Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant''

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' Empty
MessageSujet: Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant''   Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' EmptyMar 13 Mar - 2:51

A ccueillir avec ton coeur
G énérosité du coeur
A mour et accueil de chaque pauvre de coeur
P ardon-Tendresse et Paix du coeur
E coute-Sensibilité-Regard et compassion du coeur


Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' EmsmileMarcher avec Jésus en ce temps de carême, sur notre site Agape, quelle belle démarche du coeur pour se rapprocher du Seigneur ! Prendre un peu de temps pour raconter sa douleur que l'on a dans le coeur, espérant un petit peu d'amour de quelqu'un qui a trop de joie dans son cœur ; quelqu’un voulant partager son trop de joie avec un pauvre qui cherche un peu de douceur auprès d'un(e) ami(e) qui saura lui écrire avec son coeur.

Quand je suis sur Agape, je ne marche pas, mais je suis assis devant mon ordi..., je cherche un(e) ami(e) qui comme moi, est chercheur(se) de Dieu.

Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' EmdgustQui aurait dit un jour, qu'il serait possible de trouver un ami en restant assis devant un ordi...? Un jour quelqu'un disait : Moi, je suis un pauvre, je n'ai plus de famille de sang, l'église de ma paroisse est fermée, je ne peux plus conduire d'auto, la plupart de mes vrais(es) amis(es) sont morts(tes). Mes derniers contacts étaient une dame étrangère qui venait me porter la communion, maintenant elle a déménagé. Depuis quelque temps notre église est fermée. J'ai presque tout perdu, j'ai perdu mon curé, la dame qui me portait la communion, mon église et tous(tes) mes amis(es).



silent En plus, pour faire l'achat de mon ordi..., je me suis privé de bien des choses essentielles, je me suis surtout privé de bien manger. Je connaissais un copain qui lui, m'avait dit : Depuis que j'ai mon ordi..., cela a changé ma vie car j'ai trouvé beaucoup d'amis(es) qui m'écrivent tous les jours.

Sad Cela fait bien longtemps que je n'ai eu de nouvelles de cet ami, je me demande s'il est encore en vie.

Voilà une des raisons pour lesquelles des gens sont assis devant un ordi..., cherchant un(e) ami(e) capable de les lire gentiment et de leur répondre tendrement sans porter de jugement sur leur situation personnelle. Mais cela fait déjà presque trois mois que j'écris, et je n'ai pas encore d'ami. Je me rappelle, un jour quelqu'un ma répondu une fois, et il a disparu, je n'ai jamais su pourquoi? Je vais être sincère avec vous, il m'arrive de parler à mon ordi... et je lui dis : Je te déteste parce que j'ai mis sur toi tout mon avoir, espérant un jour, par toi, avoir un ami ; un ami, ça n'a pas de prix, mais moi je n'en ai pas encore trouvé un.


drunken Coeurtendre écrit : J'ai écrit ce texte à partir de certains témoignages de personnes qui, se retrouvant seules, ont tout fait pour acheter un ordi..., espérant un jour, petit à petit, se trouver quelques amis(es) afin de combler leur solitude non désirée. Mon souvenir le plus triste, c'est l'histoire d'une pauvre dame qui était en fauteuil roulant : elle communiquait avec une autre dame depuis deux ans. Un jour, l'autre dame devait se rendre dans la ville de cette dernière et elle lui a proposé de lui rendre une visite amicale. Voici leurs échanges, tels qu'ils m’ont été racontés par cette dame.



Razz L'autre dame écrit : Je dois me rendre dans votre ville bientôt et je pensais vous rendre une petite visite, qu'en pensez-vous?

Sad La dame en fauteuil roulant lui dit : Je serais bien contente, mais vous ne me connaissez pas assez bien.


Razz L'autre dame : Voyons, cela fait déjà deux ans que l'on s'écrit et nous avons chaté des dizaines de soirées ensemble. J'ai tellement hâte de vous voir !


Sad La dame en fauteuil roulant lui répond : Vous savez, moi, je suis bien plus différente de vous et je suis assise dans un fauteuil roulant.

Coeurtendre écrit : Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' EmsmileoLa vieille dame m’a dit : Dès qu'elle a écrit les deux mots [color=red]"fauteuil roulant",
le chat du messenger a fermé pour toujours. Le lendemain, elle a essayé de lui écrire : plus de réponse, elle avait définitivement changé son adresse e.mail et supprimé son adresse sur son messenger, ; elle m’a dit : Comme j'ai pleuré longtemps… !

Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' EmsmilepDepuis deux ans, cette dame était toute joie d'avoir trouvé une amie, mais plus qu'une amie, une confidente, et en si peu de temps elle a tout perdu à cause de deux mots[color=red] : fauteuil roulant.
Aujourd'hui elle dit : Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' EmsadJ'ai été deux ans à croire que mon ordi... m'avait trouvé une amie.

Je profite de mon pauvre message pour demander à ceux et celles qui vont me lire, de prier pour les personnes qui vivent en solitude non désirée, qui cherchent très souvent une oreille en forme de coeur qui écoute en profondeur, une oreille assez attentive pour détecter les chercheurs(ses) de Dieu, cherchant un ami qui écoute avec le C I love you oeur de Dieu.


sunny Un ami, c'est quelqu'un qui connaît tout de nous et qui nous aime quand même.

Coeurtendre écrit : Dis-moi quel est ton amour et je te dirai qui tu es.
Lire le texte sur l'amitié dans (Siracide 5, 5-17)cheers


flower flower flower flower flower flower ostie flower flower flower flower flower flower


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 21:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Invité




Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' Empty
MessageSujet: Re: Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant''   Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' EmptyMar 13 Mar - 3:58

Le net est un miroir aux alouettes
Nous croyons avoir trouvé l'ami, le compagnon ou la compagne qui sache nous écouter, nous comprendre, nous apporter un dialogue qui semble apaisant.
C'est vrai coeur tendre, combien sont ainsi déconvenue lors de faire face à la réalité sortant du virtuel.
Cependant loin de tout dénigrer de ceux qui effectivement recherchent cette compagnie virtuelle sont déçue de la descente à la réalité.
D'ou vient cette déconvenance:
- 1- de l'attachement à vouloir sortir d'une réalité qui est pesante, pour nous même dans cette situation que nous n'avons pas voulue.
-2- de ce détourner vers une hyper amitié qui n'est qu'apparente, trompeuse et mielleuse.
-3- de dire et redire ce qui pèse sur notre coeur, de le déclarer à tout vent, sans savoir qui est de l'autre coté de l'écran.
-4- de l'utilisation frauduleuse des souffrances des autres pour les entraîner vers des échanges qui parfois sont loin du but avouable.
-5- vers une rupture avec le sens du réel.
-6- un acharnement à vouloir à tout prix voir ce que pensent les autres sur divers site.
Oui le virtuel à tuer l'âme de la compréhension du réel, quand ceci contrarie cette image que nous nous étions imaginé de la personne qui dialogue avec vous sur un clavier derrière son écran.
Cette fraternité du virtuel existe pourtant, elle demeure cachée vers cette solution de l'écoute, de la discrétion, du partage.
Je comprends très bien cette position du désastre quand sans savoir pourquoi, le silence survient après tant de moment d'échange, de déliement intime de nous même.
Je suis moi même ainsi avec certaine personne avec qui j'ai dialogué, j'ai volontairement rompu ce lien.
Pourquoi me diras t on?
Les raisons sont simples et compréhensible.
Tout d'abord un échange de dialogue doit demeurer sincère, confiant et discret.
Un échange ne doit pas devenir possessif.
Un échange n'est pas une obligation de demeurer, mais bien d'être un ensemble d'élément allant à la sagesse de savoir s'arrêter au bon moment.
Le rebus du silence avec un correspondant vient de ce poids du possessif qui s'est instauré sans s'en rendre compte.
Comme je l'ai dit dans un autre texte, du fait de réentendre s'en arrêt le même couplet, le même refrain sur ceci où cela.
De ce manque de confiance aussi envers celui qui est pourtant le premier à nous soutenir " Dieu ".
Nous voulons un dialogue avec ce qui nous intéresse, ce que nous imposons à l'écoutant.
La charité serais effectivement de surpasser ce virtuel et savoir dosser nos échanges.
Mais en sommes nous capable.
Je vois bien lors des échanges sur des forum; le poids des soucis apportés, les contraintes de ceci et de cela font oublier qu'au départ certain forum sont prévu pour un dialogue sur notre foi, sur notre confiance en dieu.
Mais hélas tout ce qui concerne l'échange sur Dieu est abandonné pour regarder notre nombril.
Alors "oui" je le dis sans honte, sans aucune rancoeur je préfère tout arrêter quand ceci devient du répétitif, du plat réchauffé.
Que les intéressés, ne cherchent pas d'eux même à arrêter de ce complaindre dans les méandres de leur propre situation.
De leur affectivité avec d'autres personnes disparues.
Ceci nous fait comprendre que la roue de la vie continue à tourner.
Que le monde ne s'est pas arrêter pour geindre sur nos souffrances, notre maladie, nos déconvenues.
Non, nous devons continuer à avancer sur ce chemin difficile de la vie.
Que Dieu seul est le véritable ami sur qui nous reposer tendrement est conseillé, à utiliser sans discernement et sans regret.
Dieu est le meilleur ami qu'il nous est donné de trouver au quotidien.
Il demeure toujours attentifs sur ce qui est notre bien spirituel, corporel et mental.
Voici donc mon cher frère en dieu ce qui doit advenir de ce dialogue entre internaute.
Une confiance dans la discrétion, l’écoute et le silence.
Je sais que ce texte va encore faire couler beaucoup de rancœur pour certain, cependant « oui » un ami de dialogue n’est pas notre possessif, mais bien un veilleur que Dieu à mis sur notre chemin pour nous écouter et nous apporter la parole de l’esprit divin dans ce partage fraternel vers le seigneur.
Cordial union à tous dans le seigneur
Garder cette confiance en Dieu il est le seul secours sur qui nous pouvons nous reposer/
Courage, Confiance, Persévérance
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' Empty
MessageSujet: Re: Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant''   Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' EmptyVen 16 Mar - 1:36

sunny Maurice a écrit : Le Net est un miroir aux alouettes,
Nous croyons avoir trouvé l'ami, le compagnon ou la compagne qui sache nous écouter, nous comprendre, nous apporter un dialogue qui semble apaisant. C'est vrai coeur tendre, combien sont ainsi déconvenue lors de faire face à la réalité sortant du virtuel. Cependant loin de tout dénigrer de ceux qui effectivement recherchent cette compagnie virtuelle sont déçue de la descente à la réalité.


I love you Coeurtendre répond à Maurice:Bonjour cher Maurice, actuellement nous sommes sur Agape, vous remarquerez le message écrit par moi coeurtendre, avec l'acrostiche qui a pour but de présenter la raison d'être d'Agape. Vous retrouvez dans cet acrostiche les mots que revoici :

A ccueillir avec ton coeur I love you
G énérosité du coeur I love you
A mour et accueil de chaque pauvre de coeur I love you
P ardon-Tendresse et Paix du coeur I love you
E coute-Sensibilité-Regard et compassion du coeur I love you

Méditer chaque mot de cet acrostiche que j'ai composé avec le nom du site Agape, devrait nous aider à mieux comprendre pourquoi nous sommes présents sur le site Agape. Moi coeurtendre et Fanny, nous sommes d'une extrême délicatesse envers chaque internaute qui exprime chacun(e) ses peines, ses souffrances, ses douleurs et pour d'autres, leur désespérance.


I love you Coeurtendre écrit : J'aimerais faire quelques pas de plus à partir de votre message, mais pas juste pour vous : aussi pour ceux et celles qui vont passer sur notre site d'Agape et ceux et celles qui nous lisent presque tous les jours, mais d'une façon anonyme. Je ne sais pas cher Maurice, si vous l’avez remarqué, mais moi coeurtendre, je m'exprime par écrit dans le monde du virtuel comme je le fais dans mon langage naturel quotidien. Chaque mot est toujours plus proche du langage des Évangiles que d'un simple dialogue s'éloignant des valeurs évangéliques.


Je vous propose à tous(tes) de regarder ensemble le monde en dehors du virtuel : Qu'est-ce qui se passe dans le monde, à travers le monde?
I love you Coeurtendre écrit : Nous vivons dans un monde d'efficacité, j'appelle cela l'âge du verglas, nous vivons dans un monde de froideur glaciale où l'efficacité remplace tous les mots que j'ai écrits dans l'acrostiche ci-dessus avec le nom du site I love you Agape I love you .


pale Le mot efficacité est un mot très froid, comme le mot bureaucratique. Dans nos pays occidentaux personne ne va mourir de faim, personne ne va manquer de soins médicaux malgré la faiblesse de notre système de santé qui est malade. shakng2 Plein de gens ont peur de se rendre dans les hôpitaux, peur d'empirer et d'en sortir plus malades qu'à leur entrée. Les personnes âgées, les enfants et toute autre catégorie de personnes pauvres sont prises en charge par la société.


drunken Si tous les gens des pays occidentaux pouvaient aller passer quelques mois dans les pays pauvres, quand ils reviendraient au Canada, ils se diraient riches de leur expérience et plusieurs arrêteraient de se plaindre le ventre plein. pale Il fait froid dans notre monde déchristianisé où les oeuvres sociales se servent des mêmes mots que l'on trouve dans les quatre Évangiles, en les vidant de leur sens sacré pour leur donner un autre sens, mais cette fois-ci vide de l'Amour de Dieu, vide du sens profond de la vraie compassion de Dieu.


La dame en fauteuil roulant dont je parle dans mon premier message, n'est pas la seule à vivre cette forme d'expérience malheureuse. Il y en a des milliers d'autres à travers le monde, mais chacune d'entre elles souffre différemment. J'ai donné la communion dans un foyer de 9 personnes mourantes, et pendant deux ans et plus, j'ai accompagné des personnes malades dans un hôpital de Québec. Tout cela pour vous dire que je n'ai jamais trouvé deux personnes qui accueillent la souffrance de la même façon.


Ensuite comme il y a plusieurs paroisses et communautés religieuses qui ferment leur porte, plein de gens se retrouvent devant rien. Trouver un docteur, c'est difficile. Trouver un prêtre ou un(e) religieux(se) pour en faire un(e) confident(te), c'est difficile, ou très souvent impossible.etc

Ps:Coeurtendre écrit: drunken "il ne reste plus grand place ou aller"


drunken Et tout cela sans compter les milliers de personnes invalides, soit en fauteuil roulant, soit immobilisées dans leur lit, sans visite ni contact humain. Toutes ces pauvres personnes entassées dans des institutions, bien logées, bien nourries, mais sans présence, sans compassion et sans amour. Sans oublier le manque de personnel, qui oblige ces pauvres malheureux à vivre une solitude qui très souvent est l’un des pires obstacles, les empêchant de prendre le chemin de la guérison. Que vont faire les gens pour combler le vide? Tout cela pour dire que la plus grande pauvreté que puissent vivre ces personnes, c'est de ne pas être aimé(e).


shakng2 Et pourtant, dans toutes ces grandes institutions de nos pays bien nantis il y a une froideur terrible et cruelle, que vivent ces pauvres malheureux. C'est une froideur qui suscite chez ces gens une solitude terrible, une solitude qui en conduit plusieurs sur le chemin du suicide au ralenti.



I love you Coeurtendre écrit : Ici je réécris volontairement ceci : Plein de gens se retrouvent devant rien. Trouver un docteur, c'est difficile. Trouver un prêtre ou un(e) religieux(se) pour en faire un(e) confident(te), c'est difficile, etc. Alors Internet, pour toutes les personnes mentionnées ci-dessus, peut devenir un outil très précieux, mais tout dépendra de leur expérience et du genre d'internautes qu’elles vont rencontrer sur leur chemin virtuel(?). Il y a plusieurs sites qui s'identifient comme étant d'orientation catholique, ayant une très belle présentation, mais qui est à la tête de ces sites qui se disent catholiques?


flower Personnellement moi coeurtendre, je voudrais établir un lien entre le monde souffrant vivant dans le monde, à travers le monde, et les sites catholique qui se sont découvert comme mission d'accueillir ces grands blessées de la vie avec Amour tendresse et la compassion du Seigneur, tout en faisant silence sur certains aspects des écrits de tous et de chacun(e), permettant à Dieu de travailler en silence au coeur de nos silences ; ce qui n'a qu'un seul but, permettre à Dieu d'Être Dieu là où Il veut, au moment où Il le veut, et d'agir là où Il nous est impossible d'agir à cause de nos pauvres limites. Dieu n'a pas dit qu'Il nous reconnaissait pour ses disciples aux remarques que nous nous faisions les uns les autres, mais à l'amour que nous avions les uns pour les autres.


Je pense que si Dieu nous permettait de voir, en un bref espace de temps, le visage d'un certain nombre d'internautes portant un lourde croix plus lourde que la nôtre, nous regretterions amèrement certains messages écrits à ces mêmes internautes. I love you Coeurtendre écrit : j'en suis plus que certain, j'en suis convaincu ; assez pour en être convaincant.


ostie Dans l'antienne d'ouverture ce matin, il était écrit ceci : "Ne fermons pas notre coeur mais écoutons la voix du Seigneur.''
Je termine avec une petite réflexion sur l'écoute. Quand nous partagions sur la Parole de Dieu ce matin, je disais aux personnes présentes, qu'en lisant la lecture du Livre de Jérémie : « Voilà bien la nation qui n'a pas été attentive à la voix du Seigneur son Dieu, et ne s'est pas laissé former par lui ! La fidélité est morte ; on n'en parle plus. »Livre de Jérémie 7,23-28.


study En lisant ce texte j'étais branché sur un seul mot et impossible de m'en débrancher (ÉCOUTE). Je me disais : Pour écouter, il faut être formé en présence de Dieu dans le Silence de Dieu, afin de permettre à Dieu de nous apprivoiser à Son oreille du Coeur, pour que l'oreille de Dieu devienne l'oreille de notre coeur.


drunken Je ne crois pas du tout qu'une personne soit capable de dire d'elle-même qu'elle est une personne d'écoute. Pour en être convaincu, il faut se le faire dire par une autre personne que soi-même. Il n’y a pas d’autre issue, il nous faut accepter de passer sur le chemin du silence de Dieu, pour parvenir à une écoute hyper-sensible de la Présence de Dieu présent dans le coeur souffrant des pauvres de notre pauvre monde déchristianisé.


I love you Le pauvre veut entendre, le pauvre veut voir, le pauvre veut toucher à l'Amour de Dieu présent dans les mots que nous écrivons quand nous écrivons avec Amour. Soyons attentifs à la voix du Seigneur qui nous rappelle ci-dessous, qu'il nous faut être davantage attentifs(ves) à Sa Parole pour ne pas répéter les erreurs du passé de ceux et celles qui ont refusé de s'approcher de Lui ; afin d'être formés(ées) par Sa Parole, pour y puiser les trésors de Dieu et manifester notre joie aux chercheurs(ses) de Dieu qui très souvent son désorientés(ées) dans leurs recherches.


sunny Chers(ères) amis(es),plus nous chercherons Dieu avec des mots simples et avec un coeur simple, plus Dieu Se laissera trouver car Dieu est Simple. Si le coeur vous en dit, trouvez quatre mots dans les Évangiles qui puissent permettre à un disciple de Jésus de se faire reconnaître comme disciple de Jésus sans être obligé de le confirmer de lui-même.


I love you Coeurtendre écrit : Comment devenir Lui sans Lui? Réponse très simple : IMPOSSIBLE. cheers Le Seigneur nous regarde par la fenêtre du coeur de chaque pauvre.

Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' 12_5_13 Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' 12_5_13 Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' 12_5_13 Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' 12_5_13 Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' 12_5_13 Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' 12_5_13 Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' 12_5_13 Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' 12_5_13 Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' 12_5_13 Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' 12_5_13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' Empty
MessageSujet: Re: Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant''   Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sabine a écrit à coeurtendre :"
» ""Vous cherchez la porte du ciel""
» "Seigneur,enfin fini l'homélie sur le poulet"&quot
» Pour 2008, je refuse "les bonnes résolutions" !
» help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: