Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prions pour le mari d'Elise.

Aller en bas 
+7
Louis
Théophane
Rita
Jacqueline
Cécile
Elise
Fanny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Darthea

Darthea


Nombre de messages : 96
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 10/02/2007

Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Chère Elise   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptySam 24 Fév - 6:27

je lis tes posts et je suis interpellée par ton courage, ta patience et ton obstination.
Mais je suis triste lorsque je lis que tu dis que la place d'une femme d'alcoolique n'est pas au sein de la paroisse.
Mais le Seigneur Jésus est venu pour qui ?
Pour les biens portants?
Pour les riches?
NON Mad Mad Mad
Il est venu pour les malades et les pauves. Et je sens que ta colère affraid est lié à toute ta souffrance.
Le problème d'alcool je le connais un peu, car dans la famille de mon mari il y son frère et sa jeune soeur qui souffrent de cette terrible dépendance.
Pour le frère il affirme qu'il n'est pas alcoolique, mais il se détruit et a détruit sa famille, seulement pour lui ce n'est pas de sa faute. shaking
Pour la soeur c'est terrible car elle est gérante d'une société et lorsqu'elle fait ses crises elle renvoit les ouvriers, elle est parano.. elle enregistre toutes les conversations téléphonique aussi bien des clients que de la famille, pour prouver on ne sait quoi, elle a des dossiers (et on ne sait pas ce qu'ils contiennent scratch sur tout le monde). Après plusieurs années de coupures fin d'année 2005 elle a repris contact avec nous et j'ai insisté auprès de mon mari pour que l'on renoue elle avait promis qu'elle a arrêté de boire, elle a embauché mon fils comme apprenti et mon mair pour aider dans son entreprise.
Un jour qu'elle a été prise de boissons elle a dit de très méchantes choses sur mon mari devant notre fils chez une cliente. affraid
Suite à une terrible dispute elle a renvoyé et mon mari et notre fils.
Depuis nous avons coupé les ponts et je prie pour elle, mais elle est dangereuse et nous voulons préserver notre famille pour cette raison nous accepterons de reprendre contact avec elle lorsqu'elle ne boira plus. Shit Elle a brisé la vie de sa famille, elle a divorcé 2 x et a abandonné ses enfants.
J'ai bien essayé de l'aider mais au AA on m'a dit qu'il faut que la démarche vienne d'elle et que je ne peux rien faire pour elle. Donc je prie nonne
Mais c'est vrai que de vivre tous les jours avec une personne qui boit ce n'est pas facile.
De plus tu es seule à te battre, mais sache que je te porte dans la prière et que je te souhaite bon courage.
La colère Mad et les larmes Sad sont un bon moyen d'évacuer cela
Courage et surtout ne quitte pas ton engagement dans la paroisse ostie car le Seigneur est heureux de cela ange
Darthea rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptySam 24 Fév - 9:57

Chère Darthea,

Merci , vraiment merci de ton témoignage. I love you

En effet, vivre avec un alcoolique n'est pas chose facile, mon époux n'en était pas encore au point de ta belle soeur et ton beau-frère : c'est triste Sad car lorsque la démarche ne vient pas d'eux mêmes, comment les aider ? ils ne se rendent même plus compte dans quel état ils se trouvent, et bien sûr ils brisent la vie de leur entourage, de ceux avec qui ils vivent.
Mon époux n'en était pas encore à ce point mais il allait le devenir , je ne sais dans quelle mesure mais il prenait un très mauvais chemin , après plusieurs épisodes de "gastrites saignantes" cela ne lui a pas encore servi de leçons. Quand il est devenu violent verbalement et le jour où il a voulu me jeter dans les escaliers j'ai compris que c'était vraiment grave et j'ai imploré le Seigneur Jésus car je pensais que cela ne pouvait plus continuer, je devais aller le chercher dans les bars et j'avais pourtant demandé au patron de ne plus lui servir d'alcool et expliqué sa maladie mais ces gens ne s'en inquiètent guère, seul l'argent qui rentre importe ! j'ai mes engagements en Eglise à respecter, notre curé sait tout et il m'a répondu que celui qui viendrait lui dire du mal de moi serait drôlement reçu de sa part, c'est un être de grande miséricorde malgré que son caractère ne soit pas toujours facile mais il a de lourdes charges.
Donc j'avais tellement supplié Jésus de faire quelque chose que voilà c'est arrivé... mon époux a eu cet épisode de pancréatite... plus jamais il ne pourra boire d'alcool , il a peur je le vois bien... mais la fièvre est tombée, il pourrait sortir de clinique lundi et préfère rester jusque mercredi car il a un examen de contrôle encore à passer.
Finalement, cela vaut peut-être mieux il se soigne encore quelques jours de plus et moi je profite de mes soirées intimes, tranquilles avec Jésus, Jésus qui est le plus grand Amour de ma vie. rose rouge ostie
Si je n'avais pas reçu beaucoup de Lui je ne sais si j'aurais toutes les qualités que tu me prêtes ! à l'âge de 17 ans je l'ai rencontré d'une telle façon que même lorsque je traverse des nuits spirituelles qui sont courtes car Il sait que sa petite est fragile, je sais bien qu'Il est présent, je vis déjà sur cette terre plus de certitude que de foi... je n'ai aucun mérite à cela , j'ai toujours voulu rester petite, j'ai chuté dans ma vie, chaque fois Il est venu à mon secours, je me suis relevée... et toute mon existence jusqu'à présent il m'a toujours donné des signes, des tendresses que je note dans un cahier ....comment ne pas l'aimer à la folie ? I love you
Je ne pense qu'à Lui du reste, autant dire toute la journée.... je suis souvent dans les nuages...
Pas question de renoncer à mes engagements, non que je me crois indispensable mais il n'y a pas de raison et j'aime servir l'Eglise et le Seigneur. Bien sûr parmi les gens que je cotoie en paroisse certains me snobent, notre curé n'a pas facile à instaurer la fraternité, d'autres viennent vers moi et m'apprécient I love you
Mon curé m'aide beaucoup moralement.... quand il a su que j'avais demandé au Seigneur d'intervenir et pourquoi, il a compris, il a vu que je culpabilisais alors il m'a démontré le contraire et demandé dans ce cas de tout remettre entre les mains de Dieu. Depuis quelques semaines, faut il croire qu'il devine des choses, il essayait de savoir si mon mari était violent avec moi.... il posait la question, et la faisait poser par d'autres discrètement s'il croit que je ne comprenais pas lol!

Mais à part cette fois dans les escaliers, il était plutôt violent verbalement mais suite à nos disputes car quand je le voyais prendre une bouteille de bière mon sang ne faisait plus qu'un tour ! shakng2

J'ai donc confiance en Dieu, même si le pire devait arriver je resterais au sein de l'Eglise ...

Ce qui fait surtout mal c'est de se rendre compte que dans la peine on compte alors les personnes sincères, on compte aussi ceux qui vous abandonnent et vous jugent !

Je reste en union de prières avec toi,
Si tu veux faire une prière pour moi : demande à Jésus que je ne sois jamais séparée de Lui c'est là mon Unique désir...
Qu'il ne m'éprouve pas au-dela de mes forces pour que je n'ai pas la tentation de Le renier.... à l'inverse de St Pierre, je crains tout de ma faiblesse c'est pourquoi j'ai fait un jour et renouvelé un acte de consécration à son coeur et j'y ai repris la parole de Thérèse : Ote moi la liberté de Te déplaire.

Pour le moment j'offre tout , tout ce que je souffre moralement, ma fatigue physique pour les malades, à Jésus comme des fleurs et aussi pour notre curé dont la charge est très grande, il ne manquerait plus que cela que je ne l'aide plus ? Basketball Wink

Merci Chère Darthea, te lire m'a fait un bien que tu n'imagines pas !

Amicalement, Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Darthea

Darthea


Nombre de messages : 96
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 10/02/2007

Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Chère Elise   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 19:12

Oui Notre Seigneur Dieu est grand et bon. I love you I love you
Depuis quelques temps je n'allais plus à l'église, je n'ai pas cessé de prier, mais je n'étais plus à l'aise dans les églises.
Un jour lors d'une confession le prêtre a été très maladroit à mon égard et m'a profondément blessé. Boulet
Je lui parlais de problèmes que je rencontrais et il m'a répondu très sèchement, j'ai été tellement peiné à la sortie de cette confession et j'avais le sentiment qu'avec mes problèmes je gênais, alors que j'avais juste besoin d'une oreille et d'une bonne parole, et les bons Chrétiens qui venaient régulièrement à la messe n'avait pas trop envie non plus de m'écouter, alors je me suis renfermée et je n'ait plus eu envie de partager. Je trouvais toutes ces personnes hypocrites et je me demandais ce que je faisais parmi eux. Twisted Evil
Cette année à Noël lorsque papa a été au plus mal je suis allée confessée et je suis allée à la messe de minuit.
Puis au décès de papa il y a eu l'enterrement puis la messe dite à l'hôpital par l'aumonier, puis le trentième.
J'ai commencé la Neuvaine à Notre Dame de Lourdes, j'ai donc été à la mese et puis il y a cette neuvaine à Sainte Rita. Je suis retournée à l'église le mercredi des Cendres et aujourd'hui pour finir la neuvaine.
Et là je peux témoigner que le Seigneur m'attendait (tu pourras le lire sur un autre post si cela te dit.compress bounce
Je crois que je suis en train de guérir de ma blessure d'amour propre Embarassed

Par contre tu dis que tu as rencontré le Seigneur et que tu sais qu'Il est présent.
Je trouve que ta fidélité est belle et je pense que le Seigneur sait pourquoi il t'a choisi pour cette rencontre. bisous
Tu es engagée au niveau de ta paroisse, et je t'admire, car moi je n'arrive pas à m'investir.
J'espère pour toi que le Seigneur guérisse ton mari et surtout qu'Il l'aide au niveau de son problème d'alcool. ange

Louons le Seigneur car Il est bon car Il est grand. ostie

Bon courage à toi
Je t'embrasse et je vous porterais dans la prière avec ton époux.
Darthéa rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyLun 26 Fév - 22:07

Chère Darthéa,

J'ai lu ton post bien sûr sur l'autre fil mais mon temps est tellement pris en ce moment. Je rends grâce à Dieu pour toi et merci de ton témoignage.

Tu sais avant de m'impliquer j'ai longtemps tergiversé, eu peur de m'engager car il faut le dire tout d'abord on demande peu mais toujours de plus en plus... mais enfin bon je suis heureuse, j'ai encore reçu une nouvelle responsabilité la clef des valves de la paroisse avec des annonces et chaque semaine je devrai mettre à jour...

Le curé trouve que je passe encore trop de temps sur internet lol! il a horreur de cela, au point que je contrôle maintenant l'heure à laquelle je réponds à un mail.... suite à une remarque que j'allais trop tard au lit lol! I don't want that enfin il parle pour mon bien alors tous les moyens sont bons pour me distraire de ma drogue comme il appelle l'internet.

Je reste en union de prières avec toi et tous,

Peut-être que demain mon mari peut rentrer de clinique ? j'espère et attend avec confiance.

J'étais à genoux devant Jésus quand j'ai reçu la nouvelle, je Lui disais que jusqu'à présent je n'avais été qu'orgueil et que je devais faire encore beaucoup de travail pour être plus humble et que le servir dans l'ombre c'était le servir .... c'est cela qui compte j'ai reçu cette grâce ce we lors d'une conférence sur St Augustin. Et qu'Il me rende mon époux si tel était son bon plaisir... J'ai compris au cours de cette conférence combien encore je dois me mettre à genoux en pensée surtout devant le Seigneur et être servante de mes frères et soeurs, Il a bien voulu Lui descendre à mon niveau.... je ressens cela comme une grâce, comprendre que j'ai à travailler sur l'humilité ..


Si Dieu le veut, Chère Darthéa, si Dieu t'appelle tu verras tu t'investiras et tu sais ce sera malgré toi, je veux dire tu te demanderas mais enfin comment est ce que je fais partie de cette bande ? j'allais dire de cette bande fous humains comme moi et pourtant je suis heureuse malgré les dissensions car il ne faut pas s'illusionner dans la jeune Eglise il y avait des dissenssions et il y en a toujours mais le bien quand on le veut est victorieux et surtout si on a un Bon Berger pour nous guider !

Union de prières,

rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 13:15

Chers tous,

MERCI INFINIMENT à ceux et celles qui ont prié pour mon époux.

Il vient de rentrer chez nous, bien sûr avec une panoplie de médicaments et il devra se faire suivre régulièrement... on a encore bien insisté plus d'alcool d'ailleurs cela ne se trouve plus chez nous, je sais m'en passer et lui est obligé de s'en passer s'il désire vivre....

J'éprouve une profonde reconnaissante pour tous ceux qui ont prié pour lui et pour ma part, je reste en union de prières avec tous ceux qui souffrent et sont malades .... la persévérance dans la prière vaincra, le Seigneur ne peut résister à tant de supplications.

Suite à son retour, j'ai bien sûr un tas de choses à faire....

De nouveau il est là, le chat qui ne mangeait plus remange, il regarde calmement la télévision et j'essaie d'être une épouse attentive , je serai plus attentive car même en milieu paroissial j'ai pu voir mes véritables amis, ceux qui ne s'éloignaient pas de moi comme si j'avais la peste....

Le Seigneur m'a fait comprendre que c'est surtout de Lui que je dois tout attendre, le reste n'a pas d'importance tout passe sauf l'AMOUR ! I love you I love you

Je vous donne de gros bisous bisous bisous avec toute mon affection fraternelle , flower rose rouge flower rose rouge I love you thumleft
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 16:34

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

sunny Chère Élise comme c'est très agréable de vous lire.Je partage avec vous votre joie vécu dans l'abbandon du Seigneur.OUI,en général certaine situations malheureuses nous font découvrir nos vraies amis(es)."La définition d'un ami(e) c'est quelqu'un qui connait tout de nous et qui nous aime quand-même".Vous pouvez contée sur la persévérance de nos prières.

sunny Dieu et Marie vous Bénisse et vous Garde dans son Amour. sunny


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 19:53

coeurtendre a écrit:
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

sunny Chère Élise comme c'est très agréable de vous lire.Je partage avec vous votre joie vécu dans l'abbandon du Seigneur.OUI,en général certaine situations malheureuses nous font découvrir nos vraies amis(es)."La définition d'un ami(e) c'est quelqu'un qui connait tout de nous et qui nous aime quand-même".Vous pouvez contée sur la persévérance de nos prières.

sunny Dieu et Marie vous Bénisse et vous Garde dans son Amour. sunny


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Chère coeurtendre, je lis aussi vos messages avec joie même si je n'interviens pas toujours. Aujourd'hui mon époux est rentré , il regarde la télévision, j'ai décidé de devenir une épouse plus attentive, au lieu de préférer mais sans pour autant le négliger mon service bénévole à la paroisse, car ce soir je suis encore occupée à créer des affiches pour la mise à jour de la valve qui m'a été confiée.. j'ai cependant demandé l'aide d'un amie demain pour venir avec moi à la paroisse afficher et comme notre curé veut de belles images Very Happy lol! j'ai envie de lui être agréable tout simplement... car il se dévoue beaucoup pour nous tous, ce n'est même pas pour un merci d'ailleurs il sait bien que cela me gêne terriblement Embarassed Embarassed
j'ai préparé un bon souper pour mon mari , j'ai demandé à Dieu de nous laisser encore une chance et c'est de moi aussi dont je parlais qui l'avait négligé depuis mes engagements. On peut certes servir en Eglise mais la vie de couple est aussi très importante c'est une chose que j'ai comprise.
Je vais vous faire une confidence : je n'ai jamais compris pourquoi et je ne demande pas, chaque 27 du mois je reçois un 'petit bonheur'une tendresse de Dieu et aujourd'hui il m'a rendu mon mari pour le temps qu'Il voudra. Cet après-midi, je téléphone à une amie qui m'a déjà rendu beaucoup de services, elle était si contente elle venait de prier car elle vit seule et avait demandé que je lui téléphone car elle est malade, ne savait presque pas composer mon numéro.... elle avait besoin d'un service et combien elle a remercié Dieu, elle est seule dans la vie. Alors je lui ai rendu un petit service, j'ai rendu au Seigneur sa tendresse spéciale de ce jour. Quoique le Seigneur soit tendresse chaque jour mais il a des moments "spéciaux" jesus

Oui on voit ses amis surtout dans la peine, je me suis rapprochée encore plus de Dieu et c'est si simple de s'abandonner à Lui, il suffit de se laisser faire par le Seigneur !

Je pense que chacun doit accepter l'autre tel qu'il est, comme Dieu Lui nous aime tels que nous sommes , Il espère bien sûr nos progrès et nous passe à la Forge selon Sa Volonté.

Je reste en union de prières avec tous les membres du forum, sur mon calendrier de carême aujourd'hui il y a cette phrase :
"Ne cherchez pas des formules sacrées. Priez là où vous êtes, tels que vous êtes. Priez simplement avec les mots qui sont les vôtres : ceux de votre vie, ceux de votre âme" Pasteur Richard Gelin "Prier".

C'est souvent sous cette forme que je prie et comme il paraît que c'est la journée de l'amitié je vous offre aussi des fleurs à vous coeurtendre et à chacun...

rose rouge flower rose rouge flower rose rouge flower rose rouge flower rose rouge flower rose rouge flower rose rouge flower rose rouge flower flower

Alors je n'oublie pas Jésus mon cher Coeur :

I love you I love you rose rouge rose rouge rose rouge ostie
I love you I love you rose rouge rose rouge rose rouge

rose rouge rose rouge jesus rose rouge rose rouge

Et merci pour vos prières, quel bonheur ce forum on y trouve une telle fraternité , un tel souci du prochain par rapport à certains....

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Belle soirée à tous et toutes Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 13:27

Quel bonheur que de te lire de nouveau, chère Elise, ainsi que Darthea et vous tous...! sunny Comme je suis émue... I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Une semaine de perturbations téléphoniques, c'est éprouvant, croyez-moi : un téléphone à peu près inaudible, et des connexions à Internet nulles...! affraid Voilà pour le jeûne : excellent! Mr. Green Very Happy

Je suis si heureuse de l'évolution de la santé de ton mari, chère Elise! I love you Very Happy Bénis soient Dieu notre Père et la Très Sainte Mère de notre Sauveur! sunny Amen.

Tu as beaucoup changé, en peu de temps : le Christ prend bien soin de Son enfant... ostie I love you Nous continuons à prier pour ton mari et pour toi-même, I love you afin que l'harmonie règne au sein de votre foyer! cheers Je suis vraiment pleine de joie! Very Happy

Comme le conseille le Frère dominicain, il faut absolument entretenir le dialogue avec ceux qui souffrent de l'addiction à l'alcool : de telles personnes ont un grand besoin de s'exprimer et de se sentir reconnues et aimées. Je vois que tu prends de belles et bonnes résolutions, chère Elise : ta pugnacité bounce et ta générosité viendront à bout de tout, le Seigneur aidant! Very Happy cheers

Encore merci pour toutes ces merveilleuses nouvelles. I love you

Dieu vous bénisse tous, en ce temps où nous allons à la rencontre de la Vie qui est résurrection! Amen.

Je vous embrasse tous bien fort. I love you En communion de prière. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 18:39

C'est aussi un bonheur pour moi de te lire Chère Fanny ! I love you voilà que tu as fait un jeûne forcé Wink c'est vrai que nous sommes tellement habitués à nos communications que lorsque nous en sommes privés cela nous est dur.

Je suis allée cet après-midi garnir la valve et notre curé a été content de mon travail Embarassed alors que moi je ne suis pas encore satisfaite.

Enfin au fur et à mesure, avec les semaines je serai plus sûre de moi.
Parmi plusieurs images du Sacré-Coeur, il a choisi une image que j'avais créée que j'avais trouvé sur internet mais modifiée un peu et une image sur notre thème de Carême que j'avais déjà créé mais je l'ai refaite en plus grand, j'avais aussi créé les signets de Carême qui sont distribués chaque dimanche de Carême à la paroisse et celui du mercredi des cendres. Malgré qu'il déteste l'internet pour cela pas de problèmes, je peux y aller pas de reproches Very Happy

Mon époux est à la maison et je prends bien soin de lui, j'essaie de faire un partage très équitable entre mes réunions et lui.

En effet, il a besoin de s'exprimer, il passera encore quelques examens de suivi et puis on lui a conseillé un psychiatre. Je lui en parle chaque jour petit à petit sans le forcer car sinon c'est ainsi qu'il y rebutera.

Nous avons passé une bonne nuit, j'étais si heureuse et en paix de l'avoir auprès de moi. Je joue aussi les apprenties infirmières.

Merci de continuer à prier pour son état de santé physique et aussi pour sa santé de l'âme.

Et comment donc va Clément mon filleul , Chère Fanny ?

Ceux qui désirent que j'inscrive une intention de prière dans le cahier à la paroisse peuvent me l'envoyer en MP, ces intentions sont lues chaque dimanche au chapelet médité à 15 h par le groupe de prières marial Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je reste en union de prières avec tous

Que le Seigneur Jésus vous bénisse et vous garde !

rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 15:41

Merci de tout coeur, chère Elise, pour toutes ces bonnes nouvelles! I love you cheers

A propos de mon "jeûne forcé", je dis que c'est une excellente chose dans la mesure où cela me coûte : s'il n'en était pas ainsi, ce ne serait plus un jeûne... Very Happy
Je veux dire par là que je vis dans une certaine solitude et une solitude... certaine! Cela a du bon, et du moins bon. On ne doit pas confondre solitude et isolement...
Bref, je navigue de nouveau avec bonheur, riche et heureuse de toutes vos amitiés, puisque je n'en ai pas d'autres ; virtuelles ou pas, elles me sont chères...! I love you Merci à tous et toutes. sunny

Chère Elise, je bénis le Ciel et me réjouis pour l'harmonie qui doucement revient au sein de ton foyer ; nous prions pour que ton mari accepte l'aide d'un psychiatre, même si les réponses attendues du Frère dominicain peuvent s'avérer tout aussi utiles. Smile Mieux vaut deux avis...

Tu me diras sans doute, dans ta bonté, en quoi consiste le fait de "garnir la valve" (j'ai essayé de deviner scratch ) ; j'ai souvent l'impression que la Belgique est une autre planète! Laughing I love you Autres lieux, autres moeurs...

Voilà une superbe et généreuse idée, chère Elise, sois-en bénie! Te confier des intentions de prière afin qu'elles soient "portées" durant le chapelet du dimanche, est une démarche digne de la charité! sunny cheers Nous n'y manquerons pas. Encore merci. I love you bisous

Je vais donner quelques nouvelles de Clément sur le "fil" approprié, mais rien qui évolue vraiment..., du moins, en apparence. Smile Prions... ostie


Que la Paix du Christ demeure en toi, chère Elise, ainsi qu'en ton mari! jesus sunny Amen.

En communion de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 15:57

Un chaleureux merci, chère Krystyna, de nous avoir généreusement proposé la lecture de ces merveilleux Récits...! I love you cheers bisous

Le temps de les trouver et de les mettre en place, pour ceux et celles qui ne peuvent y accéder I love you ; ils en valent la peine. Very Happy Bonne lecture! sunny

Ah, j'ai pensé que c'était sûrement une bonne idée de poser chez soi, sur une table ou un meuble, la Sainte Bible, ou un petit Evangile, ou tout texte particulièrement édifiant, etc... Vous comprendrez pourquoi, à la lecture de ces Récits. Wink

sunny



Les « Récits d’un pèlerin russe » (à son père spirituel) est un ouvrage publié pour la première fois en Russie vers 1870, d’auteur anonyme, et qui représente l’un des plus beaux textes spirituels de l’orthodoxie russe.
À travers un style qui garde le charme du langage populaire, le lecteur découvre la piété russe dans ce qu’elle a de frais et de pur. Ce lecteur rencontre une tradition contemplative qui remonte aux premiers siècles de l’Orient chrétien, appliquée par un contemporain de Dostoïevski et de Tolstoï.

Traduits par Jean Laloy, aux Éditions de la Baconnière et du Seuil (1966, pour cette édition) (Collection « Livre de vie », n° 63). Un petit livre très peu coûteux…

Le pèlerin vient à rencontrer un capitaine, qui, après lui avoir indiqué comment rentrer en possession de sa chère Philocalie (recueil de textes patristiques, des Pères de l’Église) que des voleurs lui avaient dérobée, l’invite à souper en sa compagnie. Le capitaine lui fait alors le récit de sa guérison : il s’adonnait à l’alcool, sans que rien ne soit parvenu à le guérir : ni efforts, ni médicaments. Mais il rencontre un moine… :

« Un jour, j’étais assis dans la chambrée et je pensais à tout cela. Voilà que vient un moine qui quêtait pour une église. Chacun donnait ce qu’il pouvait. Arrivé près de moi, il me demande :
- Pourquoi es-tu si triste ?
Je parlai un peu avec lui et lui racontai mon malheur. Le moine, compatissant à ma situation, me dit :
- La même chose est arrivée à mon propre frère, et voilà comme il s’en est tiré : Son père spirituel lui donna un Évangile et lui ordonna d’en lire un chapitre, chaque fois qu’il aurait envie de boire ; et si l’envie revenait, il devait lire le chapitre suivant. Mon frère mit ce conseil en pratique et, au bout de peu de temps, la passion de boire le quitta. Voilà quinze ans qu’il n’a plus goûté une boisson forte. Fais donc de même, et tu en verras bientôt l’avantage. J’ai un Évangile, si tu veux, je te l’apporterai.
À ces mots, je lui dis :
- Que veux-tu que je fasse de ton Évangile, alors que ni mes efforts, ni les moyens médicaux n’ont pu me retenir ? (Je parlais ainsi parce que je n’avais jamais lu l’Évangile)
- Ne dis pas cela, répliqua le moine. Je t’assure que tu y trouveras profit. Le lendemain, en effet, le moine m’apporta cet Évangile que voilà. Je l’ouvris, le regardai, je lus quelques phrases et lui dis :
- Je n’en veux pas ; on n’y comprend rien ; je n’ai pas l’habitude de lire les caractères d’église.

[Note de l’éditeur : L’alphabet slavon, utilisé en Église, comporte quarante-trois lettres. Les caractères en sont assez différents de ceux de l’alphabet russe.]

Le moine continua à m’exhorter, disant que dans les mots mêmes de l’Évangile il y a une force bienfaisante ; car c’est Dieu lui-même qui a dit les paroles qu’on y trouve imprimées. Ça ne fait rien si tu ne comprends pas, lis seulement avec attention. Un saint a dit : Si tu ne comprends pas la parole de Dieu, les diables comprennent ce que tu lis et ils tremblent ; et certes le désir de boire est bien l’œuvre des démons. Et je te dirai encore ceci : Jean Chrysostome écrit que même la demeure où est conservé l’Évangile effraie les esprits des ténèbres et forme un obstacle à leurs intrigues.
Je ne me souviens plus très bien – je crois que je donnai quelque chose à ce moine – je pris son Évangile et le fourrai dans mon coffre avec mes affaires ; je l’oubliai complètement. Quelque temps après, arriva le moment de boire ; j’en crevais d’envie et j’ouvris mon coffre pour y prendre de l’argent et filer au cabaret. L’Évangile me tomba sous les yeux, et, me rappelant subitement tout ce que m’avait dit le moine, je l’ouvris et commençai à lire le premier chapitre de Matthieu. Je le lus jusqu’au bout sans rien y comprendre ; mais je me rappelai ce qu’avait expliqué le moine : ça ne fait rien si tu ne comprends pas, lis seulement avec attention. Eh ! me dis-je, essayons encore un chapitre. La lecture m’en parut plus claire. Voyons aussi le troisième : je ne l’avais pas commencé qu’une sonnerie retentit : c’était l’appel du soir. Il n’y avait plus moyen de quitter la caserne ; ainsi, je restai sans boire.
Le lendemain matin, comme j’allais sortir pour chercher de l’eau-de-vie, je me dis : Et si je lisais un chapitre de l’Évangile ? On verra bien. Je le lus et je ne bougeai pas. Une autre fois encore, j’eus envie d’alcool, mais je me mis à lire et me sentis soulagé. J’en fus tout réconforté et, à chaque sursaut de mon désir, je m’attaquais à un chapitre de l’Évangile. Plus le temps passait et mieux ça allait. Lorsque j’eus fini les quatre Évangiles, ma passion pour le vin avait complètement disparu ; j’étais devenu de glace à ce sujet. Et tiens, voilà juste vingt ans maintenant que je n’ai plus touché une boisson forte.
Tout le monde fut étonné de mon changement ; au bout de trois ans, je fus réadmis dans le corps des officiers, je franchis les grades successifs et devins capitaine. Je me mariai, je tombai sur une excellente femme ; nous avons amassé quelque bien, et maintenant, Dieu merci, ça va à peu près ; nous aidons les pauvres comme nous le pouvons et recevons les pèlerins. J’ai un fils qui est déjà officier, c’est un brave garçon.
Eh bien, vois-tu, depuis ma guérison, je me suis promis de lire chaque jour, ma vie durant, un des quatre Évangiles en entier, sans admettre aucun empêchement. C’est ainsi que je fais. Lorsque je suis accablé de travail et que je suis très fatigué, je me couche et je demande à ma femme ou à mon fils de lire l’Évangile à côté de moi, ainsi j’observe ma règle. En témoignage de reconnaissance et pour la gloire de Dieu, j’ai fait couvrir cet Évangile en argent massif et je le porte toujours sur ma poitrine. »

Le pèlerin raconte alors qu’il a connu un cas semblable dans son village : un ouvrier qui ne pouvait se passer d’eau-de-vie ; un homme pieux lui conseilla, à chaque fois qu’il aurait envie d’eau-de-vie, de réciter trente-trois prières de Jésus en l’honneur de la Très Sainte Trinité et d’après les années de la vie terrestre de Jésus-Christ. Non seulement il suivit ces avis, il pria, mais encore il devint moine au bout de trois ans !
Le capitaine s’enquérant des meilleures prières, le pèlerin lui répond qu’elles sont toutes excellentes : « L’Évangile est comme la prière de Jésus : car le nom divin de Jésus-Christ enferme en lui toutes les vérités évangéliques. Les Pères disent que la prière de Jésus est le résumé de tout l’Évangile. »


Ce petit livre des « Récits d’un pèlerin russe à son père spirituel » précise que « pour se guider, le pèlerin n’a que deux livres, la Bible et un recueil de textes patristiques, la Philocalie. Ce nom seul permet de définir l’école à laquelle il se rattache. Russe du XIXème siècle, le pèlerin s’inspire d’une des plus vénérables traditions de l’Orient chrétien, la tradition hésychaste. » D’un terme signifiant : calme – silence – contemplation. « L’hésychasme remonte aux premiers siècles chrétiens. Il prend son origine au Sinaï et au désert d’Égypte. Dans l’Église d’Orient, il apparaît comme le courant mystique par opposition à la tradition spécifiquement ascétique issue de saint Basile. »


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 17:24

Fanny a écrit:
Merci de tout coeur, chère Elise, pour toutes ces bonnes nouvelles! I love you cheers

A propos de mon "jeûne forcé", je dis que c'est une excellente chose dans la mesure où cela me coûte : s'il n'en était pas ainsi, ce ne serait plus un jeûne... Very Happy
Je veux dire par là que je vis dans une certaine solitude et une solitude... certaine! Cela a du bon, et du moins bon. On ne doit pas confondre solitude et isolement...
Bref, je navigue de nouveau avec bonheur, riche et heureuse de toutes vos amitiés, puisque je n'en ai pas d'autres ; virtuelles ou pas, elles me sont chères...! I love you Merci à tous et toutes. sunny

Chère Elise, je bénis le Ciel et me réjouis pour l'harmonie qui doucement revient au sein de ton foyer ; nous prions pour que ton mari accepte l'aide d'un psychiatre, même si les réponses attendues du Frère dominicain peuvent s'avérer tout aussi utiles. Smile Mieux vaut deux avis...

Tu me diras sans doute, dans ta bonté, en quoi consiste le fait de "garnir la valve" (j'ai essayé de deviner scratch ) ; j'ai souvent l'impression que la Belgique est une autre planète! Laughing I love you Autres lieux, autres moeurs...

Voilà une superbe et généreuse idée, chère Elise, sois-en bénie! Te confier des intentions de prière afin qu'elles soient "portées" durant le chapelet du dimanche, est une démarche digne de la charité! sunny cheers Nous n'y manquerons pas. Encore merci. I love you bisous

Je vais donner quelques nouvelles de Clément sur le "fil" approprié, mais rien qui évolue vraiment..., du moins, en apparence. Smile Prions... ostie


Que la Paix du Christ demeure en toi, chère Elise, ainsi qu'en ton mari! jesus sunny Amen.

En communion de prière.

Fanny

Chère Fanny, je reviens de l'Adoration et du Chemin de Croix médité qui a eu lieu à 15 h bien sûr ! en plus j'ai vu mon Père spirituel et j'ai pu me confesser , alors je suis si contente d'être en état de grâces, je vais essayer de le rester le plus longtemps possible , je sors toujours du Sacrement de Réconciliation si heureuse sunny

C'est vrai je n'ai pas pensé au fait que le mot "valve" pourrait ne pas être compris.

En fait si tu regardes au dictionnaire cela ne correspond pas du tout à ce que cela représente, ce mot est utilisé à tort c'est du belgicisme, tu as raison la Belgique est une drôle de planète Very Happy Very Happy

En réalité il s'agit d'un tableau d'affichage assez grand que l'on ferme avec une porte vitrée et un cadenas; j'ai donc reçu la responsabilité de ce tableau avec la clef, j'ai été très surprise car à la Basilique on ne reçoit pas souvent la clef de quelque chose Wink donc je suis heureuse que l'on m'accorde confiance.

Sur ce tableau, d'abord j'ai du tapisser le fond avec du papier blanc car c'était trop foncé à mon goût, comme je suis petite (1m61) je suis montée sur une chaise. J'avais créé à l'ordinateur des affiches par exemple pour inciter à l'Adoration Eucharistique avec le lieu, les heures, les heures où les prêtres sont présents, j'ai créé une affiche de Carême : le thème de cette année est "Entrons par la porte Etroite" donc avec un logiciel j'ai transformé une image de porte et j'ai écrit : Carême 2007 "Entrons par la Porte Etroite", une affiche reprenant les personnes qui sont à la disposition de la paroisse, une autre avec les activités de prières, une avec les prêtres qui sont à notre service et leurs coordonnées... chaque fois avec des effets World et des couleurs différentes et au centre comme c'est la paroisse du Sacré-Coeur : il y a donc le Sacré-Coeur avec Ste Marguerite - Marie !

Le curé avait dit qu'il voulait une "belle image" je disposais donc de plusieurs images même une que j'avais achetée exprès. Mais j'avais trouvé sur internet une image du Sacré-Coeur avec St Marguerite-Marie car je sais que notre curé a une grande dévotion pour le Coeur de Jésus et Ste Marguerite-Marie, alors j'ai transformé aussi cette image en y mettant un encadrement et un texte : Voici ce Coeur qui a tant aimé les Hommes !

Comme justement il était là , je lui ai donné à choisir car une image plaira à l'un et pas à l'autre. Et c'est celle que j'ai créée qu'il a préférée !

Donc de semaine en semaine, il y a des affiches à créer selon les événements, de nouvelles infos... cela doit être tenu à jour et sérieusement.

Comme je connais notre curé, j'étais dans mes "petits souliers" car il est assez exigeant comme envers lui-même, je me demandais ce qu'il allait penser du résultat confused confused

Mais il a été très content de mon travail et a tellement fait de compliments que je lui ai dit qu'il faisait souffrir mon humilité, il m'a répondu je m'en fiche comme de l'an 40 ! c'est une expression typiquement belge cela fait référence à la guerre 1940 que les gens en Belgique ne prenaient pas très au sérieux au début cette guerre et voulaient se rassurer , je crois qu'il s'agit de cela.

Il faisait encore compliment à des gens qui regardaient, je me suis enfuie.... néanmoins je suis contente qu'il soit content c'st surtout cela, ce n'est pas le compliment pour ma personne qui est important, c'est qu'il ait été satisfait de mon travail, ce travail est un service en Eglise et je le fais dans un esprit de tendresse envers la paroisse et nos prêtres , oui je peux appeler cela de la tendresse I love you I love you

Ce matin à la messe, il a encore bien insisté sur l'Adoration Eucharistique
rose rouge ostie rose rouge

Grâce à lui nous avons un prêtre chaque jour à notre disposition.

Depuis son arrivée un souffle nouveau appelé le Père M. est arrivé ! nous ne sommes plus les uns à côté des autres mais les uns avec les autres.
Des petits déjeuners sont organisés à la paroisse, des pique-nique, des journées à Beauraing, Banneux, retraites, les toutes boîtes que nous avons distribué à Noël , cela bouge bounce et bouge compress il est rempli d'idées et de dynamisme ! Son travail est inlassable et il le fait avec amour pour nous ! quand on le lui dit il n'aime pas non plus les compliments, alors il change de sujet ou regarde au sol comme un petit garçon. Very Happy

Alors je tenais tant à ce qu'il soit content , cela le sort de ses soucis...

Nous voulons tous l'aider de tout notre coeur I love you à part quelques irréductibles Shit il fut accepté d'emblée et sa première homélie applaudie à tout rompre, je ne sais si cela se passe en France mais en Belgique du moins dans ma paroisse on applaudit soit pour une homélie, soit quand on présente de nouveaux enfants baptisés, enfin pour toutes les occasions de nous réjouir...

Je voudrais aussi que mon mari accepte l'aide d'un psychiatre mais s'il ne boit déjà plus je suis contente, l'idéal serait que les températures remontent et qu'il puisse un peu sortir pour le moment je lui dit de rester encore au chaud car il est encore faible.

J'espère avoir bien expliqué ce que c'était garnir une 'valve' mot qui n'est pas vraiment adapté.. et que tu comprends un peu la mentalité belge, le belge est un bon vivant, il aime rire, il n'est pas de nature soucieuse en général, si nous avions un climat un peu plus chaud au lieu de si souvent la pluie on serait parfaitement heureux ... mais la pluie on s'habitue, le belge sort souvent avec un parapluie ... Laughing en attendant le sunny

En Communion de prières,

rose rouge jesus rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: J'ai reçu des fleurs aujourd'hui   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 9:54

«J'ai reçu des fleurs aujourd'hui....»

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial. Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessées. Je sais qu'il est désolé et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dit parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial. Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et a commencé à m'étrangler. Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel. Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri. Je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial. Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue, c'était beaucoup plus violent que les autres fois. Si je le quitte, que deviendrais-je ? Comment prendre soin de mes enfants ? Et les problèmes financiers ? J'ai peur de lui, mais je suis effrayée de partir. Mais je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Aujourd'hui c'était un jour très spécial, c'était le jour de mes funérailles. Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée. Il m'a battu à mort. Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter, je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui ...
Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Ce poème triste   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 11:03

Ce poème triste n'est pas pour décourager les personnes qui souffrent de ces situations douloureuses comme le fait Elise que j'admire dans son combat...
Tu sais Elise rien n'est perdu tout est grâce même la souffrance si je puis dire car elle nous aiguise l'Ame...
Sainte Rita a connu cette vie douloureuse me semble-t-il avec un homme violent dû à l'alcool...
Je trouve merveilleux ces Ames simples toutes données à leurs bourreaux non par masochisme mais uniquement pour permettre à cette Ame qui se perd de l'accompagner vers Dieu...

Souvent je dis cette phrase :
"A quoi cela me servirait de gagner mon ciel si je ne dois pas y conduire mes Soeurs Frères" hihihi je ne veux pas m'ennuyer seule au ciel...je blague car je sais le ciel comblé de belles Ames...

je me réjouis de cette aide affecteuse que tu reçois de ton Prêtre de Paroisse ces Etres sur lesquels nous pouvons compter...Il faut beaucoup prier pour EUX et les entourer de notre TENDRESSE...

Un jour je reviendrai sur ce sujet qui me tient aussi à coeur...
En attendant il est doux de pouvoir se réconforter les UNS les AUTRES... c'est notre ministère de la Compassion...
Puissions-nous en cette période de Carême l'accomplir avec grande sincérité
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 11:53

renaitre a écrit:
Ce poème triste n'est pas pour décourager les personnes qui souffrent de ces situations douloureuses comme le fait Elise que j'admire dans son combat...
Tu sais Elise rien n'est perdu tout est grâce même la souffrance si je puis dire car elle nous aiguise l'Ame...
Sainte Rita a connu cette vie douloureuse me semble-t-il avec un homme violent dû à l'alcool...
Je trouve merveilleux ces Ames simples toutes données à leurs bourreaux non par masochisme mais uniquement pour permettre à cette Ame qui se perd de l'accompagner vers Dieu...

Souvent je dis cette phrase :
"A quoi cela me servirait de gagner mon ciel si je ne dois pas y conduire mes Soeurs Frères" hihihi je ne veux pas m'ennuyer seule au ciel...je blague car je sais le ciel comblé de belles Ames...

je me réjouis de cette aide affecteuse que tu reçois de ton Prêtre de Paroisse ces Etres sur lesquels nous pouvons compter...Il faut beaucoup prier pour EUX et les entourer de notre TENDRESSE...

Un jour je reviendrai sur ce sujet qui me tient aussi à coeur...
En attendant il est doux de pouvoir se réconforter les UNS les AUTRES... c'est notre ministère de la Compassion...
Puissions-nous en cette période de Carême l'accomplir avec grande sincérité
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "



Chère Renaitre,

Je comprends que tu te soucies et que tu t'intéresses aux cas des femmes qui souffrent à cause de leur époux qui a un problème d'alcool.

Mais je ne suis pas si à admirer que cela ! je n'ai pas souffert autant que Ste Rita. Shit

Ce n'est que depuis 3 ans que suite à sa prépension mon mari déprime et était vraiment sous dépendance alcoolique. Suite au traitement qu'il suivait les médicaments et l'alcool ne faisant pas bon ménage, un jour nous avons eu une dispute violente et il a ouvert la porte et a voulu me pousser dans les escaliers , il ne se rendait pas compte et il a reconnu lui-
même qu'il n'en avait aucun souvenir. Sur ce voyant que la situation empirait j'ai supplié le Seigneur d'intervenir et il est intervenu à sa façon.


Je tiens à préciser sur ce forum que je n'ai jamais été une femme battue, je n'aurais jamais accepté un tel traitement , ce n'est pas mon genre de ne pas réagir !
,

[size=18]parfois dans une dispute de la violence verbale , mais jamais il n'a frappé sur ma personne. C'est juste cette fois où il n'était plus lui-même.]J'ai du m'exprimer mal quelque part ! nous avons eu des années très heureuses et avons voyagé beaucoup, maintenant il est plus âgé et est devenu plus casanier, toute sa vie il a travaillé dur, c'était un ouvrier très qualifé dans son domaine.

Maintenant il est revenu et ne touche plus à l'alcool, il a passé une prise de sang ce matin.

Donc vraiment Chère Renaitre, il n'y a pas tant à m'admirer.

Il m'est arrivé au contraire à moi excédée de voir ouvrir des bouteilles de bière de le gifler, il n'a jamais riposté, alors je pleurais et j'avais l'impression d'avoir frappé la face du Christ ! jesus

Mon confesseur m'a dit qu'il comprenait et qu'il y a des moments où l'on perd patience !

J'espère que nous repartirons vraiment sur un bon pied, quand à la paroisse je ne vais pas non plus gâcher mon couple pour cela, je suis d'ailleurs très attirée par une formation à l'Opus Dei et quand mon mandat sera terminé, il est possible que je m'oriente dans cette direction.

Je ne suis vraiment pas dans le cas de Ste Rita ! Shit

Encore un immense merci pour vos prières. bisous

Nous sommes en Carême et ne vous étonnez pas de ne pas me voir souvent sur le forum, je fais jeûne même d'internet ! car internet passé 4 heures notre curé m'a dit que c'est une drogue geek


Bon Carême et union de prières
I love you [/size]


Je me répète donc je n'ai jamais été une femme battue , il y a longtemps que j'aurais repris ma liberté si tel était le cas ![/

Je tenais à bien établir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Désolée Elise   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 12:53

Merci de préciser...en effet je suis arrivée un peu à la fumée des cierges donc excuse-moi de m'être mal exprimée...
Bonne journée...Amicalement
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 13:21

renaitre a écrit:
Merci de préciser...en effet je suis arrivée un peu à la fumée des cierges donc excuse-moi de m'être mal exprimée...
Bonne journée...Amicalement
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "

Ce n'est pas grave Renaitre ! je le précisais surtout aussi car tout le monde peut consulter ces messages donc j'ai pensé que c'était important

Ne sois donc pas désolée.

Par contre , je suis inscrite sur ton site et je reçois le message quotidien en fin de journée, mais je n'arrive pas à atteindre le forum...

pourrais tu me redonner le lien de ton site , je le garderai dans mes favoris,

A toi aussi bonne journée, amicalement

Elise
I love you
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci Elise   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 0:13

Chère Elise...rose rouge
Tu as bien fait de préciser...nous ne soimmes jamais assez prudents et comme toi je n'aime pas beaucoup faire donner une autre interprétation de ce que je veux dire...

Je me fais le plaisir de remettre le lien de NDE de msn notre site...

[url] http://groups.msn.com/12s2f0un5tob0h5tbqla0t7tv4 [url]

Puis si tu le veux le lien de notre salle de discussion le soir France vers 21h30...ne mettre que son pseudo sans le code reflex qui n'est pas utile puis OK

[url] http://www.wanascape.com/chat/affiliation_simple/?room#notre_salon%20=&applet [url]

Voilà merci de tes messages sympas comme ceux des autres Amis(es) d'Agapé
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 8:04

Chère Renaître, rose rouge

Merci I love you pour les liens, j'aurai plus facile n'étant pas un as en informtique.

J'avais trouvé ton site si intéressant et avec les messages quotidiens (le résumé) je ne vois pas le lien pour cliquer dessus.

Je te souhaite une bonne journée, sunny

Bien Amicalement,
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prions pour le mari d'Elise.   Prions pour le mari d'Elise. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prions pour le mari d'Elise.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Prions pour Renaître et son mari
» Je souhaiterais que vous priiez pour mon mari et notre coupl
» pour mon mari
» pour mon mari
» pour mon mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: