Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Prions pour le mari d'Elise.

Aller en bas 
+7
Louis
Théophane
Rita
Jacqueline
Cécile
Elise
Fanny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Souricet
Invité




Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 10:49

Chère Elise,

Connais-tu les Récits d'un pélerin ruse ? Dans le second récit, il y a l' "histoire du capitaine", où l'un des personnages raconte comment il a été délivré de l'alcool. Je ne sais pas si cela pourrait vous aider, ton mari et toi, mais je te conseille la lecture de ce très beau passage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 11:38

Tiens c'est drôle, ce matin j'ai reçu trois livres que j'avais commandé.
Mais je me suis trompé, j'ai commandé "Le pélerin russe, trois récits inédits" à la place de "Récits d'un pélerin russe".
En fait, il y avait 7 récits dans l'original russe et seuls 4 étaient traduits. J'ai donc acheté les 3 suivants. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 14:23

krystyna a écrit:
Chère Elise,

Connais-tu les Récits d'un pélerin ruse ? Dans le second récit, il y a l' "histoire du capitaine", où l'un des personnages raconte comment il a été délivré de l'alcool. Je ne sais pas si cela pourrait vous aider, ton mari et toi, mais je te conseille la lecture de ce très beau passage. Wink

Chère Krystyna, non je ne connais !

Mais acheter un livre pour seulement un passage ? Wink I love you

C'est gentil de vouloir m'aider.

Mon époux trouve que je ne suis pas à la maison suffisamment, alors cet après-midi j'ai refusé une rénion, je suis horriblement fatiguée ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 20:16

Voilà j'ai écouté vos conseils et ne suis pas allée à la réunion de cet après-midi , alors mon mari a été plus calme. Smile
Il trouve que c'est trop de réunions et que je suis pas là , il me dit que c'est bien d'être bénévole, mais faut pas exagérer et qu'il a tout le ménage sur le dos !

Alors je sais qu'il me faudra prendre des options, mais je sais aussi que le curé n'acceptera pas, il prétend que quand on s'engage "il faut tout donner".

Certains sont partis, certains ne veulent pas venir travailler avec lui et trouvent un prétexte Wink parce qu'ils savent qu'il est trop exigeant.

Cette question avec les ragots de cette dame , je ne sais pas ce que je dois faire, je n'ai pas de rancune mais simplement je préférerais ne plus l'avoir à côté de moi à la messe. On peut pardonner mais oublier un ragot pareil concernant votre réputation... même si j'avais aimé cet homme j'aurais tout étouffé en moi.

Est ce que Dieu m'oblige à rester à côté de cette dame , du moment que la haine n'habite pas mon coeur ! lui trouve que si et qu'elle a un I love you d'enfant quand il a dit cela chez moi la semaine dernière j'ai eu difficile à le digérer ! mon mari encore plus difficile Shit

J'ai passé l'après-midi bien tranquille Very Happy je ne sais plus supporter de travailler à ce rythme partir de chez moi à 13 h30 en revenir à 22 h ! I don't want that Shit


En union de prières avec toutes rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 14:38

Chère Elise,

Tu as bien fait de rester chez toi.

Tu peux expliquer à ton curé que tu as aussi ta vie de couple. Tu lui dis que tu peux donner tant de temps à la paroisse et pas plus. Les célibataires ne comprennent pas toujours bien les "contraintes" liées à la vie de couple.
C'est normal que ton mari n'apprécie pas que tu sois trop souvent absente. Surtout si ça l'oblige à faire tout le ménage...!
Il faut que tu fasses un choix parmi tes activités paroissiales.

Quant à cette dame qui t'a calomniée, si tu peux lui pardonner, c'est bien, mais c'est sûrement trop difficile de la côtoyer comme si de rien n'était. Le temps t'apaisera peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 17:52

Cécile a écrit:
Chère Elise,

Tu as bien fait de rester chez toi.

Tu peux expliquer à ton curé que tu as aussi ta vie de couple. Tu lui dis que tu peux donner tant de temps à la paroisse et pas plus. Les célibataires ne comprennent pas toujours bien les "contraintes" liées à la vie de couple.
C'est normal que ton mari n'apprécie pas que tu sois trop souvent absente. Surtout si ça l'oblige à faire tout le ménage...!
Il faut que tu fasses un choix parmi tes activités paroissiales.

Quant à cette dame qui t'a calomniée, si tu peux lui pardonner, c'est bien, mais c'est sûrement trop difficile de la côtoyer comme si de rien n'était. Le temps t'apaisera peu à peu.

Chère Cecile, merci demain j'ai rendez-vous avec mon curé et je suis certaine qu'il va comprendre. Il a téléphoné deux fois sur mon portable aujourd'hui.

Sur qu'il ne doit pas bien comprendre , je ferai des choix..... et je sais qu'il va l'admettre, il a trop peur que je quitte comme je l'ai parfois menacé, et oui quand on souffre on use du chantage tellement la souffrance est grande... mais il a besoin de moi aussi je le sais à présent.

Mon mari vient de m'acheter un 'scanner' (pour l'ordi).


Il n'a jamais voulu que j'ai des problèmes dans mon couple, il ne se rend pas compte tu as raison, c'est moi aussi qui voulait aider, tellement aider mais mon corps lui ne supporte plus.

Demain est un jour nouveau sunny et demain matin déjà, même maintenant tout va mieux sunny sunny

Nous repartirons sur de bonnes bases.. nos tempéraments se ressemblent tellement. (je parle de notre curé et moi-même).



Amitiés,
Je t'embrasse,
Elise rose rouge bisous


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptySam 10 Fév - 10:34

Chers amis,

Chère Fanny;

Mon mari a été emmené cette nuit d'urgence en réanimation. A l'heure qu'il est je ne connais pas encore le diagnostic, je ne peux même pas le voir.

Il souffrait tellement cette nuit, je lui ai dit de prier : il s'est mis debout devant le Christ Miséricordieux qui est dans notre chambre et j'ai vu qu'il priait Jésus.

Voilà je voulais vous le faire savoir Sad Embarassed

En union de prières avec tous rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptySam 10 Fév - 13:45

Sad sunny ...

Bien chère petite soeur, comme ton message est émouvant... Que dire? A la fois notre peine et notre joie? Sans doute, et notre profonde compassion, tant pour ton mari que pour toi-même. I love you ostie I love you

Nous souhaitons de tout coeur que ton mari se rétablisse et qu'il revienne transformé dans votre foyer. jesus I love you sunny Nous poursuivons nos prières et t'assurons de notre soutien affectueux. I love you bisous

Nul doute que le Christ Miséricordieux, Dieu de toute consolation, ne le porte avec Amour et le protège! sunny Nul doute que notre Maman céleste ne l'assiste, dans sa si grande tendresse... sunny Amen! Bénis soient-Ils! I love you I love you Amen.

Merci de nous donner de ses nouvelles et des tiennes... Nous vous aimons! ostie

Tous unis dans la prière. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptySam 10 Fév - 17:37

Fanny a écrit:
Sad sunny ...

Bien chère petite soeur, comme ton message est émouvant... Que dire? A la fois notre peine et notre joie? Sans doute, et notre profonde compassion, tant pour ton mari que pour toi-même. I love you ostie I love you

Nous souhaitons de tout coeur que ton mari se rétablisse et qu'il revienne transformé dans votre foyer. jesus I love you sunny Nous poursuivons nos prières et t'assurons de notre soutien affectueux. I love you bisous

Nul doute que le Christ Miséricordieux, Dieu de toute consolation, ne le porte avec Amour et le protège! sunny Nul doute que notre Maman céleste ne l'assiste, dans sa si grande tendresse... sunny Amen! Bénis soient-Ils! I love you I love you Amen.

Merci de nous donner de ses nouvelles et des tiennes... Nous vous aimons! ostie

Tous unis dans la prière. sunny

Fanny

Chers tous,

Je reviens de la clinique où mon époux est fort bien soigné I love you c'est une des meilleures de la ville.

La douleur s'estompe, c'est une inflammation du pancréas, plus question d'un seul verre après ! un nouveau traitement prescrit par un gastroentérologue s'instaurera dans quelques jours. Le médecin m'a dit que ses jours ne sont pas en danger; Il devra bien sûr rester en clinique qq jours. Mais je sais que là il est en bonnes mains thumleft

J'avais laissé un message sur le répondeur de notre curé lui demandant des prières pour mon mari, et à ma grande joie il a appelé pendant que j'étais à la clinique, il connait la vérité je la lui ait apprise il n'a pas jugé bien au contraire : il a dit chacun ses faiblesses.

Alors il a demandé : vas tu le voir demain, je lui réponds mais je t'ai demandé seulement des prières je sais ton temps très pris, alors il a rétorqué si ton mari est d'accord je viens avec toi demain le voir.

Comme mon mari en a été d'accord alors il vient demain nous allons ensemble voir mon époux. Je ne m'attendais pas à cela, je vois que je le connais encore mal , je lui ai dit que j'étais très touchée , déjà ce soir à la messe de l'autre paroisse il va demander que l'on prie pour mon mari aux intentions universelles, il ne dira bien sur pas de quelle maladie il s'agit cela à ma demande aussi.

Mon époux a accepté demain que le curé lui fasse une onction d'huile , le sacrement des malades.... ostie je lui ai expliqué qu'il ne s'agit pas d'une extrême-onction les non pratiquants parfois ne comprennent pas que ce sacrement des malades au contraire apporte guérison et réconfort.

Voilà les dernières nouvelles,

Je vous aime aussi tous, I love you

Toujours unis par la prière,
bisous

bisous ostie jesus bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptySam 10 Fév - 18:18

Bénis soient Notre-Seigneur et la douce Vierge Marie à jamais! sunny Amen.

Comme nous sommes heureux de voir tant de belles choses se mettre en place, chère Elise... I love you Des choses invisibles mais si importantes...

"Le Puissant fit pour moi des merveilles, Saint est son Nom!" Magnificat!

Comme le fait que ton curé se propose de t'accompagner, et qu'il sache où en est ton mari, et qu'il demande des prières ; comme le fait que ton mari reçoive l'Onction des malades : c'est magnifique! I love you jesus

Nous n'avons pas fini de bénir le Ciel et Notre-Dame de Lourdes dont c'est demain la solennité Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Je crois que lors de ton pèlerinage, tu auras plein de sourires mêlés de larmes à déposer à ses pieds, en hommage et en action de grâces! Very Happy

Nous demeurons de tout coeur avec toi et en union de prière! I love you
Beau dimanche en l'honneur de Notre-Dame, chère Elise! ostie

Je t' bisous bien fort.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptySam 10 Fév - 18:30

Très Chère Soeur,

Merci I love you

Qui sait quels chemins Dieu emprunte pour attirer un être à lui ?

Sur ce je continue le bagage de mon mari Very Happy j'en profite que le curé me conduit il transportera le sac ! sunny

Cela me revient à l'esprit que quand nous organisons des pique-nique, il sait que je suis tête de linotte, alors il surveille toujours mon sac, et parfois le prend de peur que je ne l'oublie tant de choses viennent à la mémoire en des moments pareils... mais depuis juin que nous l'avons reçu la paroisses est "séduite" il a achevé cette séduction en instaurant l'Adoration perpétuelle. rose rouge ostie rose rouge

Je t'embrasse très fort bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptySam 10 Fév - 19:06

Chère Elise
Je m'unis à tout vos amis, nos prières pour votre mari sauront touchés le coeur de Jésus et de Marie et bientôt votre mari reviendra chez vous.
Ce sont des épreuves que le Seigneur nous demande pour sonder notre coeur.
Soyez confiante nous sommes avec vous. Union de prières
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptySam 10 Fév - 19:17

Rita a écrit:
Chère Elise
Je m'unis à tout vos amis, nos prières pour votre mari sauront touchés le coeur de Jésus et de Marie et bientôt votre mari reviendra chez vous.
Ce sont des épreuves que le Seigneur nous demande pour sonder notre coeur.
Soyez confiante nous sommes avec vous. Union de prières
Rita

Merci Chère Rita Very Happy vous me réconfortez, je travaille en ce moment sur les annonces, et je vois les mails arriver, je m'oublie dans ce travail et ce soir mon époux doit me téléphoner à moins qu'il se soit assoupi I don't want that I don't want that
Si le Seigneur veut sonder nos coeurs laissons le faire à sa guise....
j'aime dire de Lui mais c'est avec grande tendresse (car je ne le dis pas souvent, des personnes sont heurtées) : Il n'en fait quand même qu'à sa tête Basketball pour moi cela signifie que je me soumets avec Amour à Sa Sainte Volonté !
Je viens de Lui parler aussi de vous tous du forum eh oui avec Jésus j'entretiens la conversation flower jesus bisous

ps : je commence déjà les annonces parce que je sens que le curé voudra m'en dispenser et je veux lui faire la surprise ce n'est pas un bien lourd travail en deux temps trois mouvements ce sera fait ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 19:57

Chers frères et soeurs,

Voici que je viens vous donner des nouvelles fraiches de mon époux pour lequel vous priez et dont je vous remercie de tout I love you

La douleur est partie, mais quand j'étais ce tantot à la clinique ... mon mari a fait de la fièvre alors ils ont fait trois prises de sang de quart d'heure en quart d'heure, j'étais tant prise d'angoisse que j'ai appelé notre médecin de famille, celui-ci a téléphoné au gastro-entérologue et il vient de m'appeler.

Demain, mon mari subira un scanner car on craint un kyste au pancréas.

Pour l'instant ses jours ne sont pas en danger.

Je ne sais pourquoi j'éprouve un tel mauvais pressentiment, j'ai l'impression de sa mort prochaine, je n'arrive plus à prier ce matin à la messe j'ai failli finir la lecture par un sanglot Crying or Very sad

Je vous avoue que je n'ai plus d'espoir et plus goût à rien.... je suis désepérée.

Même Dieu, je ne le sens plus, je suis allée adorer après la messe et je n'ai rien ressenti je suis partie...

Merci pour tout,
En union de prières
Pour le moment je crois ce que je veux croire comme Thérèse de Lisieux.

rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 21:10

Bien chère Elise, merci de nous donner des nouvelles.

Nous comprenons ta souffrance et nous sommes de tout coeur avec toi : mes prières sont essentiellement pour ton mari et pour toi-même..., et je crois que chacun, sur ce forum, en fait autant. I love you

Il faut tenir bon, Dieu ne t'abandonnera jamais ; c'est toi qui ressens un certain désespoir, mais Lui est si proche de toi! Il l'est encore plus quand tu souffres...!
Tu sais, tu peux te tenir devant le Saint-Sacrement en offrant à Dieu ta souffrance et le "vide" intérieur que tu éprouves : c'est une magnifique offrande... jesus Les larmes et la détresse ont beaucoup de prix aux yeux de Notre Père. I love you Il ne les souhaite pas, mais Il les vit avec toi, toujours. sunny

Songe au Christ sur Sa Croix, les bras grands ouverts : voilà ce qu'Il offrait à Son Père..., Sa misère, Sa Souffrance innommable, son Abandon total... jesus I love you

Nous demeurons en communion de prière, chère petite soeur. I love you Je t'embrasse bisous bien affectueusement. Continue à nous donner des nouvelles. Merci.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 22:02

Fanny, ma chère soeur I love you

Merci de me répondre si vite et de me réconforter mais je suis de nature anxieuse déjà alors quand un problème survient .... je craque Embarassed

De plus comme Jésus ne me donne pas souvent de nuits spirituelles, je suis déconcertée, j'en ai juste eu une horrible à l'âge de 17 ans mais Il est revenu d'autant mieux sunny mais je me souviens des saints, eux aussi... quoique moi je suis loin d'être une sainte, il y a encore un sérieux et formidable travail à faire à ce sujet puisque nous sommes tous appelés à la sainteté selon le message de Saint Josémaria Escriva , le fondateur de l'Opus Dei.

Je crois que cette nuit, je le prendrai près de moi, je veux dire sa petite statue que je possède.
I love you

Saint Josémaria avait été guéri du diabète donc d'une maladie du pancréas si je ne me trompe pas point de vue médical, alors je vais l'invoquer. Ce saint est très puissant sur le coeur de Dieu mais évidemment il n'y a que la volonté de Dieu qui s'accomplira, si je dois boire au calice du Seigneur j'accepte.

La providence est bonne un ami auquel je tiens beaucoup pour sa sincérité et sa franchise avec moi, vient de me réconforter, il ne sait pas le bien qu'il m'a fait , c'est l'ange consolateur que le Seigneur m'a envoyé au Jardin de Gethsémani.
ostie

J'irai encore devant le St Sacrement et j'offrirai, je ferai aussi un chemin de croix comme cela m'a été judicieusement conseillé Like a Star @ heaven

Jésus veut voir ce que je fais sans ses consolations, il a trop gâté son enfant alors il a bien le droit de jouer à la Basketball c'est ce que disais Thérèse le petit Jésus joue à la balle avec moi quand il veut.

On me dit kyste pancréas, alors je vais sur internet, je lis les descriptions et les risques et alors affraid affraid pale

Demain j'ai réunion après-midi et je ne sais même pas où est mon devoir rester à l'hopital ou aller à la réunion pastorale à laquelle je n'ai pas envie d'aller tu t'en doutes !

Je te remercie, je remercie le Seigneur... Il veut sans doute sonder mon I love you et me faire voir ce que souffrent ceux qui éprouvent souvent des nuits spirituelles, je vais prier beaucoup pour eux ostie

Bonne nuit Chère Fanny, vous tous Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 21:15

Chers tous,

Avant de vous donner des nouvelles de mon mari, je pense à Mariluce, Jacqueline comment allez vous toutes les deux ? j'espère n'oublier personne !

Il me semble qu'il y a longtemps que je n'ai pas eu de vos nouvelles.

Ce matin la question de me rendre à la réunion pastorale après-midi a été résolue : j'ai eu mon curé en ligne qui a dit suite à ma demande que dois je faire ? dis ? comme une gamine je lui demandais ce qu'il fallait que je fasse , je lui ai dit que j'étais tiraillée entre mon devoir de servir l'Eglise et mon mari alors il a répondu : Je t'interdis de venir à la réunion , ta place est auprès de ton mari pour le moment,c'est ton premier prochain sagesse notez que j'aime ce côté un tantinet autoritaire de son caractère, plus de problèmes de choix, il a décidé pour moi lol!

Quand il est venu voir mon époux à la clinique il demandait encore comme quand il est venu en visite chez nous : est ce qu'Elise n'est pas trop à l'église, comme je réponds de suite non, il dit : ne réponds pas à sa place ! sagesse

Ce tantot tandis que j'étais à la clinique il a téléphoné à mon mari.

Maintenant le bulletin de santé : on peut éliminer le cancer, j'en parle franchement car ce matin le curé a dit il faut appeler les choses par leur nom... les calculs biliaires, l'hépatite ils avaient d'abord cru à la B mais non ! c'est donc un problème d'alcool, quand on en parle devant lui mon époux est gêné. Embarassed Embarassed je lui répète que c'est une maladie comme une autre... car je l'ai enfin compris car avant je le méprisais pour cela, tu vois Fanny je ne suis pas si bonne que ça ! Embarassed

Aujourd'hui il a pris un repas léger , demain il passe un scanner si celui-ci est bon il pourra bientôt sortir de clinique mais la doctoresse qui s'occupe de lui et que j'avais demandé à voir et demandé à savoir toute la vérité, a dit plus une seule goutte, vous jouez avec votre vie...

Maintenant la balle est dans son camp.

J'espère qu'il revient, je ferai aussi des concessions plus de ménage et plus trop à l'église.... car des jours il ne me voit quasi pas ! mais j'ai aussi tant de projets pour l'Adoration perpétuelle , nous devons encore recruter des permanents sur la liste, nous rêvons le curé et moi d'un accueil par des laïques également tout cela me tente... j'ai toujours aimé écouter, ne fut ce qu'écouter les autres.... mais je crois que le curé va mettre le frein si il voit que j'exagère.

Cela touche beaucoup mon mari que mon curé actuel prenne de ses nouvelles, soit venu le voir... il dit que c'est le jour et la nuit avec l'autre...enfin je ne veux pas dire du mal mais quand l'année dernière il s'est cassé la jambe et fracturée en trois morceaux pas une seule visite de l'ancien alors qu'il le connaissait, évidemment il compare et réfléchit.... c'est humain , donc demain j'espère que le scanner sera bon, il parait que son état évolue bien...

Et voilà pour ce soir,

Je reste en union de prières avec tous ceux qui souffrent sur ce forum !

Et je pense à mon filleul Clément I love you

Bonne et douce nuit Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 21:49

Nous sommes heureux de te lire, chère Elise, merci! I love you

Je vois que tu arrives à prendre le dessus, comme on dit, à surmonter ta peine ; cela me fait grandement plaisir... Very Happy

Tu sais, à te lire, je me dis que le Seigneur nous veut là où nous sommes : ni plus ni moins. Il est primordial que tu sauvegardes ta vie de couple et que tu soutiennes ton mari dans ce difficile sevrage. I love you sunny C'est très important.

Tu sais mieux que moi que certains saints et saintes ont mené une vie humble et discrète, au sein de leur famille, accomplissant des tâches tout aussi humbles qu'eux... cheers Le Seigneur ne les en aime pas moins, assurément.

Je comprends ton vif intérêt et ta passion pour le Seigneur, qui te font désirer t'investir de toute ton âme au sein de l'Eglise, c'est très important, mais faire grandir l'Amour dans son foyer l'est tout autant. I love you Very Happy

Tu as vraiment un curé formidable : salue-le de ma part! cheers Très heureuse de savoir qu'il est attentif à ton mari : c'est super important. Very Happy

Merci de tout coeur pour Clément : cela fait chaud au coeur d'avoir une marraine comme toi ; je lui en parlerai à la première occasion, et je te raconterai. Smile

En communion de prière, chère Elise, et avec tous ceux qui souffrent sur ce forum. jesus I love you

Je vous bisous I love you tous bien fort.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 22:15

Chère Fanny, ton message arrive bien !

Justement le curé vient de m'appeler au téléphone pour encore prendre des nouvelles.

Il dit que je ne dois plus avoir d'alcool dans mon appartement et surtout ne pas boire devant lui... ce que je saurai faire facilement car je ne suis pas dépendante.

C'est vrai que ce curé est formidable, je le saluerai de ta part... en plus il cherche une solution pour mon mari , un petit bénévolat il dit qu'il peut trouver cela mais il faut qu'il soit d'accord, en plus il a dit que je dois être plus attentive et plus aimante ! encore une leçon sagesse ce soir lol!

Oui je surmonte ma peine, il le faut pour avoir des forces quand mon époux reviendra....

Enfin je suis très touchée de l'attention qu'il porte à mon mari, vraiment je suis agréablement surprise, oui il est formidable.... cheers

Mais je t'ai dit qu'il a "séduit" toute la paroisse lol!

Evidemment un prêtre pareil on a envie de se donner à fond dans son travail d'Eglise, cela motive...

En union de prières avec tous !

Je vous embrasse très fort bisous
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Tu dis vrai Elise   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 10:01

Bonjour Elise... rose rouge
Sans bien tout comprendre même si je crois saisir ta souffrance...qui est à respecter...je veux rebondir sur un sujet que je cautionne...

Tu parles de l'aide de ton Prêtre...là je te crois car dans ma vie les seuls qui m' ont aidée sont des Prêtres...
Dans nos vie d'enfants abandonnés beaucoup de compagnons compagnes d'infortunes furent aidés par des Prêtres comme Hervé vilard qui fut dans le même établissement que mon frère et mon mari...
Le dernier dans ma vie fut ce grand Ami Cardinal Billé décédé il y a 5 ans déjà...Il fut pour moi vraiment celui qui m'a guérie de toutes mes peurs...Un Etre extraordinaire un grand Saint...Je sais que du ciel désormais IL ne m'abandonne pas et me permet à mon tour d'aider les autres...

Alors OUI prions pour nos Prêtres...soutenons-les...Aimons-les...ils sont pour beaucoup à mes yeux des Etres formaidables...le mien actuellement à Laval aussi est super...comme l'était celui que j'ai quitté il y a 6 mois qui officie désormais à Pontmain...
Voilà le cri de mon I love you
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 21:15

Très Chère Elise, comme je le disais sur un autre fil, je n'ai pu me connecter, tant j'étais mal mais au fond du lit, n'étant capable que de dire Jésus Jésus ,je lui ai confiés toutes les souffrances du site et particulièrement les votres, Elise. ostie
Oui, les épreuves ne manquent pas , une petite dame au sortir de la messe ce soir me disait: tu sais ,tu es très aimée de Jésus, je lui ai dit en souriant : j'aimerai l'être un peu moins ! lol!

J'ai un peu honte de l'avouer mais quand j'ai une migraine de 3 jours Shit , je suis à la limite de pouvoir le supporter. Pas très courageuse ! rambo
Toutes les belles paroles échangées ici me font un bien fou . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 21:31

Jacqueline a écrit:
Très Chère Elise, comme je le disais sur un autre fil, je n'ai pu me connecter, tant j'étais mal mais au fond du lit, n'étant capable que de dire Jésus Jésus ,je lui ai confiés toutes les souffrances du site et particulièrement les votres, Elise. ostie
Oui, les épreuves ne manquent pas , une petite dame au sortir de la messe ce soir me disait: tu sais ,tu es très aimée de Jésus, je lui ai dit en souriant : j'aimerai l'être un peu moins ! lol!

J'ai un peu honte de l'avouer mais quand j'ai une migraine de 3 jours Shit , je suis à la limite de pouvoir le supporter. Pas très courageuse ! rambo
Toutes les belles paroles échangées ici me font un bien fou . sunny

Très chère Jacqueline, merci d'avoir confié à Jésus ma souffrance et celles du site , nous sommes en communion de prières moi aussi cela me fait un bien fou ! ostie

Je comprends 3 jours de migraine, je serais aussi à la limite et certainement moins patiente que toi pour supporter , je te trouve bien courageuse au contraire , j'espère que maintenant cela va beaucoup mieux.

Il m'arrive aussi d'avoir peur d'être trop aimée de Jésus, car comme je crois le dit Thérèse d'Avila : si c'est ainsi qu'il traite ses amis pas étonnant qu'Il n'en a pas beaucoup !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 22:14

Bonjour à tous et toutes... sunny

Chère Elise, ton curé est un saint homme : il me fait songer au saint Curé d'Ars. I love you cheers Le Bon Dieu et Marie mettent beaucoup de choses en place, j'en suis très heureuse. cheers Very Happy

L'Adoration Perpétuelle est une initiative essentielle, magnifique, pour une paroisse : je m'y inscrirais bien deux fois plutôt qu'une!! drunken sunny Hélas, il me faudra attendre et espérer Sad : un sacrifice à offrir au Seigneur. jesus Very Happy

Belle Adoration, chère Elise..., qu'Elle porte beaucoup de fruit! sunny

Tu dis vrai, chère renaître : les prêtres sont souvent des hommes profondément humains, charitables. Le cardinal Billé était très estimé (à Lyon, je crois) et l'est toujours ; si tu le désires, tu peux ouvrir un sujet sur cet homme de valeur, ce serait avec un grand plaisir... Very Happy Merci.

Chère Jacqueline, je crois qu'aucun de nous n'est "très courageux"... Embarassed silent Ce que la petite dame semblait te dire, c'est que l'Amour du Christ nous aide réellement, efficacement, dans nos épreuves, pour peu que nous l'appelions à notre secours...! Je l'ai parfois vécu, lors de situations qui paraissaient impossibles à vivre. J'en témoignerai peut-être ici, pour peu que je croie utile ce genre de témoignage... Smile Question

De toute façon, on ne peut demander à l'Amour Infini, sunny débordant, de ne pas nous aimer autant : Son désir de nous attirer à Lui est si fort, si passionné, qu'il ne peut que nous saisir..., pour notre Joie éternelle! cheers Ne craignons rien. jesus I love you

De tout coeur avec vous, et en union de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 22:42

Fanny a écrit:
Bonjour à tous et toutes... sunny

Chère Elise, ton curé est un saint homme : il me fait songer au saint Curé d'Ars. I love you cheers Le Bon Dieu et Marie mettent beaucoup de choses en place, j'en suis très heureuse. cheers Very Happy

Chère Fanny I love you c'est drôle ! hier pendant qu'il s'approchait de l'autel, j'ai soudain pensé à lui en le comparant au St Curé d'Ars sais tu pourquoi : je regardais ses chaussures, des chaussures simples, même un peu grossières et il n'avait pas eu le temps d'enlever la terre de ses chaussures, beaucoup disent que c'est un saint ! il y en a qui le lui disent moi je ne me le permet pas car il va réagir de toute manière comme avec tous ceux qui le lui disent : il va rire et changer de sujet ! et dire que si on continue il va nous tuer "Avec Amour" !

Aujourd'hui je n'ai pu aller à l'Adoration : il estime que ma place est auprès de mon mari en clinique.... il a dit je te tire les cheveux si tu viens Very Happy mais je vais lui dire combien cela m'a manqué. Normalement quand la fièvre sera tombée mon époux devrait pouvoir sortir de clinique, son état évolue bien, il a juste un petit kyste pancréatique non cancéreux car j'ai bien sûr exigé la vérité... mais plus une goutte d'alcool ..... fini évidemment il m'est recommandé de ne pas boire devant lui mais ça le curé s'en est déjà chargé de me le dire depuis longtemps donc à table ce sera eau....
L'Adoration Perpétuelle est une initiative essentielle, magnifique, pour une paroisse : je m'y inscrirais bien deux fois plutôt qu'une!! drunken sunny Hélas, il me faudra attendre et espérer Sad : un sacrifice à offrir au Seigneur. jesus Very Happy

J'ai promis à Jésus de lui rendre une heure d'Adoration ostie si mon mari s'en sort... et puis même si Dieu me le reprenait je ne veux pas passer de marcher avec Lui je la Lui rendrai , j'avais supprimé une heure... et cela me reste sur le coeur I love you ainsi sur ma semaine cela fera quatre heures. Il faut absolument que cela marche cette Adoration, Jésus désire être adoré nous le ressentons notre curé et moi-même.Belle Adoration, chère Elise..., qu'Elle porte beaucoup de fruit! sunny

Alors hier soir j'ai écrit une petite lettre à Jésus, ce matin je l'avais dans mon sac et je me demandais mais au fond si je la place dans le cahier d'intentions ce folio va se perdre, je ne voulais pas l'écrire à la main on reconnaitrais mon écriture, je l'avais imprimé : voilà qu'à la fin de la messe, il me dit veux tu aller coller un papier que je ne serai là pour les confessions qu'à partir de 15 h, donc je suis allée au secrétariat chercher tout le nécessaire et j'avais du papier collant pour mettre mon poème dans le cahier à Jésus, ainsi on ne sait pas qu'il s'agit de moi, lui va s'en douter et je me demande si je n'ai pas fait une bêtise , enfin demain je verrai s'il se fache lol!

Mais c'est un poème très humble, pas digne des poètes mais je vous le confie :Pour Jésus (14/2/07)

Mon Bien – Aimé,
Mon Amour chéri,
En Toi je vis,
Tu es mon repos,
Ma source de vie,
Comme l’eau jaillissante,
Tu ravives ma joie,
Je cueille des fleurs,
Ces fleurs sont pour toi,
J’essaie d’attraper
Un rayon de soleil,
Pour te l’offrir,
A Toi mon soleil !
Je chante Ton Amour,
En tes bras, je repose,
Cœur de mon cœur,
Ma main caresse ton visage,
Mes yeux Te regardent,
Et Toi Tu me gardes,
Nous sommes si bien,
Si bien ensemble,
Je n’ai pas envie,
De Te quitter,
Amour de ma vie,
Mon Unique Amour,
Donne moi un baiser
D’Amour,
Un baiser d’extase,
Je m’évanouirai peut-être
Mais,
Je tomberai dans tes bras,
Tu cueilleras ta petite fleur,
Tu essuieras ses pleurs,
Un baiser de Toi,
Je suis à Toi,
Pour toujours
Et Toi,
Tu es mon Seigneur,
Mon doux Seigneur !


En fait ce que je crains c'est que certaines personnes qui le liraient seraient choquées et ne comprendrais pas qu'il s'agit d'un langage mystique, enfin je verrai bien demain.... j'ai pensé que Jésus avait lu dans mes pensées qu'en chemin je pensais comment vais je le coller ? je n'avais pas pensé à prendre du papier-collant.

En union de prières à tous mes chers frères et soeurs
ostie rose rouge bisous

Tu dis vrai, chère renaître : les prêtres sont souvent des hommes profondément humains, charitables. Le cardinal Billé était très estimé (à Lyon, je crois) et l'est toujours ; si tu le désires, tu peux ouvrir un sujet sur cet homme de valeur, ce serait avec un grand plaisir... Very Happy Merci.

Chère Jacqueline, je crois qu'aucun de nous n'est "très courageux"... Embarassed silent Ce que la petite dame semblait te dire, c'est que l'Amour du Christ nous aide réellement, efficacement, dans nos épreuves, pour peu que nous l'appelions à notre secours...! Je l'ai parfois vécu, lors de situations qui paraissaient impossibles à vivre. J'en témoignerai peut-être ici, pour peu que je croie utile ce genre de témoignage... Smile Question

De toute façon, on ne peut demander à l'Amour Infini, sunny débordant, de ne pas nous aimer autant : Son désir de nous attirer à Lui est si fort, si passionné, qu'il ne peut que nous saisir..., pour notre Joie éternelle! cheers Ne craignons rien. jesus I love you

De tout coeur avec vous, et en union de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 22:43

Merci Fanny de nous rappeler de ne rien craindre, dans la souffrance que je ressens pour mon fils Sad bien plus que dans celle due à la migraine , je dois sans arrêt me rappeler ces paroles "n'aie pas peur" affraid et si je n'arrive pas à me les rappeler, Jésus pourvoit toujours bravo et me les redonne encore et encore , oui chère Fanny, votre témoignage de situations impossibles m'aideraient certainement thumleft
Une petite anecdote pour le merveilleux cardinal Billé, c'est lui et le Crdinal Lustiger que l'on reconnaissait sur la vidéo du miracle de l'oscillation de l'hostie en 99 à Lourdes, j'étais en larmes devant cette vidéo merveilleuse. Bien en union
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prions pour le mari d'Elise.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prions pour Renaître et son mari
» Je souhaiterais que vous priiez pour mon mari et notre coupl
» pour mon mari
» pour mon mari
» pour mon mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: