne verras plus rien d'autre que moi. Essaie de regarder l'astre [le soleil] créé avec tes yeux de chair, ceci te donnera une idée de l'intensité de mon Amour, et qu'il est tout autre. Ton Astre véritable c'est moi, et je ne suis que pour toi, ô mon Bien Aimé.

Jadis j'avais dit à une sainte: "Fais-toi capacité et je me ferais torrent" d'Amour. C'est ma nature, je suis un fleuve, un océan d'amour qui débordent. Et je ne change pas de nature. Ce Feu est ma nature, c'est ma constitution intime.

Fais-toi capacité, prends le temps de rester avec moi aujourd'hui. Prends le temps de m'accorder de l'attention afin que je puisse me donner à toi. Je respecte ta liberté, et même si j'ai du mal à contenir ce Feu qui me dévore, je ne l'impose pas. C'est en prenant le temps d'ouvrir ton cœur, en prenant la peine d'utiliser ta liberté et de me manifester ton choix que je me permets de me donner.

Comme tu le sais: je suis à la porte de ton cœur débordant de ce Feu d'Amour, bouillonnant d'Amour mais ta porte n'a qu'une poignée comme tu le sais et elle se trouve de ton côté. C'est à toi d'ouvrir, je ne m'impose jamais, sinon ça ne serait pas de l'Amour. L'Amour se nourrit de liberté.

Prends conscience de la grandeur de ta liberté et de son prix à mes yeux. C'est le plus grand Trésor pour moi. Mais utilise ce trésor et ne l'enfouis pas sous le sable. C'est ce qui me permet de me donner, de t'ouvrir mon Cœur, de te révéler les merveilles de mon Amour et tout ce que je veux faire pour toi.

Alors, assieds-toi, ferme la porte de tes occupations, je suis présent à tes côtés et je t'écoute. Demande...

Je ne te quitte pas, mon cher Ami, je veux me donner à toi à chaque instant.

Jésus-Feu
Revenir en haut Aller en bas
Julienne

Julienne


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyJeu 26 Fév - 20:37

Chère Cébé,

Je crois que tu ne t'étonneras pas si je demande qui est le messager de ces lettres de Jésus et quelle est la position de l'Eglise?


Merci et Bon Carême à toi et à tous les membres du forum.

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyJeu 26 Fév - 21:32

Chère Julienne, dans le premier post, j'ai mis le lien où trouver toutes les lettres. C'est sur le site de Jean. Dans la rubrique Apprendre à prier, tout en bas de la page.

En bas de page, Jean écrit ceci :
Citation :
Note: Cela va de soi que l'auteur de ces lettres ne prétend pas prendre la place du Christ, ni se prend pour Lui. Il n'a pas non plus reçu de "locutions" d'aucune sorte. Il a simplement cherché, en utilisant cette forme littéraire, à laisser la place au "direct". Il est tout aussi évident que si l'auteur n'avait pas de vie spirituelle, et d'intelligence du message du Christ, il n'aurait pas pu les écrire non plus.

J'espère que tu es rassurée et que tu prends ces belles lettres pour ce qu'elles sont : de magnifiques méditations à lire et à relire pour nourrir son carême.
Si tu es attentive, tu verras qu'elles ont été écrites en 2004, et le carême commençait alors exactement à la même date que cette année.

Bon carême à toi, chère amie Lettres de Jésus 749482
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyJeu 26 Fév - 21:36

Aujourd'hui, je veux regarder les autres comme Dieu les voit et ainsi ne voir que le bien en chacun. Pensée du jour sur mon calendrier de carême
Revenir en haut Aller en bas
Julienne

Julienne


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyJeu 26 Fév - 21:36

Non chère amie, je ne suis pas rassurée encore !

De quel Jean parles tu ?

Et la position de l'Eglise, tu connais ma fidélité au Magistère.

Merci de m'en dire plus si tu veux bien sûr.

Bon Carême à toi aussi et à tous.

rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Julienne

Julienne


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyJeu 26 Fév - 21:37

Peut-être faudrait il voir le bien dans n'importe quoi,

N'importe qui s'imagine avoir des locutions intérieures et voilà oups parti ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyJeu 26 Fév - 22:10

Il s'agit de Jean Khoury, lui aussi administrateur du forum AGAPE. Il anime la partie Vie spirituelle ici .
Pour en savoir plus, tu trouveras des détails sur le site des Editions Docteur Angélique qui éditent un livre de lui, LECTIO DIVINA à l'école de Marie et préparent La prière du coeur, de Jean K aussi.
Tu y trouveras aussi un interview de Jean où tu apprendras entre autre, qu'il est doctorant en théologie spirituelle à Rome.



Chère Julienne, j'ai mal compris le sens de ta dernière intervention Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Julienne

Julienne


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyJeu 26 Fév - 22:13

cébé a écrit:
Il s'agit de Jean Khoury, lui aussi administrateur du forum AGAPE. Il anime la partie Vie spirituelle ici .
Pour en savoir plus, tu trouveras des détails sur le site des Editions Docteur Angélique qui éditent un livre de lui, LECTIO DIVINA à l'école de Marie et préparent La prière du coeur, de Jean K aussi.
Tu y trouveras aussi un interview de Jean où tu apprendras entre autre, qu'il est doctorant en théologie spirituelle à Rome.



Chère Julienne, j'ai mal compris le sens de ta dernière intervention Embarassed

Chère Cébé t'inquiète je suis très scrupuleuse c'est aussi simple que cela.

Si Docteur Angélique cautionne pas de problèmes Very Happy bisous
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyJeu 26 Fév - 22:17

Lettre 3
Vendredi 27 février



Mon Bien Aimé,

Je trouve ma joie dans le fait d'être avec toi, en ta compagnie. Quand tu me donnes de ton attention, de ton temps, ce sont des délices pour moi que d'être avec toi, que de voir que tu choisis cela de ton propre chef. Dès que tu m'ouvres ton cœur j'entre, je me manifeste à toi de différentes manières. Chaque instant est unique, chaque rencontre est unique! Je ne me lasse jamais de toi.

Quand tu me donnes l'occasion d'entrer dans ton cœur, j'y entre et je te transforme en moi. Je te rends semblable à moi, j'imprime en toi ma beauté. Ainsi, en te regardant, à chaque fois, je vois le reflet de ma beauté en toi. Unique expression qui est à la fois de toi et de moi.

Le Feu de mon amour, je l'allume chaque fois plus avant dans ton cœur. Comme une "maladie", une "ivresse" je te blesse de mon amour. Je te sors de toi-même, partant à ma recherche.

Maintenant que je m'adresse à toi, et me fais proche de toi, regarde-moi, regarde-moi dans les yeux, lis mon Amour pour toi inscrit dans mes yeux, lis l'intensité de mon Amour pour toi. Laisse-toi regarder par moi, prends le temps de laisser ton regard croiser le mien.....

Qu'as-tu trouvé dans mes yeux? Y a-t-il un fond dans mes yeux? Et qu'y a-t-il pour toi? Laisse-toi regarder, laisse nos regards se croiser.

Vois l'intensité divine de mon Amour pour toi, immerge-toi dans mes yeux... ils sont la porte de mon Cœur.

Que vois-tu?.....

Et que feras-tu? Mon cœur aspire à posséder ton cœur et à le dévorer de ce même Feu qui dévore le mien. Que feras-tu? Donne-moi ton cœur. Donne-le moi, offre-le moi. Mets ton cœur, tout ton être, toute ta vie dans mon cœur....

Je prends ton cœur que tu me donnes et je l'immerge dans l'océan d'Amour de mon cœur. Que ressens-tu?



.......



Je suis 24 heures sur 24 heures avec toi, je te regarde et j'attends l'instant où tu te laisses regarder, et où ton regard croise le mien. Je te regarde avec les yeux de mon cœur, à chaque battement de ton cœur.

Ne m'oublie pas durant la journée, tu peux t'arrêter avec ton coeur, quelques brefs instants, et m'offrir ton cœur. A chaque fois je l'immergerai dans l'océan infini de mon Coeur. Et ton coeur deviendra ainsi, au fil des immersions, mon cœur, tellement transformé qu'il semblera mon Cœur.

N'oublie pas durant la journée le prix de chaque instant de vie qui t'est donné, chaque once d'énergie qui t'est donnée; tu peux avec eux m'aimer. Chaque instant est comme une porte qui t'est donnée pour entrer en Moi.

Je te regarde d'Amour, je ne te quitte pas. Trouve ton bonheur en moi comme je trouve le mien en toi.

Je suis avec toi mon cher Bien Aimé

Jésus

PS N'oublie pas de relire souvent la même lettre. Relire te permet de mieux goûter mes paroles, de les pénétrer, d'en extraire la sève divine bienfaisante et vivifiante. Sinon, la lecture est une rapide consommation qui réjouit le cœur mais n'y demeure pas. Relire c'est comme creuser. Or mes paroles ont comme plusieurs niveaux de profondeurs. C'est à toi, et à toi seul, de décider la profondeur de ton choix. La simple consommation de mes paroles ne te fait pas croître. Elle te lassera bientôt car elle ne caresse que les sens. Une digestion et une assimilation en profondeur sont vitaux. A toi de choisir. Relis, et plus tu relis plus le fruit intérieur se révèle sous l'écorce de mes Paroles. Tu pourrais ainsi les mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptySam 28 Fév - 9:46

Lettre 4
Samedi 28 février



Mon Bien Aimé,

Je voudrais te confier aujourd'hui un secret. C'est un secret bien précieux dont j'aimerais que tu fasses toujours usage. Je voudrais te parler du secret le plus profond qui touche mon Coeur. Il s'agit des clefs d'entrée dans mon Cœur. Par un choix qui n'appartient qu'à sa sagesse mystérieuse, le Dieu Trine a voulu que Marie ait les clefs d'entrée dans mon Cœur. C'est un dessein mystérieux et une vie ne suffirait pas pour l'explorer dans toutes ses dimensions. Etant donné que le but de ta vie c'est de me connaître et de m'aimer comme le Père le fait, et comme je suis le centre de ta vie, ton Dieu et ton tout, il est important, comme un bon amoureux, de chercher à découvrir les astuces pour entrer dans mon Cœur le plus facilement ou, plus exactement, pour le séduire. Nul doute que Marie en est le secret.

Je suis le Chemin qui mène à Dieu. Je suis le Chemin que Dieu a prix pour arriver jusqu'à ton coeur. Et pour pouvoir arriver à ton coeur, j'ai voulu m'incarner. Pour le faire j'ai eu besoin du "oui" de Marie.

Marie sort tout droit de mon Coeur sur la Croix, première des sauvés et Immaculée. Elle est toute mon image et toute ma ressemblance, elle est la Page blanche sur laquelle le Père a écrit sa Parole – moi-même -, par son Esprit, elle est la Bonne Terre qui m'a accueilli moi, Semence divine.

Je te donne aujourd'hui les yeux de ma Mère et son coeur et je te les confie afin que tu puisses pénétrer au plus profond mon coeur. Prend-les comme ton trésor le plus profond et le plus précieux.

Regarde-moi avec ses yeux à elle. Quand tu me regardes, demande à Marie, "pleine de grâce" de te donner ses yeux, et regarde moi avec. Demande-le. C'est ainsi que tu pourras découvrir mes profondeurs. De même pour m'aimer: demande à Marie, Flamme couronnée, de te donner son cœur afin de m'aimer, non pas avec ta propre force mais le Feu qui l'anime. Ainsi tu pourras m'aimer de manière divine.

Marie sort toute merveilleuse des mains du Père et de mon cœur sur la Croix. Elle est toute mue par l'Esprit Saint. Elle est toute transformée en Dieu et n'a fait durant sa vie que le devenir toujours de plus en plus, par ses choix et ses actes.

Sache que je te donne Marie, ses yeux et son coeur. Ils sont à toi. Chaque acte qu'elle a fait durant sa vie, elle l'a fait pour elle-même et pour toi. Son être et son "oui" t'appartiennent aussi. Il te suffit d'entrer dans son "oui" qui est à toi.

Comme j'ai fait, je te demande de faire: pour venir à toi, je suis passé par les "oui" de ma Mère. Et toi, pour venir à moi, je te demande de passer par ses "oui". Je te livre ici un secret d'un grand prix. Ne sort pas de cette voie, tu sortirais de Mon Chemin.

Marie la "Bonne Terre", "l'outre neuve" est capitale pour me recevoir et me contenir. Les autres terres ne donnent pas de fruit et les outres anciennes, ne peuvent supporter le Vin Nouveau. Je veux que tu deviennes comme Marie afin de pouvoir t'unir à Moi avec plénitude. Ouvre ton cœur, je te donne Marie, ses yeux et son cœur. Ils sont à toi, utilise-les pour me conquérir de manière sûre et durable. Je te parlerait encore d'elle! C'est vital si tu veux me suivre.

Relis cette lettre en demandant la Lumière de l'Esprit Saint afin qu'il t'introduise dans mon secret: Marie.

Je suis avec toi, je ne te quitte pas. Attire-moi en laissant Marie habiter ton cœur, et devenir son tissu profond. Je me laisse attirer par elle.

Je te bénis de mille bénédictions

ton Bien Aimé Jésus

PS A chaque communion, souviens-toi que non seulement je me donne moi-même à toi, mais que je te donne aussi ma Mère, ses yeux et son cœur afin de me contempler et de m'aimer divinement.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptySam 28 Fév - 21:11

La critique est le cancer du coeur. Mère Térésa
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptySam 28 Fév - 21:16

Lettre 5
dimanche 1 mars


Mon Bien Aimé,

Je ne me lasse jamais de t'exprimer mon amour. Cet attachement que j'ai pour toi peut te sembler étrange. Tu peux te dire: "que peut bien trouver Jésus d'intéressant en moi?" Et pourtant si tu pouvais comprendre cette soif que j'ai de me donner à toi, de respirer en toi.. Je trouve ma joie en toi.

Ce qui m'attire le plus vers toi c'est la confiance que tu as en moi. C'est comme si cette confiance que tu as en moi était un surcroît d'espace que tu m'offrais dans ton coeur. Plus tu me témoignes de confiance, plus je me sens à l'aise dans ton coeur, plus je trouve de joie en toi. Le plus petit acte de confiance que tu me témoignes a un énorme effet sur moi. Il m'attire vers toi, me fait grandir dans ton coeur.

Tu peux me le dire, de temps à autre. De fait la parole que tu dis agit en toi et te façonne. Me dire ta confiance en moi réalise en toi un changement. Car c'est un acte de ta liberté, et comme je te l'ai dit, mon respect pour ta liberté est infini, de sorte que je ne me permets pas d'agir sans que tu m'en donnes le feu vert, par tes paroles. Ne sous-estime jamais tes paroles, même celles intérieures. Elles sont autant d'actes qui m'ouvrent ton coeur, ainsi je peux agir.

Dis-moi ta confiance en moi. Chaque fois que ta confiance en moi est mise à l'épreuve et que tu la sens défaillir, dis-moi intérieurement ta confiance, même si tout dans tes sentiments en surface semble dire le contraire. Même et surtout au milieu de toute tempête contraire, dis ta confiance, comme si cet acte était capable de vaincre la tempête. Répète ta confiance: "Jésus j'ai confiance en toi" et tu en verras l'efficacité. Au fil des jours, tu en verras l'efficacité au point presque de dire: heureuses tempêtes qui me valurent un tel enracinement en Jésus.

L'arbre vaut par la profondeur de ses racines. L'arbre que je veux que tu deviennes fait croître ses racines et les consolide par des actes de confiance, surtout quand la tempête sévit.

N'oublie jamais que toute tempête ne touche que l'extérieur de ton être et que si cette partie extérieure de ton être semble te dire que je suis absent, n'oublie jamais que je suis toujours présent et que mon Amour te sollicite constamment. Je suis toujours présent, et mon Soleil est toujours pour toi. Au delà des nuages mon Soleil ne se couche jamais. Sois plus fort que les nuages et atteins moi par tes actes de confiance. Chaque acte me permet de nourrir tes profondeurs et t'enracine toujours plus en moi.

Fort de la certitude que je ne te quitte jamais et que mon Soleil luit toujours pour toi, reprends ces actes de confiance quand la tempête semble immerger ta tête sous l'eau. Ces actes te permettront de sortir ta tête de l'eau et de respirer en moi, ou, si tu préfères, de marcher sur l'eau.

Tu éprouveras ainsi de plus en plus la constance de mon Amour pour toi, tu atteindras ainsi le Soleil au delà des nuages. Ton regard sera plus perçant. Tu verras mieux et plus constamment le Soleil de mon Amour pour toi.

Quel bonheur que d'être vainqueur de la surface mouvante de la mer, et d'être dans la Paix de l'Amour, dans les profondeurs.



Reçois mon Amour qui t'enveloppe à chaque instant. Reçois-en les Rayons bienfaisants. Prend le temps d'être avec moi, de t'exposer au Feu de mon Amour afin de ne rien en perdre.

Je reste avec toi et je te renouvelle dans mon Amour à chaque acte de confiance que tu me manifeste:

- "Jésus, j'ai confiance en toi."

- "Marie, donne-moi ta confiance en Jésus."

- "Jésus j'ai confiance en toi de la confiance de Marie."

Oui, répète ces actes.



Je reste avec toi.

Jésus

Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyLun 2 Mar - 6:57

Au dernier jour de notre randonnée terrestre, nous emporterons cet amour qui nous a fait vivre. Il y aura des retrouvailles. calendrier du carême
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyLun 2 Mar - 7:02

Lettre 6
lundi 2 mars



Mon Bien Aimé,

Il est important durant ta journée de prendre le temps de rester avec moi, afin de te nourrir de mon Amour. Tu le fais plus d'une fois durant la journée pour prendre des repas pour nourrir ton corps. Ton coeur lui aussi est un organisme qui a besoin de nourriture, et j'en suis la seule nourriture car en fait j'ai créé ton coeur à mon image, capable de se nourrir de ma divinité. Et c'est cette nourriture, que tu choisis de lui donner qui imprime en lui la ressemblance perdue d'Adam. C'est mon Amour divin qui façonne ton coeur à la ressemblance de la Bonne Terre Marie. C'est un besoin vital pour toi de te nourrir de moi. Ne te prive pas de cette nourriture Divine, ce serait comme vivre dangereusement. Une personne qui ne se nourrit pas ou peu court le risque grave d'affaiblir son corps et de s'exposer à tout microbe ou maladie. Mon Amour est ta nourriture est si tu t'en prives tu cours le risque de te dessécher. Affecté par les événements de la journée tu n'auras pas la Force divine de les intégrer et de les transformer en moi. Et si tu le faisais ce serait de manière humaine. Or tu as besoin de la hauteur de vue que mon Amour a, de sa Force divine et transformante. Que pourrais-tu alors donner si tu ne reçois pas mon Amour?

S'il te plaît, prend le temps tous les jours, au moins deux fois, une le matin et une le soir, de t'abreuver à la Source de l'Amour. Sans cela, ce serait vivre dangereusement, ce serait se lancer dans un combat sans armes.

En prenant le temps de t'asseoir seul, avec moi, de te laisser regarder par moi, en ouvrant ton cœur pour le laisser prendre sa nourriture divine, tu choisis réellement de me mettre à la première place dans ta vie.

Ne m'objecte pas que tu n'as pas le temps. Si tu le désires, élève ton intelligence et ta conscience vers moi, et je te montrerais comment trouver le temps. Si c'est la volonté qui te manque, si c'est ta volonté qui est faible et irrégulière, alors demande-moi de t'aider et je le ferais.

Si manger est plutôt facile pour beaucoup de gens à cause de la faim, de l'appétit et du goût que la nourriture procure, le fait de t'asseoir avec moi est par contre un acte de ta liberté et non de ton instinct de faim. Ce n'est pas ton corps qui m'appelle, mais un organisme plus profond, ton coeur, qui fonctionne par choix libre et non par instinct. C'est donc à toi de me choisir, de décider de me rencontrer. Si tu te sens faible pour cela, tu peux me demander la Force de le faire et de t'y tenir. Mais je n'agirais pas tant que tu ne le demandes pas. Je ne manque jamais d'aider qui me le demande! Et comment manquerais-je, moi qui suis mort pour toi? Moi qui t'ai donné tout mon Sang et qui suis prêt à te le redonner, juste pour pouvoir t'aimer.

Donne du temps à l'Amour afin qu'il se donne à toi. Mets-le à la première place, et c'est Sagesse. Car la Sagesse est de voir les chose "par en haut", comme Dieu les voit. Et me donner la priorité c'est me donner l'occasion d'imprimer mon Amour à chacun des actes de ta journée. Pour le faire tu as besoin d'être toi-même imprégné de mon Amour.

Dans l'Evangile j'ai pris des images très claires et très fortes pour te montrer le lien vital qui devrait te relier à moi. J'ai pris l'exemple de la vigne et des sarments. Si, en tant que sarment, tu es appelé dans ta vie à donner des fruits divins qui demeurent pour l'éternité, comment pourrais-tu le faire si tu n'étais pas relié à moi? si ton activité n'était pas façonnée par mon Amour? C'est un lien vital qui devrait nous relier.

Ce lien il faut le nourrir, sinon il s'affaiblit et dépérit. Nourrir ce lien, nourrir cette relation est vital. Comme une plante a besoin de soleil, ainsi ton coeur, cette plante céleste, a besoin du Soleil de mon coeur.

Assied-toi et décide du temps à me donner. Prend le temps de te laisser regarder par moi. Décide sous le regard de mon Amour. Ne t'appuie pas sur ta faiblesse pour persévérer, mais demande moi la grâce de persévérer. Ne pense pas à demain, pense à être fidèle aujourd'hui. A chaque jour suffit son souci. A demain la nourriture de demain.

Prend le temps de laisser mon Amour te pénétrer et te nourrir. Je te regarde à chaque instant et je ne me rassasie pas de le faire et je me réjouis grandement quand enfin tu me donnes "l'espace" d'être regardé par moi. Je prend mes délices en toi. Toi aussi, réjouis-toi d'être aimé par moi et d'être avec moi. Je te donne de goûter ma Joie.

Je suis avec toi, je ne te quitte pas.

Je prend ta promesse de rester un temps tous les jours avec moi.

Je t'entoure de mon Amour divin et t'y immerge.

Jésus
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyLun 2 Mar - 22:46

Une maman c'est une montagne de compréhension. Jean Gastaldi
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyLun 2 Mar - 22:57

Lettre 7
mardi 3 mars



Mon Bien Aimé,

Tu vois, je ne me lasse jamais de te parler tous les jours. Si je t'ai donné tout mon être sur la Croix, tu penses que je n'aurais pas le désir de te parler tous les jours? Beaucoup de personnes ont pris leur parti de me considérer comme quelqu'un de muet. Or un Dieu muet est un Dieu qui se désintéresse de sa créature, de ses amis. Tu es mon ami, et à mes amis je dis tout, j'ouvre mon cœur, et mon esprit et je leur communique ma pensée. Il y a tellement à communiquer sur moi-même. Et "parler" pour moi c'est "me donner". Je veux te transformer en moi. C'est pour cela que tous les jours j'ai une Parole à te communiquer pour ta croissance en moi. Chaque jour tu as un Pain quotidien. Le Pain de ma Parole pour toi, le pain d'une Parole que je t'adresse tous les jours.

Tu comprends combien on me blesse quand on pense ou qu'on dit que je suis un Dieu silencieux! Quelle idée se fait-on de Dieu? Est-il possible que celui qui a tout donné sur la Croix devienne soudainement avare au point de ne se murer dans un silence mystérieux? On a fait de moi un Dieu muet.

Si je vous aime, c'est que je veux me donner à vous, et la première manière de me donner c'est de parler, de me communiquer en tant que Parole, Pain quotidien. Parler c'est communiquer une partie de moi-même.

C'est pour cela que je vous ai invité dans le "Notre Père" à demander ma Parole comme pain quotidien. Chaque parole qui sort de ma bouche est une partie de moi-même destinée à vous transformer en elle, destinée à devenir votre Vie.

Je suis venu vous communiquer les Paroles de mon Père. C'est le premier bien que je vous communique. C'est votre première nourriture, celle de l'intelligence et de la volonté. Ma Parole éclaire et transforme votre intelligence en elle.

Si vous vous réveillez donc le matin en disant: "il m'aime, c'est qu'il veut me parler", votre journée sera différente. Vous aurez soif de la Parole préparée pour vous, vous attendrez le moment où vous pourrez vous disposer pour la recevoir, vous prendrez le temps de l'écouter, vous lui accorderez l'attention nécessaire pour la laisser s'incarner en vous et devenir ainsi Vie divine en vous.

Si votre journée est bâtie autour de cette attente amoureuse, elle aura un goût différent, elle sera un désir, et elle sera unifiée autour de mon écoute.

Traite-moi comme ton véritable Époux, car je le suis : sur la Croix je t'ai tout donné; telle est la marque du véritable Époux non? Est-il possible que Celui qui t'aime se taise et ne te dise pas son Amour? Est-il possible que ton véritable Époux ne prenne pas soin de toi? Quel genre d'Époux serait-il?

Je te réveille le matin en voulant te parler, en voulant te nourrir. Me traiter comme un Dieu silencieux me blesse grandement. C'est projeter l'ombre de vos vues courtes sur ma générosité. C'est me méconnaître. Je te réveille, et dès le premier instant je suis à tes côté et je veux te parler. Prends le soin de m'écouter, d'écouter le message d'Amour que je dis à ton cœur. Ceci est plus conforme à ce que je suis: ton véritable Époux. Je t'envoie tous les jours un message d'amour, une lettre d'Amour. Prends le soin de l'ouvrir, de la lire avec attention, d'en déguster l'essence et en faire ta nourriture.

Je donne certes et abondamment, mais je le fais à qui me manifeste sa liberté. Pour que je me donne à toi, il est nécessaire que tu me demandes de te Parler. Loin de me forcer à parler (c'est plutôt mon désir constant) en demandant d'une manière entière et avec insistance tu ne fais que creuser en ton cœur la place que veut occuper ma Parole d'aujourd'hui. Je le répète: me demander de te parler ne me force pas la main. Ton insistance ne fait que creuser en toi le désir de me recevoir. Il est important que tu combles la mesure de ta liberté en demandant. Ceci crée en toi l'humilité de Marie, et voilà que, trouvant de la place en toi, trouvant Marie j'accours.

Manifester ta liberté et demander aiguisent ton ouïe. Souviens-toi toujours que c'est à toi d'ouvrir la porte de ton cœur. Jamais je la forcerais. Mon respect pour ta liberté est infini. C'est mon point d'honneur que de respecter ta liberté. Tu es mon Paradis dans lequel je désire prendre mes délices, mais dans mon Paradis il y a un arbre duquel je me suis promis de ne jamais manger: l'arbre de ta liberté.

Essaie donc de comprendre que ton insistance à me demander de te parler ne m'ennuie pas et ne me force aucunement la main. Elle crée l'espace où je vais me donner par ma Parole.

Ma Parole est aussi précieuse que mon Etre car elle est une partie de moi-même. Elle mérite d'être reçue dans un don total et mutuel. Et chaque matin, pour écouter le Dieu qui te parle et te livre une partie de lui-même, attention et considération sont de mise. Dans l'amour on ne se donne pas en passant. On se donne vraiment et totalement.

Je t'invite à mesurer ma générosité en expérimentant la Parole que j'ai hâte à te donner chaque matin.

Médite et réfléchis sur les paroles de cette lettre afin que ton attitude et ta confiance à mon égard soient ceux de l'aimé vis à vis de Celui qui l'aime et qui veut lui parler tous les jours. Je te confie ces paroles sacrées à prononcer avec soin dans une de leur significations majeures: "donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour". Oui, mon Bien Aimé. Je te donne de redire ces paroles sacrées et d'en goûter l'efficacité: l'homme vit de tout Parole qui sort de son Divin Époux.

J'ai désiré de désir de me donner... serais-je devenu avare ou bien serais-tu devenu avare vis-à-vis de toi-même? Sois magnanime vis-à-vis de toi-même et accepte mon Amour qui veut te nourrir de sa Parole chaque matin, immanquablement.

Je ne te quitte pas, ma parole est proche de toi, t'entoure, te cherche et veut parler à ton coeur.

Je reste avec toi. Écoute-moi te dire mon Cœur.

Jésus
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyMar 3 Mar - 22:14

Même le sourire adressé au passant ne s'estompe pas sans avoir engendré de la tendresse au coeur du monde et Dieu lui-même sourit. calendrier du carême 2009
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyMar 3 Mar - 22:21

Lettre 8
mercredi 4 mars



Mon Bien Aimé,

Je ne me lasse jamais de t'écrire. Je suis au fond de ton coeur, c'est là ma demeure. Ne m'y laisse pas seul. Si tu portes toute ton attention vers le dehors, vers les créatures, et que tu m'oublies, je me trouve seul - comme souvent je le suis dans les églises, dans les Tabernacles. Ton coeur est ma demeure, mon Tabernacle et mon Autel. Tourne vers le dedans ton regard, tu me verras dans ton coeur. C'est que je suis présent et que je t'attends. Je suis ta Source d'eau vive.

Comme tu vois, ton Trésor et ton bonheur sont en toi, et toi, il t'arrive d'être au dehors. Dans l'Évangile je parle de celui qui a trouvé un Trésor dans un champ, qui s'en va, vendre tout ce qu'il a pour l'acquérir. Tu sais que je suis le centre de ton coeur, que j'y vis, et que je t'y attends. Le savoir n'est pas avoir acheté le champ où se trouve le Trésor. Pour me conquérir, pour entrer au dedans, tu as besoin d'acheter le Terrain, c'est à dire ton coeur. Comment procéder pour cela? Il n'y a qu'une manière de "m'acheter", de prendre possession de là où je me trouve, le fond de ton coeur: te donner totalement. Te donner à moi.

Je ne demande de toi que ce que moi-même je t'ai fait. On ne paie l'amour que par l'amour, et moi, de mon côté je me suis donné totalement à toi. Pour me gagner, pour conquérir ce terrain où je me trouve, tu ne peux le payer que de toi-même. On ne peut me tromper en me "vendant" quelque chose qui n'est pas de l'amour véritable. Me donner un peu de ton temps, me donner un peu de ton énergie, me donner un peu de ton argent, c'est ne donner que l'apparence de l'Amour. On ne peut me tromper. Seul le don de soi est capable de me séduire et de m'attirer. Tout donner, par la volonté, et se donner soi-même, voilà qui me séduit et me conquiert.

J'ai bien dit "par la volonté". Tu ne vas pas vendre matériellement tout ce que tu as, mais tu peux me l'offrir réellement, me montrant ainsi le prix que j'ai à tes yeux. Ne vaux-je pas plus que tout ce que tu possèdes? Et ne suis-je pas ta vie? Que payes-tu alors pour obtenir ta vie?

Tu comprends que pour me gagner, me séduire, tu ne peux que tout me donner et ensuite te donner toi-même. Ainsi tu es libre, ainsi tu m'aimes par dessus tout, ainsi je peux me donner à toi.

Quand tu te donnes à moi, tu ouvres en toi un espace capable de me recevoir, tu entres plus en profondeur dans ton cœur et tu m'y rejoins.

Ce que tu m'offres, ne crains pas de le perdre. C'est en sécurité entre mes mains.

Cette qualité de ce que tu offres me montre le prix que tu attaches à ma personne. L'Amour ne se paye que par l'Amour. Et je reconnais le véritable amour.

Prends quelques instants de silence et regarde ton coeur et tes attachements. Si tu sens que tu tiens à quelque chose ou à quelqu'un plus qu'à moi, c'est à toi de voir. Mais si tu le veux, tu peux me demander mon Esprit afin qu'il t'aide à tout offrir. Mon Esprit est capable de te libérer. J'ai besoin de ta demande pour agir. Je ne forcerais jamais ta liberté. Cependant je ne peux te cacher le chemin qui te permet de me conquérir. Seul le véritable amour me séduit et m'attire.

Ce qui dépend de toi c'est de le vouloir, pas de le pouvoir. Si tu le veux clairement, alors demande-moi et je te donne mon Esprit libérateur qui t'aidera divinement à te donner à moi.

Tu comprends la "distance" de don, la "distance" d'amour qui me sépare de toi. Je suis au plus profond de toi. Et je peux y être seul. Pour me rejoindre, pour franchir cet abîme qui nous sépare, pour ouvrir la porte et entrer là où je me trouve (plus intime à toi-même que toi-même) tu dois me désirer totalement. Par ta volonté et par l'Esprit Saint offres-moi tout et offres-toi toi-même à moi.

Tu passeras ainsi au lieu où je me trouve.

Tu comprendras alors ces paroles mystérieuses de l'Évangile où je dis que pour gagner sa vie (et je suis ta Vie), tu as besoin de la perdre (tout m'offrir et t'offrir toi-même à moi). Tu comprendras la veuve qui a tout donné, tout ce qu'elle avait pour vivre.

La condition pour vivre divinement de moi et en moi est de m'aimer de tout ton coeur. Et pourtant c'est cela ton véritable oxygène. Tu ne peux le réaliser que librement et que par une décision personnelle, renouvelée. Cependant quand tu goûtes à cette liberté d'avoir tout offert, d'être détaché de tout, tu comprends le véritable bonheur. Tu comprends la pauvreté en esprit et combien elle est le véritable bonheur et la véritable possession. C'est la véritable richesse que d'être détaché de tout par la volonté, et de me posséder.

Je désire de désir de me donner à toi, et quand je me donne, je me donne royalement, mais on ne peut me tromper. Certes j'apprécie et je vois tout geste d'Amour, aussi petit qu'il soit, mais la mesure pour me recevoir totalement est de se donner totalement.

Je t'invite à t'approcher de Marie, à lui demander de t'aider à t'offrir totalement à moi. Elle t'aidera - elle, la veuve qui a toujours tout donné. Je lui accorde tout ce qu'elle me demande. Elle te façonnera du dedans et t'établira dans cette pauvreté de l'Amour qui est grande richesse.

Prends mon Joug, l'Esprit Saint, il est le Feu par lequel s'élève l'offrande de toi-même. Il te ceindra et te mènera vers l'offrande de l'Amour.

Prends le temps de relire cette lettre et vois dans ton coeur la réponse que tu veux me donner. Je t'écris tous les jours. Et toi, que me réponds-tu aujourd'hui? Quelle offrande m'offriras-tu sur l'Autel de ton coeur?

Je suis à tes côtés et je t'entoure de mon Amour. Désormais tu sais comment laisser les flots de mon Amour t'envahir: j'attends le véritable amour de ta part...

ton Jésus qui t'a tout donné
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyMer 4 Mar - 22:33

Soyez vrais.
laissez tomber les apparences.
Avec l'aide de l'Esprit qui est en vous, apprenez à savoir qui vous êtes et soyez cet être-là.
Permettez aux autres de découvrir la vérité de votre être.


Calendrier de Carême 2009
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyMer 4 Mar - 22:40

Lettre 9
jeudi 5 mars



Mon Bien Aimé,

Je t'écris aujourd'hui un message d'amour. Mon Amour pour toi personne ne peut le vaincre ou l'affaiblir. Sa force est divine. Il est victorieux de toute épreuve. Rien ne saurait l'affaiblir. Je t'aime d'un Amour éternel. Peux-tu mesurer mon Amour pour toi? Peux-tu connaître l'intensité de ce Lien qui me lie à toi? Tu passeras toute ta vie à l'approfondir, à en découvrir les merveilles, les beautés, l'ardeur. Et tu ne l'épuiseras pas. Tu auras encore besoin de toute l'éternité pour en découvrir de nouveaux aspects. Et plus tu le connaîtras, plus tu le goûteras, plus tu te rendras compte de l'infini qui te reste à découvrir. Tu ne te lasseras pas. C'est le bonheur de la vie avec moi, une vie éternelle commencée sur terre et qui ne s'arrêtera jamais. La mort n'a pas pouvoir sur ce Lien d'amour.

Tu ne trouveras aucune raison à cet Amour, car il provient de moi, c'est ma nature d'aimer. Je t'aime infiniment. Mon Amour pour toi est allé jusqu'à la folie, folie divine de la Croix. J'ai voulu sur la Croix me donner complètement à toi et créer se Lien avec toi. Je me suis uni à toi sur la Croix, et là mon cœur s'est ouvert pour toi, et des fleuves d'amour sont sortis et sortent encore de mon coeur, pour toi et pour tout être humain.

Mon amour pour toi est unique. Car tu es unique.

Je t'invite à regarder mon Amour qui sort de mon cœur, d'en contempler la force divine indestructible. J'ai bien inspiré saint Paul d'en dire quelque chose: nul ne peut rien contre ceux que le Christ aime. Je t'invite à puiser ta force dans la solidité de mon Amour pour toi. Bâtis ta maison, ta vie, sur le roc de mon Amour pour toi.

Tout l'Enfer ne peut rien contre mon amour pour toi. Puise ta force et ton énergie dans la contemplation de mon amour pour toi. Je t'invite à fixer ton regard sur moi quand je me donne à toi sur la Croix. Notre rencontre a lieu sur la Croix. Elle est le lit nuptial de l'Epoux et de l'Epouse. Et tu es mon Epouse. Regarde-moi sur la Croix, et demande-moi mon Esprit d'Amour afin qu'il te découvre les merveilles de mon Amour.

La Croix, et moi dessus seront ainsi pour toi non pas le signe de ma torture, ou le signe de la souffrance de mon âme, mais le grand Signe de mon désir de t'aimer et de m'unir à toi. Je t'ouvre des horizons infinis sur la Croix, afin que tu contemples toute la force, toute la beauté, toute l'immensité de mon Amour pour toi.

Je t'ouvre mon Coeur sur la Croix et je te donne mon Esprit d'Amour afin que tu ailles plus profondément, au delà de mes souffrances physiques et morales, jusqu'à cette région lumineuse de béatitude, où mon Amour peut enfin se donner à toi.

Certes mon amour n'a pas d'explication. La seule c'est de dire que c'est ma nature divine d'aimer. Je suis un débordement d'Amour. Mais c'est cet amour sans explication qui explique toute ta vie et lui donne sens.

Savoir que tu es aimée de cet Amour, avoir accès à cet Amour, en vivre et le communiquer aux autres sont ton secret, le sens de ta vie, et son énergie.

Tu te réveilleras différemment le matin, car tu sauras que les Rayons puissants de mon Amour te précèdent, t'accompagnent et te réalisent.

Pour cela, prends l'habitude de fixer ton regard sur moi, sur la Croix, aies recours à mon Esprit d'Amour afin qu'il te fasse entrer dans les profondeurs lumineuses de mon Amour pour toi. Tu puiseras abondamment dans cet amour unique pour toi.

Tu devines ce que peut être alors ta force si tu prends cette habitude de remonter tous les jours à la Source de ta vie?

De mon côté, je t'ai tout donné sur la Croix. A toi maintenant d'user ta liberté pour recevoir cet Amour.

Contemple ce Lien d'Amour qui me relie à toi, contemple sa solidité divine, son invincibilité éternelle. C'est là que réside ta force et ton renouvellement quotidien. C'est là que tu seras rafraîchi tous les jours, à chaque instant de la journée.

Prends le temps de t'asseoir tous les jours pour avoir ces repas royaux et en ressortir renouvelé, capable de diffuser à ton tour aux autres l'Amour que tu as reçu.

Personne ne peut vaincre mon Amour pour toi. Regarde-moi, et viens boire à ta Source.

Mon Cœur est ouvert pour toi,

Viens, penche-toi dessus et contemples-en le Fond.

Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyVen 6 Mar - 7:16

Dieu nous a créés par Amour et pour l'Amour. Le sommet de sa création est, en effet, l'être humain, capable d'aimer, de se donner et d'accueillir. carême 2009
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptyVen 6 Mar - 7:21

Lettre 10
vendredi 6 mars



Mon Bien Aimé,

Je t'écris aujourd'hui une lettre précieuse. Je te demande de bien vouloir la recevoir avec Amour, compréhension et délicatesse. Je te donne, si tu le veux bien, mon Esprit afin qu'il te permette de percevoir les nuances profondes de cette lettre. Il est bon, pour la comprendre et pour la goûter du dedans que tu t'arrêtes un instant en demandant à mon Esprit d'ouvrir ton coeur et ton intelligence. Demande, tu recevras l'aide nécessaire.

Tu te souviens, dans une lettre précédente j'avais évoqué ma soif, mes cris et mes appels exprimant ma soif.

Quand quelqu'un crie sa soif, dans une situation comme était la mienne sur la Croix, on pense à la soif du corps. C'est pour cela que certains parmi les présents ont pensé à la soif du corps. Cependant ce cri vise principalement une autre soif, celle des âmes, celle de l'Amour. Toute ma vie humaine est concentrée dans ce cri. Ce que je voudrais te montrer aujourd'hui, c'est un côté discret que cache cette soif. Elle montre ma vulnérabilité. Celui qui aime, s'il aime vraiment, se rend vulnérable. Oui, il est d'une certaine manière à la merci de la volonté et de l'amour de celui ou celle qu'il aime. Or ma nature divine est faite d'Amour. Combien de fois je t'ai dit que je ne sais qu'aimer. Ma nature divine est un débordement constant d'Amour. Un Soleil qui ne sait que briller. Et ma nature humaine est façonnée par l'Esprit Saint dans le sein de Marie. Or cet Esprit est l'Esprit d'Amour, la Personne même de l'Amour. Donc, de tous côtés je suis Amour. En tant qu'homme je suis pétri d'Amour, Oint par l'Amour, imbibé dans mon humanité d'Amour, et en tant que Dieu aussi je suis Amour. Tu vois alors combien tout mon être est vulnérable.

Le langage de l'Amour est celui du respect, de la compréhension, de la compassion, de l'attente. Je respecte ta liberté, j'attends que tu choisisses et que tu te décides. Je ne peux qu'inviter, mais je ne peux forcer. Tu comprends? J'envoie des messages mais je ne crie pas. J'attends. Je patiente. Et souvent je fini par me taire. La grandeur de l'Amour c'est le respect de la liberté de celui ou de celle qu'on aime. C'est la grandeur de l'Amour mais c'est aussi son "handicap". Oui, "handicap". Je ne peux agir que par toi. Ma Toute Puissance est une toute Puissance d'Amour. Je peux tout? Oui, mais j'use de cette capacité différemment de ce que vous imaginez car je suis Amour. Je ne peux que par toi, si tu le veux, quand tu le veux, comme tu le veux. Pourtant je suis Dieu. Mais je suis Amour dans ma nature. Je ne suis pas comme les hommes, changeant. Certes la Bible et surtout l'Ancien Testament donne souvent une autre impression, mais ce livre est écrit pour vous, il a donc un langage imagé et pédagogique. Mais ceci n'enlève rien de ma réalité.

Tu comprends dans quelle "situation" je me trouve? Je suis celui qui sait, mais ma lumière ne vous est communiquée que dans la mesure de vos dispositions, de votre liberté et de votre désir manifesté. Ceux qui pensent que je me permettrais de vous forcer se trompent.

Tu comprends que cette soif de me donner à toi, à vous tous, que j'exprime sur la Croix est une confidence secrète que je te fais: je suis vulnérable.

Beaucoup de croyants, même dans d'autres religions, sont scandalisés par tant de faiblesse - pour un Dieu! Beaucoup rejettent cette faiblesse, surtout s'ils sont marqués par la férocité de la vie. Je les comprend, mais ma nature est ainsi. Je ne peux la changer.

Comme tu peux le noter, cette vulnérabilité est accompagnée de dépendance. J'ai soif, je mendie ton Amour, je suis à ta merci, je ne peux te forcer à m'aimer.

Je sais, cela semble un grand paradoxe: être Dieu, donc par définition Tout-puissant, et être en même temps si vulnérable, si "dépendant". Ma Toute puissance respecte ta liberté et ton choix. Ceci explique pour beaucoup mon apparent silence. De ma nature je ne suis pas silencieux. Si tu ouvres ton oreille intérieure, tu verras que je crie, j'appelle de toute ma force dans vos rues. Mais c'est le cri de l'Amour qui respecte l'aimé et ne s'impose pas à lui. Respecter ta liberté c'est ne pas interférer ou brouiller ce que tu fais (que ça me plaise ou pas). Je ne peux pas respecter que les choix qui me plaisent. Je respecte tous tes choix.

Prie l'Esprit d'Amour afin que tu puisses entendre le cri de mon Amour pour toi, que tu puisses donner ton coeur à ce Mendiant d'Amour que je suis. C'est par toi que je peux agir, voilà mon choix et mon respect pour toi. C'est en entrant dans une commune intelligence que l'on peut collaborer.

Offres-toi à moi, afin d'étancher ma soif. Comprends ma vulnérabilité et la situation dans laquelle je me trouve à cause de ma nature.

Donne-moi ton coeur, je te donne le Mien. Il est à toi. Prends-en bien soin. Je te comble.

Relis s'il te plaît ma lettre avec mon Esprit-Interprète.

Communion

Jésus
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus EmptySam 7 Mar - 21:23

"Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis"
Parole de Jésus au bandit crucifié à côté de lui

Le but de Dieu c'est notre bonheur.
Je me fais confiance.

Calendrier du Carême 2009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Jésus   Lettres de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lettres de Jésus
» les lettres de Jésus
» le chapelet de liberation
» Jésus est mon roc
» Le nom de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: